Modérateur: Dunandan







pabelbaba a écrit:Déjà la casting n'a rien de très bandant, le méchant, c'est une sorte d'ersatz de McConoghey ou de Peter Green
pabelbaba a écrit:Limite, le meilleur truc du film, c'est cette BO complètement 90s à base de saxo et de basse slappée.![]()








Mébon, comme il passait à la suite du Snipes qui ne durait pas longtemps, j'ai enchaîné.
). Sans parler de Bennett, le gros méchant le plus WTF de l'Histoire du ciné avec sa moustache "Fucking Blue Boy" approuved et sa cote de maille sortie de nulle part.





S'en suit alors toutes les petites joyeusetés offertes aux nouveaux venus dans ce genre d'établissement de remise en forme : coups, invasions intimes, humiliations, tortures... Il n'échappe à rien le pauvre. Pour autant, ce n'est pas ridicule ni too much. Et c'est bien dommage, parce qu'une fois le bizutage terminé, le film s'assagit beaucoup. Tony reprend le contrôle de la situation et l'univers carcéral pas trop mal dépeint jusqu'alors se transforme en sorte de partie de rigolade où Ng Man Tat et Elvis Tsui font les cons plus ou moins impunément.
Enfin, même si dit comme ça on ne le dirait pas, cette partie manque de WTF pour être pleinement convaincante.









Sur le volet technique, assurément, Nausicaä est derrière, mais qu'en est-il sur le volet artistique? Et bien là où la Princesse pêche, c'est que globalement son univers est déjà bien connu. Avoir placé l'histoire dans un Japon médiéval fantastique, cela enlève beaucoup de mystère et on se sent à l'aise dans des paysages très beaux, mais hélas déjà vus. En plus il n'y a pas cette atmosphère de fin du monde assez pesante que proposait l'univers post-apo de Nausicaä.| Film: Princesse Mononoké Note: 9/10 Auteur: Nulladies |
Film: Princesse Mononoké Note: 9/10 Auteur: Heatmann |
Film: Princesse Mononoké Note: 10/10 Auteur: francesco34 |
Film: Princesse Mononoké Note: 9/10 Auteur: zirko |
Film: Princesse Mononoké Note: 9,5/10 Auteur: lvri |









pabelbaba a écrit:Sûr de lui et borné, s'il fallait un acteur pour l'incarner, le menton en forme de trou du cul était idéal!![]()








En effet, il n'y a pas vraiment d'histoire, on suit une bande de motards à la petite semaine à qui il arrive un tas de trucs. On a donc une succession de saynètes de tous genres : comiques, cascades, blah blah, courses... sans discontinuer. L'humour est navrant (mon dieu le coup des gars qui caressent les putes que leurs potes se payent!
), cependant on a malgré tout quelques bonnes choses, comme ce braquage qui part en couille ou certaines courses, notamment celles avec les flics, qui ressemblent à quelque chose.
), du coup il est difficile de ne pas s'emmerder un peu.



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité