Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Oct 2020, 19:17

On voit bien que les décisions du gouvernement semblent complètement déconnectées de la réalité : être les uns sur les autres dans un métro, c'est ok, aller au cinéma le soir, dans des conditions de sécurité totales, c'est non.


Je ne vois pas ça comme une déconnexion de la réalité...

La réalité, c'est la nécessité de maintenir les transports parce qu'il faut bien bosser pour faire tourner la machine. Mais ils devraient un peu plus forcer la main des employeurs sur le télétravail, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il s'agit du geste barrière le plus efficace :mrgreen:

La gestion de la crise est loin d'être parfaite, mais face à un phénomène aussi massif et inédit dans une économie mondialisée, je ne vois pas comment elle pourrait l'être.

(Enfin si... En vivant dans une dictature façon Corée du Nord : là-bas, personne n'est parti en week-end à la mer pendant le confinement)

ce n'est pas non plus le sida malgré l'analogie que l'on tente de créer (avec le fameux "untel est positif").


Je ne vois pas trop l'analogie... Quand un sportif se fait choper pour dopage, on utilise la même terminologie ("il est positif").
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 15 Oct 2020, 19:37

A aucun moment, je n'avais fait l'analogie avec le SIDA perso.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 15 Oct 2020, 19:53

Mark Chopper a écrit:Mais ils devraient un peu plus forcer la main des employeurs sur le télétravail, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il s'agit du geste barrière le plus efficace


Tant que le medef freinera des deux pieds, ça n'arrivera pas, sauf contrainte.... Et là, c'est pas Macron qui ira leur mettre une tape sur les mains pour insister....

En attendant, je fais toujours du 50/50 en télétravail... Voire même 100% cette semaine car j'ai plus de voiture... Elle doit avoir le covid elle aussi... (Put... de bagnoles...)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Oct 2020, 19:56

osorojo a écrit:A aucun moment, je n'avais fait l'analogie avec le SIDA perso.

Thomas Wiesel l'a fait et c'est drôle. :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Jeu 15 Oct 2020, 21:49

Ben ils ont l'air de dire qu'en ce moment les foyers de diffusion du covid sont surtout les rassemblements entre amis et en famille.


Image

Tu tu regardes les stats ce le travail en collectivité, les universités et les écoles les plus à risques de clusters et ils mettent un couvre feu qui n'aura aucune incidence sur ces facteurs : heureusement que le couvre feu tombe en période de vacances scolaires.
par contre, le tableau ne montre pas les chiffres sur la restauration. :?: :?:


Je pense qu'il y a des failles coté hygiène générale, quand tu prends le métro que tu vois une poussière bien ancrée sur les rebords du siège, ou au bureau que les poubelles n'ont pas été vidées depuis la veille, du moins en ile de france.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Ven 16 Oct 2020, 08:47

Niveau restaus ou cinés, les représentants de ces professions clament qu'aucun cluster n'a démarré dans un de leurs établissements pour le moment.
Faudrait que je demande à ma soeur si elle remarque des tendances particulières, vu qu'elle est responsable tracing à la sécu. D'ailleurs ça lui a fait plaisir d'apprendre que cette année elle va devoir bosser à Noël ET au jour de l'an (et là je parle des 25 décembre et 1er janvier, pas de la veille). Comme si les cellules tracing allaient téléphoner aux gens le matin du 1er janvier alors qu'ils ont fait le réveillon toute la nuit... A moins qu'on soit confinés à ce moment là.
D'ailleurs on peut pas dire que ce soit un franc succès cette idée de tracing puisque ça repart à la hausse, c'était gérable avec peu de cas, si encore ceux-ci se montrent coopératifs (et je peux vous dire que des gens positifs refusent de dire avec qui ils ont été en contact, non pas par honte quelconque, mais parce que ça entrave leur liberté et que la sécu c'est la gestapo du gouvernement... :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Ven 16 Oct 2020, 08:55

Non mais très clairement, c'est de la désinformation pure et simple le "allez travailler, ce n'est pas dans les entreprises et les transports qu'on l'attrape". C'est con, hein, mais la deuxième vague elle a vraiment commencé fin août et à la rentrée. Quand les gens sont revenus en masse au travail et à l'école. Pas cet été, quand les gens étaient dehors et faisaient la fête.

Castex (je crois ?) a bégayé hier quand on lui a demandé pourquoi rien n'était fait pour les transports, d'ailleurs, c'était assez fun.

Le truc, c'est qu'effectivement, ils prennent les mesures là où ils peuvent et là où ça tape le moins sur l'économie. Ils font un ratio "efficacité/coût" sur le principe qu'il faut des mesures, qu'ils ne peuvent pas se permettre de reconfiner les gens ou des mesures qui vont trop affecter une économie qui en prend déjà plein la gueule.
Et, si j'ai des choses à y redire (parce que la restauration, la culture, etc., ça en prend plein la gueule et ce sont des secteurs vitaux), je peux le comprendre quelque part ; idem sur le fait de faire l'autruche avec les écoles parce que, ben sans ça les gosses restent chez eux et les gens ne peuvent pas bosser. Le vrai problème, c'est que ce n'est pas dit honnêtement. Plutôt qu'avoir un politique qui dit "ok, c'est la merde, on fait ce qu'on peut mais en même temps on ne peut pas tout arrêter, on prend ces mesures-là parce que ça limite la casse, on sait que ce n'est pas exhaustif, on sait que les transports c'est chaud, tout ça, mais on n'a pas le choix, collectivement", on a un mec qui prétend que les transports ce n'est pas dangereux, que le travail c'est la santé, etc. etc.. C'est aussi ça, qui crispe.


En attendant, pas mal d'appels, relayés par Bachelot, pour une dérogation "culture" pour permettre aux gens d'aller au théâtre / cinéma. Parce que bon, une fois que t'es assis sur ta chaise dans le noir, ça va, t'es pas un facteur très dangereux de contamination a priori.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Ven 16 Oct 2020, 09:10

Il y a aussi beaucoup d'agitation de la part des politiques pour simplement montrer qu'ils "font" quelquechose. C'est assez symptomatique de l'époque je trouve, tout le monde veut se décharger de ses responsabilités. Résultat, on accuse les autres : "les gens ne respectent rien" et tout ce qui va avec. Sauf que comme le rappel Danette, on répète ça depuis le déconfinement mais ce n'est vraiment qu'a la rentrée qu'une vrai hausse s'est manifestée. Donc le coup de "les rassemblements privés sont la cause de la reprise du virus", bah ça fonctionne pas vraiment.

Et pendant ce temps, on évite de parler du vrai problème qui est la destruction systématique de l'hôpital depuis des décennies. D'ailleurs, il n'y a pas a tortiller, les pays qui s'en sortent le mieux (l'Allemagne notamment) sont ceux qui conservent un hôpital relativement viable.
Là aussi, pour avoir suivi ça de près notamment avec mon père qui faisait partie des personnels hospitaliers à se battre contre les réformes de Bachelot (qui nous a en grande partie mis dans cette situation) il y a une dizaine d'année, difficile de ne pas être un peu cynique face à ça. La plupart des médecins hospitaliers ne bougeait pas le petit doigt il y a dix ans, plus occupé par leur carriérisme et l'argent qu'ils allaient pouvoir se faire, et viennent pleurer désormais qu'ils n'ont plus les moyens... Mais bon, c'est un autre sujet sans fin. :mrgreen:

Sinon, test lundi en ce qui me concerne et une semaine d'arrêt. Je vais pouvoir faire descendre ma pile de BR. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Oct 2020, 09:11

Le vrai problème, c'est que ce n'est pas dit honnêtement.


Oui, c'est le problème... Je ne pourrais pas faire leur boulot et dire par exemple, droit dans mes bottes : on se contamine dans les bars, pas dans les amphis.

Ils doivent donner l'illusion du contrôle, alors qu'en fait, ils en sont réduits à écoper le Titanic avec une passoire.

Et bien d'accord avec Val... Le vrai problème, c'est d'avoir sacrifier l'hosto. On le paye aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 16 Oct 2020, 09:32

Val a écrit:Sinon, test lundi en ce qui me concerne et une semaine d'arrêt. Je vais pouvoir faire descendre ma pile de BR.


Cette crise a du bon finalement :wink:

Mark Chopper a écrit:Et bien d'accord avec Val... Le vrai problème, c'est d'avoir sacrifier l'hosto. On le paye aujourd'hui.


C'est clair... Et visiblement, ils semblent pas très motivé pour améliorer les choses...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Scalp » Ven 16 Oct 2020, 09:34

C'est mieux d'acheter des gros avions de guerre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Oct 2020, 09:35

Cette crise a du bon finalement


On parie qu'il va acheter plus de films qu'il ne va en regarder ? Pas sûr que ça diminue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Oct 2020, 09:36

C'est comme le chômage sous Hollande, Val va diminuer la courbe de l'augmentation. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 16 Oct 2020, 09:37

:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Oct 2020, 09:38

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO