[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Jan 2018, 18:42

En effet, je pense que ça passe quand on le voit pour la première fois, mais quand on a en tête les anciennes versions, ça fait bizarre.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi - 5/10

Messagepar Val » Mer 17 Jan 2018, 20:36

pabelbaba a écrit:Autrement, le reste se laisse suivre tranquilou, la réalisation de Marquand est dans la lignée de Lucas et Kerschner, sans étincelles, si ce n'est une chouette représentation du coeur de l'Etoile de la Mort.


J'ai revu la dernière demi-heure hier soir et si il y a quelque chose qui me choque de plus en plus devant cet épisode, c'est bien la mise en scène au rabais. On sent la reprise en main de la saga par Lucas et le départ de Gary Kurtz à la production. Hormis quelques bonnes idées niveau production design et une ambiance crépusculaire parfois réussie (la rencontre entre Vador et Luke sur Endor), je trouve que l'épisode accuse le coup après le Kershner.

D'ailleurs, il n'y a pas photo, le film d'Irvin Kershner est le mieux réalisé de la saga. C'est celui où le film semble le plus travaillé visuellement, c'est celui où Vador semble le plus massif et le plus imposant. C'est aussi le plus poétique et mystérieux par les univers proposés (les scènes chez Yoda dans le V et le VI n'ont pas du tout le même cachet). Ca se joue à pas grand chose : une certaine harmonie du cadre, une façon d'iconiser ses personnages,... mais ça se ressent vraiment à l'écran je trouve.

Là, le VI fait vraiment redite de fainéant du IV. Et Vador est quand même bien ridiculisé dans le film en devenant le toutou de l'Empereur. Si le film sortait aujourd'hui, tout le monde tiquerait sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Jan 2018, 11:32

J'aurais aimé pouvoir te répondre, mais j'ai ronqué une bonne heure devant l'Empire Contre-Attaque. :chut: C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas fait de critique. Cependant, j'ai été assez déçu de la bataille dans la neige et du côté super cheap de la cité dans les nuages. J'idéalisais pas mal tout ça je pense.

Sinon, le bilan après avoir revu presque toute la trilogie, c'est que ça ne vaut pas le coup de la remater et il vaut mieux en garder les souvenirs que l'on s'est fait étant gosse.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Jan 2018, 11:40

La rachat de la Fox par Disney va peut-être (enfin) permettre une édition officielle en HD des versions d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Jeu 18 Jan 2018, 11:47

pabelbaba a écrit:Sinon, le bilan après avoir revu presque toute la trilogie, c'est que ça ne vaut pas le coup de la remater et il vaut mieux en garder les souvenirs que l'on s'est fait étant gosse.


Ça ne vaut pas le coup de s'infliger les versions massacrées par Lucas mais celles d'origines passent toujours bien.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Jan 2018, 11:53

Je ne pensais pas que c'était à ce point en fait.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Alegas » Jeu 18 Jan 2018, 13:20

Clairement je mettrais pas la même note entre les deux versions de chaque film, c'est clair et net.

Pour moi, c'est bien simple : dans les éditions spéciales il n'y a que deux ajours qui améliorent vraiment les films : le plan des chasseurs en route vers l’Étoile Noire, bien plus réussi dans la version retouchée, et la musique de fin du Retour du Jedi (celle d'origine est cheap comme pas possible).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Figures de l'ombre (Les) - 4/10

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Jan 2018, 13:57

Les Figures de l'Ombre de Theodore Melfi - 2017

J'aurais peut être dû mater Logan... :voleur:

J'avoue, je m'attendais à un truc atroce. Rien de bien ne peut vraiment en ressortir, le sujet est brûlant et à part filer le bébé à Verhoeven ou à une tête brûlée, le traitement n'allait pas être folichon.

Pourtant l'histoire est intéressante, ces femmes noires des années 60 qui ont su s'imposer et franchir la ligne de la ségrégation pour atteindre des postes qui leurs étaient interdits, c'est fort. Mais voilà, le traitement restera extrêmement scolaire et balourd. Le meilleur exemple étant le rôle de Costner, écrit avec un tel poil dans la main que ça en devient absurde. Il doit tout contrôler, voit tout depuis son bureau mais ne pige jamais rien et réagit systématiquement en retard dès que quelque chose coince à cause de la ségrégation. A la fin ça en devient risible de le voir se retourner dans le couloir pour demander ce qu'il se passe... :chut:

Ce n'est pas la scène où il éclate le panneau indiquant les toilettes pour les femmes noires devant deux groupes de personnes qui n'ont rien à foutre là qui arrange les choses. :eheh: Mais c'est à l'image du film, pas inspiré et sans idée. La totalité des confrontations ont lieu en face à face sans élever le ton ou presque. Ca reste toujours feutré ou presque. Heureusement qu'il y a quelques clashs avec Taraji P. Henson, autrement on se serait vraiment dit que la révolution est un dîner de gala.

Le casting est aussi au diapason. Hormis Costner qui doit payer ses factures et le trio d'héroïnes, c'est le festival des têtes à claque. Sheldon fait peine à voir, Kirsten Dunst dans le même rôle, ce n'est pas mieux et John Glenn... mon dieu, on dirait le gars de Postal. :chut:

Du coup je retiens une histoire forte mais qui manque clairement d'émotion (heureusement qu'il y a la demande en mariage :chut: ), avec une zique assez sympa de Zimmer et Pharell Williams et une reconstitution qui fait un peu toc.

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Jan 2018, 14:08

Hormis Costner qui doit payer ses factures


Ça commence à faire un moment :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Jan 2018, 14:11

C'est délirant.

Depuis Open Range, c'est le désert complet au ciné...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Jan 2018, 14:20

Sa série Hatfields and McCoys était sympa...

Mébon, on sait bien que le mec cachetonne pour financer un nouveau film (le budget doit être délirant :chut: ).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Jan 2018, 14:25

15 ans qu'il économise?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Lun 22 Jan 2018, 14:31

J'avais bien aimé son film sur le coaching d'une équipe de runners mexicains, mais bon ça reste comme standard et balisé comme film (c'est produit par Disney en plus :chut:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Jan 2018, 14:31

sur le coaching d'une équipe de runners mexicains


Ça donne envie :love:

pabelbaba a écrit:15 ans qu'il économise?


C'est moins que Robert Duvall.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Jan 2018, 14:32

:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO