Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar John Lawrence » Jeu 27 Déc 2012, 19:38

Alegas a écrit:
Image

Journey


De la part des créateurs de Flower, je m'attendais évidemment à une nouvelle claque vidéoludique, mais clairement pas à un tel niveau de perfection. On touche là à ce que le jeu vidéo peut avoir de plus ultime, à savoir un trip sensoriel jouant sur l'intuition et le sentiment du joueur pour créer des émotions inédites. Journey aura véritablement de quoi étonner au premier abord, pas de scénario à proprement parler, aucune aide à l'écran, le joueur doit ici découvrir par lui même l'univers qui lui est proposé, et c'est finalement par cette découverte qu'un lien fort sera créé, celui de l'attachement au voyage vers un but finalement ignoré, ainsi que celui de l'attachement à son prochain. Ainsi, That Game Company a ni plus ni moins créé le plus beau jeu coopératif de l'histoire avec ce qu'il y a de plus basique. Sans même connaître l'identité du joueur approché, on se découvre un réel attachement à ne plus être seul dans ce monde inconnu, et l'on vient finalement à craindre pour la vie de l'autre autant que pour soi-même, notamment dans un final aussi bouleversant que magnifique sur le plan graphique. Flower utilisait à l'époque toutes les ressources de la PS3 pour créer un effet de vent aussi réaliste que possible, Journey en fait de même avec le désert et les effets de lumières, et s'impose rapidement comme l'un des plus beaux jeux de la console, l'univers épuré amplifiant réellement la beauté de l'ensemble tout comme la magnifique bande-son qui l'accompagne. Un jeu court (moins de 3 heures pour le finir) mais tellement intense et inédit dans ce qu'il propose qu'il mérite réellement le détour. Un chef-d’œuvre qui laisse rêveur quand aux possibilités du studio sur un jeu physique.

NOTE : 9,5/10


:super:

Tout pareil, sauf que j' aurais pas pu l' écrire aussi bien. Je l' ai refait plusieurs quand je l' ai eu, et il m' arrive encore de faire ce voyage quand j' ai une envie d' évasion. J' ai d' ailleurs téléchargé l' excellente soundtrack, ainsi que celle de Flower.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar osorojo » Jeu 27 Déc 2012, 22:34

J'ai bien envie de découvrir ces jeux vu ce que vous en dites. Je vais certainement me choper Flower pour appréhender l'univers :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Jack Spret » Sam 29 Déc 2012, 18:19

Perso, j'ai du mal à accrocher à ces titres à l'esprit onirique et à l'univers enchanteur.
Déjà que les jeux de Peter Molyneux m'emmerdent un peu, j'ai peur d'être assez déçu en jouant à Journey, même si le concept a l'air original.
Je préfère de loin jouer à Limbo qui me rappelle mes heures passés devant L'odyssée d'Abe avec une teinte d'humour glauque et sombre.
J'avais téléchargé la démo de Flower, je m'étais ennuyé sec ! :(


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Sam 29 Déc 2012, 18:44

Ah bah si tu t'es ennuyé devant Flower, ne tente même pas, c'est très différent mais on reste devant le même genre de jeux où le sensitif prime sur le reste.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Dionycos » Sam 26 Jan 2013, 03:16

Metal Gear Solid 3

Image


Après 16h de jeu, je suis venu à bout de Metal Gear Solid 3, que je n'avais pas fait depuis 6 ou 7 ans. Et pour la première fois, j'ai pu m'essayer à la version subsistence du jeu et sa caméra libre, grâce à la compile HD. Et sincèrement, je me demande encore comment Kojima a pu sortir le jeu sans cette caméra libre en 2005, tellement il semble être conçu pour cette jouabilité là. C'est bien simple, cette nouvelle expérience de MGS 3 me fait largement revoir le jeu à la hausse, car il m'avait quand même pas mal déçu à l'époque, notamment à cause de ce gameplay très mal pensé, et ce malgré ses nombreuses nouveautés follement enrichissantes.

Ca ne reposait donc que sur une chose. Une caméra libre, et le jeu prend alors tout son sens. L'absence de radar devient un véritable bonheur et non plus une tare augmentant grossièrement la difficulté. Là, on se retrouve donc avec un mélange de Metal Gear Solid et de Splinter Cell en termes de sensations de jeu, un pur bonheur. Bon, il faut bien avouer que certaines mécaniques de gameplay ont tout de même vieilli depuis toutes ces années, et certains trucs paraissent totalement improbables aujourd'hui (ne pas pouvoir viser en avançant, le tir sur une des touches centrales au lieu des gachettes, le CQC qui requiert un diplôme d'acrobate des doigts pour réaliser certains trucs, du style tirer sur les adversaires tout en tenant un ennemi en otage, et d'autres petits trucs un peu lourds et étrangement complexes). Un gaemplay un peu lourd par moment donc, mais d'une richesse toujours aussi vertigineuse.

Image


Car en termes de possibilités de jeu, ce MGS3, c'est la fête du slip. MGS 2 avait déjà apporté un grand nombre de nouveautés rendant le premier opus très très archaïque. Mais ce troisième opus pousse encore plus loin, beaucoup plus loin. Les nouveautés sont directement liées au nouvel environnement naturel qui est proposé : la jungle. Un côté survival est apporté au jeu, qui prend tout son sens en mode hard (la seule et unique difficulté à choisir pour comprendre ce qu'est l'expérience MGS 3). On chasse des animaux pour les bouffer et se restaurer, on cueille des fruits. Mais il faut faire gaffe, car ça pourrir au bout d'un ou deux jours (le jeu prend en compte le temps passé hors du jeu ! Si on stoppe le jeu et qu'on reprend notre partie 3 jours après, toute notre bouffe sera bonne à jeter. Putain d'idée de pur génie !! MGS 3, c'est pas pour les casual :mrgreen: ). Et puis aussi, fini les rations magiques, ici, il faut soigner ses blessures afin de ne pas perdre plus de vie. La vie elle, remonte toute seule, mais très très lentement, à condition que l'endurance de Snake soit à un bon niveau. Et pour maintenir son endurance, il faut bouffer. Si c'est pas super bien pensé ça franchement. 8) (bon par contre, le coup de soigner ses blessures, c'est un peu light, car on ne manque jamais de matériel, ou alors il faut vraiment jouer comme un bourrin)
Autre grande nouveauté, le camouflage. Très bien exploité (mais absolument pas pratique à utiliser...), cette option est loin d'être un simple gadget, et rajoute une nouvelle dimension au jeu. Ajoutez à cela un milliard de petits trucs qu'il est possible de faire, et on obtient un tout assez renversant. On peut vraiment choisir son propre style de jeu, ses propres approches (d'ailleurs, il y a souvent plus d'un chemin pour arriver à nos objectifs). Et vu que, cette fois ci, on peut faire tout ça EN VOYANT ce qui se passe devant nous, contrairement à la version d'origine, bah c'est fabuleux. Donc ouais, j'ai pris un pied monstrueux à m'infiltrer dans ce MGS 3, là où j'avais pesté et jeté ma manette à de nombreuses reprises en 2005.

Le scénario est magnifique, extrêmement émouvant dans les dernières minutes qui retournent littéralement le bide... et le cerveau, à grands coups de révélations, de double jeu, voire de triple jeu. C'est un truc de malade.
J'ai cependant une réserve à émettre sur ce scénario : je le trouve pas très bien construit, et j'ai encore eu cette désagréable impression que le jeu n'a pas grand chose à raconter pendant une bonne dizaine d'heures où on arpente la jungle. Il faut vraiment attendre de retrouver Sokolov à Groznij Grad pour qu'il se passe des choses importantes, que le scénar' évolue et se dévoile enfin...soit environ 4h avant la fin. Et puis, tout nous pète à la gueule dans la dernière heure, voire les dernières minutes, de manière un peu trop didactique à mon goût. J'ai cette désagréable impression que Kojima n'a pas réussi à pondre un truc totalement fluide, distillé sur l'ensemble de l'aventure, contrairement aux deux précédents opus maniaient à la perfection l'art de la dramaturgie.
Résultat, pendant une grosse dizaine d'heure, C'est assez pépère et on a l'impression que ce MGS n'est presque pas lié aux autres, qu'il ne s'inscrit pas dans la saga. Et même quand il le fait, c'est tout de même assez maigre (hormis les 10 dernières minutes), ce qui m'avait fortement déçu à l'époque. Aujourd'hui, je savais à quoi m'attendre, donc j'ai pris les choses telles qu'elles sont. Mais malgré ça, j'ai encore été gêné par ces aspects là.

Image


Et pour continuer sur les défauts de scénario, comment ne pas citer l'unité cobra ? Une troupe de fous furieux qui ne bénéficient d'aucun développement, ils sont totalement ridicules, complètement WTF par rapport au reste du jeu qui est bien plus sobre. Leur présence fait vraiment tâche à l'écran, tellement ils semblent ne pas faire partie de cet univers. Heureusement, ils ont le mérite d'offrir des combats absolument dantesques, notamment The End, qui figure dans mon top 5 des meilleurs boss de tous les temps. Ah oui, il y a Volgin aussi qui est bien moisi, et lui en plus, son combat est bien chiant.

Pour finir sur les défauts (après promis, j'arrête), bah on ne peut pas ne pas citer l'ergonomie globale, pas bien foutue. Le camouflage, la nourriture, la guerison, c'est super cool et très bien exploité. Mais pouquoi fallait-il que ce soit une telle plaie à utiliser ?? Pourquoi ne pas avoir créé des raccourcis ? L'accès au menu est franchement fatigant, et a le don de casser le rythme (en plus, la musique s'arrête quand on ouvre le menu, super pour l'ambiance...). Vraiment dommage, et étonnant que Kojima ne soit pas revenu là dessus dans la version Subsistence.

Tous ces défauts empêchent malheureusement MGS 3 d'être un jeu ultime à mes yeux. Et malgré ses immenses qualités, il me marque moins que les deux premiers, qui eux me retournent le cerveau non-stop, de la première à la dernière minute, et qui maitrisent parfaitement ce qu'ils proposent. Mais ce MGS 3, lui, propose beaucoup plus de choses que ses ainés, ce qui en fait clairement l'opus le plus riche et "rejouable" de la saga. Aujourd'hui encore, il met une immense claque à la majorité des productions actuelles. Et rien que pour ça, ce jeu mérite que l'on s'incline.
Un jeu fabuleux.

9/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Heatmann » Sam 26 Jan 2013, 07:25

ca fait plaisir de lire ca le matin en se levant :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Dim 10 Mar 2013, 14:40

Image

Metal Gear Rising : Revengeance


Après un développement des plus chaotique (le jeu a failli être annulé avant d'être confié à Platinum Games), le fameux Metal Gear Rising arrive enfin et s'impose historiquement comme le premier réel spin-off de la saga Metal Gear. Un spin-off autant sur le plan scénaristique (on y incarne Raiden quelques années après la chute des Patriotes dans MGS4) que sur le gameplay du jeu. Platinum Games oblige, on est ici devant l'antithèse d'un Metal Gear Solid, à savoir un déluge d'action et de grand spectacle sur un style beat them all qui fait largement penser à un jeu comme Ninja Gaiden.
A l'instar de ce dernier (et des précédents opus de Platinum comme Vanquish), le jeu est clairement orienté vers la communauté des hardcore gamers, en grande partie via sa difficulté tout simplement monstrueuse par moment, et qui demande énormément de skill et de maîtrise devant certains boss. Cela donne un résultat jouissif malgré sa courte durée, qui se rejoue avec beaucoup de plaisir (d'autant que MGS oblige, il y a beaucoup d'items et de grades à collectionner, ainsi que des missions VR dont il faut battre les records).

ImageImageImage


Le seul véritable gros regret vient du scénario lui-même. Quand on sait qu'à l'origine, le jeu devait raconter l'histoire de Raiden entre MGS2 et MGS4, sa quête du cors de Big Boss et du sauvetage de Sunny, on se demande pourquoi Kojima a accepté un tel changement. Certes, l'histoire est par moment très intéressante (encore une fois, les questions existentielles de Raiden sont au centre de l'histoire, avec notamment un aperçu effrayant du fameux Jack The Ripper) mais le fait est que ça manque de personnages charismatiques (les boss n'ont pas le temps d'exister) et de retournements de situations. Heureusement, les cinématiques sont signées Kojima et cela se ressent vraiment à l'écran, avec une mise en scène qui iconise à mort Raiden dans des situations épiques et des clins d’œil nombreux au fan averti (Kept you waiting hu ?).
Bref, ce n'est clairement pas un jeu à mettre entre toutes les mains, et je le recommande bien plus au fan de ce genre de jeu qu'au fan de MGS qui n'y trouvera pas forcément ce qu'il y cherche.


NOTE : 7,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Count Dooku » Mer 13 Mar 2013, 14:25

J'ai juste joué à la démo, mais niveau scénario je comprends vraiment pas pourquoi ils sont partis dans une direction totalement différente, ça aurait été nettement plus intéressant l'idée de départ (la quête de Raiden entre MGS2&4). Là, rien que le fait qu'il se retrouve à nouveau en cyborg alors qu'il avait récupéré un corps humain à la fin du 4 c'est complètement bidon, ça fait prétexte en carton pour justifier une nouvelle aventure de cyborg-Raiden.
Heureusement que côté gameplay, le jeu a l'air d'assurer (PLatinum Games oblige).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Mer 13 Mar 2013, 15:09

Alors sans trop spoiler, Raiden commence le jeu avec le look "humain" de MGS4 (en sachant que, quoi qu'il arrive, il restera toujours dans un corps de cyborg) et c'est à cause de ce qu'on lui fait à ce corps qu'il décide justement de prendre se revanche. Donc à ce niveau là, la continuité est respectée. Mais effectivement, j'aurais aussi préféré l'histoire entre MGS2 et MGS4.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Mar 09 Avr 2013, 22:34

Image

God Of War : Ascension


Premier épisode hors-trilogie signé par Santa Monica et forcément ça déçoit un peu. Alors certes, la différences se voit quand même en terme de qualité par rapport aux opus sur PSP, le savoir-faire est bien présent, mais pour la première fois avec Santa Monica on ressent un vrai essoufflement concernant ce qu'il y a à raconter concernant Kratos. Sur ce point là, Ascension fait plus spin-off de luxe que véritable pierre angulaire de la saga, la preuve étant les évènements se déroulant dans le jeu ne sont jamais évoqués dans la trilogie originale (alors qu'on y tue les Érinyes et que l'on découvre qu'Arès souhaitait envahir l'Olympe avec leur aide). C'est donc le gros point faible du jeu, le récit se suit sans un véritable intérêt et on se demande parfois pourquoi on doit aller à un endroit bien précis, et la folie de Kratos après le massacre de sa famille est seulement effleurée lors de quelques séquences alors qu'il y avait possibilité d'avoir une réelle profondeur. Néanmoins, le jeu dans sa globalité est très loin d'être mauvais. Sur le plan graphique, Ascension est une tuerie, même si quelques textures font que le jeu donne l'impression d'être un GOW 3.5, et le gameplay est quelque peu remis à jour avec une magie plus présente qui devient rapidement indispensable lors des combats en difficile (avec notamment la capacité de se dédoubler) et surtout lors des quelques énigmes (avec la possibilité de jouer avec le temps sur des éléments du décor, ce qui donne lieu à de très belles scènes sur le plan visuel).

ImageImageImage


Certes, le jeu est court et le début traîne un peu en terme de rythme (malgré une introduction percutante) mais dès la rencontre avec l'Oracle, Ascension devient rapidement très intéressant avec plusieurs passages mémorables, dont un combat final qui joue à fond la carte du gigantisme (en plus de rappeler une séquence du Beowulf de Zemeckis). En ce qui concerne le mode multijoueur, contrairement à Uncharted 3 il fait ici plus gros bonus qu'autre chose. Certains modes de jeu coopératifs sont très sympas et la customisation est poussée mais à côté de ça la prise en main est vraiment gérée n'importe comment et le manque de diversité concernant les niveaux fait que l'on s'ennuie assez rapidement. Bref, même si ce Ascension est clairement recommandable pour les fans de la saga, le fait est que l'on attend une réelle revisite de God of War. Santa Monica a fait le tour avec Kratos et la mythologie grecque, espérons qu'ils se tourneront vers des nouveaux horizons pour la prochaine génération de consoles.


NOTE : 7/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Nighthaunter » Mer 17 Avr 2013, 14:47

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Alegas » Mer 17 Avr 2013, 15:37

Bon j'ai pas lu pour pas me spoiler le jeu mais ce genre d'écrits mériteraient plutôt que tu les postes ici.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# BIOSHOCK INFINITE [26/03/13]

Messagepar Dionycos » Mer 17 Avr 2013, 22:57

Superbe critique, qui reflète parfaitement ma pensée sur ce pur chef d'oeuvre.
C'était une tâche plutôt ardue que de passer après le premier Bioshock, mais Ken Levine et son équipe ont parfaitement relevé le défi, et j'ai pris une immense baffe dans la tronche.

Comme tu le dis, les qualités sont telles qu'elles masquent tous les petits défauts. Sur la grosse quinzaine, voire vingtaine d'heures de jeu, je n'ai honnêtement pas relevé le moindre gros défaut, le genre de truc qui te fait pester et qui gâche un peu le plaisir de jeu. Non, ici, le plaisir fut intact du début à la fin. Il y a bien quelques petits trucs par ci par là que l'on peut éventuellement pointer du doigt, mais c'est vraiment du chipotage. Forcément, quand un jeu atteint un tel niveau de qualité, la moindre petite faille se remarque : la toute dernière fusillade, exagérément longue et hardcore, un ou deux pouvoirs pas bien utiles, quelques armes sans intérêt... Mais face à la maestria globale, ces petits défauts ne valent rien, et jamais le plaisir de jeu est entaché. Car en plus de proposer un scénario ahurissant et un univers magistral où rien, mais vraiment RIEN n'est laissé au hasard, Bioshock Infinite est un jeu diablement fun à jouer du début à la fin.

Un chef d'oeuvre, oui.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Count Dooku » Jeu 18 Avr 2013, 09:07

Je suis dessus également, je prends bien mon pied même si j'ai pas énormément le temps de jouer en ce moment (là je viens de finir l'Antre des Héros, ça commence à devenir vraiment bien).
Ce qui me frappe, c'est que c'est à la fois proche et très différent de Bioshock. Contrairement au deuxième opus qui n'était qu'un calque du premier (avec quelques apports intéressants tout de même), ici on a vraiment droit à une expérience différente (narration plus présente, esthétique à l'opposé totale de Rapture, plus de sensation de solitude fait de la présence d'Elizabeth et des nombreux PNJ's), mais qui conserve suffisamment d'éléments pour légitimer sa filiation avec le titre original (cité utopique, soin particulier apporté à l'ambiance rétro, enregistrements). C'est dans cette logique qu'on a droit ici aussi à des pouvoirs, mais leur intégration dans cet opus me semble un peu gratuite et accessoire, alors qu'ils constituaient un élément central dans le diptyque sur Rapture (l'Adam étant à la base du scénario, ce qui a permis de créer Rapture et qui l'a conduit à sa chute). Dans Infinite, on sent que leur présence n'est là que pour retrouver le gameplay "à la Bioshock", ce qui nuit un peu à la cohérence du truc...
Autre reproche, ce que je soupçonnais au vu des vidéos se trouve confirmé après quelques heures de jeu : le titre privilégie davantage l'action sur l'exploration, et est beaucoup plus linéaire que ses aînés. Du reste, signe qui ne trompe pas, la map a carrément disparu, la faute à un level-design qui ne justifiait plus sa présence (alors qu'elle était bien utile dans les deux premiers)...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Jeu 18 Avr 2013, 09:29

Count Dooku a écrit:C'est dans cette logique qu'on a droit ici aussi à des pouvoirs, mais leur intégration dans cet opus me semble un peu gratuite et accessoire, alors qu'ils constituaient un élément central dans le diptyque sur Rapture (l'Adam étant à la base du scénario, ce qui a permis de créer Rapture et qui l'a conduit à sa chute). Dans Infinite, on sent que leur présence n'est là que pour retrouver le gameplay "à la Bioshock", ce qui nuit un peu à la cohérence du truc...


Hum, attends un peu d'avancer dans le jeu. Tu trouveras des enregistrements expliquant l'origine des toniques.

Count Dooku a écrit:Autre reproche, ce que je soupçonnais au vu des vidéos se trouve confirmé après quelques heures de jeu : le titre privilégie davantage l'action sur l'exploration, et est beaucoup plus linéaire que ses aînés. Du reste, signe qui ne trompe pas, la map a carrément disparu, la faute à un level-design qui ne justifiait plus sa présence (alors qu'elle était bien utile dans les deux premiers)...


La linéarité est moins forte dans la deuxième partie du jeu. Vers le 3/4 du jeu, on arrive même dans un immense hub où une carte aurait été vraiment appréciable.
Sinon, c'est vrai que le jeu est plus porté sur l'action, mais contrairement à Bioshock 2, le gameplay est étudié en conséquence. Donc ce n'est absolument pas un problème. Bioshock Inifinite, dans ces nombreuses phases d'action, est un vrai jeu de tir, un excellent jeu de tir. A mon sens, le meilleur de cette génération de console grâce au level design.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO