[pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 08 Nov 2013, 15:05

Ls visteurs c'est culte. Toute ma jeunesse comme Les anges gardiens d’ailleurs! "Saloperie de chaussures, chaussures..."
zack_
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Nov 2013, 15:33

Pas mal cette séquence. Pour le plaisir : 1 minutes 11 et à peu près 35 plans différents. La monteuse carburait au amphètes! :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Tribulations d'un chinois en chine (Les) - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Nov 2013, 00:18

Image
Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca - 1965

Bon, ben c'est moins bien que dans mon souvenir... :(

L'affiche n'est pas du tout menteuse, tout y est : de la farce et des cascades. Le film tient sur cette formule pendant près d'une heure trois quarts. Et on ne va pas se mentir, c'est un peu léger. D'autant que côté humour, à ce niveau on ne dit plus lourdingue, mais presque navrant. Rien que Préboist et Cowl, ça sent pas super bon, mais même Rochefort et Bébel n'ont pas de séquence correcte. Les dialogues sont le plus souvent tartes et entrecoupés de gamelles ridicules. A ce niveau, même les Charlots ont fait mieux. Difficile d'esquisser un sourire.

Reste heureusement le rythme trépidant, une bonne dose de cascades assez impressionnantes pour l'époque, la plastique d'Ursula Andress (quoiqu'en fait elle a un peu une carrure de nageuse pro... :mrgreen: ) et surtout ces décors carte-postale, typiques des 60s, notamment ces prises de vue de HK que j'aime tant. :love:

Mais c'est insuffisant, le film se veut une comédie et tient plus de Philippe Clair que de Lautner.

5,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Argo - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Nov 2013, 09:15

Image
Argo de Ben Affleck - 2012 - (Extended Cut)

Avec toujours un train d'avance, je me lance dans le visionnage de la bonne surprise de l'année passée... :mrgreen:

Côté réussite, il y a d'abord le montage. Enorme force du film, qui permet de rendre à peu près n'importe quelle scène prenante bien qu'on connaisse systématiquement la tournure que prendront les événements. Et notamment à l'aéroport, où le décollage un peu WTF reste un bon moment. Si ça marche aussi bien, c'est aussi parce que le matériau de base est loin d'être vilain. Affleck a bien fait les choses, cadre intelligemment et peut se reposer sur une reconstitution sacrément réussie.

En revanche, le casting est plus mitigé. Les otages sont parfaits, avec des tronches ressemblantes et des looks d'enfer! :eheh: Alan Arkin est démentiel en vieux producteur juif. A l'entendre, j'avais l'impression de relire l'interview de Menahem Golan dans Impact. Fendard et crédible, parfait en gros. Du coup Goodman à côté de lui fait un peu pâle figure avec un rôle quasi inutile. Reste Affleck et Cranston, pas démentiels ni hors des clous, mais un peu fades, surtout Affleck, pas aidé par une storyline familiale facile et un peu lourdingue.

Mais bon, l'ambiance est là (merci la BO, les bagnoles et les clins d’œil comme la citation des Hommes du Président), le rythme et la tension aussi, ça donne un bon thriller.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Argo
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Argo
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Argo
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Argo
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Argo
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Chasses du Comte Zaroff (Les) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 30 Nov 2013, 23:48

Image
Les Chasses du Comte Zaroff aka The Most Dangerous Game de Ernest B. Schoedsack - 1932

Malgré son grand âge, le film tient plutôt bien ses promesses.

Ancêtre du survival avec un pitch archiconnu, à savoir celui de la chasse à l'homme, ce n'est pas par ses péripéties que le film se distingue. Tout est ultra prévisible et gros comme une maison. A l'image des pièges, limite risibles, qui ne brillent pas par leur ingéniosité. Non, l'intérêt vient de l'ambiance générale, à moitié horrifique et baroque, avec un Comte Zaroff vraiment plein de sel, interprété par Leslie Banks à merveille. Ses mimiques et son accent résonnent parfaitement et lui font suinter une folie douce, juste comme il faut.

Les images de Schoedsack contribuent aussi à cela, notamment ses gros plans et ses extérieurs fantastiques (l'arrivée sur le manoir, le passage sur le tronc). Et surtout, du haut de ses 1h02, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, même si l'exposition dure quasiment la moitié du film.

6,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Chinois au Bras de Fer (Le) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 01 Déc 2013, 19:26

Image
Le Chinois au Bras de Fer aka Chinese Iron Man de Joseph Kuo - 1974

Ah, les délices de Formose : son climat tropical, ses usines de confection et d'électronique bas de gamme, et, et... ses films de kung-fu cheapos! :love:

Justement, ici on tape en plein dans le mille. C'est bel et bien un magnifique ersatz de La Fureur de Vaincre! Avec des japonais très très méchants qui s'énervent tous seuls dans leur dojo, des gentils chinois qui subissent leur ire et un héros qui va latter toute cette racaille et se sacrifier pour son peuple. Forcément, le film ne brille pas par son scénario qui n'est qu'une suite sans queue ni tête de de vengeances à répétition.

Heureusement, exit les dialogues à la con venus combler le vide intersidéral du script. Ici c'est Taïwan, alors ça tatane! Et en quasi-non-stop. On compte 7 minutes de combat pour deux de parlote en moyenne. 8) C'est un vrai bon point. En revanche, niveau chorégraphie, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Rafales de baffes et de coups de pieds sautés, entrecoupés de quelques idées sympas, notamment dans le tournoi final, avec des clés et projections rigolotes.

Ce n'est pas trop mal mis en boîte, mais globalement le film est tiré vers le bas par son acteur principal, Man Kong Lung, qui ne dégage aucun charisme et qui doit pourtant supporter la comparaison avec le Petit Dragon...

5/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 01 Déc 2013, 21:16

Ça fait toujours plaisir de te voir critiquer du bridé, mais quand-même, t'aurais pu trouver un truc plus alléchant... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Déc 2013, 10:55

Malheureusement, je n'ai plus grand chose en stock, à part des SB... :?

Un peu la flemme de faire des critiques, je verrai si j'ai le temps, mais en attendant :
L'Enfer du Dimanche : 8/10
Avengers : 6/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Nico - 5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 06 Déc 2013, 00:09

Image
Nico aka Above the Law d'Andrew Davis - 1988

Difficile de classer ce premier film de Seagal tellement il est bordélique. Ca ne ressemble à rien, polar foireux ou action movie pas super généreux, mon cœur balance. :mrgreen:

Tout est mal branlé, de l'intro au Japon qui ne sert à rien, au casting alléchant mais super mal utilisé (Pam Grier et Sharon Stone jamais sexys... :? ), en passant par la caractérisation du perso principal qui ne ressemble à rien (notamment les liens avec la mafia de Nico qui font tâche). Mais malgré tout on se prend au jeu. Seagal est là pour péter des tronches et il y va franco. :love:

De ce côté c'est moins nawak que Justice Sauvage, aucune scène n'arrivant à la cheville de la fameuse rixe du bar, mais malgré tout un bon paquet de séquences donnent la pêche, comme celle où il abat froidement un de ses assaillants et fout gratuitement le bronx dans la boutique d'un enturbanné. :eheh: C'est tout le temps comme ça, un peu chiant, puis arrive un truc débile ou bien violent qui sort de l'ordinaire. Perso, j'aime bien, même si ça manque de punchlines badass ou rigolotes.

A réserver aux fans donc.

5/10
Critiques similaires
Film: Nico
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Nico
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Ven 06 Déc 2013, 00:16

Un premier exemple du personnage dans lequel le Steven s'est complètement enfermé à tel point que lorsque l'on voit un de ses films suivants, il n'y a pas vraiment de nouveauté, que ce soit dans le perso, sa façons de se fritter, de parler ou autre....
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 06 Déc 2013, 11:07

Finalement, je connais assez mal sa filmo, mais je vais continuer à en regarder un de temps en temps pour éviter la redite.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Déc 2013, 11:11

J'ai essayé de regarder celui qu'il a tourné au Japon il y a dix ans, c'était magique :love:

Bon, j'ai lâché l'affaire au bout de 40 mn, mais c'était collector. Steven qui emballe de la minette près des cerisiers en fleur, Steven qui casse de l'apprenti yakuza près du marché à poissons, Steven qui va voir des geishas, Steven qui va dans le Chinatown de Tokyo (alors que ça n'existe pas)... Une belle brochure touristique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 06 Déc 2013, 11:17

Il est passé sur la TNT celui-là, ça me dit quelque chose... :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Déc 2013, 11:18

Aurais-je plus de candidats si je lance un challenge critiques Steven ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 06 Déc 2013, 11:19

De mon côté, va falloir attendre quelques temps quand même.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO