[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Jeu 29 Mar 2012, 15:45

J'avais mis "que" 7.5 (ce qui correspond quand même à "excellent film" pour moi), et ça avait rameuté du monde aussi... Mais souvent j'ai remarqué que j'appréciais davantage les films de To après 2-3 visions.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Million Dollar Hotel (The) - 8/10

Messagepar elpingos » Ven 30 Mar 2012, 15:03

Image

THE MILLION DOLLAR HOTEL
-------------------------------------------
Wim Wenders (2009) | 8/10



Film original à la croisée des genres, Million Dollar Hotel réussit à l'instar d'un Vol au dessus d'un nid de coucou, à rendre attachant des êtres marginaux et à en donner une vision tendre qui souligne leur caractère de liberté.
Charmeur et surréaliste, le scénario de Bono nous plonge dans une sorte d'enquête menée par un agent du FBI autoritaire et perturbé, interprété par un Mel Gibson parfait (aussi producteur et distributeur du film). Il va passer au crible chaque résident de ce million dollar hotel, repaire déglingué de toute une bande de paumés, pour trouver un responsable de la mort d'un des résidents, fils d'un milliardaire (Tim Roth). Le film s'attache à retranscrire l'organisation de cette communauté et les liens affectifs qui la composent; il s'attache en particulier au personnage de Tom Tom (Jeremy Davies, impressionnant) un simplet débrouillard qui en pince pour la belle Eloise (Milla Jovovich très bien). Entre humour et drame, le film recèle aussi de très beaux moments de poésie, et la fin annoncée dans la séquence introductive est un magnifique moment d'émotion. Un film particulier qui en agacera certains mais qui constitue pour moi une très belle alchimie, entre un casting parfait, une réal impeccable et une histoire simple et touchante qui joue habilement avec les symboles.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

12 hommes en colère - 8,5/10

Messagepar elpingos » Lun 02 Avr 2012, 15:55

Image

12 HOMMES EN COLÈRE
-------------------------------------------
Sydney Lumet (1957) | 8.5/10




Le genre de "vieux" film dans lequel il ne se passe finalement pas grand chose mais qui de nos jours reste toujours aussi intéressant et qui traverse les âges allégrement. Grâce à des acteurs au top, une réal classique dans le bon sens du terme et une histoire intemporelle, 12 hommes en colère est un film brillant qui dessine avec finesse les contours d'une réflexion autour de la justice. En mettant ainsi en scène les délibérations d'un jury autour d'un crime, Lumet crée une sorte de huis-clos psychologique mettant aux prises les convictions et les arguments de 12 jurés. Le genre de film basé uniquement sur des confrontations, quasiment impossible à faire de nos jours (à part de rares exceptions) mais qui prouve s'il était nécessaire qu'un film vaut avant tout pour ses dialogues et sa direction d'acteurs. Et nul effet de manche, nul stéréotype et nul rebondissement pompier ne vient parasiter la ligne conductrice extrêmement fluide du récit. Car même si le plaidoyer d'Henry Fonda contre la peine de mort n'est finalement sans réelle surprise, le rythme du film, son intelligence et son efficacité en font un film de procès extrêmement recommandable et passionnant. Et dire en plus qu'il s'agit d'un premier film... La classe.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 02 Avr 2012, 17:18

Running gag.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 02 Avr 2012, 17:20

On est copain de Running gag! :super:
zack_
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 02 Avr 2012, 17:23

Tu sais que tu devrais mater des Tsui Hark toi ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Avr 2012, 17:24

Donne lui pas de mauvaise idées !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 02 Avr 2012, 17:24

Pourquoi? Pour faire plaisir à Scalp dans les notes ou l'enrager plutôt?
zack_
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 02 Avr 2012, 17:26

Tu es typiquement le genre de mec qui serait capable de donner une toute autre gueule au Top. Il faut t'encourager à voir des films un peu trop hauts. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 02 Avr 2012, 17:27

Tu as raison je vais m’attaquer à Il était une fois dans l'ouest :eheh: d'ailleurs je compte sur toi pour barry lyndon
zack_
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 02 Avr 2012, 17:41

Tu comptes sur lui pour Barry Lyndon?
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 02 Avr 2012, 17:41

ouai enfin j'en fout je l'ai pas encore vu mais qui sait un jour... :mrgreen:
zack_
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 02 Avr 2012, 17:44

Donc tu comptes sur lui pour descendre un film que t'as même pas vu et qu'est considéré comme un chef d’œuvre, tu m'expliques?
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 02 Avr 2012, 17:50

Je t'explique alors
Il le voit ce soir et au vu de ses propos qu'il faut dézinguer le haut du top j'ai sorti cette boutade.
Je compte bien le voir mais le jour ou j'aurai une version plus potable que celle que j'ai digne d'VHS

considéré comme un chef d’œuvre

Je te dirai ça donc ;) après Kubrick est souvent sujet de polémique niveau chef d’œuvre
zack_
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 02 Avr 2012, 17:58

Je rigole pas avec Barry Lyndon :mrgreen:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO