[Conseils] Les plateformes SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Milkshake » Mer 14 Déc 2016, 17:16

Pour le coup je suis déjà abonné par défaut car l'abonnement prime permet de recevoir les colis amazon en mode express. Voilà la liste des séries amazon


Pour le coup le seul projet qu'ils ont en stock qui donne envie c'est la prochaine série du créateur/showrunner de Mad Men :super: avec un gros budget 70 millions pour 8 épisodes.

Sinon même si ça m'interesse pas sur le papier, il y a aussi David O Russel qui a signé pour 2 saisons avec Robert de Niro et Julianne Moore pour un gros budget global de 160 millions.


C'est les deux premiers gros projet pour amazon qui jusqu'ici n'a fait que de petites série low profile au budget très limité. Donc à voir pas de date de sortie pour l'instant, les deux séries n'arriveront pas avant fin 2017.

A noter les deux série sont produite par The Weinstein Company qui produit aussi Marco Polo, du coup ça explique aussi peut être que Netflix a laché Marco Polo car les Weinstein bosse maintenant pour la concurrence directe.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Déc 2016, 13:06

Amazon 4k : Amazon vient tout juste de mettre à jour l'appli TV. Du coup ils ont mis seulement une série en 4K de dispo, The Grand Tour :cry: qui est plus programme tv auto moto/turbo en mode over the top avec explosion inside qu'une véritable série alors qu'il doit y en avoir une dizaine de dispo normalement en 4K.

Le truc étrange c'est que Amazon qualifie le contenu de 4K HDR du coup quand tu lances la vidéo ça force le mode HDR de la TV :nono: et du coup on se retrouve avec des couleurs hyper flashy saturé, la lumière fait pas du tout naturelle.

Par contre quelques minutes de dizaines de bagnoles qui se baladent dans le désert Californien en mode Mad Max, le piqué de l'image est vraiment excellent surtout sur les plans de loin d'ensemble là on a vraiment l'impression de voir du contenu 4K comme sur certaine vidéo Youtube et pas comme les séries Netflix en 4K qui sont bien trop compressé.

Maintenant il faut que Amazon se bouge rapidement pour rendre tout leur catalogue de dispo... par contre ils ont fait en France la même erreur que Netflix à leur lancement les dernières saisons de leur séries phares, les droits diffusions ont été achété par OCS donc du coup ils peuvent pas rendre dispo l'ensemble de leur catalogue au lancement. ça c'est un peu la loose.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar lvri » Jeu 15 Déc 2016, 13:43

Perso, la 4K ne m'intéresse pas (et je doute grandement que cette 4K ne soit pas compressée, sauf à avoir un débit de malade (fibre).
Une mise à jour avec Chromecast serait déjà le top. Ensuite, vu les histoires de droits en France, toute façon, on aura toujours un souci face aux autres pays.... La, c'est du bonus, étant déjà client Amazon.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Déc 2016, 13:48

lvri a écrit:La, c'est du bonus, étant déjà client Amazon.


Voilà exactement... Tant que la chronologie des médias ne sera pas repensée de toute façon, je ne vois pas quelle différence fondamentale il peut y avoir avec Netflix en dehors du contenu autoproduit.

Perso je me suis mis à Netflix depuis peu. Niveau films c'est assez pauvre (bon, il y a des titres sympas, mais à mon niveau de cinéphilie j'ai déjà un peu tout vu parmi les titres intéressants) et côté séries c'est assez riche (des classiques, du récent, et pas que des séries américaines). Des documentaires variés aussi...

Sur le long terme, il va vraiment falloir leur permettre de proposer plus, ce serait la solution contre le téléchargement illégal (parce que 10 € /mois, c'est quand même donné).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Déc 2016, 14:01

C'est pas qu'une question de chronologie oui le catalogue US de Netflix et Amazon est plus fourni que le catlaogue FR mais même aux US ça a toujours été assez pauvre niveau contenu films.

Et les prochaines années le plan c'est d'avoir une majorité de contenu autoproduit qui comprend 90% de série pour une petite poigné de films donc le catalogue de films dispo sur Netflix et Amazon va diminuer dans les années à venir.

Les studio ne lachent leur catalogue de films qu'au prix fort et ce n'est pas rentable pour Netflix et Amazon.


lvri a écrit:Perso, la 4K ne m'intéresse pas (et je doute grandement que cette 4K ne soit pas compressée, sauf à avoir un débit de malade (fibre).
Une mise à jour avec Chromecast serait déjà le top. Ensuite, vu les histoires de droits en France, toute façon, on aura toujours un souci face aux autres pays.... La, c'est du bonus, étant déjà client Amazon.


Avec une offre fibre de base tu as un débit 4 fois supérieur au débit recommandé pour faire du stream 4K.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar lvri » Jeu 15 Déc 2016, 14:44

@ Milk : oui, avec une offre fibre.... Mais même dans ce cas, aucun ne te distribuera de la 4k non compressée, comme aucun ne te diffuse de la full HD non compressée. Compare un blu-ray et le même film sur Netflix....

Mark Chopper a écrit:Sur le long terme, il va vraiment falloir leur permettre de proposer plus, ce serait la solution contre le téléchargement illégal (parce que 10 € /mois, c'est quand même donné).


Perso, je rêve d'une offre complète, même plus cher. Si le catalogue est la, ça peut vraiment le faire.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Dionycos » Jeu 15 Déc 2016, 15:05

C'est pas au point leur truc Amazon.
Hier j'ai voulu lancer un épisode, je me suis tapé un 240p bien dégueulasse en streaming. Obligé de télécharger pour regarder dans une qualité potable.
Je lance The Shield pour voir. Une seule langue dispo... l'espagnol :shock: :eheh: Même pas la VO quoi...

Ok, je reviendrai plus tard.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Déc 2016, 17:44

lvri a écrit:@ Milk : oui, avec une offre fibre.... Mais même dans ce cas, aucun ne te distribuera de la 4k non compressée, comme aucun ne te diffuse de la full HD non compressée. Compare un blu-ray et le même film sur Netflix....


Oui après il y a compression et compression. Le ressenti que j'ai à l'écran est que Netflix compresse bcp plus ses fichiers 4K (avec un bitrate équivalent à une qualité d'un disque bluray) que Amazon (les deux sont encodé en HEVC) après la différence peut se faire au niveau serveur, il faut savoir qu'une grosse partie du traffic internet mondial passe par les serveur d'amazon. Netflix stream mondialement via les serveurs d'amazon.

Et il y a aussi google avec Youtube ils utilisent un autre encodage VP9 qui a l'air plus performant pour du stream mais après c'est souvent des vidéo bien plus courte du coup ils peuvent peut être se permettre de moins compresser leur video.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 22 Déc 2016, 18:32

Depuis 2 jours, Netflix me demande de mettre à jour mes infos de paiement mais malgré plusieurs tentatives, ils me disent que le streaming est impossible sur ma xbox one ou qu'il y a une erreur avec le traitement des données de paiement (sur mon PC) Une idée?
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Dunandan » Lun 26 Déc 2016, 20:50

Agréablement surpris par la fonction "téléchargement" pour les tablettes et téléphones intelligents, du coup je peux continuer mon rattrapage durant les vacances... :mrgreen:

Sinon j'ai commencé à mater Strangers things, et c'est franchement sympa, ça me fait pour le moment beaucoup penser à Super 8 avec en plus des références geeks comme le JDR et le SDA.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Déc 2016, 02:44

Bon, je suis en France pour quelques jours, et Netflix a automatiquement changé de zone. Du coup pas le même catalogue qu'au Canada (et effectivement de notre côté moins de classiques mais beaucoup, beaucoup plus de nouveautés tant asiatiques que des states...) et surtout même Ma liste s'est adaptée et donc les 80% de mes films ont disparu temporairement :mrgreen: (heureusement que mes téléchargements ne sont pas affectés).

Édit : bah les films téléchargés également :|.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Jed_Trigado » Mar 06 Mar 2018, 11:31

A ne pas rater sur Netflix, ce doc sur les émeutes de LA qui ont suivi l'affaire Rodney King :



J'en suis resté sur le cul, avec uniquement des images d'archives (très fortes pour la plupart et proche de l'action, loin des plans d'hélico de la ville qu'on nous avait toujours fourgué jusque là), on ne rate pas une miette de la violence et du contexte politique de l'époque. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Criminale » Mer 07 Mar 2018, 21:30

Super, je vais me mater ça demain dans le train :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Val » Jeu 08 Mar 2018, 21:33

C'est pas sur Netflix mais Mosfilm a mis en ligne 5 films de Tarkovski sur Youtube en version restaurée. A regarder oklm.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 08 Mar 2018, 21:35

Excellent, j'étais en manque de séances pizza/bière en ce moment. :D :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO