#Réalisateur# Steven SPIELBERG

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

#Réalisateur# Steven SPIELBERG

Messagepar Dunandan » Sam 30 Déc 2006, 15:23

Image


Né le 18 décembre 1946 à Cincinnati, Ohio (Etats-Unis).

Metteur en scène légendaire, Steven Spielberg passe son enfance dans les banlieues de Haddonfield (New Jersey) et Scottsdale (Arizona). Il se lance très tôt dans la réalisation, alignant une quinzaine de petits films, d'une sophistication croissante. À partir de 13-14 ans, il écrit lui-même ses scénarios, dessine des story-boards détaillés et compose ses propres musiques, puis s'initie au travail sur maquettes, à l'animation, à la prise de vues image par image, etc. Durant son adolescence, il réalise 4 court-métrages. Les plus marquants sont Escape to Nowhere, où, à 14ans, il recrée les campagnes du Maréchal Rommel avec le concours de trois modestes figurants, ainsi que Firelight (1964), à 18 ans, pour lequel il réussit à organiser une première au Phoenix Little Theatre, à Phoenix, dans l'Arizona.

Durant ses études à la Cal State University de Long Island, il découvre le cinéma européen, voit et tourne de nombreux films expérimentaux. En 1968, il aborde enfin le 35 mm, avec le court métrage Amblin', qui retient l'attention des dirigeants d'Universal, lui offrant un contrat télé de sept ans. En 1969, Steven Spielberg débute au petit écran en dirigeant Joan Crawford dans le pilote de la série fantastique Night Gallery. Il enchaîne en 1970, avec un épisode de Docteur Marcus Welby, puis réalise coup sur coup six épisodes de séries (dont Columbo...). Lorsque sa secrétaire lui fait lire la nouvelle de Richard Matheson « Duel », il sait immédiatement qu'il tient là LE sujet idéal pour un premier téléfilm personnel. Après une méticuleuse préparation, il tourne celui-ci en 16 jours, déployant, une maîtrise rare de l'espace, du rythme et du mouvement. À sa diffusion, en 1971, Duel fait sensation (mention spéciale au 12ème Festival de Télévision de Monte Carlo, Grand Prix au Festival d'Avoriaz, etc), au point de connaître une exploitation en salle.

Après ce triomphe, David Brown et Richard D. Zanuck proposent à Spielberg Sugarland Express, qui connaît un large succès critique. Le film marque sa première collaboration avec John Williams, destiné a devenir son compositeur attitré. Durant l'été 1975, le jeune cinéaste terrorise des millions de spectateurs se ruant dans les cinémas, en décrivant les attaques d'un requin dans Les Dents de la mer. Le film devient ainsi le premier blockbuster de l'histoire du cinéma. Il tourne ensuite en 1977 son premier film de science fiction, Rencontres du troisième type inaugurant d'une prolifique exploration du genre dont sa trilogie « extraterrestre » commencé avec ce dernier, poursuivie avec E.T, l'extra-terrestre (1982) et conclue magistralement avec A.I, Intelligence artificielle (2001).

En 1979, Steven Spielberg connaît son premier flop d'envergure avec 1941, comédie burlesque et déjantée sur l'invasion, lors de la Seconde Guerre Mondiale, de la côte-est américaine par les Japonais. Une énorme farce où le réalisateur doté de gros moyens, se laisse aller à ses instincts infantiles. Insuccès peu important puisque trois plus tard, Steven Spielberg va se refaire une sacrée santé avec Les Aventuriers de l'Arche perdue, film d'aventure d'envergure conçu avec son ami George Lucas et inspirée des serial. La renommé du héros principal, Indiana Jones, sera telle que durant les années 80, deux suites verront le jour, Indiana Jones et le temple maudit (1984) et Indiana Jones et la dernière croisade (1989) au succès toujours croissant.

Après avoir ainsi donné au cinéma d'aventures une de ses figures les plus populaires, Spielberg tourne, dans le plus grand secret, E.T. L'extraterrestre, chef-d'œuvre de sensibilité enfantine (sa marque de fabrique) qui sera pendant onze ans n°1 au box-office de tous les temps. En 1984, Spielberg fonde avec Kathleen Kennedy et Frank Marshall la société Amblin Entertainement où il produira ou assurera la production exécutive d'énormes succès faisant de l'artiste, le roi du box-office pendant plusieurs décennies.

En 1990-91, il concrétise coup sur coup deux de ses plus chers et plus anciens projets : Always, remake d' Un nommé Joe, et Hook, hommage manqué à l'univers féerique de Peter Pan et James M. Barrie. Les deux films sont à mettre dans la courte liste de bides (parmi lesquels Amistad...) qui n'entacheront aucunement sa carrière. En démontre le triomphe en salles en 1993, de Jurassic Park authentique date dans l'histoire des effets-spéciaux et variation moderne du Monde Perdu (1925) auquel le réalisateur fera la filiation en reprenant le titre pour la suite Le Monde perdu: Jurassic Park (1997).

Extrêmement populaire auprès du public, Spielberg trimballe derrière lui l'image d'un simple money-maker (lui et Lucas seront considéré - à tort - comme les seuls responsables de la mort du Nouvel Hollywood) et tente en 1985, de se faire reconnaître en tant qu' artiste. Il signe alors son premier grand film dramatique : La Couleur pourpre, qui recueille 11 nominations à l'Oscar. Puis un hommage à David Lean, l' Empire du soleil, magnifique vision de la guerre à travers les yeux d'un enfant où le réalisateur continue de dévoiler son goût pour les avions. Spielberg connaît enfin la reconnaissance artistique avec le drame sur la Shoah La Liste de Schindler, vainqueur de sept Oscars dont celui du Meilleur Réalisateur et Meilleur Film. Suite à l'engouement suscité par l'œuvre le réalisateur créé, la Fondation des Justes et la Fondation pour une Histoire Visuelle de la Shoah. Il signe en 1998 le film de guerre Il faut sauver le soldat Ryan - première évocation réaliste du Débarquement qui lui vaudra son second Oscar du meilleur réalisateur.

Après une absence de trois ans en tant que réalisateur, Steven Spielberg revient en 2001 avec A.I. Intelligence Artificielle, histoire développée par Stanley Kubrick avant de lui être confié. A partir de là, il enchaîne les projets avec une régularité confondante: il réalise la fable futuriste Minority Report, revient à la comédie avec Arrête-moi si tu peux (2003) et Le Terminal, offre une nouvelle version bluffante de La Guerre des mondes (2005), et revient sur la prise d'otage lors des Jeux Olympiques de 1972 dans le controversé Munich (2006). Entre temps l'homme continue d'officier en tant que producteur aussi bien au cinéma qu'à la télévision: il crée la mini-série Band of Brothers (en partenariat avec Tom Hanks) et la fresque fantastique Disparition.

Alors que l'espoir de voir une autre suite aux aventures de l'archéologue Indiana Jones se fait de plus en plus mince (le projet est sans cesse repoussé pendant plusieurs années), Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008) marque son grand retour au cinéma.

En 2011, Spielberg réalise son premier long-métrage d'animation, en adaptant Les aventures de Tintin: le secret de la Licorne, d' Hergé et tourne Cheval de Guerre, qui suit l'histoire de Joey, cheval vendu à la cavalerie britannique pendant la Première Guerre mondiale, et d'Albert, jeune homme qui s'engage dans le champs de bataille, dans le seul but de retrouver Joey et de le ramener à la maison.

En 2013, il s'essaie au biopic historique en signant le portrait du président Lincoln lors des derniers mois de son mandat, interprété par Daniel Day Lewis.

Sources : http://toutlecine.challenges.fr/




Filmographie :

1974 : Sugarland Express (The Sugarland Express)
1975 : Les Dents de la mer (Jaws)
1977 : Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind)
1980 : 1941
1981 : Les Aventuriers de l'arche perdue (Raiders of the Lost Ark)
1982 : E.T. l'extra-terrestre (E.T. the Extra-Terrestrial)
1984 : Indiana Jones et le Temple maudit (Indiana Jones and the Temple of Doom)
1985 : La Couleur pourpre (The Color Purple)
1987 : Empire du soleil (Empire of the Sun)
1989 : Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade)
1989 : Always
1991 : Hook ou la Revanche du capitaine Crochet (Hook)
1993 : Jurassic Park (Jurassic Park)
1993 : La Liste de Schindler (Schindler's List)
1997 : Le Monde perdu : Jurassic Park (The Lost World)
1997 : Amistad
1998 : Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
2001 : A.I. Intelligence artificielle (Artificial Intelligence: A.I)
2002 : Minority Report (Minority Report)
2002 : Arrête-moi si tu peux (Catch Me If You Can)
2004 : Le Terminal (The Terminal)
2005 : La Guerre des mondes (War of the Worlds)
2005 : Munich
2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull)
2011 : Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn)
2011 : Cheval de guerre (War Horse)
2012 : Lincoln
2015 : Le Pont des Espions (Bridge of Spies)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
Terminator
Terminator
 
Messages: 17965
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Messagepar Solodzo » Sam 30 Déc 2006, 15:42

zack_ a écrit:
Solodzo a écrit:Joli topic intéressant et documenté, j'ai appris des choses sur le Monsieur, mais ça ne changera pas mon opinion sur lui ou sur ses films.

Néanmoins félicitation pour le topic zack.


Mais quel est donc ton opinion sur ce monsieur et sur ses créations?


Je ne vais pas m'ateler à decortiquer tous ses films un par un, trop long et ça serait une perte de temps car il n'y a rien à décortiquer, derriere une belle mise en scène, il faut bien l'avouer, il y a souvent un grand vide, j'aime les films où il y a 2 lignes de lecture, une première qui est le divertissement grand publique et une seconde ligne dans le même film qui serait un "sous texte" pertinent, une critique qu'elle soit idéologique, sociologique ou autre.

Or chez Spielberg on ne retrouve jamais ça, ce qui me fait penser que derrière le metteur en scène assez talentueux (il faut reconnaitre que ses films sont esthétiquement beaux) se cache un auteur médiocre et pour moi la majeure partie de ses films sont en ce sens médiocre.

C'est pour ça que le voir dans un classement devant Welles, Kubrick, Hitchcock ça me fout les boules. Au pays des réal de blockbuster il est peut etre le meilleur, mais pour moi il est loin d'être un réal majeur du 7eme art, il n'a absolument rien révolutionné comme l'a pu faire Welles et Kubrick, Hitchcock a quant à lui inspiré bon nombre de réal contemporain.

En outre j'attend toujours son chef d'oeuvre, la claque, le film de sa carrière qui serait hautement supérieur aux autre films de sa composition.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3349
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Solodzo » Sam 30 Déc 2006, 19:02

zack_ a écrit:C'est pour ca qu'il a fait Minority Report - pour sortir de sa case film "enfantin"
Depuis il y a eu la guerre des mondes etc...

Maintenant il a peut etre des "doubles lignes" comme tu l'entends mais tu n'arrives pas déchiffrer cette deuxième ligne ? :?: :idea:
Peut etre que tu as aussi raison...

A.I se veut être être un film qui fait reflechir par exemple, non? (et en plus y a du Kubrick'style :lol:)

Un Ryan et un Minority ont fait "pour moi bien sur" qu'il est un grand réalisateur car je ne l'attendais pas du tout là - (War of the World conforte ma position) ... Mais les gouts et les couelurs...

Ps: je connais pas ou peu Welles


Dans minority report il y a un semblant de réflexion sur la justice mais qui était déjà dans le bouquin donc pas de lui, je n'ai pas vu la guerre des mondes, ça ne me dit rien. C'est un bon metteur en scène mais un auteur médiocre.

Effectivement il y a peut etre des sous texte, il y a des personnes qui s'amusent à analyser les moindres scènes et ils aboutissent à chaque fois à "une référence à l'holocauste", c'est nimporte quoi.

Je demande à ce qu'on me prouve le contraire, je ne demande pas mieux, je découvrirai ses films, mais là, c'est un réal qui ne m'intéresse pas.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3349
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Sam 30 Déc 2006, 22:11

Son dernier film -Munich- est un vrai petit bijou. J'ai en effet beaucoup aimé !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 31 Déc 2006, 11:48

J'apprécie moyennement l'homme, meme si je prefere Spielberg à Lucas.
Ses films sont dans l'ensemble de bonne qualité, j'ai bcp aimé Munich, Les Dents de la Mer, Schindler est un chef d'oeuvre. J'ai pa contre pas trop accroché à ET et à Rencontre du 3eme Type. La Guerre des Mondes m'a un peu décu au ciné, mais il est prévu que je le revois en dvd pour une nouvelle chance. Bien entendu, sa trilogie Indiana Jones représente une partie de mon enfance. Enfin, quelques ratés bien entendu dont un vraiment tout pourri; à savoir Amistad !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 31 Déc 2006, 12:48

Ah vi, j'ai oublié Minority Report. Bah j'ai bien aimé ce film que j'avais vu au ciné, puis que j'ai revu en dvd :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mar 15 Jan 2008, 20:21

Munich (2006) - proche de la perfection aussi 9/10

La Guerre des mondes (2005) - Moyen dans l'ensemble 5.5/10

Le Terminal (2004) - chiant et pas drole : 4/10

Arrête-moi si tu peux (2003) - Mouais pas fan : 5.5/10

Minority report (2002) - 8/10 du grand cinéma

A.I. Intelligence artificielle (2001) - 2/10

Il faut sauver le soldat Ryan (1998) - 9.5/10

Amistad (1998) - Pas vu encore

Le Monde perdu (1997) - Tres moyen 6.5/10

La Liste de Schindler (1994) - Enorme 10/10

Jurassic Park (1993) - fun 7/10

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1992) - son plus mauvais film : 2/10

Always (1990) - 6.5/10

Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) - Pas mon préféré donc juste 9.5/10

L'Empire du soleil (1988) - 8,5/10

La Couleur pourpre (1986) - 3/10

Indiana Jones et le Temple maudit (1984) - 10/10 !!!

La Quatrième Dimension (1983) - pas vu

E.T. l'extraterrestre (1982) - 2/10

Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981) Pff enorme : 10/10

1941 (1980) - 4/10

Rencontres du 3ème type (1978) - j'aime pas du tout : 4/10

Les Dents de la mer (1975) - CULTE : 10/10

Sugarland express (1974) - pas vu

Duel (1971) : j'ai le dvd depuis 5 ans et toujours pas vu


Bon bein on dirait que dans l'ensemble j'aime bien ces films
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Fab » Mar 15 Jan 2008, 20:44

Munich (2006) - Bien sans plus 7/10

La Guerre des mondes (2005) - Moyen 6/10

Le Terminal (2004) - Bon moment lors du premier visionage mais je le reverrai pas tout de suite : 7/10

Arrête-moi si tu peux (2003) - Pas vu

Minority report (2002) - LE film de Spielberg 9/10

A.I. Intelligence artificielle (2001) - Aimé la première moitié et déçu par la seconde 6/10

Il faut sauver le soldat Ryan (1998) - Intouchable 10/10

Amistad (1998) - Bien sans plus 6.5/10

Le Monde perdu (1997) - Loin derrière le premier 6/10

La Liste de Schindler (1994) - Intouchable 10/10

Jurassic Park (1993) - Génial surtout à l'époque 8/10

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1992) - Amusant mais inutile je trouve 5/10

Always (1990) - Pas vu

Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) - Le meilleur de la série 8/10

L'Empire du soleil (1988) - Pas vu

La Couleur pourpre (1986) - Vu mais je me souviens plus

Indiana Jones et le Temple maudit (1984) - Bien 7/10 !!!

La Quatrième Dimension (1983) - Pas vu

E.T. l'extraterrestre (1982) - Bien sans plus 7/10

Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981) - Bien 7/10

1941 (1980) - Pas vu

Rencontres du 3ème type (1978) - Bien aimé surtout le deuxième moitié 7/10

Les Dents de la mer (1975) - Bien mais pas extraordinaire 7/10

Sugarland express (1974) - Pas vu

Duel (1971) : Vu mais je me souviens plus
Fab
Batman
Batman
 
Messages: 1656
Inscription: Ven 25 Mai 2007, 18:48
Localisation: Belgique

Messagepar Riton » Mar 15 Jan 2008, 20:57

Munich (2006) - 9/10

La Guerre des mondes (2005) - 9/10

Le Terminal (2004) - 7/10

Arrête-moi si tu peux (2003) - 8/10

Minority report (2002) - 9/10

A.I. Intelligence artificielle (2001) - 6.5/10

Il faut sauver le soldat Ryan (1998) - 10/10

Amistad (1998) - Pas vu

Le Monde perdu (1997) - 7.5/10

La Liste de Schindler (1994) - 10/10

Jurassic Park (1993) - 9/10

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1992) - 6/10

Always (1990) - 4/10

Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) - 9.5/10

L'Empire du soleil (1988) - Pas vu

La Couleur pourpre (1986) - Pas vu

Indiana Jones et le Temple maudit (1984) - 9.5/10

La Quatrième Dimension (1983) - Pas vu

E.T. l'extraterrestre (1982) - 9/10

Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981) - 9.5/10

1941 (1980) - Pas vu

Rencontres du 3ème type (1978) - 8/10

Les Dents de la mer (1975) - 10/10

Sugarland express (1974) - Pas vu

Duel (1971) - 8/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15045
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Ron Howard » Mar 15 Jan 2008, 21:01

Munich (2006) - 6.5/10

La Guerre des mondes (2005) - 7/10

Le Terminal (2004) - 7/10

Arrête-moi si tu peux (2003) - 7/10

Minority report (2002) - 8/10

A.I. Intelligence artificielle (2001) - 9/10

Il faut sauver le soldat Ryan (1998) - 8/10

Amistad (1998) - Vu qu'une fois au ciné à sa sortie, me souviens plus trop

Le Monde perdu (1997) - 9/10

La Liste de Schindler (1994) - 7/10

Jurassic Park (1993) - 10/10

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1992) - 10/10

Always (1990) - 9/10

Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) - 10/10

L'Empire du soleil (1988) - 10/10

La Couleur pourpre (1986) - 9/10

Indiana Jones et le Temple maudit (1984) - 10/10

E.T. l'extraterrestre (1982) - 10/10

Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981) - 10/10

1941 (1980) - 9/10

Rencontres du 3ème type (1978) - 10/10

Les Dents de la mer (1975) - 9/10

Sugarland express (1974) - 6.5/10

Duel (1971) - 9/10
Ron Howard
 

Messagepar jean-michel » Mar 15 Jan 2008, 23:39

1971 Duel culte!
1974 Sugarland Express bien
1975 Les Dents de la mer Jaws très bien
1977 Rencontres du troisième type Close Encounters of the Third Kind culte!
1979 1941 très bien
1981 Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark culte!
1982 E.T. l'extra-terrestre E.T. top!
1983 La Quatrième Dimension Twilight Zone Deuxième épisode pas vu
1984 Indiana Jones et le Temple Maudit Indiana Jones and the Temple of Doom culte!
1985 La Couleur pourpre The Color Purple bien
1987 Empire du soleil Empire of the Sun très bien
1989 Indiana Jones et la Dernière Croisade Indiana Jones and the Last Crusade culte!
Always film superbe!
1991 Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet Hook très moyen
1993 Jurassic Park Jurassic Park top!
La Liste de Schindler The Schindler's List effrayant de maitrise!
1997 Le Monde Perdu The Lost World bien
Amistad j'adore!!!
1998 Il faut sauver le soldat Ryan Saving Private Ryan très bien
2001 A.I. Intelligence artificielle Artificial Intelligence: A.I moyen
2002 Minority Report bien
Arrête-moi si tu peux Catch Me If You Can moyen
2004 Le Terminal The Terminal moyen
2005 La Guerre des Mondes War of the Worlds moyen
2006 Munich superbe
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12770
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mer 16 Jan 2008, 00:59

Sa daube de chez daube, c'est quand meme Amistad :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Ron Howard » Mer 16 Jan 2008, 07:10

C'est ptet pour ça que j'ai évité de le revoir depuis. Traumatisme d'adolescence ! :roll:
Ron Howard
 

Messagepar Scalp » Mer 16 Jan 2008, 14:14

Bik a écrit:Sa daube de chez daube, c'est quand meme Amistad :lol:


euh Hook se pose là aussi en matiere de daube
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Solodzo » Mer 16 Jan 2008, 15:24

Munich (2006) - Pas vu.

La Guerre des mondes (2005) - Pas vu.

Le Terminal (2004) - Pas vu.

Arrête-moi si tu peux (2003) - Pas vu.

Minority report (2002) - Divertissant lui aussi 7/10

A.I. Intelligence artificielle (2001) - Long et très chiant. 2/10

Il faut sauver le soldat Ryan (1998) - 4/10 pour la scène du débarquement après c'est du remplissage.

Amistad (1998) - Pas vu

Le Monde perdu (1997) - Chiant 3/10

La Liste de Schindler (1994) - Nul, archi nul 1/10

Jurassic Park (1993) - Divertissant 6/10

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1992) - C'est un film pour les gosses quoi 3/10

Always (1990) - C'est une pub pour les serviette hygiènique? Sinon pas vu

Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) - Toujours pareil. 3/10

L'Empire du soleil (1988) - pas vu

La Couleur pourpre (1986) - pas vu.

Indiana Jones et le Temple maudit (1984) - Cf la remarque sur les indiana jones 3/10

La Quatrième Dimension (1983) - pas vu

E.T. l'extraterrestre (1982) - Plus de souvenir non plus décidement ses films ne me marquent pas. 3/10

Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981) Tous les Indiana Jones m'emmerdent 3/10

1941 (1980) - Pas vu.

Rencontres du 3ème type (1978) - Pas de souvenir...

Les Dents de la mer (1975) - Euhh pfffffff moi j'avais trouvé ça chiant. 4/10

Sugarland express (1974) - pas vu

Duel (1971) : Pas vu et pas envi de le voir

Globalement, ses films ne m'interessent absolument pas.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3349
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO