[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Aoû 2013, 18:21

Pour moi, 0,5/10, pas plus.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 19 Aoû 2013, 18:41

Scalp a écrit:Non mais Heat tu peux mieux faire que me sortir le dossier Wild Wild West quand même, en cherchant bien tu peux trouver quelque chose de plus pertinent.


ben c'est pertinent comme Www VS lone ranger :mrgreen: voila tout . pis depuis quand tu te formalise pour une petite pique comme ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 19 Aoû 2013, 18:49

Ah non je formalise pas, je dis juste que j'attends mieux de ta part.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Lun 19 Aoû 2013, 21:55

Scalp a écrit:Je préfère Pearl Harbor à Titanic :mrgreen:



Là t’abuses. Pearl Harbor c'est super bien foutu mais alors putain vllà le scénr , l'acting et les personnages creux et désincarnés ô possible.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 19 Aoû 2013, 22:20

La relation amoureuse de Titanic est bien plus puissante que le trio pas fiable dans leur relation de Peaul Harbor. Autant Titanic la liaison est utile et bien amenée autant dans Pearl Harbor on aurait pu s'en passé, et se faire mettre une claque par la partie "attack & revenge"
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mar 20 Aoû 2013, 00:04

Vous battez pas, les deux sont pompeux.

Voila ! Me remerciez pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Maïa » Mar 20 Aoû 2013, 00:26

Dans Titanic mon personnage préféré est le iceberg.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maïa
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 84
Inscription: Sam 17 Aoû 2013, 00:02

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mar 20 Aoû 2013, 00:29

Ah ue, moi c'est l'hélice ! Le bong salvateur du mec qui se la prend de plein fouet remet un petit coup de peps salvateur au film qui s'enlisait dans la guimauve à ce moment précis. Mon seul regret, que Jack eut été du bon côté de la barrière à ce moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 20 Aoû 2013, 08:05

Oso, tu révèles ta vraie nature.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mar 20 Aoû 2013, 09:26

J'suis un bisounours insensible © ouais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Espion qui m'aimait (L') - 6/10

Messagepar Alegas » Mar 20 Aoû 2013, 22:53

Image


The Spy who loved me (L'Espion qui m'aimait) de Lewis Gilbert

(1977)


Le premier (et seul ?) bon épisode de la saga avec Roger Moore. La première chose qui choque avec The Spy who loved me, c'est bien entendu sa filiation avec You only live twice. Même réalisateur, plus ou moins la même intrigue (il faut savoir que Blofeld était censé être le bad guy, mais qu'il n'a pas pu être utilisé pour des problèmes de droits), climax final similaire, etc... Et pourtant, le film est quand même bien supérieur au Connery, et c'est véritablement le premier Roger Moore qui se prend un minimum au sérieux. On commence donc avec une introduction assez spéciale, puisqu'elle se concentre en grande partie sur un alter-ego féminin russe de Bond, pour ensuite finir sur une poursuite à ski loin d'être ultime mais franchement efficace. Le seul défaut est la bande-son aux accents disco que l'on peut percevoir et qui accompagneront une bonne partie du métrage, certes les compositions de Barry commençaient à se répéter, mais là on entre dans la grosse faute de goût (comme la chanson-titre, encore une fois oubliée juste après vision) et je ne parle même pas de la citation à Lawrence of Arabia qui est totalement hors-propos.Le film est aussi l'apparition d'un sous-fifre emblématique en la personne de Jaws. Un bad-guy pas forcément ce qu'il y a de plus charismatique, mais contrairement à beaucoup d'autres il sait donner du fil à retordre à Bond.

Là où le film devient vraiment intéressant, c'est dans sa relation avec la James Bond Girl, qui apporte une sorte de concurrence amicale qui permet à Bond de s'humaniser le temps de quelques instants et surtout de créer une véritable complicité vache entre les deux agents, notamment dans la séquence en Égypte. Si du côté de la menace, on est loin d'avoir ce qu'il y a de mieux dans la saga (malgré quelques scènes délectables comme la mort de scientifiques sur fond de musique classique), c'est tout de même parmi ce que l'on a de plus convaincant dans la période Roger Moore, et puis cela donne un climax d'ampleur bien plus intéressant que celui dans le Connery, là au moins il y a une véritable tension concernant les enjeux. Clairement le James Bond période Roger Moore le plus recommandable, la seule bonne contribution de Lewis Gilbert à la saga (même les courses-poursuites sont plutôt bien torchées), et il est vraiment dommage de constater que la suite ne prendra pas exemple sur le virage plus sérieux de cet opus.


NOTE : 6/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Lone ranger (The) - 4,5/10

Messagepar Alegas » Mer 21 Aoû 2013, 16:28

Image


The Lone Ranger (Lone Ranger, Naissance d'un héros) de Gore Verbinski

(2013)


Sacrément déçu sur ce coup là. Alors autant je n'attendais clairement pas le film de l'année ou même le blockbuster de l'été, mais j'en attendais quand même un honnête divertissement, étant l'un de ceux ayant appréciés la trilogie originale de Pirates des Caraïbes et que trouve que Gore Verbinski est certes un yes-man, mais un yes-man compétent et qui livre souvent la marchandise que l'on attend de lui. Du coup, je tombe quand même de haut face à ce film qui, que ce soit dans la façon dont il est vendu ou dans ses intentions, se pose comme une sorte de Pirates des Caraïbes au western, avec cette même alchimie entre grande aventure et humour grand public, sauf que cette fois le mélange ne prend clairement pas. Mais clairement, là où le film perd énormément de points, c'est tout simplement dans la comparaison des films précédents de Verbinski. Car on pouvait reprocher bien des choses à la trilogie Pirates des Caraïbes, mais elle avait le mérite d'offrir le divertissement attendu, et plutôt bien torché en prime. Ici, on se retrouve avec la même problématique qu'un certain John Carter, à savoir un film le cul entre deux chaises, ne sachant pas choisir entre le sérieux de la mise en place de tout un univers intéressant et les concessions faites auprès d'un studio comme Disney. En résulte donc, comme John Carter, un film à la rythmique jamais soutenue, avec tout un milieu de métrage qui tente vainement de captiver son spectateur, une violence présente mais forcément ridiculisée derrière par un humour bas de gamme histoire d'élargir un peu le public et surtout de rembourses le gros budget placé sur le métrage. Et autant dans le film de Stanton, film ambitieux de SF au visuel créé de toutes pièces et au casting dénué de stars) on voyait où passait l'argent, autant ici on pense forcément que tout est passé dans les deux climax (qui, manque de bol, se ressemble beaucoup trop) ainsi que dans le cachet de Johnny Depp et Helena Bonham Carter.

Mais là encore, ce n'est pas ce qui fait le plus mal au film, c'est plutôt en se souvenant tout simplement du film précédent de Verbinski : Rango. Le film d'animation montrait un réel hommage au western derrière l'apparence parodique, et on tombe clairement de haut quand on s'aperçoit que Lone Ranger, western d'aventure live, se révèle être nettement moins inspiré, que ce soit visuellement, scénaristiquement ou thématiquement (car autant la citation au chef-d’œuvre de Sergio Leone est louable, autant ici ça paraît vraiment être le western pour les nuls, cela fait des décennies que le public a compris que le chemin de fer signifiait la mort du Grand Ouest et de toute une époque, et puis le coup de Wilkinson en bad guy c'est le retournement de situation le plus prévisible que j'ai pu voir au cinéma depuis bien longtemps). Reste donc les deux climax rarement impressionnants mais divertissants, des décors naturels sublimes ou encore un casting en demi-teinte (Depp fait du Depp, Hammer est bien fade, Pepper est ridicule, seuls Helena Bonham Carter et William Fichtner s'en sortent plutôt bien), c'est quand même bien peu de la part d'un film qui, certes, ne mérite pas totalement son échec financier, mais qui n'en fait pas n film incompris du grand public pour autant.


NOTE : 4,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 21 Aoû 2013, 16:59

C'est marrant, je suis presque d'accord avec tous les défauts que tu soulignes, sauf qu'au final j'ai relativement bien aimé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 21 Aoû 2013, 17:19

Bah après je peux tout à fait comprendre qu'on y trouve son compte. Genre le 8 de Heatmann ça me surprend évidemment mais j'irais pas jusqu'à dire comme Scalp que c'est la bouse de l'année, le film a quand même des qualités et moi ce que je lui reproche le plus c'est davantage son côté bancal pour un si gros budget.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 21 Aoû 2013, 18:39

Perso, ce que je lui reproche, c'est surtout de durer deux LONGUES heures et demie sans avoir rien à raconter. Je me suis vraiment ennuyé alors que je suis allé en salle avec la banane, et l'envie d'en prendre plein la tronche.

Donc du coup, d'accord avec ce que t'en dis et pareil que toi, je peux comprendre aisément qu'on y trouve son compte, même si le film est à mon sens vraiment super creux, alors qu'il essaye de se faire passer pour une oeuvre un peu complexe et très écrite, ce qu'il n'est pas.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO