Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mar 2023, 17:23

Tu veux savoir comment éviter la déprime ? Comment profiter du présent sans trop penser à l'avenir ?

Ne regarde plus les infos. Tu verras, ça ira 1000 fois mieux.

Avant de penser à un avenir de merde ( qu'il se réalise ou non), je profite du présent. Et ça va tellement mieux qu'avant.

Idem pour le système de retraite. Ne pas compter sur l'état pour ses vieux jours ok, mais alors comment tu fais avec un salaire médian (alors que tu trimes 40-50h/semaine) et un coût de la vie qu'on te promet assassin dans les mois à venir pour mettre de côté de quoi t'en affranchir, et pouvoir ainsi ne pas bosser jusqu'à ce que tu calanches ? Alors que tu cotises déjà tous les mois pour ça.


Là, par exemple, je ne pense pas à la retraite. Je sais que ça obsède tout le monde. Mais la soixantaine, je ne suis pas pressé d'y être...

Tiens, j'ai une ex collègue qui a appris il y a 6 semaines qu'elle avait un cancer du péritoine. Elle est morte la semaine dernière (à 70 ans). C'est atroce, mais rien que ça... Eh bien je préfère penser à ma vie maintenant plutôt qu'à l'âge de la retraite quel qu'il soit.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Ven 24 Mar 2023, 18:32

Je ne mate pas les infos. Mais quand tu bosses 8h mini par jour sur Internet, c'est difficile de couper à toute source d'actualité ^^ Ne serait-ce que via les réseaux pro que j'ai de bien fournis, y a toujours des mecs pour te mettre au courant de ce qui ne t'intéresse pas forcément :mrgreen:

Après, sur le principe, je suis d'accord avec toi. Il faut réussir à lâcher du lest et profiter pendant que ça va à peu près. De toute manière, on ne sera jamais vraiment heureux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 24 Mar 2023, 18:50

osorojo a écrit:Parce que je pense que c'est important d'être au courant vu que comme d'hab c'est voté en loucedé.

La France, premier pays d'Europe à légaliser la surveillance biométrique

Achetez des masques les copains :cry:


Bah tu sais il y a bien des gens ici quand il y avait des mesures liberticides pendant le covid qui te disaient « vas voir en chine ce que c’est que des mesures liberticides ».

On en est loin soit, mais il y a clairement une dérive sur bcp de sujets et pour parler de l’actualité, la manière dont la police utilise la violence lors des manifs fait clairement flipper.

Et la retraite comme Mark, j’y pense pas du tout (parce que je sens que d’ici là ce sera bien pire).
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 24 Mar 2023, 19:02

Concernant la retraite, le fait qu'on s'en foute, c'est personnel. Mais ça reste un système qui concerne des millions de français. Donc, partir du principe que tant pis parce qu'on y pense pas parce que si ou ça, je trouve ça dommage (c'est pas un reproche car je comprends, mais voilà, à force de s'en foutre pour nous même, on va tout voir se casser la gueule pour les autres et les générations futures).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Ven 24 Mar 2023, 19:27

osorojo a écrit:Parce que je pense que c'est important d'être au courant vu que comme d'hab c'est voté en loucedé.

La France, premier pays d'Europe à légaliser la surveillance biométrique

Achetez des masques les copains :cry:


Ta source est discutable, Oso.
Après, c'est vrai que la loi est liberticide, rien à redire là dessus. Mais rien n'est totalement joué. Tout cela va être arbitré au Parlement Européen où une loi sur l'intelligence artificielle va être étudiée le mois prochain.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...


Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mar 2023, 21:24

lvri a écrit:Concernant la retraite, le fait qu'on s'en foute, c'est personnel. Mais ça reste un système qui concerne des millions de français. Donc, partir du principe que tant pis parce qu'on y pense pas parce que si ou ça, je trouve ça dommage (c'est pas un reproche car je comprends, mais voilà, à force de s'en foutre pour nous même, on va tout voir se casser la gueule pour les autres et les générations futures).


Quand je vois les grèves dans Peaky Blinders, j'ai l'impression de regarder les infos :chut:

Par contre, la chef des syndicalistes a plus de charme que Martinez :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Mar 2023, 21:26

Cette news...

Image

Têtu? Vraiment?

Pas Fais moi mal mag? :chut:

On vit la meilleure époque. Et de très loin! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 24 Mar 2023, 22:14

Mark Chopper a écrit:Par contre, la chef des syndicalistes a plus de charme que Martinez


Tellement :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Ven 24 Mar 2023, 22:38



J'ai pas dit que l'info était mauvaise, juste que ta source, le site que t'as partagé, c'est pas la sécu sociale. La loi est en passe d'être votée chez nous, tfaçon c'est au forcing, comme d'hab. Mais tu prends le premier lien qui vient, l'article du Monde par ex, il est précisé que :

Un règlement attendu au niveau européen
Le 17 mars, une quarantaine d’eurodéputés, très majoritairement issus des groupes Verts, S&D (sociaux-démocrates) et Gauche unitaire, avaient écrit à leurs homologues français pour leur demander de s’opposer au vote de cet article 7. Ils ont fait valoir qu’en adoptant cette disposition, sans attendre les résultats des débats au niveau européen, la France « risque d’entrer en conflit avec la loi européenne » à venir sur l’intelligence artificielle.

Ce « règlement est en cours de négociation, et il existe une majorité favorable à une interdiction stricte de la surveillance biométrique de masse », ont-ils ajouté, rappelant que le Parlement européen, dans un rapport en 2021, « précurseur de la loi sur l’intelligence artificielle », a appelé « à “l’interdiction permanente de l’utilisation de l’analyse automatisée (…), des caractéristiques humaines (…), et d’autres signaux biométriques et comportementaux” ».

Cet argumentaire a été mis en avant par Ugo Bernalicis (La France insoumise) : « Vous sentez bien que des interdictions pourraient être décidées au niveau européen, mais vous souhaitez que la France, forte du dispositif qu’elle aura adopté, pèse de tout son poids pour que l’Union européenne vienne sur ses positions », a lancé celui-ci.

« Au mois d’avril, un règlement européen sera promulgué » sur l’utilisation de l’intelligence artificielle, qui « a priori n’ira pas dans votre sens, car les Etats membre de l’Union européenne y sont majoritairement opposés », a ajouté Elisa Martin, considérant qu’il aurait été « sage d’attendre » avant de voter.

« Le vote du Parlement européen n’interviendra probablement qu’à la fin de l’année 2023 et le texte n’entrera en application qu’à partir de 2025 », a contesté Philippe Latombe (MoDem). « Il ne s’agit pas, ici, de prétransposition, il s’agit de protéger les Jeux olympiques et d’assurer la sécurité de ceux qui y assisteront », a ajouté le député, qui conduit une mission d’information sur « les enjeux de l’utilisation d’images de sécurité dans le domaine public dans une finalité de lutte contre l’insécurité ».

L’ensemble du projet de loi « relatif aux JOP et portant diverses autres dispositions » doit donner lieu à un vote solennel des députés mardi 28 mars.


C'est tout ce que je dis. :wink:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Sam 25 Mar 2023, 00:38

Hmmm :wink:

Même si c'est rejeté dans un mois au niveau Européen, c'est voté/autorisé aujourd'hui en France (alors que l'Europe visiblement nous incitait à ne pas voter si vite), ça nous fera une belle jambe d'être confirmé mauvais élève plus tard.

Juste pour info (et me défendre un peu) mon lien, ce n'était pas le premier venu. La quadrature du net, c'est une référence solide en matière de combat pour la vie privée, quelle qu'elle soit. Je n'ai pas linké un article tiré de Voici. Je n'ai partagé que le final, ça fait quelques jours que je suis l'affaire. La quadrature avait même pris soin d'envoyer un sacré pavé pdf pour expliquer tous les enjeux de la vidéosurveillance de masse algorithmique aux députés concernés par le vote, mais apparemment très peu en ont pris connaissance. Donc bon, pour moi, c'est la meilleure source sur le sujet, haut la main.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Sam 25 Mar 2023, 09:12

Il y a plein d'éléments différents :
- article 7
- ensemble du projet
- projet au niveau européen

L'article 7 a bien été adopté, et l'ensemble du projet sera voté ensuite (comme toute loi / réforme). Un pays peut parfaitement établir ces lois si les équivalents européens n'existent pas (ou s'ils entrent dans un domaine où un pays membre est libre de ses choix).
Donc l'articlr du site de la quadrature du net me semble totalement correct.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Sam 25 Mar 2023, 11:53

Autant pour moi pour la source, le site m'avait l'air un peu shady. Après, balancer une news à travers un site d'une assoc disons c'est pas dans ma pratique (je préfère croiser des sources plus "objectives" mais ça doit être une déformation professionnelle :mrgreen: ). My bad, my bad, Oso. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Sam 25 Mar 2023, 11:56

Pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar logan » Mer 29 Mar 2023, 10:51

Aprés trois ans à être passer entre les gouttes, le COVID est la. Faites gaffe, la nouvelle vague a l'air venere.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO