L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Mar 30 Jan 2018, 07:44

Eikichi Onizuka a écrit:Waylander, rien que le titre c'est du putaclic. Arrête de le défendre, le mec est insupportable et suce tous le éditeurs. La Xbox X est génial. Sony c'est les meilleur. Le dernier Mario c'est u e bombe. Oui d'accord, il va pas en dire du mal car il n'aura plus ses accès privilégié. Comme tous les youtubers qui reçoivent un jeu 1 semaine avant t'en a pas un qui crache dessus. Sinon adieu les exclus, les streams et le fric. C'est comme çà mais sérieux les rumeurs on s'en balance, y'en a déjà assez. 25 minutes pour des broutilles.




Euh desole hein mais pas mal de youtubeurs sont tres critiques sur pas mal de jeux notamment benzaie.... chieze il a pas trop aimė pleins de jeux l'annee derniere. Non serieux les critiques sur chieze ok sur ceetains points mais alors sur d'autres clairement ca se voit que vous ne matez pas les videos.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 30 Jan 2018, 08:19

Et si je regarde ses vidéos. Je tombe peut être sur les pires. Wolfenstein 2 par exemple. Le mec parle pendant 13 minutes d'un jeu ou du moins d'un style qu'il ne maîtrise pas. J'ai largement préféré l'aperçu de jv.com le même jour. On découvre avec Chieze un vidéo qu'on avait déjà vu. Une vidéo bien pourrie. Pareil pour Assassin's Creed. Il repasse en plus 2/3 fois le même extrait. A l'oral il est chiant et sur ces 2 vidéos j'ai rien trouvé de fou. Puis quand il fait des vidéos avec Caroline là c'est du clic gratuit avec la petite YouTubeuse blonde. J'aime pas et je ne vais pas me forcer à regarder 36 vidéos, 4/5 me suffisent. Le tout démat ça fait longtemps qu'on l'évoque. Mais on n'a ni le suivi des éditeurs (annonces récentes à l'appui), ni le réseau internet convenable et une inquiétude des joueurs. Ceux qui prennent une console et pas un pc avec steam c'est peut être pour le prix mais aussi pour la revente et la collection.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Dionycos » Mar 30 Jan 2018, 11:43

Eikichi Onizuka a écrit: Je tombe peut être sur les pires. Wolfenstein 2 par exemple. Le mec parle pendant 13 minutes d'un jeu ou du moins d'un style qu'il ne maîtrise pas. .


C'est le gros ploblème de sa chaine. Le mec fait une ou deux vidéos par jours, il cherche à couvrir toute l'actu comme le ferait un site de jv. Toutes les grosses news, tous les tests etc. Sauf que comme tout le monde, il ne maitrise pas tous les genres. Mais malgré ça, il fait des vidéos sur tout. Et donc là où il est capable de livrer de très bons avis, il nous balance aussi des vidéos complètement creuses, juste parce ça fait l'actu et qu'il faut en parler. Dernièrement, j'ai été bien atterré par sa vidéo sur Monster Hunter... Quant à DBZ, le mec a fait plusieurs vidéos alors qu'il dit qu'il ne connait pas vraiment l'univers de la série... Et il s'étire magré tout sur 15min juste pour s'émerveiller devant les graphismes et la patate du jeu. Alors ok, son enthousiasme fait plaisir et est assez communicatif, mais si on creuse un minimum, bah justement, c'est creux.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Mar 30 Jan 2018, 12:41

Ouais c'est vrai, j'ai vu la vidéo j'étais outré par le vide total de propos. C'est même pas fun à mater ni intéressant...Je suis gentil avec Chièze, je l'aime bien mais il en fait trop , il est trop joyeux pour moi parfois et c'est souvent creux faut l'avouer (pas toujours : quand ça touche à Kojima, Nintendo, RPG ou les jeux linéaires il maitrise).

Bon par contre les gars on est sur le net, sur youtube, on parle de ce qu'on veut, on est pas obligé non plus d'être un expert pour donner son avis. :super:

https://www.gamekult.com/actualite/face ... 1517304469
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Hannibal » Mar 30 Jan 2018, 15:22

Sauf que c'est lui qui se prétend expert en rappelant à tour de bras qu'il est dans le milieu depuis plus de 20 ans...
Evidemment qu'il ne peut pas tout maîtriser sauf si c'est son métier :chut:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Dionycos » Mar 30 Jan 2018, 15:45

Même en étant du métier, personne ne maitrise tout. C'est bien pour ça que les rédactions sont composées de profils variés. Tu prends GK, tu peux très grossièrement résumer les choses ainsi :
- Yukishiro = rédac chef, news buisness + quelques tests de gros jeux
- Puyo = jeux jap + AAA
- Boulapoire = jeux indés
- Gautoz = PC, Immersive Sim, jeux hardcore gamer
- Noddus = PC, FPS

Sans oublier les pigistes qui ont leurs spécialités : Exserv pour les jeux Fromsoftware et tous les jeux qui s'en rapprochent ; Amaebi pour les jeux Ubi/open world etc.

Chièze, clairement, tu lui refiles du AAA et du Nintendo, il est dans son élément. L'ennui, c'est qu'il te fait des vidéos sur tout. Et parfois, bah il se tape un peu l'affiche, comme lorsqu'après le Nintendo Direct Mini, il te parle en 2 secondes de l'annonce de Ys 8 Lacrimosa of Dana et n'a visiblement aucune idée de ce que c'est. Et là, c'est assez chaud quoi. Sans y avoir joué, tu peux au moins te renseigner sur le truc, et voir que c'est une grosse série qui compte au Japon, qui existe depuis plus de 20 ans, qui a vu presque toutes ses itérations remasterisées etc. Là, tout ce qu'il sait en dire c'est "j'ai des amis qui y ont joué, ils ont beaucoup apprécié. Voila, ça va étoffer le catalogue de manière admirable". Merci mec :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Mar 30 Jan 2018, 16:10

Le souci de refiler des textes et des articles à des connaisseurs d'un genre , c'est justement d'enfermer sa ligne éditoriale dans un carcan dont tu sortiras jamais : de fait, certains testeurs sont prévisibles, certains avis aussi et du coup, on perd largement une richesse d'avis/ de visions des choses sur tel ou tel jeu, genre, style etc...
Moi ça me saoule de toujours entendre les mêmes sur les mêmes jeux. :roll:

Atomium il est pas mal, il joue à pleins de trucs, il a une vision globale et dans ses vidéos il parle à fond du gameplay. Et il à ce côté joyeux de Chièze sans la niaiserie. D'ailleurs Chièze, Hannibl tu dis qu'il se dit expert pourtant je l'ai souvent entendu dire qu'il était juste un fan de jeu vidéo , qu'il se voyait pas vraiment comme un journaliste mais comme un mec qui vit de sa passion.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Dionycos » Mar 30 Jan 2018, 16:39

Waylander a écrit:Le souci de refiler des textes et des articles à des connaisseurs d'un genre , c'est justement d'enfermer sa ligne éditoriale dans un carcan dont tu sortiras jamais


Certes, mais à choisir, je préfère lire l'avis d'un connaisseur du genre. Ca me ferait chier de lire un test d'un jeu du style Prey ou Deus Ex par un type qui n'a pas de connaissance du genre. Pour pondre un bon avis, je pense qu'il est important de faire le point sur les influences que l'on retrouve dans les jeux. Faire un test pro de Prey sans avoir connaissance de Deus Ex, Thief ou System Shock, ça me parait pas hyper constructif. De la même manière, je verrais pas trop l'intérêt de faire une analyse pro du nouveau FIFA sans avoir joué aux précédents. Si le testeur te liste plein de trucs qui existaient déjà auparavant, c'est un peu ridicule. Un regard neuf, ça peut avoir du bon. Mais pas du côté pro.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 30 Jan 2018, 18:18

Waylander a écrit:Le souci de refiler des textes et des articles à des connaisseurs d'un genre , c'est justement d'enfermer sa ligne éditoriale dans un carcan dont tu sortiras jamais : de fait, certains testeurs sont prévisibles, certains avis aussi et du coup, on perd largement une richesse d'avis/ de visions des choses sur tel ou tel jeu, genre, style etc...
Moi ça me saoule de toujours entendre les mêmes sur les mêmes jeux. :roll:

Atomium il est pas mal, il joue à pleins de trucs, il a une vision globale et dans ses vidéos il parle à fond du gameplay. Et il à ce côté joyeux de Chièze sans la niaiserie. D'ailleurs Chièze, Hannibl tu dis qu'il se dit expert pourtant je l'ai souvent entendu dire qu'il était juste un fan de jeu vidéo , qu'il se voyait pas vraiment comme un journaliste mais comme un mec qui vit de sa passion.


Ah justement je pensais parler d'At0mium que je regarde parfois et que j'apprécie bien. Il a les jeux en avance et ne tacle vraiment jamais mais il connaît bien le monde du jeu vidéo et est un vrai gamer. Ça se sent qu'il aime jouer et qu'il s'intéresse un peu à tout sans se la péter.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Dionycos » Mar 30 Jan 2018, 18:36

Ouais Atomium c’est clairement un des meilleurs du youtube game :super: pour ce qui est traitement de l’actu, c’est celui que je préfère suivre.

Après, il y a des chaînes d’analyse du JV qui sont vraiment haut level :
Mark Brown ; Game Spectrum ; Game next door.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Mar 30 Jan 2018, 19:04

Dionycos a écrit:
Waylander a écrit:Le souci de refiler des textes et des articles à des connaisseurs d'un genre , c'est justement d'enfermer sa ligne éditoriale dans un carcan dont tu sortiras jamais


Certes, mais à choisir, je préfère lire l'avis d'un connaisseur du genre. Ca me ferait chier de lire un test d'un jeu du style Prey ou Deus Ex par un type qui n'a pas de connaissance du genre. Pour pondre un bon avis, je pense qu'il est important de faire le point sur les influences que l'on retrouve dans les jeux. Faire un test pro de Prey sans avoir connaissance de Deus Ex, Thief ou System Shock, ça me parait pas hyper constructif. De la même manière, je verrais pas trop l'intérêt de faire une analyse pro du nouveau FIFA sans avoir joué aux précédents. Si le testeur te liste plein de trucs qui existaient déjà auparavant, c'est un peu ridicule. Un regard neuf, ça peut avoir du bon. Mais pas du côté pro.



Je suis d'accord mais je pense clairement que le seul vrai bon test à mes yeux est celui effectué par plusieurs personnes et non une seule. Quand tu fais un étude ou une analyse ne sciences, tu dois être validé par tes pairs. Et souvent, c'est un taff collectif. Les tests sont trop souvent pondus par un unique testeur et ça me chagrine. On tend vers l'objectivité avec la pluralité des avis. Pas 10 testeurs hein c'est trop à gérer lors de l'écriture, mais 2 au moins avec une tableau de notes et mini critiques à la Mad movies. Un truc dans le genre.

Car on ne peut pas tout savoir ,et même un expert a très bien pu zapper quelques jeux précurseurs dans certains genres qu'il affectionne pourtant. Et au delà de la connaissance d'un genre, faut pas oublier qu'un jeu reste un jeu et que tout le monde peut en voir les failles , les qualités, l'originalité etc...pour peu qu'on soit un peu cultivé dans le domaine. Si je testais Prey par exemple, je doute que je mettrais pls de 6 ou 7/10. Je suis pas expert dans le genre mais je considère avoir fait quelques jeux importants dans le style et puis mon avis sera surtout centré sur le jeu lui même plus que son genre. Tu mixes mon avis au tien et on a un truc plus que correct. Que le tien ou que le mien, c'est pas bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Dionycos » Mar 30 Jan 2018, 19:22

Pour Prey, mon avis suffit. C’est 19/20, et puis c’est tout :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Mar 30 Jan 2018, 19:32

Non mais c'était un exemple à la con :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Lun 05 Fév 2018, 18:59

Le prochain jeu de Fumito Ueada ?

En tout cas le teasing continue depuis Décembre avec 3 images au total :

Image
Image
Image


On est dans la veine Last guardian et clairement dans l'esprit Ueda.

Le nom sur la dernère image est celui du studio fondé par Ueda. 2018 pourrait être l'année de l'annonce officielle du jeu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar francesco34 » Mer 14 Fév 2018, 20:32

Avec de la chance on pourra y jouer sur ps5 en 2026 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO