[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Jan 2018, 18:23

Bon, ben déjà t'as vu toutes les scènes d'action. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mar 30 Jan 2018, 18:24

Ah merde... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Jan 2018, 18:29

Et même la scène un peu chaude. :eheh:

quand Susan George entre dans le lit de Nero, il éteint la lumière! :eheh: :eheh: :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mar 30 Jan 2018, 18:43

Sérieux, ce sont des bons les monteurs de BA chez Cannon.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Jan 2018, 18:51

C'est clair, ils ne vont pas te montrer Nero en train de planter le crochet d'un nain manchot en hauteur. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Chute de la Maison Blanche (La) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 31 Jan 2018, 14:18

La Chute de la Maison Blanche d'Antoine Fuqua - 2013

Chic un film d'action bas du front comme on n'en fait plus! :D

Tout est réuni pour nous rappeler les belles heures du genre : scénario bien nawak permettant de faire péter le bodycount, un héros solitaire avec des couilles en forme de ballons baskets et des méchants très très méchants. Il ne restait donc plus qu'à envoyer la purée!

Même s'il est un peu long, le film ne met pas trop de temps à démarrer et on ne ressent pas vraiment de longueurs. L'action intervient à intervalle régulier et on 'a pas le temps de s'emmerder. Mais est-elle correctement mise en boîte? Là je suis un peu mitigé. Les gunfights sont lisibles et jouissifs avec ces headshots ou ces corps criblés de balles, mais à côté de ça les corps à corps ne valent pas grand chose et les scènes d'ampleur comme celle avec les hélico souffrent de CGI au rabais.

Seul le héros pourra donc nous faire passer le film dans la dimension des divertissements de qualité. Malheureusement, là aussi le compte n'y est pas. Gégé a du charisme et un physique bien à lui, mais il lui manque ce petit truc en plus qui le propulserait dans la catégorie des John Mcclane ou des Casey Ryback. Ses punchlines sont trop évidentes et manquent de sel pour être vraiment marquantes. Pareil pour ses exécutions, les headshots c'est cool, mais un brin répétitifs à la longue.

Résultat, le film manque clairement de personnalité et ne parvient pas à masquer le manque de moyen et d'idées.

5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Hannibal » Ven 09 Fév 2018, 08:57

La scène où il torture les deux terroristes est juste énorme :eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Fév 2018, 09:09

Elle est sympa, mais les punchlines sont trop stéréotypées.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Sam 10 Fév 2018, 06:39

Je l'ai revu légèrement à la baisse celui-là (c'est vrai qu'on est très loin de nos références de l'époque dorée du cinoche d'action brainless), mais je trouve que c'est quand même l'une des meilleures propals du genre de ces dernières années...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Ip Man 2 - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 10 Fév 2018, 10:50

Ip Man 2 de Wilson Yip - 2010

J'ai mis le temps pour celui-là...

Et bien ça ne va pas me réconcilier avec la franchise. Tout d'abord j'ai été extrêmement déçu par la reconstitution historique de Hong Kong après guerre. Je n'ai pas énormément de repères, mais les casquettes et bonnets actuels sont forcément anachronique et ça craint. C'est un détail, mais ça n'aide pas à entrer dans le film. Ensuite la trame, voire même toute l'intrigue est identique à celle du premier avec les anglais qui remplacent les japonais au milieu de guéguerres entre Maîtres de Kung Fu. Bon, ok, il n'y a pas 150 histoires à raconter dans un film d'arts martiaux, mais là c'est un décalque total avec notamment Kent Cheng qui remplace exactement le perso de Lam Ka Tung dans ce rôle foireux de traducteur/entremetteur.

Alors comme d'hab, on se rattrape sur les combats et là... surprise, ils sont plus variés et dramatisés que dans le premier. Ca fait du bien, Ip Man est faillible et cela nous donne deux beaux combats, sur la table et sur le ring, avec de la variété et des retournements de situation. Mais... mais... mais... pourquoi avoir choisi de ne monter presque que des plans rapprochés? :shock: Les plans larges n'interviennent que lorsque un adversaire est projeté. Ca m'a fortement déstabilisé parce que Wilson Yip nous a habitué à bien mieux avec une variété de plans qui donne de l'ampleur à ses fights. Bizarre. A l'image de Siu Wong Fan qui ne se bat jamais... :( Heureusement le boxeur anglais, à l'image du général nippon du premier, incarne un véritable adversaire coriace, un brin caricatural, mais c'est un passage obligé du genre. En revanche, ça n'aurait pas été du luxe de prendre des gweilos qui savent jouer, on n'est plus en 86. :chut:

5,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Fév 2018, 10:56

J'avais le même ressenti que toi a la découverte, mais en voyant le troisième opus qui est absolument nullissime et en repensant aux intentions même de la saga, je trouve que ce second opus fonctionne pas mal si on le voit comme un diptyque explorant autant la noblesse (Ip Man 1) que la face bisseuse du kung fu pian (Ip Man 2).

C'est caricatural comme un film de la bonne époque de OUATIC mais derrière ça envoie la marchandise avec des combats et surtout un Sammo qui tue la classe, alors quand on voit la concurrence actuellement, c'est assez difficile de faire la fine bouche.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Sam 10 Fév 2018, 10:59

Je suis d'accord, mais sérieux, ces plans rapprochés systématiques c'est bon pour production américaines avec des acteurs qui ne savent pas se battre. C'était quoi le problème là? Les scènes de fight ont été filmées en majorité sans les figurants dans le public pour réduire les coûts?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Fév 2018, 11:24

C'est un remake de Rocky IV en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Sam 10 Fév 2018, 11:30

Si ce n'est qu'on ne voit pas la meuf de l'anglais. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Sam 10 Fév 2018, 16:03

Bah si le troisième est pas si mal :chut:. Sinon, je me rappelais pas de ce type de mise en scène resserrée autour des combattants durant les fights, du coup ça n'a pas du me gêner outre mesure :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO