[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 01 Aoû 2008, 20:03

Dire que je l'ai jamais vu celui la et je savais même pas qu'il existait un Blu-Ray.

Il y a des sous titres français ?

PS : j'ai rajouté dans ta critique le titre français. Essaie d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 01 Aoû 2008, 20:05

oui il y a des st fr, oups sorry pour le titre fr, completement zappé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 01 Aoû 2008, 20:11

:eheh:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Sam 02 Aoû 2008, 13:26

Un sacré film que ses 12 salopards
Comment est l'image ?

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 02 Aoû 2008, 14:10

Compte tenu de l'age du film, elle est plutot jolie, par moment y a un peu de grain et les couleurs sont pas forcement eclatante mais c'est du bon boulot et toute collection digne de ce nom se doit de comporter ce titre dans la meilleure edition possible ( le BR donc ) 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Braquage à l'italienne - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 02 Aoû 2008, 14:23

Braquage à l'Italienne F. Gary Gray - 2002

Image


Remake inutile d'un mauvais film ( comédie pas drôle et film de casse sans rythme ). Le film ne propose forcément rien d'original et se repose entièrement sur son casting 3 étoiles malheureusement aucun acteur ne sort du lot ( tout le monde est mauvais en fait ) et on regarde ça sans beaucoup d'intérêt. Après curieusement c'est pas trop chiant à mater, des fois c'est drôle, l'intro à Venise c'est une bonne idée ( enfin sur le papier, à l'écran c'est autre chose, ça fait trop on cherche à faire encore plus fort que Ocean Eleven et ça c'est vraiment une idée de merde ), l'alchimie du groupe fonctionne par moment et y a des jolies voitures mais bon on regarde tout ça d'un oeil très discret.

Réalisé par le Brett Rattner noir, mouais ça vole pas bien haut, c'est juste carré mais à aucun moment on se dit qu'il y a un truc bien exploité ou une bonne idée, du bon gros travail de lèche cul premier de la classe. Et comme le lèche cul ça rend une copie fade sans aucune émotion et implication ( genre ici les courses poursuite on peut pas spécialement dire que c'est mal torché, c'est juste qu'on se fout de ce qu'on voit ).

ImageImageImage


Le cast de premier rôle est mauvais comme c'est pas permis : Walhberg ( putain j'aurais jamais cru dire ça de Marky Mark ) ici on dirait son frère tellement il est à la rue, Charlize Theron et Ed Norton ont jamais été aussi mauvais ( quoique Charlize elle est bien nul dans Hancock aussi, là c'est pas glorieux alors que quand elle s'en donne la peine c'est vraiment une bonne actrice ), d'ailleurs Norton on lui a dit que la moustache ça va pas à tout le monde ? parce que là il est bien ridicule et sa prestation est minable de bout en bout. Par contre les 2 seconds rôle ça va déjà mieux : Jason Tatane il est toujours classe mais il donne pas de coup de tatane, Seth Green j'aime bien sa tête et Mos Def si on oublie sa voix nasillarde ça va. Et Donald Sutherland comme souvent depuis 10 ans passe juste chercher son chèque.

Au final ça donne quand même un mauvais film guère recommandable, en fait c'est typiquement le genre de film que je ne peux absolument plus voir.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Dim 03 Aoû 2008, 11:09

Stp inscris le titre en debut de ta critique. Je suis en bas debit et je me retrouve à lire la critique avant que l'image n'apparaisse. C'est marrant... Une fois. :mrgreen: :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Inside Man - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 03 Aoû 2008, 12:02

Inside Man Spike Lee - 2006

Image


Vraiment un film qui se voit et revoit avec plaisir, Lee qui ici se repose un script solide peut donner libre cours à a sa maestria technique. Alors le mystère de Plummer pour moi c'est tricard en 2 minutes top chrono ( véridique ) mais c'est jamais un frein tant le reste du script est parfait, les films de casse on connait c'est un peu toujours la même chose, y a un plan parfait mais à un moment y aura une merde ou alors on a un truc bien abusé, ici rien de tout ça, le plan est parfait et on reste captivé par ce qu'il se passe à l'écran tant le jeu de chat et la souris entre les braqueurs et les flics est passionnant à suivre et on se demande vraiment comment tout ça va bien pouvoir finir.
C'est simple on a tout simplement l'impression d'être devant un des tout meilleurs films du genre. On ne voit pas passer les 2h ( très bonne gestion du rythme, le film a aucun temps mort, chaque scène est là pour faire avancer le récit et on ne s'attarde pas sur les états d'âme des perso, d'ailleurs j'aime bien le fait qu'on ne sache rien sur le perso de Owen ) et le film accumule les bonnes idées narrative : le monologue qui ouvre le film qui nous lance de façon habile sur une fausse piste, les flash forwards qui nous donne des indices sur l'issue finale, de plus toutes ces scènes d'interrogatoire se révèlent vraiment intéressante ( les indices arrivent petit à petit ).
Y a un gros travail sur les dialogues qui sont à la fois drôle ( "Make my day" "95D" ) et puis Spike Lee oblige on a des passages forcément un peu engagé avec racisme et allusion au 11/09.

ImageImage


Spike Lee est un réalisateur doué et c'est dommage qu'il se perde a vouloir faire des films engagé car il n'est jamais aussi bon que quand il peut se reposer sur un script solide de ciné de genre, il peut ainsi se concentrer uniquement sur sa réal et là c'est quand même super abouti, alors il nous ressort son fameux travelling avant ( super classe ici ), il utilise pas mal de plan séquence, y a même du Johnnie To par moment dans cette façon de mettre en valeur les séquences du Swat, non sur la réal c'est vraiment classe et il réussit à merveille à faire ressortir la tension de chaque situation, et les différents face à face du film sont filmé simplement mais efficacement : Foster/Plummer, Foster/Owen, Owen/Denzel et Denzel/Plummer, voilà 4 scènes dialogués complétement parfaite tant au niveau de la réal, des dialogues que du jeu des acteurs.

Denzel ici fait du Denzel ni plus ni moins mais il le fait avec le charisme qu'on lui connait, Plummer reste une valeur sur et Spike Lee pour ce rôle voulait un acteur qui en impose pour pas que ce dernier ne se fasse bouffer par Denzel lors de la scène finale, Clive Owen n'a pas un rôle qui le met spécialement en valeur, vu qu'il est entièrement masque 90% du film mais bon il assure bien. Willem Dafoe a un peu rôle très étoffé mais il fait le job avec conviction et puis on a une Jodie Foster dans un rôle de Biatch cynique et manipulatrice qui lui va à merveille.

La BO de Blanchard est un peu moins marquante que les autres Spike mais ça reste pas trop mal.

Un très bon film de casse qui passe avec brio l'épreuve du revisionnage ( 3ème fois que je le mate et j'apprécie toujours autant ) et le dernier bon film de Lee.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Summer of Sam - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 03 Aoû 2008, 12:06

Summer of Sam Spike Lee - 1999

Image

Image


Si le film n'atteint jamais le niveau de la 25ème Heure, ici on est clairement devant un des tous meilleurs film de Lee ( le gars qui fait des bons films uniquement quand il arrête de se la jouer Malcom X du cinéma ).

Une nouvelle fois New York est partie intégrante du film et Spike Lee ici délaisse les quartiers noirs pour raconter une histoire 100% ritals que n'aurait pas renier Marty, et même si le film ne se déroule pas quand un quartier où a vécu Lee, c'est clairement un film nostalgique et via les évènements majeur de cet été hors norme ( canicule sans précédent, blackout dans la ville suivi de pillage, fin du disco ( enfin me semble ), arrivé du Punk, les Yankees qui gagne les séries et bien entendu un serial killer lâché en liberté dans la ville ) Lee dresse le portrait de plusieurs personnages et même si Lee n'est pas italien, le récit sent le "vrai" et surtout il livre un film vraiment cohérent et jamais chiant, d'ailleurs tant sur le fond que sur la forme je trouve qu'on pense pas mal à Boogie Nights, ne serait que par rapport au sexe, c'est crû mais jamais vulgaire ( et puis moi Mira Sorvino dans sa petite robe rouge elle me fait carrément craquer ).

Malgré la présence d'un serial killer on est clairement pas devant un film de genre, la partie serial killer étant juste là en toile de fond ( comme les Yankees en fait ), on nous présente 2 flics mais clairement y servent à rien et le film est l'anti Zodiac, finalement dans le traitement le film ressemble pas mal à Do the right thing mais là où je trouvais le film chiant, bavard et très ampoulé, je trouve qu'ici Lee est beaucoup plus subtile, une nouvelle fois il parle de "racisme" mais c'est traité intelligemment via le personnage de Brody, un italien pur souche qui va se lancer dans le mouvement punk et qui va se faire rejeter par sa communauté.

La réalisation de Spike Lee est une nouvelle fois très inventive et bien chiadé, et une nouvelle fois y a un gros taf sur le montage.

John Leguizamo trouve ici un des ses meilleurs avec ce personnage pathétique qui va tout perdre, Adrian Brody lui aussi trouve aussi un de ses meilleurs film et il est génial en punk, Mira Sorvino a un corps de fou et on peut bien l'apprécier, Jennifer Esposito est elle aussi très bien ( et bien bonnasse ), le reste du casting c'est du 100%

La BO de Blanchard c'est du Blanchard c'est donc grandiose, le soundtrack est génial.

Le film de la maturité pour Lee et celui qui annonce son chef d'oeuvre.

Mais SoS ce n'est pas que ça, c'est aussi la merveilleuse histoire d'amour que vivent Alegas et Way
Image
Alegas & Way en route pour la discothèque

Image
TRAHISON !! Alegas danse avec une femme

Image
Way est donc un peu vénère, du coup niveau look ça part en couille

Image
Ecoute je t'ai vu avec cette pute, me ment pas !!

Image
Jte jure, t'es le seul qui compte, jl'a connais même pas cette meuf

Image
bon ok jte crois

Image
Alegas est un mytho et un chaud dla bite, la vengeance de Way sera terrible

Image
Way déprime

Image
Et quand il déprime, il fait des spectacle gay

Image
Alegas n'est pas au courant et il continue de se la jouer John Travolta du pauvre

Image
Encore une qui va prendre cher avec Alegas

Image
Way continue de déprimer, du coup il s'est mit à la guitare

Image
Heatmann, Killbush et Logan explique à Alegas qu'ils ont vu Way dans une boite de strip tease gay ( oui les 3 affreux vont dans des boites gay

Image
Way va t'il tombé dans le piège tendu par les 4 pervers ??

Image
Ecoute, way je suis désolé

Image
Alegas est un pute !!, c'est un piège !!! fuit Way !!!

ImageImageImageImage
Way se défend bien ( il éclate enfin Logan ) il va quand même morfler

Image
Alegas dégage, je veux plus te voir !!

Image
Alegas est triste




8/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Volte/Face - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 03 Aoû 2008, 20:15

Volte Face John Woo

Image


Plus je le vois plus les défauts me sautent à la gueule, vraiment pas mon préféré de la période EU, je préfère largement Windstalkers ( qui a une histoire bien moins chiante et des scènes d'actions bien mieux torché ). Bon ça reste tout a fait honorable, un bon gros film d'action toujours plaisant a voir mais qui souffre vraiment défauts majeur : déjà le script, ça partait d'une super idée mais c'est plombé par une des fin les plus débile de l'histoire ( je t'échange un gamin mort contre un gamin vivant ), on peut aussi remercier l'inventeur de l'ellipse narrative ( parce que le coup de l'évasion de la prison c'est vraiment pas mal ), ensuite y a des scènes ou on se demande si Woo il est vraiment impliqué par ce qu'il film : première scène d'action : on voit le cascadeur courir avec son câble dans le dos et la course poursuite en bateau ( en plus les courses poursuite en bateau c'est toujours pourri à l'écran ) c'est le festival de doublure, ça en devient vraiment ridicule ( tu parles d'un climax ) , bon si on zappe tout ça, reste pas mal de truc vraiment réussi ( enfin si on a jamais vu the killer et cie, parce que c'est quand même radin en fight par rapport a ces autres films )
Le casting déjà tient vraiment la route Cage et Travolta sont d'ailleurs tout les 2 plus à l'aise dans le rôle du bad guy ( le début avec Cage c'est un vrai festival qui fait plaisir à voir, avec iconisation qui claque au ralenti qui claque bien ), d'ailleurs le film est en partie réussi grâce à leur performance, les seconds rôles c'est du solide aussi Gina Gherson au MP5 c'est bien, Colm Feore dans les seules rôles qui devrait accepter ( les seconds ou on voit pas que c'est un mauvais acteur ), le frère de Troy dont j'ai zappé le nom est très bon aussi, J.Allen est aussi fade que d'hab.
Niveau script y a donc des vrais faiblesses, et pis j'aime pas quand un film de Woo traite pas d'amitié, d'honneur et de fraternité, parce que là la famille modèle ça soule vite.
Niveau real on a bien tout les gimmick de Woo : ralenti poseur qui claque, les piafs blanc, des mouvements de camera toujours lisible mais bon vu le budget on était en mesure d'attendre vraiment plus, d'ailleurs l'attaque du loft est vraiment bizarre avec des gars du Swat qui arrive à la queue leuleu histoire de se faire buter 1 par 1 ( oui bon dans les autres Woo c'est pas plus crédible, mais y arrive pas 1 par 1 quand même ), la scène de l'église par contre c'est la marque d'un grand quand même et elle déchire visuellement ( pis Gershon quoi ).
C'est donc loin d'être le meilleur film ricain de Woo comme beaucoup d'inculte le pense :mrgreen: mais ça reste agréable à voir mais c'est loin, tellement loin de sa période HK.

6/10
Critiques similaires
Film: Volte/Face
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Volte/Face
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Volte/Face
Note: 9,5/10
Auteur: zirko
Film: Volte/Face
Note: 9/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Volte/Face
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Dim 03 Aoû 2008, 20:17

Tu sais ce qu'ils te disent les incultes?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Lun 04 Aoû 2008, 08:45

Je suis très d'accord avec ta critique de Volte Face : :bravo:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Lun 04 Aoû 2008, 08:47

Si on connait un tant soit peu John Woo, on ne peut pas considérer Volte Face comme un tres bon film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Lun 04 Aoû 2008, 10:15

Ben on retrouve toutes ses figures avec des acteurs américains à la place, les mêmes tics de mise en scène, les mêmes thèmes... Mais à part ça c'est vrai que ça n'a rien à voir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Yakuza - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 04 Aoû 2008, 10:17

Yakuza Sidney Pollack - 1974

Image


Toujours délicat les films ricains prenant part dans part dans un autre pays encore plus quand c'est dans ce Japon ultra codifié, on peut vite tomber dans le catalogue de cliché mais ici jamais le script de Schrader nous fait le Japon pour les nuls, alors oui on y a certains codes explicités mais le fait de faire de son héros un personnage ayant déjà vécu au Japon simplifie pas mal de chose, c'est pas Black Rain quoi (même si j'adore Black Rain).
L'histoire c'est assez simple, Mitchum revient au Japon pour aider un vieil ami aux prises avec des yakuzas et pour cela il va demander de l'aide au frère de son ancienne copine, qui japonais oblige ne peut pas le voir mais par respect et obligation a une dette envers lui. Ce code de l'honneur sera au centre du film jusqu'à la dernière minute. Le script est pas fou en soit, trahisons, règlement de compte et petit twist sont au programme mais c'est jamais ennuyant, les personnages existent et on croit à cette histoire d'amour tourmenté et cette amitié évidente qui se fera dans le sang (très belle dernière scène entre les 2 protagonistes). Clairement un bon petit script qui nous prend pas pour des cons.
Formellement c'est certainement le meilleur boulot de Pollack qui se permet des plans et un découpage assez impressionnant, le climax final n'a pas à rougir des meilleurs Misumi ou Gosha, très belle gestion de l'espace et enchainement judicieux de plan, c'est clairement une séquence haut de gamme qui en plus de livrer la marchandise montre que ce n'est plus le respect qui habite les 2 persos mais l'amitié. Ce qui est marrant dans la réalisation de Pollack c'est qu'on sent clairement une influence japonaise sur son film, ça ressemble en rien au polar ricain de la même époque, ça ressemble bien plus à du Misumu ou du Susuki et pas juste parce que ça se déroule au Japon mais réellement pour le choix des plans.

"Ken is a relic, a leftover of another age, of another country."

Robert Mitchum trimballe sa vieille carcasse fatigué avec détermination et c'est clairement pas comme ça dans tout les films qu'il a fait tant le mec avait l'habitude de se laisser jouer d'en faire le strict minimum et juste se reposer sur son charisme évident, là il joue et malgré son quadruple menton en impose carrément et il n'est pas ridicule quand il s'agit de sortir les guns, Ken Takakura pour la caution nippone était un choix évident, son jeu tout en retenu est à nouvelle fois parfaite pour ce genre de perso, il a pas besoin de faire grand chose pour être bon, juste il est là et ça suffit. Le reste du casting est bon.

Un bon petit film porté par un casting impeccable et une réalisation ambitieuse.

8/10
Critiques similaires
Film: Yakuza
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO