1 - 6 feet under
Parce que c'est une série que j'ai vécu comme un film assez long. J'ai commencé la saison 1, j'étais en vacances après une période intensive de fin d'étude et que j'ai pu faire l'ermite pour enchainer le tout !
Ambiance graphique agréable, personnages attachants et bien fouillés. Quand on me demande une série à voir, c'est celle que je cite...
2 - The wire
... vient ensuite the wire. Pour la même raison. Une galerie de persos bien pensés, des ambiances crédibles, des situations énormes (avec un Mac Nulty en chien fou assez terrible).
3 - Oz
Idem. Je pense que c'est ce que je recherche en fait. Un tas de persos haut en couleur, pas de concession dans le traitement, des situations surprenantes et inventives et un soupçon de réalisme. Petit bémol quand même sur les deux dernières saisons un poil en dessous, mais les 3 premières sont tellement énormes ...

4 - Dexter
Parce que quand on mate la première saison, on en prend plein la gueule et on sourit comme un con !

5 - Au dela du réel / aux frontières du réel
Nostalgie

Ah les séries, c'est sympa, mais ça bouffe trop de temps ! J'ai renoué avec les films y a 3/4 mois en décidant d'arrêter d'en regarder. Même si certaines épopées me tentent (the sopranos, the shield, deadwood ...) j'essaye de ne pas m'y remettre parce que je sais que si c'est le cas, je ne mate plus que ça (tempérament curieux et impatient, ça cause l'addiction !).