[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 02 Avr 2012, 18:02

J'vois ça - c'est que ca doit pas etre un film drôle :lol: (cherche merde)
zack_
 

Mission Impossible 4: Protocole fantôme - 6/10

Messagepar elpingos » Mar 03 Avr 2012, 10:46

Image

MISSION IMPOSSIBLE 4 : GHOST PROTOCOL
-------------------------------------------
Brad Bird (2011) | 6/10




Quatrième épisode de la série, MI:4 est le prolongement sans grande originalité des précédents opus. Décors internationaux et grandioses, gadgets ultra modernes, masques, déguisements, équipe de choc... Les enjeux de cette nouvelle mission sont hénaurmes, bien entendu, empêcher un méchant Russe de provoquer une guerre nucléaire, rien que ça, d'autant plus que la team se retrouve désavouée par leur mère patrie suite à la destruction du Kremlin. Une partie de plaisir donc pour l'agent Ethan Hunt, plus que jamais omniscient. Si l'ensemble des scènes musclées en font un film d'action de très haute tenue, toute la partie espionnage et enjeux personnels (qui faisait notamment la force du film de De Palma) est pas mal laissée de côté. La team de 4 n'a aucun charme particulier (Renner sauve à peine les meubles, c'est dire) la faute à une caractérisation d'un minimum syndical. Cruise n'a plus la fougue de sa jeunesse et toute la fadeur de son jeu devient ici de plus en plus flagrante. Alors même si ça voyage, ça beute et ça envoie du gagdet et du climax de folie, rien d'exceptionnel n'est franchement à signaler, la faute à une absence totale de prise de risque et un travail sur les persos bien trop simpliste. Du film d'action qui fait très bien le boulot mais sans plus malheureusement.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 03 Avr 2012, 11:15

Là tu fais un peu ton radin, c'est pas loin d'être un des blockbusters les plus généreux de ces deux dernières années.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 03 Avr 2012, 11:49

ça va 7. La limite d'un film que je conseillerai, c'est déjà pas mal... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 03 Avr 2012, 19:13

Du film d'action qui fait le boulot, sans plus malheureusement.


Je ne suis pas d'accord, justement il y a une véritable intelligence ludique de l'utilisation des gadgets, qui ne fonctionnent pas au moment attendu, ou bien de la construction des personnages qui s'éloignent un peu du schéma habituel du "héros" qui sauve le monde à la force du poignet et qui est obligé ici de travailler en équipe. Le blockbuster le plus "intelligent" (par sa manière de détourner les codes du genre) depuis belle lurette.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 03 Avr 2012, 22:15

Ouais ok ils sont pas mal en galère... Ca c'est pas mal... Le coup du Kremlin, de l'échange à l'arrache à Dubaï, tout ça c'est bien prenant... Mais bon je pense que ça aurait dû être mieux exploitée cette idée justement... Une scène comme le briefing dans le wagon par ex c'est quand même un peu trop à la gloire de Cruise... Et c'est pas le seul passage où il est un peu montré comme le sauveur de l'humanité ... Rien que la scène finale, j'en ai pas parlé, mais qui a pondu ce fight grotesque dans un parking qui bouge tout seul ? C'est d'un nase... (Je suis assez sévère sur ce genre de faute de style... :wink: )
Quant au reste du cast, j'ai pas franchement été séduit (ça va quand même mais bon). J'ai trouvé que les persos manquaient pas mal de consistance (le techos marrant, la bonnasse en deuil -idéal pour pas être obligé de coller une histoire de cul-, le Renner un peu bancal..... Pas trés folichon tout çà...)

Bref.. :| ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Thelma et Louise - 9/10

Messagepar elpingos » Jeu 05 Avr 2012, 10:28

Image

THELMA ET LOUISE
-------------------------------------------
Ridley Scott (1991) | 9/10




Il en fallait du cran et du talent pour s'atteler à ce scénario magnifique mais casse-gueule, buddy movie féminin, road movie féministe et fuite en avant dramatique et initiatique, à la façon du western. Ridley Scott l'a fait et le résultat est exemplaire ; avec le talent qu'on lui connaît, il réussit à retranscrire à l'écran la très belle portée poétique de ce conte de fées moderne, bien aidé par un festival d'acteurs; le duo Sarandon - Davis tient parfaitement la route, Madsen et Keitel assurent et Pitt fait des débuts marquants. L'alchimie se fait, entre les instants comiques et ceux plus intimes, les silences dramatiques ou la gouaille savoureuse de ces 2 femmes là. Les scènes de dialogue sont intenses, justes, et les relations entre les protagonistes grandissent du commun de monsieur & madame tout le monde à une dimension supérieure, romanesque et philosophique. Carpe diem. Tout est ici parfaitement amené, maîtrisé, léché, esthétique. Et tout est pourtant d'une telle simplicité, d'une telle fluidité, qu'on en oublierait presque le travail impeccable sur la musique, la lumière, la photo... Scott fait des merveilles. Il filme avec une tendresse communicative ces personnages et ces paysages qu'il magnifie à la façon du western. L'aventure est donc au bout de la route et la place de passager/spectateur que Scott nous réserve en fait l'un des road-movies les plus emblématiques qui soit. On est emportés, transportés dans cette Thunderbird, symbole de liberté, jusqu'à ce final immensément culte. Et l'émotion qui jaillit de ce magnifique baroud d'honneur reste forcément gravée. Exceptionnel.
Critiques similaires
Film: Thelma et Louise
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Thelma et Louise
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Thelma et Louise
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Thelma et Louise
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Thelma et Louise
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 05 Avr 2012, 12:29

Je suis encore d'accord avec toi. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 05 Avr 2012, 12:31

Plaisir! :wink:

(On n'est pas tant que ça en désaccord non plus habituellement ...)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Avr 2012, 13:08

aaaah Thelma & louise :super: :love: superbe scenario impossible a prendre en defaut , comme tu le resume parfaitement , ca reussi a meler plusieur genre ( buddy , road movie , western ) et de nombreux theme loin d'etre si facilement transposable a 2 perso lead feminin , pis c'est emballer dans une real/imag/son/decors de haute voler qui souligne et apporte aussi cete grande porter physlosophique , dramatique , intime ... le duo d'actrice est au niveau de ces 2 personnage qui on marquer les 90's . grand film :super: que j'adore aussi si vous aviez pas remarquer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 05 Avr 2012, 13:20

Si si ça se voit .... :lol:

J'ose espérer que c'est bien un film où il y a un consensus en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Avr 2012, 14:05

Une belle daube que ce Thelma & Louise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 05 Avr 2012, 14:07

Ha ben non pas de consensus, le grincheux est de retour.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Avr 2012, 14:08

Et celui là je l'aime vraiment pas, genre 2/10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 05 Avr 2012, 14:10

Belle perf...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO