|PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 25 Avr 2020, 22:21

Je l'aime bien ce gow, mais son bestiaire est archi pauvre. J'espère que tu es prêt à rebattre les mêmes demi boss jusqu'à la nausée! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Avr 2020, 22:35

En deux heures j'ai déjà vu un peu de redondance et de la facilité dans le bestiaire mais j'en avais entendu parler. Le combat avec l'etranger envoyait du bois mais il semble que la suite des boss ne soit pas aussi fou. Atomium parlait de ce passage en disant que les développeurs avaient mis ce combat de dingue au début pour qu'il soit streamé et relayé à fond sur youtube ou twitch. Du coup ça donne envie de voir la suite, voir de l'acheter et d'espérer avoir d'autres combats aussi epic. Ce qui ne semble pas être le cas avant un moment.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Dim 26 Avr 2020, 11:01

Ouais au niveau des boss c’est vraiment radin, et terriblement décevant pour un GoW. T’as un boss un peu grandiloquant vers le tiers du jeu, et sinon rien. Ça se restreint à quelques golems.
Et t’as une quête annexe qui t’emmene affronter une dizaine de Valkyries qui se ressemblent toutes mais ont des pattern differents. Ça se la joue Dark souls sur ces combats là, difficulté comprise, mais c’est là que tu vois qu’il manque le talent de From software, notamment au niveau des animations, moins bien découpées et lisibles. Prévois quelques arrachages de cheveux si tu comptes faire cette quête (j’ai jamais réussi à battre la Reine, qui combine les pattern de toutes les autres)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Avr 2020, 12:47

Oui je viens de battre mon 3e golem... Surtout qu'ils ne sont pas très fun à combattre. Par contre j'ai déjà quitté le chemin de l'aventure principale pour les quêtes annexes. Je me suis baladé, un esprit m'a demandé de casser le tombeau de son père, puis j'ai exploré les environs et libéré un dragon. C'était intense mais j'ai bien looté.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Avr 2020, 19:12

Je n'ai pas lâché la manette aujourd'hui. Je fouille tout, je fais les quêtes annexes et j'avance dans l'aventure. Je dois retourner au pied de la montagne pour balayer la fumée noire. J'accroche vraiment et plus j'y joue plus le jeu me fais penser à Darksiders 2. Les combats, l'environnement, le loot, les mondes. Bref ça ne me déplaît pas mais on est loin de God Of War 3.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Avr 2020, 18:24

Une heure et demi de jeu et que de l'explo, quêtes annexes. J'adore découvrir de nouveaux lieux et explorer. Les quêtes secondaires sont plutôt sympas et ça nous permet d'avoir de bons équipements. J'ai affronté des monstres niveau 6 c'était tendu pour un lvl 3 comme moi. Mais Atreus m'aide bien avec ses loups et j'ai de bonnes compétences.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 10 Mai 2020, 17:07

Toujours sur GoW. J'ai affronté un dragon c'était vraiment classe. Puis j'ai retrouvé les mêmes midboss qu'au début, des géants cornus. C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir plus de différence. J'ai également affronté les deux neveux d'Odin. C'était à nouveau bien sympa. J'ai botté les fesses de 4 Valkyries aussi. La dernière dans la montagne m'a fait suer (une quinzaine de tentatives). J'essaye de faire les 100% dans une région dès que je peux. Ça me permet d'avoir des équipements bien badass et d'avancer par la suite tranquillement dans l'histoire. J'ai retrouvé mes lames également, c'est tellement bon ! Il est vraiment cool mais je dirais que ça manque de scènes épiques et grandioses.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 01 Juin 2020, 16:51

God of War est mort, vive God of War.
Mon histoire avec la franchise se résume à deux jeux. Celui ci et le troisième remasterisé sur PS4. De ce que j'ai pu en lire, la franchise a toujours été un beat them all et le trois en serait la quintessence. J'avais beaucoup aimé et comme beaucoup le 4è opus nous laissait rêveur. Un God of War développé sur PS4, ça va déboiter. On va avoir des combos de fous, de la fluidité, des dizaines d'ennemis à l'écran, des boss surdimensionnés et j'en passe. Manque de pot, Santa Monica (après s'être égaré sur un The Order 1886) nous annonce un God of War moins nerveux, racontant une histoire, prenant son temps, sur une map avec des quêtes annexes. C'est à la mode, il faut se lancer dedans. Alors échec ou réussite ?

Ce qui est certain c'est qu'en commençant le jeu on tombe des nues. Kratos est lourd, lent, sa hache pas très puissante et plutôt lente également. On se demande ce qui s'est passé dans la tête des développeurs. "Rendez nous les lames !" (oh wait boy !). Mais on continue car c'est GoW quand même. De nouvelles mécaniques entrent en jeu et il faut les découvrir. Première chose, on voyage avec notre fils. Maman est morte et on va jeter les cendres au plus haut sommet de Midgard. Sous ce prétexte c'est toute une quête initiatique pour un père et son fils qui se met en place et le duo évoluera de façon très surprenante (dans le bon sens du terme) tout au long de l'aventure. Ainsi l'histoire n'est pas folle mais elle se suit vraiment bien et on prend plaisir à voir la mythologie nordique se mélanger avec la mythologie grecque, ce qui a d'ailleurs donné naissance à notre jeune Atreus (le fiston). Ce n'est pas un boulet comme l'était Ashley pour Léon. Le gosse est costaud, il a grandit avec ses parents dans une forêt, il s'est entrainé à l'arc et on l'utilise à bon escient. Du coup avec Kratos on frappe et avec Atreus on balance des flèches. Un combo idéal qui fonctionne particulièrement bien. Il faudra utiliser l'arc au bon moment pour créer des combos avec notre hache. De toute façon tout s'améliore. Et là ça devient interessant. On sent la puissance monter, la force brute de Kratos se libérer et lorsque l'on retrouve de vieilles amies, c'est le feu !

Le jeu a clairement un coté rpg. On porte une armure qui peut évoluer avec des runes, on peu tout simplement changé d'armure également (gant, haut, ceinture) et même Atreus a sa petite combinaison. On upgrade bien entendu son équipement mais les armes également. Pouvoir à placer sur la hache, flèche à améliorer, cadence de tir, bonus ect. On loot, on achète, on ouvre des coffres bref on joue à Darksiders 2. La ressemblance est assez frappante jusqu'au changement de monde (on y reviendra). Pour le coté rpg il y a également les quêtes secondaires parfois scénarisées. Peu nombreuse, elles ne sont pas hyper folles. Elles permettent principalement de découvrir de nouveaux lieux, franchement classe, d'avoir un équipement interessant et d'en apprendre un peu plus sur les personnages. Et il y en a qui ne sont pas vraiment scénarisées, comme les corbeaux d'Odin à défoncer, des coffres spéciaux à ouvrir, des Dragons à sauver, des trésors à trouver entre autre. Ce n'est pas obligatoire, c'est jamais imposé mais lorsqu'on a effectué un gros segment de l'histoire notre fils n'oublie pas de nous rappeler qu'on a un monde à explorer.

Le monde justement. Midgard est beau, pas trop vaste et les zones, toujours sympas, possèdent un level design vraiment classe. Et ne pensez pas que seule l'histoire principale en profite, certaines zones de quêtes annexes déboitent aussi. Midgard c'est cool, mais il y a également d'autres "mondes". On les visite en passant par l'arbre au centre de Midgard. Là par contre c'est un peu la déception. Je ne vais pas tous les citer, mais je dirais que seul le monde des Elfs vaut le détour les autres sont petits ou liés à des quêtes annexes. Les pnj alliés se comptent sur les doigts d'une main je pense mais sont plutôt attachants et intéressants. Ça ne servirait à rien d'en mettre plus juste pour remplir les zones. On croise par contre une tonne d'ennemis qui se ressemblent un peu trop. C'est surtout frappant au début. Un petit monstre, son comparse qui a un bouclier, le suivant qui lance des boules de feux et enfin le gros avec son armure. La même chose pour le feu et pour la glace, puis pour le poison. OK... C'est assez basique comme conception mais rapidement les types d'ennemis évoluent. En vrai je ne pourrais pas comparer avec les autres GoW et si ça se trouve il y a bien plus de différents ennemis dans cet opus que dans les autres. Alors au file du temps, je le disais, les types d'ennemis changent et on passe sur ce début poussif mais le vrai soucis ce sont les boss. Merde c'est la PS4, envoyez nous du lourd ! Les Trolls midboss qui reviennent 10 fois ... Baldur que l'on combat trois fois, les neveux qui n'ont pas vraiment de charisme et le dragon dans une petite arène moisie... Non ! Heureusement que la mise en scène est folle contre Baldur sinon ça ne le ferait pas du tout. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un vrai boss final. Dommage pour un jeu jouissant d'une telle renommée.

Je parlerais rapidement de l'aspect technique qui est par contre une leçon. Le jeu est beau, vraiment (l'arrivée dans la forée de Freya au début, j'étais bouche bée), les animations sont superbes, les décors grandioses, c'est détaillé, soigné et c'est un putain de plan séquence du début à la fin. Respect éternel pour ce coup de maître.

Alors ? Il vaut quoi au final ce GoW ? C'est un sacré virage qu'a entamé le studio. Si on attend de GoW d’être un furieux Beat Them All un peu couloir, là on n'y est pas. Ce GoW est quelque chose de nouveau. Il copie beaucoup la tendance actuelle mais le fait très bien en évitant les milliers de points sur la carte notamment. En voulant agrandir son monde il a par contre, selon moi, perdu de sa superbe en tant que défouloir. Les combats finissent par devenir plaisant, parfois difficile (coucou les Valkyries), mais n'égalent jamais ceux du trois. Pour autant j'ai adoré, je me suis surpris à aimer ce jeu de plus en plus. Il met du temps à démarrer mais une fois dedans, on ne peut que constater les multiples qualités du jeu. C'est dire, j'ai platiné le jeu. Alors rien de difficile, le platine est accessible, mais j'aurais bien pu abandonner sur deux trois trophées pas très inspirés, concernant justement des quêtes annexes pas très inspirées également. Mais je voulais rester avec le barbu et son fils, améliorer mon armure, être puissant et défoncer la reine des Valkyries. Bref j'ai voulu le poncer et ça prouve que le jeu a fonctionné sur moi. Bien entendu si on peut lui pardonner quelques faux pas, les boss moisis c'est le carton rouge. Du coup la planqué de 20/20 sur le net non merci. De mon coté je serai tout de même généreux car je me suis éclaté, j'ai dû passer 40 heures dessus et c'était difficile de quitter Kratos et Atreus. Même si cet opus propose tout de même un vrai fin, contrairement à ce que j'avais pu lire, la suite teasée à la toute fin s'annonce dantesque (si les boss suivent !)

9/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 20 Déc 2020, 19:28

Je me suis remis à God of War, il est quand même plaisant à faire, et je trouve qu'il est plutôt bien équilibré dans son contenu, cad beaucoup de choses à faire mais sans tomber dans le trop plein, aidé par une narration assez bien foutue.
Par contre je trouve la difficulté relativement mal équilibrée dans les modes supérieurs, du coup je l'ai laissée au niveau normal (Kratos est censée être une brute, alors faire durer les combats plus que de raison, je trouve ça lassant à la longue, d'autant plus que ça coupe le rythme).
J'arrive à la moitié, après avoir revu la sorcière des bois qui me fait une petite révélation sur sa vraie identité...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dunandan » Mar 29 Déc 2020, 01:34

J'ai enfin terminé god of war : 7.5/10.

J'ai plutôt bien aimé le jeu, surtout grâce à sa DA canon, par contre la plupart des boss est à chier et le bestiaire est franchement pauvre. Et puis c'est dommage qu'on retrouve les sensations d'un gow à l'ancienne seulement sur la fin (notamment lorsqu'on retrouve nos deux lames favorites). Bref un bon jeu, mais loin d'être aussi dithyrambique que certains (notamment la presse qui s'est franchement enflammée).
Je ne suis pas non plus trop fan des combats qui durent, la vue que l'on nous offre ne nous permet pas toujours d'établir une stratégie précise, le nombre de fois que je suis mort contre un adversaire tenace car je voyais pas ses coups arriver! :evil:

Je vais continuer un peu le contenu annexe le temps de recevoir ma copie de AC Valhalla, mais c'est tout. Je me concentre surtout sur les valkyries (il ne m'en reste plus que 3 dont la reine), certainement les duels les plus intéressants, mais alors je n'en peux plus du lock qui se désactive tout seul dès qu'on n'a plus son adversaire en vue.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dunandan » Mer 30 Déc 2020, 01:42

Je suis devant la reine des valkyries, mais c'est quoi ce truc? :shock: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 30 Déc 2020, 06:56

Elle n'est pas facile c'est vrai. Tu joues en quelle difficulté ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dionycos » Mer 30 Déc 2020, 12:21

Elle est impossible cette reine Valkyrie. Elle combine les pattern des 8 autres, c'est ingérable :evil: Et c'est là qu'on voit que le gameplay est moins précis qu'un Soul. Le découpage des animations des boss est moins évident, il y a plein d'attaques qu'on ne voit pas bien partir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dunandan » Mer 30 Déc 2020, 16:12

@ Eiki : je le fais en normal, même si j'ai fait une bonne moitié du jeu en hard.

Et au-delà du fait qu'en effet elle combine tous les patterns des autres valkyries, c'est un vrai sac à pv! Bon, je vais peut-être farmer le coin où il y avait la valkyrie avec le poison, car je n'avais pas tout fait, mais bon même avec ça je ne suis pas certain d'y arriver. :|
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 30 Déc 2020, 18:57

Je l'ai claqué en normal au bout d'une heure je pense. Il faut pas hésiter à utiliser Atreus, la prière de résurrection et enchaîner hache et lames du chaos avec les bons combos. T'as vraiment moyen de bien l'enchaîner.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO