[Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Modérateur: Dunandan

Ambulance - 5/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Fév 2021, 10:27

Image
Ambulance de Laurits Munch-Petersen - 2005

L'affiche est peut être un chouia mensongère. :mrgreen:

Ca donne l'impression d'un film d'action/course-poursuite, avec un pitch pas plus con qu'un autre, où deux frangins braqueurs sont contraints de faire leur cavale en ambulance, avec une infirmière et un gars à soigner dedans.

Mais pas vraiment en fait. Le low budget se fait sentir très vite (les deux pauvres 406 de la police ne font pas illusion longtemps :eheh: ) et il n'y a pas tellement de scènes d'action. Il s'agit d'avantage d'un thriller psychologique entre les trois persos (les frangins et l'infirmière) où deux cas de conscience se télescopent et sont peu compatibles.

A vrai dire, l'idée de base est sympa et les rapports entre les protagonistes vraiment bien vus, d'autant que les interprètes savent convaincre. Que ce soit dans les moments de tension ou les trucs plus légers, ça marche. Même la petite parenthèse sous oxygène a de le gueule. Cependant ça manque de situations tendues et d'un vrai suspens. Le film ne dure qu'une heure et quart et ça se sent. D'un côté, ça évite d'avoir un ventre mou relou, mais de l'autre, ben l'intérêt est relativement faible, surtout avec une histoire cousue de fil blanc.

Du coup, ça ne donne pas un mauvais film, mais je comprends qu'un remake soit envisagé pour dynamiter le concept. Le souci, c'est qu'avec Bay derrière la caméra, là où il aurait simplement fallu un peu de TNT, il risque de sortir la bombe à neutrons. :chut:

5/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar osorojo » Jeu 25 Fév 2021, 11:21

Ue voila, j'en ai pensé la même chose. Sans parler des ressorts scénaristiques quand même bien absurdes dans la deuxième moitié du film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Fév 2021, 11:24

Le peinturlurage de l'ambulance c'est bien WTF! :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar osorojo » Jeu 25 Fév 2021, 11:25

Ah ouais putain, en mode goret avec les mains hahaha :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

God Bless America - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mar 02 Mar 2021, 15:51

Image
God Bless America de Bobcat Goldthwait - 2012

Avec un pitch faisant penser à la version South Park de Chute Libre et un réalisateur qui n'est autre que le gars bizarre qui incarnait Zed dans les Police Academy, j'avais tout de même quelques attentes. :mrgreen:

Alors commençons par ce qui fâche. Déjà, un discours anti-US et surtout anti-média ultra lourd. Mais pas lourd genre Paulo dans Robocop ou Starship Troopers. Nan, genre lourd à avoir une exposition de plus de 30 minutes avec le perso principal qui nous parle en voix off ou qui discute pendant des plombes avec son collègue. Et c'est bien trop long et pas super intéressant. Ce constat de l'état des US (et de chez nous à présent d'ailleurs), on le fait depuis des décennies, c'est un prérequis naturel et il n'est vraiment pas nécessaire d'appuyer autant dessus, même si certaines réflexions sortent du lot.

Le film démarre vraiment au moment de la rencontre avec la gamine. Là ça part bien en sucette comme il faut et les chevaux sont lâchés. Ceci dit, il ne faut pas s'attendre à un cartoon live où ils dégomment tout sur leur route, même si ça peut parfois y ressembler. Le duo improbable a une relation étonnante et qui fonctionne plutôt bien, notamment sur l'aspect sexuel qui est très bien abordé. Du coup c'est fun, parfois jouissif ou dérangeant, mais pas complètement gratuit. De ce côté, l'écriture est bien plus fine que dans l'intro. Le souci, c'est que la fin, même si elle est couillue, aurait peut être méritée un peu plus de nuance, mébon, c'est couillu, surtout avec une gamine (qui joue très bien d'ailleurs).

En revanche, il est vraiment dommage que la réalisation soit si basique. On a quelques jolis plans sur les paysages US et des ralentis lors des gunfights et basta. Je ne demandais pas des délires façon Tueurs Nés, mais tout reste désespérément fonctionnel.

Au final, ça donne un film sympathique, mais peut être trop sage ou qui arrive trop tard.

6/10
Critiques similaires
Film: God Bless America
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Vivre pour survivre - 3/10

Messagepar pabelbaba » Mer 03 Mar 2021, 10:12

Image
Vivre pour Survivre aka Le Diamant aka White Fire de Jean-Marie Pallardy - 1985

Il se paye une sacrée répute celui-là! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai lâché les biftons et acheté le BR Arrow. :mrgreen:

Mais je crois que mon cerveau est foutu et mon amour du ciné est devenu trop bizarre. L'aspect nanar ne m'a pas du tout touché. Pourtant il y a de quoi faire, entre le scénario nimporto-granguignolesque, la super base des méchants (enfin sont-ce "les" méchants? :eheh: ) et leurs costumes Godfrey Ho approuved, la tripotée d'hommes de mains moustachus qui jouent comme des pieds, les faux raccords, les scènes en trop, le perso de Fred Williamson, des dialogues lunaires, les alliances absurdes, le principe du White Fire, la chirurgie esthétique, le héros qui veut se taper sa sœur, la fin... c'est un florilège de nawak teinté d'érotisme bien gratos.

Pourtant ça ne m'a pas fait rire comme peuvent le faire les films de ninjas flingués du bulbe. Déjà le film ressemble à un film de cinéma, plus bis que la moyenne, mais du cinéma quand même. On a de belles cartes postales d'Istanbul, des lieux variés et un casting pas foufou parce que Ginty, bof, mais Williamson et Jess Hahn c'est des petits plaisirs coupables. Tout comme les habitués du ciné transalpin comme Gordon Mitchell ou Benito Stefanelli, dont c'est toujours un plaisir de voir la trogne. :D. En plus on a une vraie touche bis avec du sang en boîte qui jaillit fréquemment et pas n'importe comment : un combat à la tronçonneuse et un gars qui se fait découper l'entre jambe à la scie électrique! :eheh:

Du coup on a clairement un film raté, mais pas au point de me faire marrer, parce que certains passages me plaisent bien. Pourtant j'ai bien vu le film en VF, qui est présente sur le BR, mais voilà, je n'ai pas réussi à me moquer du film.

3/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Mer 03 Mar 2021, 10:26

"Ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer."

Sinon tout pareil, un truc bien survendu quand même (comme le dvd français où je m'étais fait la plus grosse plus-value a la revente 8))
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 03 Mar 2021, 10:33

Déjà que je regrette un peu d'avoir mis 8-10 balles dans le BR! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Scalp » Mer 03 Mar 2021, 10:45

Elle se voyait la carotte pourtant, à des kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 03 Mar 2021, 10:48

Facile pour toi de dire ça, tu vois des carottes partout. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Mer 03 Mar 2021, 10:55

Oh oui. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Scalp » Mer 03 Mar 2021, 11:17

Y en a de partout !
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 03 Mar 2021, 11:31

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar angel.heart » Jeu 04 Mar 2021, 20:47

Jed_Trigado a écrit:"Ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer."

Sinon tout pareil, un truc bien survendu quand même (comme le dvd français où je m'étais fait la plus grosse plus-value a la revente 8))


La même. J'ai dû l'acheter 1 euros et le revendre 40. 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 04 Mar 2021, 20:48

60 de mon côté. :chut:

(les gens sont fous)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO