[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 09 Mar 2012, 11:36

Merci, Heatmann, j'en attendais pas moins...
Pour le montage, j'attendrai pour le voir d'être chez moi ce soir....
Sinon ben ce que j'ai pas dit, c'est que c'est juste une redécouverte énorme, puisque je ne l'avais vu que 2 fois avant hier et y a très très longtemps... Je me suis donc mis dans les bonnes conditions pour le voir, et le film a juste fait son effet. Masterpiece et direct top100.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Akira - 9/10

Messagepar elpingos » Lun 12 Mar 2012, 15:32

Image

AKIRA
-------------------------------------------
Katsuhiro Ōtomo (1988) | 9.5/10



La grosse note forcément pour ce film. Rien d'objectif là dedans même si en 25 ans, Akira n'a quasiment pas pris une ride que ce soit en terme de technique ou de thématique.
Ōtomo en adaptant lui-même son chef d’œuvre papier réussit à donner encore plus de vie à son univers apocalyptique, à le rendre plus intense, créant ainsi un film majeur de l'animation et aussi de la science-fiction. L'histoire de cette dystopie, qui parle de nos sociétés asservies par une dictature technologique et militaire, est un récit profond, qui puise autant ses racines dans l'histoire Japonaise que la culture punk ou la menace nucléaire. C'est aussi un récit complexe qui mélange les histoires de politique, d'expérience biologique et de guerre des gangs. Ōtomo y livre ses fantasmes, et ceux de sa génération, d'univers futuristes bio-technologiques, de pouvoirs psychiques et de destruction à l'échelle de mégalopole. Son film possède une intrigue labyrinthique à la narration elliptique sans véritable personnage principal. C'est aussi un film d'action effrénée qui réserve des moments d'intensité folle; de mémoire aucune œuvre à l'époque n'avait été aussi loin dans la démesure.
Et pourtant grâce à un travail exemplaire d'adaptation du matériau d'origine d'abord, puis de scénarisation et de réalisation, ce film reste pourtant parfaitement lisible, complexe et passionnant. D'une beauté graphique impressionnante pour l'époque (et toujours maintenant), d'une animation sans faille, rythmée et accompagnée d'une bande originale somptueuse, Akira peut se vanter d'être un des animes les plus ambitieux, politiques et grandioses. En plus donc d'être une œuvre culte et fondatrice du manga en occident.
Critiques similaires
Film: Akira
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Akira
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Akira
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Akira
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Akira
Note: 8/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 12 Mar 2012, 15:34

Avis au fan du film, avec un 9 il devrait entrer dans le top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 12 Mar 2012, 15:54

Au boulot bande de feignasses ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar erferf » Lun 12 Mar 2012, 16:12

Faut que j'me choppe le blu-ray sinon y'a no prob j'mettrai d'office au moins 9 :mrgreen:
erferf
 

Kill List - 3/10

Messagepar elpingos » Mer 14 Mar 2012, 11:23

Image

KILL LIST
-------------------------------------------
Ben Wheatley (2011) | 3/10



Bon ben, fais chier, c'est pas terrible. Autant l'ambiance, le mélange des genres, le jeu des acteurs, tout çà, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, notamment vu le budget. La tension monte petit à petit et j'ai été pas mal pris par le mystère qui est mis en place. La réal next gen alterne le bon et le moyen, avec un montage elliptique, des cuts très serrés et un travail plutôt bon sur le son. Tout ça a plutôt bien fonctionné sur moi. Je suis assez preneur de ce genre de mix original et imparfait mais encore faut-il que tout cela serve à quelque chose. Et c'est là que réside le problème de ce film. Car en nappant constamment son film d'un mystère glauque et violent , on attend au moins que le réal s'explique un minimum et qu'il donne un contrepoint intelligible à ce gloubi boulga scénaristique. Mais non. Wheatley enfonce le clou et signe une fin complètement déstabilisante qui opacifie encore plus ce récit déjà bancal. Et on ne peut que rire très jaune devant la seule certitude du film, son titre, qui apparaît en grosses lettres finales comme un affront égoïste, provoquant et pompeux. Un peu du foutage de gueule quoi. Et d'autant plus dommage qu'on distingue tout de même derrière autant d'esbroufe une technique et des intentions néanmoins prometteuses. Mais en l'état, c'est franchement pas possible..
Critiques similaires
Film: Kill List
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Kill List
Note: 5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Kill List
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Kill List
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Kill List
Note: 4,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 14 Mar 2012, 11:27

Dans ce genre de films à pas cher fait avec son épouse, l'accueil est donc je trouve totalement démesuré, surtout comparé à des pépites d'inventivité comme Ink par exemple...
C'est pas le même registre mais ça au moins ça respire l'humilité et l'envie de faire plaisir au spectateur, sans tomber dans le show arty...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 14 Mar 2012, 12:35

houla 4 !! , tu monte assez haut meme la :eheh: :super: ca commence a etre une ecatombe la et plus juste quelque cas isoler , vivement sont passage aux bomcast :bluespit: a moin qu'il subisse un veto ......
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 14 Mar 2012, 14:24

Y aura pas de véto mais beaucoup de monde ne pourra pas participer je pense, il n'y aura que Milk de dispo je pense.
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 14 Mar 2012, 14:24

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 14 Mar 2012, 14:28

killbush meme si depuis il est descendue a 5/10 en note ( :eheh: ) il pourras en dire un peu de bien aussi :wink:

du coup le top 10 de fin d'emission sera consacrer a un top casserole ? ( bisous :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 14 Mar 2012, 14:30

Blague à part il faudra faire un top 5 réal surestimé ou top 5 film culte qu'on aime pas histoire de faire une émission ou on se fout sur la gueule :eheh:
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 14 Mar 2012, 14:38

en plus tu foutra du spielby , du blade runner .... :eheh: ca va etre animes !! scalp sortira TWBB , alegas ben il a le choix vue qu'il est passer a coter de plein de chef d'oeuvre ... jveut bien me mettre en joker "coup de film a un ami" pour chier sur QT :mrgreen:

une emission hardcore , ca fait rever :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 14 Mar 2012, 14:39

Je compte la faire un jour sérieusement.
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Mar 2012, 14:55

L'idée me rappelle une série de vidéos intéressantes sur le site de Mad Movies, où chaque journaliste :

1) défendait un film conspué
2) attaquait un film considéré comme un chef-d'oeuvre.

C'était vraiment intéressant et certaines argumentations m'avaient fait réévaluer certains films que je détestais (comme Le Village de Shyamalan).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO