[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 17 Jan 2012, 11:55

Je l'ai découvert y'a pas longtemps celui-la moi-aussi mais j'ai eu la flemme d'écrire une critique :oops:
J'ai bien aimé (7/10) mais je suis moins enthousiaste que l'avis général, ça m'a pas non plus transcendé.
Et puis j'ai du mal à croire à la situation. Je sais pas si c'est réellement fichu comme ça à la frontière coréenne, mais ça m'a fait bizarre, ces deux bicoques séparées par un simple pont sans barrière, avec juste 2 soldats de chaque côté et quasiment jamais le moindre contrôle ou autre surveillance. Compte tenu que la Corée du Nord est une des pires dictatures opaques au monde, j'imaginais un truc beaucoup plus fermé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 17 Jan 2012, 11:58

Ouais peut-être mais de toutes façons c'est un peu allégorique comme histoire... Ces soldats là représentent les deux peuples.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Mer 18 Jan 2012, 00:09

elpingos a écrit:On s'en branle peut-être sauf que les pseudo analyses à 2 balles sur le Sida je trouve ça galvaudé.. Mais je critique pas le film sur cet aspect là comme j'ai dit, ce qu'en font les critiques du film, je m'en tape, je dis juste que je suis doucement en désaccord avec ces analyses... Et puis si la sœur de Logan aime pas le gore, je m'en branle aussi, moi j'aime le gore quand c'est crédible un minimum et que c'est pas utilisé comme ressort majeur d'un film... Ca me fait pas kiffer tant pis pour moi... C'est pas que je flippe, c'est juste que ça me fait marrer...


Et ben merci.
Et puis entre parenthèses, le coup du sida, c'est Carpenter lui-même qui en parle en interview.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 18 Jan 2012, 00:38

Ah autant pour moi, je savais pas que l'allusion au sida était volontaire :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar alinoe » Mer 18 Jan 2012, 08:51

Pour ta critique dithyrambique de ma comédie de moeurs préférée : Certains l'aiment chaud

Image
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 18 Jan 2012, 08:52

La classe cet approved! :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 18 Jan 2012, 09:34

Val a écrit:Et ben merci.
Et puis entre parenthèses, le coup du sida, c'est Carpenter lui-même qui en parle en interview.

Rhhoo désolé Val, je n'avais pas lu ta critique :oops: ... Perso je trouve que le parallèle est plutôt opportuniste de la part de Carpenter, m'enfin je me trompe peut-être... Ce n'est que mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 18 Jan 2012, 09:34

Hannibal a écrit:La classe cet approved! :super:

Ouaip. :D
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Kill Bill vol.1 - 9,5/10

Messagepar elpingos » Mer 18 Jan 2012, 12:05

Image

KILL BILL VOL.1
-------------------------------------------
Quentin Tarantino (2003) | 9.5/10



Nouveau visionnage ce we du diptyque de la mariée vengeresse, cette fois l'un à la suite de l'autre. Et grosse redécouverte.
D'un point de vue formel, casting, musiques, action, le film est une tuerie. Tarantino s'approprie chacun de ses décors avec une aisance surdouée pour composer un récit déstructuré fait de scènes d'une intensité folle. Comme à son habitude il démontre son énorme talent à créer des situations ultra efficaces, faites de dialogues détonants et d'action décomplexée. Pour autant il garde une certaine distance avec son propos, multipliant l'humour, les gimmicks et les références cinématographiques. Son film est bondissant, comme son héroïne (rôle parfait pour Uma Thurman) et cherche constamment à surprendre et à donner du plaisir au spectateur. Il multiplie ainsi les effets de réalisation (split screens, anime, coloration) et dépeint (en rouge sang) des personnages féminins magnifiquement icônisés. La construction de son récit est sublime : si le 2e volet est plutôt linéaire, il préfère ici, comme à son habitude, détourner la chronologie pour donner plus d'allant à son récit, jouant avec les numéros de ses chapitres. Le combat de sabre final dans la neige constitue ainsi l'apothéose de ce 1er volet et restera comme l'une des scènes les plus poétiques du réalisateur.
Critiques similaires
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 7/10
Auteur: Val
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: Kakemono
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Kill Bill vol.2 - 9,5/10

Messagepar elpingos » Mer 18 Jan 2012, 12:07

Image

KILL BILL VOL.2
-------------------------------------------
Quentin Tarantino (2004) | 9.5/10


Le 2e volet commence sur la scène culte du mariage et de l'arrivée de Bill qui nous est enfin présenté sous les traits de David Carradine (Bill a enfin un visage et la mariée un nom). Le choix de Tarantino s'avère payant car l'acteur, félin, en plus de renvoyer à des souvenirs doucement nostalgiques incarne parfaitement la dualité de cet homme sensible et féroce à la fois. Le travelling arrière qui prolonge ce face à face lumineux entre les 2 anciens amants pour dévoiler le "gang des vipères assassines" conclue brillamment cette scène, la clé de voûte des 2 films enfin dévoilée. Le reste du film sera dans la même veine, entre révélations et action et toujours construit sur des face-à-face sanglants, où le respect des adversaires peine à contenir leur haine farouche. Leurs affrontements inéluctables et attendus sont ici aussi parfaitement réussis, notamment grâce à des idées géniales de mise en scène et de coups spéciaux (le black mamba, l'arrachage de l'’œil, la "technique de la paume et des 5 doigts")... Tarantino prouve ici aussi son talent en terme d'utilisation de l'espace dans les 2 scènes géniales de la caravane de Bud et du cercueil. La densité de la réalisation est proche ici de la perfection, en plus d'une utilisation savoureuse du flashback sur la formation de Pai Mei, une autre de ces scènes géniales, entre hommage et parodie, dont Tarantino a le secret.
Enfin l'affrontement final, inattendu car verbeux, sera le temps des ultimes réponses et du règlement final. Tarantino se permet alors de ralentir son récit et de verser un peu dans le sentimentalisme. Mais si la conclusion de ce diptyque détonne, la beauté du final n'en est que renforcée, à la hauteur de la mort digne de Bill et du sourire de cette mère et de sa fille réunies, comme un accomplissement.
Critiques similaires
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 10/10
Auteur: kenshiro
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 10/10
Auteur: Criminale

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mer 18 Jan 2012, 12:21

Val a écrit:
elpingos a écrit:On s'en branle peut-être sauf que les pseudo analyses à 2 balles sur le Sida je trouve ça galvaudé.. Mais je critique pas le film sur cet aspect là comme j'ai dit, ce qu'en font les critiques du film, je m'en tape, je dis juste que je suis doucement en désaccord avec ces analyses... Et puis si la sœur de Logan aime pas le gore, je m'en branle aussi, moi j'aime le gore quand c'est crédible un minimum et que c'est pas utilisé comme ressort majeur d'un film... Ca me fait pas kiffer tant pis pour moi... C'est pas que je flippe, c'est juste que ça me fait marrer...


Et ben merci.
Et puis entre parenthèses, le coup du sida, c'est Carpenter lui-même qui en parle en interview.


Mouais pourtant quand le film sort en 82 on parle pas encore beaucoup du sida, le film est sorti moins d'un an après le tout premier cas recensé, mais le virus a été réeellement identifié et isolé en 83 ou 84 je crois (y'a d'ailleurs eu des affrontements quant à la paternité de la découverte)...
Donc c'est un peu bizarre d'avoir cette maladie comme référence ou source d'inspiration alors qu'elle n'était pas du tout connue au moment de la conception du film, et qu'on savait pas encore le fléau qu'elle allait devenir dans le monde... Ou alors Carpenter est devin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 18 Jan 2012, 14:50

Carpenter = tricheur, c'est tout... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Matchstick Man » Mer 18 Jan 2012, 15:09

Même en "serrant" au maximum, Carpenter a pu entendre parler d'un virus frappant certains milieux homosexuels au montage de son film...comme on à jamais entendu parler d'un retournage complet du film, ça colle pas. D'ailleurs on lui a parlé dans diverses interviews de cette possible reference (après 82); et il a toujours dit que son film n'avait rien à voir avec le HIV. D'ailleurs même à le revoir aujourd'hui je vois pas le rapport :?
La Terre est bleu, comme un petit pois
Avatar de l’utilisateur
Matchstick Man
Rocky
Rocky
 
Messages: 107
Inscription: Lun 09 Jan 2012, 16:00

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 18 Jan 2012, 15:53

j'aime pas trop moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 18 Jan 2012, 16:00

quoi donc?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO