[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 17:51

Comme je te l'ai dit l'autre fois, le film est pas considéré comme l'un des meilleurs westerns, son statut est du à son casting prestigieux et le fait qu'il ai été multidifusé, d'ailleurs faut savoir qu'auprès de la critique pro, Sturges est considéré comme un gars sans grand talent à la filmo peu intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 17:52

Ouais mais comme je le dis à la première phrase, le film est souvent cité parmi les réussites du genre. La preuve, même toi, tu places le film en indispensable dans le panorama.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 17:54

moi j'ai grandis avec c'est à prendre en compte, sans ça je trouverais le film bon mais jamais je le mettrais dans mon top 20 du genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 18:02

T'es pas censé être objectif sur les panoramas ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 18:03

non mais la y a aucune litige , le film est clairement un indispensable du genre , c'est clair et net . y a plein de chose dans un film qui le rend intemporelle et culte et qui depasse largement le stade de " l'ecriture qui frole de ridicule sur la relation villagois-mercenaire " :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 18:05

Mais bien sur que c'est un indispensable, mais le fait est que ce film souffre d'un dédain surprenant au près des critiques pro.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 18:06

qui ca ? ceux qui suce lincoln :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Jan 2013, 18:08

D'où l'importance d'un forum : c'est bien évidemment un essentiel du genre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 18:10

Heatmann a écrit:qui ca ? ceux qui suce lincoln :lol: :lol:


Possible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 18:11

tout a fait mon cher mark , moi je me fie bien plus a notre base de donner et referencement que ce que je trouve a droit et a gauche meme si je le prend en compte aussi .

si je voit un western qui me fait envie et a des bonne note ( les cowboy de wayne il a des note et review de ouf partout ) mais que scalp ( c'est un exemple parcque j ai rien d autre qui me vient en tete hein ) me deconseille fortement en connaissant mes gout ( il a mit 2 la , ca me suffit ) ben je vais pas sauter dessus quoi :super:

la les 7 mercenaire si tu lit alegas ou les review pro on te fait croire que c est juste sympatoche , alors que c est essentiel si on aime le genre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Lun 28 Jan 2013, 18:37

Scalp a écrit:Arrête de parler de troll, sur ton topic au moins on parle de tes notes, sur le mien ça parle de condition paysanne et de l'odeur du caca.

:lol:
Tyseah
 

Lincoln - 4,5/10

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 22:48

Image


Lincoln de Steven Spielberg

(2012)


Découvrir Lincoln au cinéma c'est, pour un fan inconditionnel de Steven Spielberg comme moi, redécouvrir le sens de l'expression "tomber de haut". Le projet, annoncé depuis 2007, avait de quoi faire naître les espoirs les plus fous, vu l'attachement persistant du réalisateur qui, jusque là, ne s'était jamais vraiment intéressé au biopic à proprement parler. Après des années d'attente, Lincoln est enfin arrivé et a clairement de quoi décevoir ceux qui attendaient l'un de ses plus grands films. Car la réalité est bien là, Lincoln est sans aucun doute le film de Spielberg le moins inspiré depuis très longtemps, et s'impose parmi ses films les plus mineurs tant il ne s'inscrit jamais dans l'évolution de son auteur. Si choisir de traiter une petite partie de la vie du personnage est loin d'être un défaut (ça ne serait pas le premier film du genre à le faire), s'éloigner du sujet donné (Lincoln donc) a grandement de quoi décontenancer.


Du coup, jamais on a vraiment l'impression de voir un film sur le Président des États-Unis (d'autant que son traitement est plus proche du vieil homme gâteux que du chef d'état) et on se retrouve avec un récit de 2H30 qui ne fait que traiter du vote de l'amendement contre l'esclavage, ce qui donne de très longues scènes politiques et bavardes pour pas grand chose alors qu'on attendait au minimum un traitement de la Guerre de Sécession, surtout de la part de quelqu'un comme Spielberg. Œuvre trop théâtrale (la grande majorité du film se déroulant soit à la Maison-Blanche, soit à la Chambre des Députés, et la totalité des plans en extérieurs se trouvant dans la bande-annonce, et j’exagère à peine), Lincoln fait la grande erreur de totalement louper son sujet, ne sachant jamais si elle doit être un film sur la politique ou sur un homme. Du coup, les scènes intimistes en deviennent peu intéressantes et les relations entre personnages sont traitées de façon trop bancales, seule la dispute entre un père et son fils arrive à donner une épaisseur aux personnages, cette scène se déroulant après une heure et demie de film où il ne se passe finalement pas grand chose, hormis voir le Président, sublimé par la photographie de Kaminski, raconter des histoires interminables et inutiles.


Pour la première fois dans la filmographie de Spielberg, on a réellement l'impression d'être devant un film réalisé par un vieil homme, alors que le réalisateur avait toujours su livrer des œuvres modernes et inventives. Seule la dernière heure intéressera quelque peu, avec notamment une très belle utilisation du hors-champ, que ce soit lors du vote de l'amendement ou du meurtre de Lincoln, mais c'est bien peu pour un film de 2H30 qui paraît être un pur film consensuel à Oscars. Daniel Day-Lewis, une nouvelle fois, étonne mais ne trouve pas dans ce rôle (à l'origine destiné à Liam Nesson) l'ampleur qui l'aide généralement à captiver son audience. Le reste du casting est en mode automatique, idem pour la composition de John Williams qui a rarement été aussi paresseuse. Un coup dur pour n'importe quel fan de Spielberg que de voir ce film qui, on l'espère, est tout simplement une erreur de parcours affreusement gênante.


NOTE : 4,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 22:53

Tient le film a déjà perdu des points, fallait mettre 2 direct :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 22:55

bon , je reconnais que je suis en tout point d accord avec tout ce que tu en dit alegas, bon apres y a un truc que je saurai pas decrire qui me fait pas descendre plus bas ... j'ai malgrer tout envie de le revoir pour peut etre y denicher ici et la quelque truc interressant ............ meme si l envie de lui chier dessus est bien plus tentante et cool :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 22:57

Scalp a écrit:Tient le film a déjà perdu des points, fallait mettre 2 direct :mrgreen:


Non, la même note qu'au dernier Eastwood c'est très bien. Deux films de vieux.
Peut-être que je le reverrais un jour à la hausse, qui sait. Mais là sérieux je me suis fait royalement chier pendant 2H30 alors que j'attendais au minimum un très bon film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO