*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Lun 23 Oct 2017, 08:41

Je vais surement y aller cette semaine. Mais perso, Zero Dark Thirty m'avait complètement laissé de marbre. Je crois que j'avais laché un gentil 7/10, mais en y repensant, ce serait plutôt un 6.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 23 Oct 2017, 08:44

Jimmy Two Times a écrit:C'est vrai qu'elle est trash cette phrase. Les mots ont dépassé ma pensée...


Tu me diras trois notre père, ce soir au lit sans bouffer et on en parle plus.

Après je débarque un peu par ici, mais j'avais l'impression que c'était plus ou moins la raison d'être de ce thread, balancer des notes viteuf et dire trois mots sur un film ; de toute façon, les notes ne sont pas sauvegardées dans la database s'il n'y a pas une critique dessus, donc pour ce que ça vaut...


Tu débarques mais tu vois juste. Il vaudrait mieux lancer le débat dans le topic du film, Alegas va pas tarder à faire un infarctus :mrgreen:

@Dio : idem.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 23 Oct 2017, 08:59

Danette a écrit:
Le film est dans la droite lignée de Zero Dark Thirty et Démineurs. J'imagine que la flopée de 7 ou ton 5.5 lui reprochent son côté didactique mais merde en matière d'expérience cinématographique, je n'ai rien vu de mieux depuis des lustres. J'étais claqué, je me suis couché à pas d'heure vendredi et samedi et tu m'aurais mis n'importe quel autre film devant les yeux, j'aurai pioncé en salle. Detroit aurait pu durer 4 heures que j'en redemanderais encore.

On en revient toujours au même point, on pose sa note et on se casse. C'est plus facile de débattre sur Wonder Woman que sur Detroit.


Ben, c'est aussi que quand on utilise du superlatif, la réponse risque de ne pas être constructive, ce qui limite le potentiel de débat.
Après je débarque un peu par ici, mais j'avais l'impression que c'était plus ou moins la raison d'être de ce thread, balancer des notes viteuf et dire trois mots sur un film ; de toute façon, les notes ne sont pas sauvegardées dans la database s'il n'y a pas une critique dessus, donc pour ce que ça vaut...

Pour revenir au film, je l'ai trouvé vraiment sympa pour ma part, mais pas ultime non plus. C'était une bonne dose d'adrénaline, mais sans rentrer dans du spoiler, il y a des pistes évoquées au début qui ne sont pas utilisées (une phrase de Boyega sur ses qualifications en art martiaux, les actions des policiers plus tôt dans la journée) ; je pense que le film a bien fonctionné sur moi notamment parce que je ne connaissais pas le fait divers. Sans ça, j'ai un peu peur que le film n'ait été un brin linéaire. Bonnes performances d'acteur, bonne adrénaline, mais pas non plus une forte envie de le revoir dans l'immédiat.
Ceci dit, un 7, c'est une bonne note à mon sens !


C'est tout ce que je demande et certains autres autres aussi ici, quelques lignes pour étayer la note que l'on pose permet aux autres de la comprendre et de se bouger le cul ou non en salle. Peu importe que les avis divergent du mien (et je m'y attends sur ce film), mais au moins il y a un peu de matière
osorojo a écrit:
Jimmy Two Times a écrit:C'est vrai qu'elle est trash cette phrase. Les mots ont dépassé ma pensée...


Tu me diras trois notre père, ce soir au lit sans bouffer et on en parle plus.

Après je débarque un peu par ici, mais j'avais l'impression que c'était plus ou moins la raison d'être de ce thread, balancer des notes viteuf et dire trois mots sur un film ; de toute façon, les notes ne sont pas sauvegardées dans la database s'il n'y a pas une critique dessus, donc pour ce que ça vaut...


Tu débarques mais tu vois juste. Il vaudrait mieux lancer le débat dans le topic du film, Alegas va pas tarder à faire un infarctus :mrgreen:

@Dio : idem.


Ce qui est bizarre ici, c'est qu'on s'excite à n'en plus finir sur la genèse des films mais dès qu'ils sortent on en parle plus ou presque, à part quelques rares films qui font l'unanimité.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Danette » Lun 23 Oct 2017, 09:08

Tu débarques mais tu vois juste. Il vaudrait mieux lancer le débat dans le topic du film, Alegas va pas tarder à faire un infarctus :mrgreen:


Marrant, j'aurais tendance à dire qu'il serait plus intéressant de valoriser ce thread (quitte à le diviser par mois pour plus de lisibilité) que des threads de critiques et garder dans la base de notes uniquement les films qui ont une critique formelle. Vu que globalement, de ce que je lis, il y a quelque chose comme une demi-douzaine de personnes qui postent des critiques, et la plupart pas spécialement régulièrement.
Comme ici, il s'agit de notes "éphémères" et perdues dans un thread de 300 pages, ça n'incite pas à faire plus que balancer sa note et passer son chemin.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 23 Oct 2017, 09:17

Oso ne parlait pas de la partie critiques, mais bien des topics ciné pour chaque film. Detroit a le sien. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Oct 2017, 11:46

Jimmy Two Times a écrit:C'est plus facile de débattre sur Wonder Woman que sur Detroit.


Un mauvais film n'est pas forcément inintéressant comme sujet de débat.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 23 Oct 2017, 12:04

D'accord avec toi mais là on parle d'un DC Comics semble-t-il insignifiant. A part débattre sur les abats de Gal Gadot, il y a peu de matière.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Oct 2017, 12:09

On peut débattre de l'étiquette "féministe" du film, la contredire et se rappeler que le féminisme à Hollywood n'a pas attendu Patty Jenkins.

James Cameron en débat très bien avec cette dernière d'ailleurs.

Il y a toujours matière à élargir le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 23 Oct 2017, 12:19

Ouais mais ça, ça implique de mater le bousin. Non merci :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Lun 23 Oct 2017, 12:34

J'avoue que j'ai du mal avec le fait que Wonder Woman devienne le porte étendard d'un cinéma dit féministe.
Entre les blagues moisies sur la pine de Chris et le fait qu'elle passe pour une cruche inculte pendant tout le film alors qu'elle est censée avoir lu tous les bouquins de l'univers, on a vraiment une belle vision de la femme forte dont toutes les jeunes filles devraient s'inspirer :mrgreen:
On a pas attendu 2017 pour avoir des personnages "féministes", pour certains critiques on dirait que le cinéma a commencé en 2000.
Ellen Ripley, Catherine Trammel, Sarah Connor, Beatrix Kiddo ou encore Yuki Kashima, c'était autre chose que Gal Gadot en cosplay qui minaude !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Lun 23 Oct 2017, 12:35

Tu sais, les gens qui disent que WW est un film féministe sont les mêmes qui disent que Beyoncé l'est (c'est que du marketing).
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Oct 2017, 13:58

Killbush a écrit:J
On a pas attendu 2017 pour avoir des personnages "féministes", pour certains critiques on dirait que le cinéma a commencé en 2000.


Ne serait-ce qu'en ciné HK, il y a de quoi citer un paquet de films.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Tarankita » Lun 23 Oct 2017, 14:01

Blade Runner 2049: 7.5/10

Amis de Nicolas Winding Refn, bienvenue! Les autres, ça risque d'être difficile...Beau, contemplatif mais malheureusement trop lent et long...Dommage car le scénario était intéressant. Villeneuve prend son temps pour chaque mise en scène, ce qui pourra en agacer certains...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Joko » Lun 23 Oct 2017, 16:34

La Tour sombre: 3/10
Je n'ai pas lu un seul des bouquins et je ne connaissais encore moins une seule ligne de quoi ça parlait, donc pour moi ça reste un film divertissant qui va peut être un peu trop vite des fois, ça change des films qui durent minimum 2h. Mais en l'état actuel, c'est pas ce film qui va me donner envie de lire les bouquins. Vite vu vite oublié.

La Planète des singes : Suprématie : 7/10
Dommage que le film ne soit pas toujours du niveau de la première heure, mais le film passe hyper bien.Bon le parallèle avec un certain passage de la Bible m'a fait sourire, j'ai trouvé ça facile je dirais mais ça reste un détail. Par contre c'est l'aspect émotion du film qui m'a le plus surpris. L'action est là et fait le boulot mais y 3 4 passages émotions qui m'ont fait verser ma petite larme :oops: .Bon sur ce point, j'avoue que je suis facilement touché par un film surtout si je rentre bien dedans ( cette phrase tendancieuse :mrgreen: ).D'un point de vu effets spéciaux, bizarrement, alors que c'est censé être le héros, j'ai trouvé César moins crédible que les autres singes, le côté humain ressort trop. Par contre certains gros plans sont bluffants.
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Heatmann » Lun 23 Oct 2017, 18:01

1922 : 6/10

Wheelman : 5.5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO