#ALL# PREY [05/05/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mer 19 Juil 2017, 13:03

angel.heart a écrit:
En gros, elle kiffe les trucs bien bourrin comme [...] ma bite... Mais décroche rapidement devant des trucs long à démarrer


T'as intérêt à bander dur d'entrée de jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Jack Spret » Mer 19 Juil 2017, 13:07

C'est ce qu'on appelle "aimer tâter du joystick"...


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar angel.heart » Mer 19 Juil 2017, 13:25

Dionycos a écrit:
angel.heart a écrit:
En gros, elle kiffe les trucs bien bourrin comme [...] ma bite... Mais décroche rapidement devant des trucs long à démarrer


T'as intérêt à bander dur d'entrée de jeu.


T'inquiètes, je gère. J'ai juste toujours pas compris pourquoi il lui arrive de crier Marcus ou Bruce pendant l'acte, je suppose qu'il s'agit de tocs, à priori rien d'inquiétant... :)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

#ALL# PREY [05/05/17]

Messagepar Alegas » Ven 28 Juil 2017, 15:58

Fini Prey après environ 37 heures de jeu (j'ai carrément retourné la station, à quelques endroits près qui me demandaient des pouvoirs typhons, que j'ai décidé de ne pas prendre).
Bah autant dire que hormis quelques réserves sur les temps de chargement ainsi que sur quelques bugs de script (je pense notamment à un qui m'a empêché de sauver un personnage important sur le dernier acte) je trouve le jeu carrément génial, genre le meilleur du studio Arkane (pas encore fait Dishonored 2), le meilleur FPS depuis un bon moment (le dernier qui m'avait autant marqué, c'était Bioshock Infinite) et surtout l'un des jeux les plus rafraichissants de cette génération de consoles.
Level-design qui tue (c'est dingue le nombre de possibilités pour arriver à ses fins), gameplay assez génial (les mimics !!), narration bien gérée (d'habitude ça me saoule les audiologs, et là c'était carrément un plaisir de les écouter, ça permet à Talos 1 de devenir un personnage à part entière) et même le script qui donne l'impression d'être en retrait sur la majorité du temps est finalement une belle trouvaille, avec un bon gros twist de bâtard sur la fin (même si, d'après ce que j'ai cru comprendre, ça dépend de la fin que l'on obtient).

Clairement mon jeu de l'année so far, et c'est d'autant plus surprenant qu'il y a encore trois mois j'ignorais complètement l'existence du jeu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Dim 30 Juil 2017, 09:57

Je partage tout ton post. Hormis les temps de chargement assez scandaleux (surtout quand tu dois faire un aller/retour pour une quête annexe qui se traduit par 3 ou 4 changements de zones), c'est juste parfait dans son genre.
J'approche à grands pas de la fin aussi, avec 32h au compteur. Pour moi, c'est sans hésitation possible le meilleur jeu de ce genre depuis... Deux Ex ! Là j'ai pris une claque à la Bioshock, mais en encore mieux, car bien plus riche que ce dernier.

Alegas, tu t'es dirigé vers quel objectif à la fin ? Celui de January ou celui d'Alex ? Et t'as réussi à obtenir la fin "fuck off" de December ? Ca te permet de finir le jeu comme un batard, en quittant simplement la station comme un lâche, et ce alors qu'il reste encore plein de choses à faire sur Talos et que le jeu est donc loin d'être fini :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Dim 30 Juil 2017, 11:55

Vous donnez envie, dès qu'il est en promo sur Steam, je tente :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Dim 30 Juil 2017, 15:00

Dionycos a écrit:Alegas, tu t'es dirigé vers quel objectif à la fin ? Celui de January ou celui d'Alex ? Et t'as réussi à obtenir la fin "fuck off" de December ? Ca te permet de finir le jeu comme un batard, en quittant simplement la station comme un lâche, et ce alors qu'il reste encore plein de choses à faire sur Talos et que le jeu est donc loin d'être fini :eheh:


La fin "fuck off" je l'ai testé juste pour le fun, au début je me suis dit qu'elle sert à rien cette option mais en fait ça te donne un sacré indice sur la fin, je te dis pas plus tu verras par toi-même. :mrgreen:
Et perso je me suis dirigé vers l'objectif d'Alex, et là encore je te dis pas si c'est le "bon" ou pas, car encore une fois je veux pas te spoiler sur la fin. Un conseil : reste jusqu'à la fin du générique. :wink:

Et ouais pareil, je crois que je préfère ce jeu à Bioshock.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Dim 30 Juil 2017, 23:58

Ah putain cette fin d'enfoiré :eheh:
J'ai opté pour le même choix que toi, ça me semblait le plus juste et logique.

Bon je me pose quand même pas mal de questions suite à ce final, mais je n'en parlerai pas ici pour ne spoiler personne.

Alegas, t'as fait le jeu sans aucun pouvoir psi ? C'est plutôt louable comme approche, mais t'es quand même passé à côté de pas mal de trucs très fun à utiliser, à commencer par le pouvoir de mimétisme des mimics. Par exemple :


8)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Lun 31 Juil 2017, 08:10

Ah mais clairement j'ai conscience d'être passé à côté d'une grosse partie du jeu, mais pour ne première partie dans ce genre de jeu, j'aime bien faire comme j'aurais pu le faire IRL, et là le coup de muter avec des gènes ET ça me laissait quelques doutes quand à la finalité du script. :mrgreen:
Du coup, j'ai déjà prévu mon approche pour le second run : pouvoirs psi only, et tuer tout le monde sur la station. :twisted:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 11 Sep 2018, 13:21

J'ai relancé une partie de Prey, et le constat est le même que la première fois : ce jeu est un chef-d’œuvre. Clairement dans mon top 3 des jeux PS4, et facile dans un top 20 all time.
Hormis les temps de chargement qui plombent le rythme sur console, et quelques aller-retours un peu pénibles sur certaines quêtes, je n'ai rien à redire, ce jeu est parfait dans tout ce qu'il entreprend : narration environnementale, liberté d'action, possibilités de gameplays multiples, gestion du rythme, mécaniques de craft, le côté RPG, tout est géré à la perfection, et surtout, tous ces éléments s'imbriquent et se répondent.

Et comme d'hab quand ce genre de jeu est bien fait, le second run se justifie totalement, tant on découvre de nouvelles approches en fonction des compétences choisies. Cette fois-ci, j'ai décidé de ne prendre aucun pouvoir alien, ce qui change pas mal mon expérience de jeu. J'ai choisi de devenir un gros fourbe en boostant ma puissance de feu sur les ennemis pris par surprises, en me déplaçant hyper vite et totalement silencieusement, en faisant de grands sauts me permettant de passer facilement par les hauteurs. J'ai également boosté mes talents de mécano, pour pouvoir compter sur les tourelles de sécurité. D'ailleurs, j'ai découvert qu'en ne débloquant aucun pouvoir alien, donc en restant entièrement humain, ces tourelles restaient toujours de notre côté, puisqu'elles sont calibrées pour dégommer les aliens.
Bref, rien à voir avec ma précédente partie où j'utilisais plein de pouvoirs "magiques". Là, c'est un gameplay de la débrouille, je me faufile, je tends des pièges, je prends les ennemis en embuscade. Et cette approche marche tout autant qu'une autre. Génial.

Et histoire de pimenter le tout, j'ai activé les features de survie qui ont été ajouté au jeu d'origine : brulures, contusions, fractures, radiation. Si je subis un de ces états, il me faut absolument des objets spécifiques (et rares) pour les soigner (ce n'était que des altérations temporaires dans le jeu de base). En début de partie, c'est vraiment tendu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Mar 11 Sep 2018, 13:39

Dionycos a écrit:Et histoire de pimenter le tout, j'ai activé les features de survie qui ont été ajouté au jeu d'origine : brulures, contusions, fractures, radiation. Si je subis un de ces états, il me faut absolument des objets spécifiques (et rares) pour les soigner (ce n'était que des altérations temporaires dans le jeu de base). En début de partie, c'est vraiment tendu.


J'étais pas au courant de ça, c'est malin j'ai envie de le refaire. :eheh:
T'as testé le DLC Mooncrash ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mar 18 Sep 2018, 09:28

De mon côté, j'ai fini mon 2ème run de Prey. 25h de jeu à nouveau, run full humain. Un peu dégouté par contre, j'ai tenté de ne tuer aucun humain de la station, et les stats de fin m'indiquent que 2 personnes ont été tuées. Aucune idée de qui ça peut-être, j'ai vraiment fait attention à ne tirer sur aucun humain. Si j'avais su, je me serais moins emmerdé sur certaines phases de jeu.
Bref, le jeu est toujours une tuerie, et hormis les allers-retours un peu pénibles en fin de partie et les temps de chargement, c'est du tout bon, un pur chef-d'oeuvre.

Du coup, je reste dans l'immersive sim, chez Bethesda, chez Arkane, et je relance Dishonored 2. Très sympa aussi, mais clairement moins abouti que Prey dans le genre. Le côté infiltration marche très bien, mais comme dans le 1, j'aime pas du tout le feeling des affrontements. Du coup j'ai cette manie de recharger la partie dès que je me fais repérer plutôt que d'improviser en croisant le fer. Et je suis pas fan des stats à la fin de chaque chapitre. J'ai l'impression d'être puni pour mauvais jeu quand on me dit que j'ai tué des gens, ce qui m'incite d'autant plus à user de l'auto save à la moindre avancée pour optimiser mon run.
C'est très personnel comme ressenti bien sûr, mais y a vraiment une mécanique incitative que j'apprécie peu dans ce jeu. L'approche guerrière n'est tellement pas gratifiante à mon goût que je ne me laisse pas aller pleinement à l'expérience, j'ai l'impression que le jeu me dit "tu t'es planté" dès que je tue quelqu'un où que je fais un peu de bruit.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 18 Sep 2018, 10:57

Ce que tu ressens pour Dishonored 2, je l'ai aussi ressenti, si bien que je l'ai mis de coté pour le moment. J'avais pas cet impression pour le premier, mais là ça me dérange vraiment. Du coup je le ferai plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# PREY [05/05/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 05 Nov 2021, 18:17

Je viens de commencer le jeu et une question me tarode. On peut revenir en arrière quand on a loupé des coffres ou autres pièces ? Tout le jeu est connecté ou à un moment c'est foutu ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# PREY [05/05/17]

Messagepar Alegas » Ven 05 Nov 2021, 18:21

De mémoire, et sauf erreur, il n'y a aucune pièce dans laquelle tu ne puisses pas retourner plus tard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO