[oso] La plume poreuse d'un flemmard rouillé, cuvée 2020

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Modérateurs du forum

Re: [oso] La plume poreuse d'un flemmard rouillé, cuvée 2020

Messagepar Alegas » Dim 26 Avr 2020, 11:34

Tuer, non, je n'y crois pas du tout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Dim 26 Avr 2020, 11:40

Scalp a écrit:Ben 3 sur 20 au ratio Netflix gagne. Cherche pas c'est statistique.

Le ratio reste quand même sacrément faiblard... 15% de bons films sur la totalité des sorties Netflix...
En ramenant ces chiffres aux sorties ciné, je pense qu'on atteint très facilement ce ratio aussi (ce qui donne quand même pas une belle image de la production ciné en général....)
"No fate but what we make"
lvri
Robocop
Robocop

Messagepar Mr Jack » Dim 26 Avr 2020, 15:27

Alegas a écrit:Non mais déjà on va arrêter de se baser sur tes goûts : tu n'aimes quasiment plus rien.

Juste en checkant le top du forum de l'année dernière : 3 sorties Netflix dans le Top 20, tout le reste est sorti au ciné.

Ton argument tiendrais si tu prenais les notes de Scalp en compte. :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Dim 26 Avr 2020, 15:33

lvri a écrit:
Scalp a écrit:Ben 3 sur 20 au ratio Netflix gagne. Cherche pas c'est statistique.

Le ratio reste quand même sacrément faiblard... 15% de bons films sur la totalité des sorties Netflix...
En ramenant ces chiffres aux sorties ciné, je pense qu'on atteint très facilement ce ratio aussi (ce qui donne quand même pas une belle image de la production ciné en général....)

Il y a aussi Klaus, J'ai perdu mon corps... (Il me semble qu'ils sont estampillés Netflix). Le prochain film de Scorsese devrait se faire aussi sur Netflix. Fincher avec Midhunter (même si ce n'est pas du ciné). Alors j'ai peut-être exagéré dans mes termes, mais on peut quand même observer une belle fuite de talents vers la plate-forme ces derniers temps.
Dunandan
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Dim 26 Avr 2020, 16:02

Mr Jack a écrit:
Alegas a écrit:Non mais déjà on va arrêter de se baser sur tes goûts : tu n'aimes quasiment plus rien.

Juste en checkant le top du forum de l'année dernière : 3 sorties Netflix dans le Top 20, tout le reste est sorti au ciné.

Ton argument tiendrais si tu prenais les notes de Scalp en compte. :chut:

Bah non parce que je dis justement qu'on va arrêter de se baser sur ses goûts. :eheh: (faut suivre un peu :mrgreen: )

Sinon Dun' J'ai perdu mon corps ça a été acheté par Netflix à l'international, mais sinon c'est bien sorti au ciné en France. Netflix ne l'a pas produit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Dim 26 Avr 2020, 16:12

Sinon Dun' J'ai perdu mon corps ça a été acheté par Netflix à l'international, mais sinon c'est bien sorti au ciné en France. Netflix ne l'a pas produit.

Comme le 3/4 de son catalogue, quand tu regardes bien. Faut pas oublier que Netflix à la base c'est un vidéo-futur 3.0, rien de plus.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Dim 26 Avr 2020, 16:20

Ouais mais pour le coup je pense que les prods chez Netflix pensent différemment quand il s'agit d'acheter un film ou de le produire.
En acheter un, c'est surtout penser en terme de contenu, d'autant que ce dernier pourra être disponible ailleurs sous d'autres formes (J'ai perdu mon corps sorti en physique en France par exemple, Annihilation sorti en physique aux States, ou d'autres films comme Eleanor Rigby ou Le Rituel qui sont sortis au ciné dans certains pays, puis en vidéo).
En produire un par contre, c'est en garder l'exclu quoi qu'il arrive. Je pense que quand ils font ça, ils veillent bien plus à checker l'image de qualité et/ou le potentiel de visionnages que ça peut leur donner, style Irishman ou Marriage Story.

D'où le fait qu'il est important à mon sens de différencier les films achetés, et ceux produits par Netflix. Je pense que dans l'un, il y a bien plus de mauvais films que dans l'autre.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente