[Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Nov 2020, 10:13

Mark Chopper a écrit:
pabelbaba a écrit:Ceci dit, Stewart n'a jamais fait de film avec une sirène ni un clébard. :mrgreen:


Mais il en a fait avec un lapin géant.

Image

S'ils ne sont pas père et fils spirituels! 8)

caducia a écrit:Il y a un western avec Hanks qui sort "normalement" en janvier justement. :eheh:

La boucle est bouclée! :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Scalp » Lun 09 Nov 2020, 10:17

Mark Chopper a écrit:La filmo de Hanks, sortie de sa décennie de fou 1993-2002, c'est atroce.


Rectification sorti de Ryan et Sentier de la perdition, c'est atroce.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Nov 2020, 10:22

Même Nuits Blanches à Seattle? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Nov 2020, 10:24

Scalp a écrit:
Mark Chopper a écrit:La filmo de Hanks, sortie de sa décennie de fou 1993-2002, c'est atroce.


Rectification sorti de Ryan et Sentier de la perdition, c'est atroce.


Tu abuses. Philadelphia, Forrest Gump, Apollo 13, La Ligne verte, Seul au monde et Arrête-moi si tu peux, ça manque de flingue mais c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Scalp » Lun 09 Nov 2020, 10:26

Un seul auquel je met la moyenne là dedans et pas mal de 0 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Alegas » Lun 09 Nov 2020, 11:03

Mark Chopper a écrit:La filmo de Hanks, sortie de sa décennie de fou 1993-2002, c'est atroce.


Atroce faut le dire vite, ok il a plus la constance d'avant mais il arrive tout de même à choper des supers rôles : Cloud Atlas, Le pont des espions, Captain Phillips et Pentagon Papers notamment.

Et oui, la comparaison avec Stewart n'est pas volé. Aux States il a ce même statut d'acteur pouvant jouer l'américain moyen et passe-partout comme Stewart le faisait chez Capra.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Nov 2020, 11:09

il arrive tout de même à choper des supers rôles : Cloud Atlas, Le pont des espions, Captain Phillips et Pentagon Papers notamment.


Je ne suis pas convaincu. D'autres acteurs auraient fait le job tout aussi bien. Je n'en dirai pas autant pour ses deux Oscars et Seul au monde.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Val » Lun 09 Nov 2020, 13:29

Mark Chopper a écrit:
pabelbaba a écrit:Ceci dit, Stewart n'a jamais fait de film avec une sirène ni un clébard. :mrgreen:


Mais il en a fait avec un lapin géant.

Image


Un excellent film que j'ai en Blu-Ray d'ailleurs, la preuve ultime que c'est une grosse merde !!!!

D'ailleurs, voici ma note :

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Nov 2020, 13:38

C'est sympatoche Harvey.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Tortues ninja (Les) - 5,75/10

Messagepar pabelbaba » Mar 10 Nov 2020, 13:13

Image
Les Tortues Ninja de Steve Barron - 1990

Je vais essayer d'être objectif. :mrgreen:

D'abord les trucs cool. En premier lieu, les costumes des tortues sont réussis. On dirait vraiment des tortues mutantes et pas un truc toc ou creepy. En plus ils sont suffisamment souples pour que les combats ressemblent presque à quelque chose de convenable. Je m'attendais à 100x pire de ce côté, alors que c'est regardable (merci les gars de HK!). Ensuite, entre les lieux de tournage, la lumière, la photos et les décors, on a un vrai New York bien crado et flippant. Ca va d'ailleurs avec le dernier bon point : tout ce qui n'a rien à foutre dans un film pour gosse! Là on est servi, entre les gros mots, les kids qui se font latter la gueule, le méchant qui se fait achever sans sommation alors qu'il est blessé, c'est pas Disney-compatible. :eheh:

Mais ce n'est pas la fête à tous les étages pour autant. Le Clan Foot pue du cul, vlà les ninja surentraînés qui se battent comme des teubés, Shredder est une crevette et Tatsu ne sert rien. Ensuite l'humour est méga lourdingue. J'avoue que ça me fait souvent marrer, mais parfois c'est tellement gratuit et à côté de la plaque, qu'on reste abasourdi en essayant de piger un truc super con. Et puis y'a Splinter qui est bien dégueulasse aussi.

Du coup c'est pas facile de noter un truc comme ça. On sent que c'est bien mieux qu'un tas de saloperies pour gosses qui pullulaient à l'époque et que de gros efforts ont été faits pour rester proche du comics, mais ça ne peut pas effacer tous les défauts sont bien là.

5,75/10
Critiques similaires
Film: Tortues Ninja (Les)
Note: 7/10
Auteur: padri18

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Nov 2020, 13:16

on a un vrai New York bien crado et flippant.


J'ai l'impression que cette ville a toujours été flippante au cinéma (du moins des années 70 jusqu'au mandat de maire de Rudy Giuliani).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mar 10 Nov 2020, 13:19

C'est vrai, mais pour ce film c'est particulier, ça n'a pas été tourné sur place. Il y a eu un parti pris de filmer uniquement des ruelles sombres, des toits moches, des égouts cradingue. Il y avait moyen de proposer autre chose.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar padri18 » Mar 10 Nov 2020, 13:29

Radin !
Premier visionnage ou pas ? Perso je sais que l'effet nostalgie y joue pour beaucoup mais putain que je l'aime ce film :love:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mar 10 Nov 2020, 13:33

Radin... si tu veux mais la nostalgie joue peu sur moi parce que c'est celui que j'ai le moins vu. Il y a une prouesse technique et des choses dingues pour un film à destination des gamins, mais c'est aussi blindé de défauts.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Mar 10 Nov 2020, 13:47

padri18 a écrit:Radin !
Premier visionnage ou pas ? Perso je sais que l'effet nostalgie y joue pour beaucoup mais putain que je l'aime ce film :love:

Pareil, j'avais usé la vhs étant gosse et comme Robocop en fait, je chopais tout ce que je pouvais en terme de merchandising.

Bien content d'avoir enfin le doublage français d'origine sur le br, voir Casey dire "Salut les pédés" aux tortues, c'est le genre de truc que tu verrais plus aujourd'hui. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO