_Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Heatmann » Sam 29 Oct 2016, 20:02

Sinon ben pour faire un peut l'inverse de toi qui rajoutais un top oldies , et comme tu me le disait l'autre jour sur facebook , dans mon top 20 all time ci dessus , y a plein de "vieux truc" , donc la si je les metterais de coter ( il y en a 11 dans mon top d'avant 2000 ) je les remplacerais pas ceux la donc, qui sont donc uniquement sortie apres 2000 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Ven 16 Déc 2016, 21:46

Waylander a écrit:
Je refais mon top 10 (pas spécialement dans l'ordre) :




MAJ : Last Guardian remplace Soldats inconnus.
Nouvelle maj : mass effect 2 gicle au profit de Zelda.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Déc 2016, 21:52

Je suis assez surpris par ME2 qui est pour moi l'opus le moins scénarisé et palpitant de le saga.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23169
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Sam 17 Déc 2016, 09:31

Pourtant c'est le meilleur à mes yeux avec le premier mais certainement pas le 3 bien symp mais bourrin et trop d'action. Le 2 contient l"histoire que j'aime le plus et certains nouveaux persos parmis mes favoris. Et je dis pas de bêtes de façon générale sur le net le 2 est le mieux noté des 3.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Rascar » Sam 17 Déc 2016, 09:45

Intéressant vos classements :)
Qu'en est-il d'un classement uniquement jeux de plate-forme ?

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Rocky
Rocky
 
Messages: 120
Inscription: Ven 27 Déc 2013, 15:35
Localisation: (B)

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Sam 17 Déc 2016, 09:47

Bah faut lancer l'idée de faire des classements genre par genre mais c'est long ou alors faut faire des sondages ou une coupe du monde jeu vidéo mais elle a été annulée suite à Jack Sprout qui voulait plus rien branler.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Déc 2016, 14:29

Waylander a écrit:Pourtant c'est le meilleur à mes yeux avec le premier mais certainement pas le 3 bien symp mais bourrin et trop d'action. Le 2 contient l"histoire que j'aime le plus et certains nouveaux persos parmis mes favoris. Et je dis pas de bêtes de façon générale sur le net le 2 est le mieux noté des 3.


Le 2 a effectivement un gain niveau graphique et gameplay mais l'histoire ... Les récolteurs veulent te casser la tronche car tu as tué un moissonneur. Monte ta team (beaucoup trop grande), aide les dans une mission personnelle alors que tu ne les connais pas vraiment (plutôt obligatoire sinon ils meurent) et va tuer le chef des récolteurs. Trop de persos, beaucoup de doublons et pas d'émotions, hormis les 5 premières minutes du jeu à bord du Normandy SR1. C'est mon avis et je suis d'accord sur le fait qu'il est meilleur sur de nombreux points vis à vis du 1, mais le scénario étant important dans un ME à mes yeux, j'ai beaucoup été déçu par ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23169
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Alegas » Sam 17 Déc 2016, 15:17

Bah moi je suis d'accord avec Way : le 2 est clairement le meilleur. Déjà parce que ça encule le gameplay nul à chier du premier, mais surtout pour son côté film de braquage avec la team à monter qui fait grimper la pression jusqu'à la mission suicide.
Puis bon l'ajout de l'Homme Trouble c'était quand même une super idée, ça apporte une vraie ambiguïté morale à l'univers.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49234
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Heatmann » Sam 17 Déc 2016, 15:22

moi je voudrait savoir ou Way a trouver ces posters pour sont top 10 , ils dechirent :love: j'ai envie de refaire le mien ( et tenter d'ecumer car j'avait tricher et fait 20 et la tente de me force a 10 ) avec des beau artwork poster
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Sam 17 Déc 2016, 15:36

Alegas a écrit:Bah moi je suis d'accord avec Way : le 2 est clairement le meilleur. Déjà parce que ça encule le gameplay nul à chier du premier, mais surtout pour son côté film de braquage avec la team à monter qui fait grimper la pression jusqu'à la mission suicide.
Puis bon l'ajout de l'Homme Trouble c'était quand même une super idée, ça apporte une vraie ambiguïté morale à l'univers.



Puis bon , tu rajoutes à ça Legion mon perso préféré quoi. :mrgreen:

Sinon Heat les posters je vais sur google je tapes " [nom d'un jeu] poster " ou "poster fan made" et je fouine pour trouver des trucs classes et sobres si possible.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Déc 2016, 22:23

Gameplay à chier sur console, mais sur PC il était complètement différent et bien plus simple. Et franchement monter une team de 13 persos pour en utiliser 3/5 sur toutes l'aventure ? Légion le perso qui ne sert à rien car tu joues 2 heures avec. L'histoire qui tient sur un ticket de métro. Et t'en retrouves combien dans le 3 ? :mrgreen:
Après j'ai commencé avec le 1 et le 2 malgré les gains à tousl es niveaux (sauf le scénario), ne me donne jamais autant la banane que le 1. La mission sur Virmire avec la tension entre Shepard et Wrex, le choix entre Williams et Alenko ...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23169
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Alegas » Sam 17 Déc 2016, 22:26

Eikichi Onizuka a écrit:Gameplay à chier sur console, mais sur PC il était complètement différent et bien plus simple.


Pour avoir joué aux deux versions, je dis juste : non. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49234
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Déc 2016, 22:28

Va falloir me dire en quoi c'est à chier alors ?
Tu peux soit mettre pause sur PC, et gérer ta team tranquillement, ou ajouter des raccourcis et jouer plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23169
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Alegas » Sam 17 Déc 2016, 22:33

Ça empêche pas la visée nawak, les déplacements comme si tu contrôlais un mec qui vient d'apprendre à marcher, l'inventaire de merde où le même flingue se cumule 800 fois, le Mako en mode savonnette mouillée, l'IA aux fraises, l'impossibilité de se mettre correctement à couvert, les améliorations d'armes/armures qui se ressemblent toutes, etc etc...
Non clairement Mass Effect premier du nom, autant c'est un bon jeu côté story et ambiance, autant c'est un peu de la merde côté gameplay. D'où la surprise de Mass Effect 2 d'avoir pu prendre du recul sur le travail fait et de quasiment tout changer. Et du coup, ça s'est ressenti sur les ventes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49234
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Déc 2016, 22:39

Je suis d'accord sur certains points. Les améliorations, les armes et armures à foison, que tu transformes tout le temps en medigel, le Mako incontrôlable mais scanner les planète dans le 2 c'est tout aussi chiant. J'ai pas vu une IA plus folle dans le deux par contre. Je suis bien d'accord aussi pour l'écoute de Bioware envers les joueurs, mais les ventes viennent aussi du fait que le 2 est sorti sur PS3 en même temps que la xbox360 et le PC. Le 1 était une exclue xbox360, puis est arrivé 1 an après sur PC. Sur PS3 il est apparu avec le ME Trilogy. Donc pour les ventes c'est relatif.

Pour l'Homme Trouble, je le trouve bien cool aussi, mais si t'as joué à fond dans le premier, tu sais que Cerberus c'est des raclures. Alors oui ils t'embrouillent, l'Alliance c'est des mous du slip, lui il te croit, mais au fond tu sais qu'il va t'enfiler dès le début.

C'est un débat sans fin, depuis toujours on n'est pas d'accord. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23169
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO