[Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Mai 2016, 16:39

Marc Porel, ouais, l'acteur sosie de Christophe Rippert.


Je valide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Mai 2016, 17:01

Ah? :D

Et Pellegrin/Vince Vaughn? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

God of Gamblers 3 : Back to Shanghai - 6,75/10

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Juin 2016, 08:33

Image
God of Gamblers 3 : Back to Shanghai de Wong Jing - 1991

Je suis incapable de resituer ce film dans le bordel de la franchise GoG, parce qu'avec ces spin-offs qui portent le même nom que la série-mère et avec des numérotations à la con, on se retrouve avec un titre UK qui est le N°3 et un titre HK qui est le N°2... Et bien entendu il y a un autre GoG 3... :mrgreen:

Le fait est que pour moi qui n'ait vu que le premier du nom avec Chow Yun Fat, j'ai pas tout bien pigé au début. Mébon, rien de bien méchant, le film est plus un délire Wong Jingien avec Stephen Chow et Ng Man Tat qu'un vrai film de gambling.

Le scénario est d'ailleurs prétexte à tous les délires les plus cons puisque Chow (le Saint of Gamblers), par un concours de circonstances complètement idiot, se retrouve en 1937 à Shanghai et va côtoyer son grand père (Ng Man Tat) pour empêcher les japonais de prendre le contrôle de la ville. :mady:

A partir de là, tout est possible. Histoires d'amour (Gong Li est de la partie :love: ), complots, trahisons, magie, gunfights, kung-fu... Wong Jing nous sort la totale pour remplir au mieux ces presque deux heures de film. Globalement, il arrive à tenir le rythme, on ne sent pas trop de coups de mou. Mais pourtant, si beaucoup de gags sont drôles (le serpent qui finit en cravate ou les conseils par téléphone pour se défaire de clés de bras), le délire n'est pas king size. Ca reste assez soft, même si Ng Man Tat peut finir en calbard ou avec des jambes de 2 mètres de long.

En revanche, côté action c'est pas super bandant. Les gunfights sont super expéditifs mais avec un bodycount assez important. Tandis que les quelques scènes de kung-fu sont assez soft, même en présence de Billy Chow, mais sont prétexte à quelques gags assez réussis.

Au final, on a donc une comédie-action honnête, avec une reconstitution qui l'est tout autant. Ce qui donne un bon divertissement.

A noter que le DVD propose une image très propre, à mille lieues de la version dispo sur youtube.

6,75/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Dernière Caravane (La) - 7/10

Messagepar pabelbaba » Sam 04 Juin 2016, 18:12

Image
La Dernière Caravane de Delmer Daves - 1956

Ce western commence de façon admirable avec une scène d'exposition 100% cash, où Widmark abat de sang froid et de loin un cowboy sans défense, dans un décor magnifique. L'effet est saisissant, on veut en savoir plus! A vrai dire, pendant une vingtaine de minutes, on ne sait pas trop où va le récit, chasse à l'homme? film de convoi? Finalement le scénario cache bien son jeu, car ce sera un survival! Ce que je n'avais pas du tout vu venir.

Les rebondissements ne sont pas alors forcément très passionnants, on sent bien que le petit groupe ne court pas trop de risque vu qu'il n'est constitué que de gentils et de méchants qui vont nécessairement devenir gentils. :mrgreen: D'ailleurs plus le film avance et plus la sauvagerie du début laisse place aux bons sentiments en pagaille et ça fait un peu tâche. La scène finale face au juge en devient même limite gênante.

Heureusement Daves nous en met plein les yeux avec des prises de vues fantastiques sur des paysages de rêve. Le gars n'a vraisemblablement pas été à la même école que Lelouch et se lâche sur les représentations des canyons et des rochers rouges de l'Arizona.

7/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Sam 04 Juin 2016, 18:49

Avec un tel titre, ça doit être un western crépusculaire sur les gitans.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Sam 04 Juin 2016, 20:01

:4:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Kiss Kiss Bang Bang - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 05 Juin 2016, 14:20

Image
Kiss Kiss Bang Bang de Shane Black - 2005

Signe des bons films, j'ai dû attendre plus de 10 ans avant que le souvenir qu'il m'avait laissé devienne enfin assez brumeux pour justifier de le revoir.

Malheureusement, il a quand même pas mal perdu de sa fraîcheur. En premier lieu parce que le Robert Downey Junior Show, qui était alors encore assez nouveau, nous a été servi à toutes les sauces depuis. Mais surtout parce que les meilleurs gags n'ont plus le même impact à la seconde vision. Par exemple celui de la roulette russe, vraiment génial, perd nécessairement de sa force passé l'effet de surprise.

Cependant on se marre quand même bien devant ce buddy movie. Les persos sont très bien campés, même par Val Kilmer, impérial malgré sa prise de poids, et l'histoire se laisse suivre sans mal. Et la touche sexy de Monaghan fonctionne parfaitement. Les répliques claquent à intervalle régulier, la violence fait irruption de façon sporadique et permet de garder un ton assez cool sans perdre de vue le fun. En fait on se croirait vraiment devant une sorte de suite du Dernier Samaritain, dont il conserve tous les attributs en améliorant un peu la toile de fond mais en perdant au passage le savoir-faire de Tony Scott.

En effet, si Shane Black écrit aussi bien dans les deux films, il ne réussit pas à gérer aussi bien les ambiances que le frangin Scott, ce, malgré quelques emprunts comme ses fameux filtres dans le ciel. Mais en contrepartie on a un duo plus cohérent avec Kilmer et RDJr qu'avec Willis et le Wayan Bro. Et enfin, le rapide gunfight du pont a plus de gueule que ceux du Last Boyscout. C'est pourquoi ma préférence va au plus sexy des deux. :mrgreen:

7,5/10
Critiques similaires
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 6/10
Auteur: elpingos
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 9/10
Auteur: Solodzo
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 7,5/10
Auteur: zirko

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 05 Juin 2016, 16:38

Pareil, pas revu depuis la sortie. Par contre, ça fait des années que j'ai tout oublié :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Dim 05 Juin 2016, 17:51

Et c'est moi le vieillard? :vieux: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Dim 05 Juin 2016, 22:24

Jimmy Two Times a écrit:Pareil, pas revu depuis la sortie. Par contre, ça fait des années que j'ai tout oublié :eheh:


Pareil :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Sacré Robin des Bois - 5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Juin 2016, 10:08

Image
Sacré Robin des Bois aka Robin Hood : Men in Tights de Mel Brooks - 1993

Suite aux deux adaptations des aventures du gars en collants sorties deux ans auparavant et du succès de la version avec Costner, Mel Brooks se lance dans une parodie.

J'avoue qu'à sa sortie le film m'avait bien fait rire, j'avais 10-12 ans et l'humour de Mel Brooks correspondait au mien. Des anachronismes, quelques gags en dessous de la ceinture (dont ce fameux Playboy en braille! :mrgreen: ) et deux ou trois gamelles, et paf, j'avais vu un bon film.

Maintenant c'est une autre paire de manches. Déjà voir Isaac Hayes dans un rôle aussi foireux et court, ça fait mal au cul. Mais le reste du casting ne vaut pas mieux. Dave Chapelle, Cary Elwes, Roger Rees... C'est une belle brochette de comiques au rabais. Et ce n'est pas l'écriture de Mel Brooks qui va les aider. Il tente des clins d’œil aux diverses adaptations mais c'est un peu lourdingue ou pas franchement convaincant.

En revanche quelques idées surnagent, comme celle du côté gay des collants, avec une utilisation pas trop foireuse des chansons. Mais aussi l'apparition du Rabbin qui remplace frère Tuck, complètement gratuite, mais finalement source de gags réussis.

Au final ça donne une parodie assez cheap, avec une dose de gags corrects assez faible, mais comme le rythme ne faiblit pas trop et que le facteur nostalgie joue à plein, je mets la moyenne.

5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 06 Juin 2016, 10:12

C'est le seul Mel Brooks que j'ai pas vu et qui me tente légèrement, je le materais l'occase, ça peut pas être pire que Le Shérif est en Prison de toute manière. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Juin 2016, 10:12

Je n'ose pas revoir Spaceballs... Pas sûr que ça vieillisse bien également.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Juin 2016, 10:13

J'ai peut être un peu surnoté le Shérif... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 06 Juin 2016, 10:16

Mark Chopper a écrit:Je n'ose pas revoir Spaceballs... Pas sûr que ça vieillisse bien également.

Il y a quelques gags qui font mouche, mais ça ne tient pas sur la durée je trouve un peu comme tout les Mel Brooks, excepté Chienne de Vie.

@pabel : ben mon vieux, t'es bien gentil. :shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO