*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mar 2023, 08:01

Tu l'es, mais plus assez dans le partage.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 19 Mar 2023, 09:12

Mark Chopper a écrit:Dire qu'on est aigri alors qu'on reste les plus curieux du forum avec toi Alegas, c'est ridicule.


On peut être curieux en étant aigri, l'un n'annule pas l'autre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mar 2023, 09:40

Je ne pense pas. La plupart des gens perdent toute curiosité passé un certain âge... Parfois très tôt. Ils restent dans leur zone de confort, ils n'ont plus envie de découvrir quoi que ce soit...

Celui qui reste curieux, il y croit encore, parce que de temps en temps, il fait de bonnes découvertes. Il n'est pas aigri (ou alors il est maso).

Là où tu vois de l'aigreur, je vois de l'exigence forgée par le temps et les vrais bons films.

Ceci dit... Si tous ceux qui ont mis 8 ou plus à Babylon ont vraiment accroché au personnage principal, je ne comprends pas. Et dans le cas contraire, vous ne devez pas accorder autant d'importance que moi aux personnages en regardant un film. Il est fade et inexistant. C'est un échec pour un film aussi long qui se veut émouvant au final.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 19 Mar 2023, 10:04

Mark Chopper a écrit:Celui qui reste curieux, il y croit encore, parce que de temps en temps, il fait de bonnes découvertes. Il n'est pas aigri (ou alors il est maso).


Il y a au moins un d'entre vous qui est maso. :chut:

Sinon, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup ce personnage de Manny. Avec celui de Pitt c'est celui qui me procure le plus d'émotions dans le film. Il est moins exubérant que les autres donc moins remarquable, mais j'accroche complètement à son parcours de mec qui grimpe les échelons pour accéder à son rêve, mais qui fait à un moment le mauvais choix par amour, et qui va niquer complètement ses ambitions.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Dim 19 Mar 2023, 10:09

Mark Chopper a écrit:La plupart des gens perdent toute curiosité passé un certain âge... Parfois très tôt. Ils restent dans leur zone de confort, ils n'ont plus envie de découvrir quoi que ce soit...


La curiosité peut avoir différents niveaux aussi, dépendamment de ce que tu as vu ou non, ou du genre que tu aimes ou non...
Perso, je trouve que la majorité des BKriens sont plutôt curieux, mais peut être qu'il y a surtout moins de critiques, de partages... À mon niveau, je creuse pas autant que ceux que tu as pu citer, c'est clair, mais peut-être parce que j'ai encore trop de "classiques" à voir ? J'ai acheté récemment Seven Swords et Infernal Affairs. Pour la majorité, c'est juste du film connu, mais pas pour moi. Comme découvrir du muet, ou des films de nationalité moins répandus : me concernant, ça entre dans les curiosités.

Sinon pour Babylon, plutôt d'accord avec toi, même si je suis moins dur.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mar 2023, 10:28

Alegas a écrit:j'accroche complètement à son parcours de mec qui grimpe les échelons pour accéder à son rêve, mais qui fait à un moment le mauvais choix par amour, et qui va niquer complètement ses ambitions.


Voilà 4 ou 5 films que Chazelle nous dit : amour ou passion (passion pour l'art ou tout travail exceptionnel), il faut choisir. On a bien compris quel était son choix et son point de vue (que l'on peut qualifier d'un peu extrême tout de même, voire d'un peu bête), mais là il l'exprime plus artificiellement que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 19 Mar 2023, 15:17

Women talking : 6/10

Le film ne manque pas de qualités, notamment du côté du casting, mais ça reste un film-discours qui ne fait que balancer des arguments de façon un peu trop didactique, et avec une photo assez moche.
On sent que l'Oscar du script adapté à surtout été filé par rapport au sujet traité (assez glaçant pour le coup), plus qu'autre chose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Lun 20 Mar 2023, 16:27

65 : 3/10
1H30 mais c'est long...Et c'est bien de vouloir faire son Jurassic Park mais autant montrer des dinos qui ont existé pas des monstres de séries B.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mar 21 Mar 2023, 22:18

Mark Chopper a écrit:Si tous ceux qui ont mis 8 ou plus à Babylon ont vraiment accroché au personnage principal, je ne comprends pas. Et dans le cas contraire, vous ne devez pas accorder autant d'importance que moi aux personnages en regardant un film. Il est fade et inexistant.


Le personnage est très intéressant, c'est l'acteur qui est bof. Ca, je le concède, faisant partie de la team 8+ pour le film.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Jeu 23 Mar 2023, 09:08

L' étrangleur de Boston 5.5/10
cocaine bear 2/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Ven 24 Mar 2023, 08:05

Les 3 Mousquetaires : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Mar 2023, 11:12

Un petit mot? :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Ven 24 Mar 2023, 11:19

C'est assez rythmé, je n'ai pas ressenti de temps morts.
La réalisation est correct avec "plans séquences" pendant les combats à l'épée, mais avec la caméra à l'épaule cela fait un peu brouillon.
Le casting des mousquetaires est bon, chacun est bien dans son rôle, quelques second rôle un peu trop théâtral dans le texte, cela me bloque pas mal.
Niveau adaptation, par rapport à mes souvenirs, il y a pas mal de création, Athos accusé de meurtre, tentative d'assassinat du roi "au sniper", complot un peu trop alambiqué.
Mais même malgré ces libertés, le film n'est pas désagréable et donne envie de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Mar 2023, 11:29

Cool, merci! :super:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Sam 25 Mar 2023, 09:07

Dalva: 6/10

Emily: 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO