Ces jeux qu'on abandonne ...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar francesco34 » Ven 20 Juin 2014, 19:23

Eikichi Onizuka a écrit:
Je vois exactement ou tu es et j'ai galéré aussi. Bon pas 2 heures quand même mais c'était pas évident. Le truc c'est d'enchainer les p'tits monstres rapidement en faisant des sauts. Jamais rester immobile et dès que tu peux tu les paralyses et là t'envoies le pâté sur les 2 géants. Penses à faire des combos qui te donnent de la vie et qui remontent ta jauge bleue.


Bon au calme j'ai fini par passer, j'étais pas loin de la fin du jeu...
En comparaison j'ai battu le boss final du premier coup, pas super bien dosé leurs difficultés.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Mar 01 Juil 2014, 22:09

Dans la plupart des jeux maintenant les boss sont plus simples que les ennemis :eheh: J'abuse un peu mais à part God of War et MGS je ne vois pas trop de jeux où les boss sont plutôt durs à achever.

Sinon j'avais oublier : j'ai abandonné Half Life 2.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dionycos » Mar 08 Juil 2014, 16:18

Ouais, aujourd'hui les boss sont généralement tellement scryptés pour faire dans le spectaculaire qu'ils en deviennent plus simples que les combats de base. A la limite, on perd contre un boss car on a pas compris ce qu'il fallait faire, mais pas à cause du challenge.

Bon sinon, de mon côté, le syndrome Rockstar a encore frappé. Après une grosse vingtaine d'heures à enchainer claques sur claques sur GTA 5, ben je me lasse, petit à petit, et je peine à poursuivre pour finir le jeu.
C'est quand même moins hard que sur GTA 4, où j'avais réellement perdu patience et laissé le jeu en stand by pendant plusieurs mois avant de le finir. Mais là, il me reste une douzaine de missions à faire, et même si elles sont globalement réussies, je n'ai plus la même motivation. Les jeux Rockstar sont trop longs, pour moi c'est un fait indéniable. On nous vend la durée de vie de leurs jeux comme un gros +, mais pour moi c'est plutôt la porte ouverte à la lassitude.
Et puis encore une fois dans ce GTA, on nous redistribue les cartes à mi-parcours, avec de nouveaux personnages, de nouveaux contacts, et ça fait vraiment chier, car on s'intéresse beaucoup moins à l'intrigue du coup.

Bref, pour moi c'est comme sur Red Dead Redemption. 20h de jeu à me prosterner devant le jeu, à crier "BEST GAME EVER", puis une lassitude qui s'installe et qui rend le parcours laborieux.
A quand un jeu Rockstar avec "juste" 40 missions pour finir la quête principale ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dunandan » Mar 08 Juil 2014, 17:16

Ben ouais, font chier Rockstar à faire du remplissage. C'est bien beau de pondre une grosse durée de vie si on finit par s'emmerder. Mais bon leurs jeux marchent toujours bien, car carte plus grande, graphismes plus beaux, plus de possibilités, etc. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Mar 08 Juil 2014, 17:29

Red dead n'est pas si long et c'est quand même un des open-world les moins chiants....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dunandan » Mar 08 Juil 2014, 17:44

Je suis bien d'accord, mais tout le passage avec le Mexique, c'était bien lourd ... Je me fais une pause avec un autre JV avant de le reprendre. En tous cas le dernier passage m'intéresse plus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Mar 08 Juil 2014, 17:53

Le Mexique c'est justement là que j'ai le plus aimé le jeu putain, le Sud de la map c'est extra.
Mais la fin , dans la forêt , la neige et tout ça tue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dunandan » Mar 08 Juil 2014, 17:54

Ouais, mais l'histoire m'a saoulé (ou plutôt son traitement d'une lourdeur pas possible, avec beaucoup, beaucoup trop de passages dialogués) :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dionycos » Mar 08 Juil 2014, 23:46

Ouais moi aussi la partie au Mexique m'a gavé. Pourtant, la découverte de ce nouveau territoire était jubilatoire, les décors magnifiques. Mais l'entrée en jeu de nouveaux personnages qui n'avaient rien à voir avec toute l'intrigue de départ, ça m'a profondément agacé. Du gros remplissage, d'autant plus que les missions commençaient alors à se répéter.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar francesco34 » Mer 09 Juil 2014, 09:17

Humm vous m'inquiétez, je me suis pris l'édition de l'année sur PS3, je le jouerai après ma nouvelle partie de The last of us...
J'ai jamais fait un jeu Rockstar je pense... tjs pas trop tenté par GTA.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Lun 03 Aoû 2015, 16:06

Ajouts : Bloodborne et Infamous. 11 jeux abandonnés sur les deux current gen. Parfois parce que c'est trop chiant, trop difficile ou simplement que l'univers, le gameplay et cie ne me plaisent pas. Du coup, au lieu de perdre 15-20h voir plus x 11 je préfère arrêter. Donc je relance Last of us pour la 5ème fois mais en réaliste et forcément, j'ai jamais autant bien joué que dans ce mode. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Heatmann » Lun 03 Aoû 2015, 18:26

bloodborne :eheh: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Lun 03 Aoû 2015, 18:36

Mais ta gueule. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar helldude » Lun 03 Aoû 2015, 18:47

assassin's creed unity, comme tous les ac sauf le 2

encore et toujours les jeux ps+

par contre j'ai battu mon record avec MKX auquel je joue encore depuis sa sortie mi avril, et j'y joue tous les jours en découvrant encore de nouvelles tactiques et de nouveaux combo, les Maj sont nombreuses et il y a toujours du contenu nouveau et souvent des choses gratuites (en dlc payant je n'ai pris que 3 perso)
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Mer 19 Avr 2017, 19:06

Bn bah petits ajoutes à ma liste : mass effect andromeda et batman teltale. J'ai plus envie de perdre mon temps avec des jeux qui me saoulent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO