Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Ven 13 Oct 2017, 22:45

la peine de mort, c'est de droite ? si ça te fait plaisir. Quand tu vois que les mecs font une connerie, sont multirécidivistes et sont relâchés car pas de place pour eux
ou que c'est le vendredi et que le fonctionnaire pense plus à son week end qu'à faire son taf de A à Z
, que rien n'est remis en question
que virer un responsable sera un simulacre de sanction
.

Que des fichiers existent mais qu'il ne faut pas les croiser...c'est encore des idées de droite ? on s'en contre-balance.
Je n'aime pas Macron mais s'il pouvait faire le ménage dans ce bordel de procédures.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Oct 2017, 22:46

Ce besoin irrépressible de punir


Surtout que l'on a perdu de vue le bien-fondé/la définition même d'une punition : son but est de corriger un comportement à la dérive, de remettre celui qui a commis une faute dans le droit chemin, et non de se venger ni de revenir à une logique biblique de "œil pour œil, dent pour dent".

La peine de mort ne résout rien.

On peut aussi revenir à l'époque où l'on coupait les mains des voleurs pour éviter la récidive sinon.

a peine de mort, c'est de droite ? si ça te fait plaisir.


Mon plaisir n'entre pas en ligne de compte. Je rappelle juste que c'est grâce au seul véritable gouvernement de gauche que la France a connu depuis la dernière guerre que celle-ci a été abolie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Ven 13 Oct 2017, 22:46

Donc il faut tuer des gens parcequ'on manque de place en prison ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Oct 2017, 22:47

Nan, tu n'as rien compris. Faut les tuer parce que le fonctionnaire ne fait pas son boulot.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Ven 13 Oct 2017, 22:48

Val a écrit:
A nouveau, pour prendre ton exemple, il faut bien comprendre que rien ne ramènera les deux jeunes filles qui ont été tuées. Même tuer leur meurtrier ne soulagera pas les familles.



100% d'accord avec toi, mais on est d'accord qu'il y a eu plusieurs erreurs dans le circuit (rien à voir avec la peine de mort).

Val a écrit:
Ce besoin irrépressible de punir me dépasse vraiment.


la prison n'est pas une punition ?
qu'Est-ce qui est + cruel de laisser quelqu'un en taule mijoter des années ou le tuer ? je n'en sais rien.

La peine de mort, ça serait montrer que la France resserre la vis après avoir été attaquée et avoir une épée de Damoclès pour les pires salauds mais ne l'exécuter que dans les cas très exceptionnels.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Ven 13 Oct 2017, 22:51

Et pour ce genre d'affaires, c'est plus la fermeture de nombreux hôpitaux psychiatriques et le manque de moyens de ceux qui restent qu'il faut mettre en cause. Il s'agit souvent de gens souffrant de troubles bipolaires en pleine décompensation. Mais comme ces gens sont de plus en plus laissés en liberté faute de place justement, eh bien ce n'est pas près de s'arrêter.

caducia a écrit:
Val a écrit:
Ce besoin irrépressible de punir me dépasse vraiment.


la prison n'est pas une punition ?
qu'Est-ce qui est + cruel de laisser quelqu'un en taule mijoter des années ou le tuer ? je n'en sais rien.


Je ne pense pas que la prison soit la panacée. Mais c'est, à l'heure actuelle, la seule solution. C'est aussi pourquoi je trouve intéressantes les tentatives pour trouver des peines alternatives.

La peine de mort, ça serait montrer que la France resserre la vis après avoir été attaquée et avoir une épée de Damoclès pour les pires salauds mais ne l'exécuter que dans les cas très exceptionnels.


:lol: Et tu veux exécuter qui du coup, puisque tous les auteurs d'attentats se sont suicidés ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Ven 13 Oct 2017, 22:57

le mec de Marseille était pas fou mais ils l'ont laissé dehors faute de place. c'est un manque d'effectif général mais le cas des déséquilibrés est aussi un problème et moi qui en ai côtoyé au comptoir, je n'aimerai pas les croiser par ailleurs, c'est flippant.
après il est difficile de diagnostiquer si la personne est consciente de ses actes ou non. Les mettre dans des asiles aussi, Est-ce la solution.
Le mieux ça serait la prévention et l'éducation, là on n'est pas rendus. :cry:
déjà apprendre le respect de l'autre.

Val a écrit:
:lol: Et tu veux exécuter qui du coup, puisque tous les auteurs d'attentats se sont suicidés ?


Suicidés ou tués, mais pas tous...de toute façon mourir pour eux c'est atteindre le paradis.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Ven 13 Oct 2017, 23:00

Donc tu veux les aider à le rejoindre c'est ça ?

Super dissuasif dis donc ! Je me sens vachement en sécurité :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Ven 13 Oct 2017, 23:02

comme un terroriste suicidé peut-être multi-récidiviste. Tu n'as rien suivi.

Image

:eheh:

pour les survivants, une reconversion au bouddhisme. :eheh:
ou on les enferme avec Gal Gadot qui va s'occuper d'eux.

:gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Sam 14 Oct 2017, 14:24

logan a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/12/raquel-garrido-assume-de-ne-pas-avoir-declarer-ses-revenus-a-cause-de-la-presidentielle_a_23240884/

"J'ai menti sur mes impôts et oublié de déclarer une partie à cause des présidentielles" On a une championne la :eheh:


Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Sam 14 Oct 2017, 17:24

Mark Chopper a écrit:
Ce besoin irrépressible de punir


Surtout que l'on a perdu de vue le bien-fondé/la définition même d'une punition : son but est de corriger un comportement à la dérive, de remettre celui qui a commis une faute dans le droit chemin, et non de se venger ni de revenir à une logique biblique de "œil pour œil, dent pour dent".

La peine de mort ne résout rien.

On peut aussi revenir à l'époque où l'on coupait les mains des voleurs pour éviter la récidive sinon.

a peine de mort, c'est de droite ? si ça te fait plaisir.


Mon plaisir n'entre pas en ligne de compte. Je rappelle juste que c'est grâce au seul véritable gouvernement de gauche que la France a connu depuis la dernière guerre que celle-ci a été abolie.



La peine de mort ne résout rien mais la prison non plus hein. :roll: Tu crois vraiment que combien de mecs se repentent de leurs crimes et combien ne récidivent pas ? Le fait est que ce genre d'opinons dans ce débat sont TOUTES idéologiques et jamais vraiment bien étudiées avec raison et statistiques. Le fait est que la mort fait partie de la vie et que la nature ne possède ni justice ni morale et que tout ceci est bien une invention humaine. Dans la nature, un mec viole ta fille et la bute, tu le butes point et ça règle clairement le problème car ok ta fille ne reviendra pas à la vie mais ça fera un fils de pute en moins qui ne violera et ne tuera donc plus. Voilà la réalité. Tuer c'est pas bien quand on tue des innocents mais quand on tue des terroristes ça dérange personne notamment lors de TOUTES les interventions anti terroristes où les mecs se font fumer alors qu'on pourrait leur tirer dans les jambes ou avec des fléchettes...et là , tu remarqueras que TOUT le monde est rassuré d'entendre que les mecs sont morts. On préfère voir mourir les fils de pute plutôt que les savoir en liberté (et pour le coup, les buter c'est une bonne chose ça montre à des mecs qui voudraient faire pareil que c'est chaud pour eux à chaque fois, aucun n'arrive à s'en sortir et depuis charlie hebdo mine de rien ça s'est calmé on plus de gros attentats de ce type) . Ca c'est la réalité des sentiments humains. Le reste, c'est bien c'est beau on kiffe, ça nous rassure et nous illusionne sur notre nature c'est tout.

La version morale justice prison c'est beau sur le papier, ça nous donne l'impression d'être au dessus de la nature et de nos instincts MAIS à la base de la base, quand ça te touche directement, tu te venges. C'est ainsi. La mort et la violence font partie de nous et de la planète. On veut fermer les yeux dessus mais elle est là. Et je reste persuadé que plus on sera tolérant, gentil, pacifiste plus le mal se répandra car il n'aura plus aucune peur, plus de barrière, personne pour le stopper. Si demain tu étais dans les bois poursuivit par un connard qui veut te buter, à la moindre occasion c'est toi qui le buteras. Tu voudras survivre. Tu lui diras pas attends mec, je te stoppe, je te met dans une cabane fermée, ce sera ta prison, tu y resteras 15 ans et puis si t'es sympa je te relâcherais. Comment tu crois qu'un homme prend le fait d'avoir passé 15 ans enfermé et coupé du monde ?

Et ça fait un bien fou de démonter un connard après qu'il ait fait du mal. La prison d'une part ne réglera aucun souci, d'autre part, la plupart des mecs sont relâchés car les peines sont souvent diminuées (comportement mito, trop de monde en prison) et les mecs récidives 90 % du temps. Si on les enfermait à vie ou les flinguaient , la récidive n'existerait pas. Le pardon la rédemption etc...encore des inventions humaines. Combien de massacres , tueries, viols etc... auraient pu être évités si on prenait nos couilles à deux mains ? Si je suis ton raisonnement alors Hitler aurait pu être pardonné s'il avait survécu et qu'on l'avait arrêté ou bien son crime était trop grand ? A partir de quel moment on juge que le pardon est impossible ou non ?

Encore une fois gauche = bien pensance. Je rappelle que chaque camp politique possède ses dossiers et ses grands moments. La résistance c'était clairement pas la droite hein. C'était en parti des mecs très nationalistes , nationalisme aujourd'hui conspué par la gauche (il y a un livre de Simon Hepstein sur le sujet " antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance " ) . On peut jouer à ça aussi. Enfin sinon sous entendre qu'on est de droite parce qu'on est pour la peine de mort me fait encore sourire. Mettre les gens et les pensées dans des cases je trouve ça hallucinant. Comme si à gauche il n'y avait aucun raciste, aucun connard, aucun pro peine de mort....si un camp est morcelé en plusieurs sous camps ce n'est pas pour rien. Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'on parfois prêt à modifier un truc par croyance morale et...mais pas par une vraie raison logique, cohérente et rationnelle. Et puis bon la gauche soutenu par les antifas ou la ldj soit les groupuscules politiques les plus violents de france contrairement à ce qu'on croire sur les pendants extrêmistes de droite.


Genre je prends un exemple à la con si demain on avait un budget de 100000 € et qu'on avait que deux projets en cours : le premier c'est dépolluer les lacs etc...et l'autre un truc pour une minorité ou pour les femmes bah je suis persuadé que le premier projet, qui concerne TOUT le monde , la planète, l'écologie etc...perdra devant les projets communautaires et féministes. Parce que les pays veulent se faire passer pour des saints genre on va vers l'avenir , l'avant, le social, plus de libertés blabla même si ça ne concerne que 2 pelos. Il y a des priorités et elles sont rarement visées. La peine de mort ok on dire que c'est pas bien. Mais faut faire quoi ? Les prisons sont bondées , la prison ne résout rien, la plupart des mecs récidives en sortant, la plupart des dealers , terroristes etc..se font des potes en prison et se lient en réseau. :roll: Alors pas de peine de mort, pas de prison. Une grande guerre ? :mrgreen: :mrgreen:

A une époque, Kemper (Mindhunter donc) a réussi à faire croire qu'il allait mieux, il est sorti de son hôpital psy pour ensuite tuer sa mère et quelques jeunes femmes. Check. Et c'est pas arrivé qu'une fois ni qu'avec lui et ça continue encore et encore. La peine de mort ne résout rien oui, mais la mort c'est la mort hein, quel mal y a t-il à tuer un homme irrécupérable ?Nos politiques sont contre la peine de mort mais se réjouissent de la mort de Khadafi et veulent la mort de Bachar et vendent des armes qui tuent des milliers de personnes en Afrique et cie. C'est marrant les idéologies en fait. Les mecs quand ça les arrange ce sont des défenseurs de ci ou ça, le lendemain dans un autre contexte c'est l'inverse.

Vaut mieux le maintenir en vie à la nourrir le loger durant 60 ans ? Je rigole quand je pense à tous les FDP de ce monde qui savent pertinemment qu'on ne les butera pas alors qu'eux ont tués, ils finissent enfermés et c'est tout.

Pour conclure : il n'y aucune liberté de penser sur certains sujets de nos jours, comme la peine de mort par exemple parce qu'on a abolit le truc, ça semble évident DONC on nous éduque à penser comme ça, à penser que c'est mal et qu'il faut l'abolir blabla. Donc les vraies réflexions sur le sujet, quasi personne on a. Les gens ne font que réciter ce qu'on leur dit à la tv ou à l'école point. Le débat est clos de toute manière. Je ne serais jamais pour le rétablissement de cette peine mais j'aime réfléchir sur le sujet autrement que par " c'est bien ou c'est mal". C'est trop idéologique et je déteste les idéologies car tout est trop orienté et basé sur des croyances avec quelques études souvent financées par les pour ou les anti donc les résultats... Et quand on prend conscience que tout est relatif, propre à des époques et des cultures différentes, comment juger ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Sam 14 Oct 2017, 17:41

Prout.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Sam 14 Oct 2017, 17:43

14 ans après les faits Cantat n'a toujours pas récidivé.

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Dim 15 Oct 2017, 09:51

C'est assez fascinant, en fait, cette propension au pavé.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar noname007 » Dim 15 Oct 2017, 13:59

C'est assez fascinant, en fait, cette propension à pardonner quand on n'est pas directement concerné par les faits.
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO