[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Chatroom - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 16 Jan 2011, 19:50

Ch@troom Hideo Nakata - 2010

Image


Et bein c'est pas fameux, pourtant l'idée de départ est vraiment sympa.

Pendant 20 minutes le film fait illusion mais ça tourne rapidement en rond pour brasser pas mal de vent, l'idée de départ est plutôt sympa mais très vite on se demande ce que Nakata veut nous raconter, a quoi çà sert de mettre 5 persos si c'est pour très vite se rendre compte qu'il y en a 3 qui servent vraiment à rien, jamais l'intrigue ne décolle alors qu'il y avait moyen de faire un sacré thriller.
Les seuls truc réussit c'est lorsqu'on se promène dans les autres chatroom et lorsque le passage avec le pédophile, le reste c'est du sans idée, avec une base comme ça y avait vraiment moyen de faire moins prévisible non parce que dans le genre cliché sur les ados ici on atteint des sommets, franchement voir un film qui se veut intelligent aussi mal écrit c'est vraiment risible ,ma maman m'ignore alors je vais allez lui étaler du caca sur son pare brise de voiture, je l'invente pas y a vraiment cette scène dans le film, mais le top est atteint avec le flashback sur le gamin qui a perdu son père, j'étais mort de rire, faire un truc comme ça fallait oser.
Le contraste de couleur entre IRL et chatroom est beaucoup trop appuyé, on dirait que c'est fait que pour même le neuneu du dernier rang puisse comprendre.
La réalisation est pas en cause, y a rien de honteux mais voilà quand on a une histoire de merde on peut pas faire de miracle.
Aaron Johnson fait pitié et quand il fait le méchant se contente de froncer les sourcils, Imogène Poots en général toujours convaincante n'évite pas le naufrage elle aussi ( son perso est d'ailleurs le plus mal écrit du film ) et le reste du casting est tout aussi catastrophique.
Une bien belle merde que voilà.

2/10
Critiques similaires
Film: Ch@troom
Note: 4,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 16 Jan 2011, 19:52

eh ca baisse encore un peu la note :eheh: nakata dans un produit ricain cibler pour teen , ca me fesait deja pas envie, mais alors la ca me fait meme marrer :mrgreen: merci crash testeur .... sinon le film a des bonne review en plus :shock: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar groo » Dim 16 Jan 2011, 20:02

Clairement un gros raté, ce film. C'est dommage de partir avec ce qui serait plutôt une bonne idée, pour finir sur un tel échec artistique... J'espère que Nakata saura rapidement revenir à des choses qui lui conviennent mieux.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 16 Jan 2011, 20:05

Heatmann a écrit:eh ca baisse encore un peu la note :eheh: nakata dans un produit ricain cibler pour teen , ca me fesait deja pas envie, mais alors la ca me fait meme marrer :mrgreen: merci crash testeur .... sinon le film a des bonne review en plus :shock: :roll:


Oue j'ai descendu la note, 3 ça faisait encore trop généreux pour un truc aussi nase.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 16 Jan 2011, 20:10

ouai t facon a la base j avais deja un gros prejuges vue que j'aime pas du tout le genre de film que nakata il fait ( jtrouve meme le remake US de dark water mieux que l original ) et donc la chez les ricain et avec imogen qui est bien moche ca enfoncait le clou de la credibiliter
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 16 Jan 2011, 20:14

C'est a voir comme film quand même car en fait c'est bien marrant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Meurtre à la maison blanche - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 17 Jan 2011, 12:27

Meurtre à la Maison Blanche Dwight Little - 1997

Image


Petit thriller avec complots ( sous fond de crise géo politique ), agents corrompus et meurtre dans les murs sacrées de la maison blanche ( seul vrai originalité du film ), un film qui annonce un peu 24 heures Chrono ( sans les tortures de Jack ).
Aux manettes de ce petit whodunit on retrouve l'inégal Dwight Little ( l'un des tout meilleurs Steven mais aussi Tekken ) qui livre ici un travail honnête.
L'histoire se révèle quand même assez bancal en voulant a tout prix masquer le coupable ( et le complot qu'on voit gros comme une maison ) le film accumule quelques incohérences un peu embêtant( genre on s'intéresse vraiment aux vidéos de surveillance seulement après 1 heure de film ) heureusement le duo Wesley Snipes/Diane Lane tient le film et y a suffisamment de rebondissement pour pas qu'on s'emmerde ( la première demi heure est vraiment efficace avec une enquête qui commence bien avec pleins de coupable potentiel bon la suite ça patine peu vu qu'on veut nous cacher un truc assez prévisible ), les scènes d'actions sont correctement torché ( enfin dans la moyenne du genre ) mais ça se révèle un peu trop pantouflard quand même.
Snipes fait le boulot mais c'est tout dans un rôle ou il fait plus d'humour que d'habitude, Diane Lane c'est déjà mieux, toujours aussi magnifique et séduisante ( sinon accessoirement elle joue pas trop mal aussi ), dans les seconds rôles on a ce bon vieux Ronny Cox en président.
Dans le genre c'est plus recommandable que The Sentinel mais moins bon que Pleins Pouvoirs, un petit thriller quoi.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 17 Jan 2011, 14:37

ah bah c'est la journer Wesley :super: ouaip il est sympa celui la , la moyenne quoi , c'est un peu pantouflard mais pas chiant , pis y a diane et wesley se la raconte et a la classe . Pis la maison blanche et le gouvernement ils ont tous des gueule bien badass :eheh:
sinon tout pareil pour le reste quoi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Djinns - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mar 18 Jan 2011, 17:57

Djinns Sandra et Hugues Martin - 2010

Image


Mouais j'en sort franchement déçu ( m'attendais à mieux ).
Les intentions sont louable, enfin un film de genre Français qui exploite notre histoire ( parce que bon la guerre d'Algerie et d'Indochine ça reste quasiment vierge comme background pour nos films de genre sauf que malheureusement ici le background guerre d'Algérie y sert à rien, le film pourrait se passer n'importe où et à n'importe quelle époque que ça changerait rien ) et qui n'est pas un catalogue de citations ( en gros ça rappelle pas de films en particulier ou de réalisateurs ), y a rien de honteux mais dès que le film vire au fantastique c'est vraiment pas intéressant mais alors pas intéressant du tout, aucune idée, aucune scène à retenir, pas de climax !!!, un peu trop plan plan, que ça sombre pas dans le gore c'est tout à l'honneur des réal mais putain un peu plus d'idées c'était pas trop demander !!, sinon j'ai pas trop compris à quoi servait l'intrigue avec la mallette ( a rien en gros ).
Les fameux Djinns qu'on attend plus d'une heure quand ils arrivent et qu'on voit leurs utilisations on ne peut être que déçu ( en plus on comprend pas trop le rôle de Michel vis à vis d'eux ), surtout que jusque là le film était plutôt agréable à suivre, alors oui le rythme était lent mais c'était loin d'être un handicap.
La réalisation dans l'ensemble est très élégante et fluide avec des décors bien mit en valeur par un très beau scope ( sauf la fin donc ou on voit pas grand chose et ou la tension est abonné absent ) avec des décors bien mis en valeur qui donne un vrai cachet au film et certains plans ont vraiment de la gueule ( et ça se voit pas que le budget est faible ( rien ne fait cheap ), enfin en même vu la pauvreté du film niveau action c'est vrai que c'est pas ça qui a dut couter beaucoup de thunes, le gunfight dans le désert est quand même bien sympa.
Le casting dans son ensemble tient la route, bon Frémont en fait des tonnes dans son rôle d'officier badass mais c'est le personnage qui veut ça et il le fait bien ( et on en a pas beaucoup d'acteur de son calibre en France alors bon on va pas le critiquer ), Said Taghmaoui comme toujours fait le boulot malheureusement son personnage est un peu trop de coté, Aurélien Wiik est plutôt convaincant, Grégoire Leprince-Ringuet a un rôle important mais il est souvent à coté de la plaque et ça pénalise bien le film, Raffaeli faudrait lui interdire de parler ce serait mieux en plus ici il fait pas de cascade donc y sert à rien ( avec son parler lascars y fait pas trop année 60 et pis bon y sait pas jouer ).
Je pourrais mettre la moyenne car voir des films comme ça en France c'est encourageant mais la dernière demi heure est tellement décevante que je reste sur une mauvaise impression.

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 18 Jan 2011, 19:41

ah bah alor la tu a dit tout les truc que j attendai et qui sont louper :evil:
je voulais un background guerrier utiliser et apparement c est pas la cas , etp is merde le films s appele djinn !!! si on les voit pas autant et vue ce que tu en dit , fait chier merde !!!! bon je m attendais pas a legionaire meet tremor mais bon ca decoit pour le coup la :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Jan 2011, 19:45

Font chier ces putains de Djinns, franchement le film y se regarde, mais vlà la déception quand les Djinns arrivent, enfin pour pleins de petits trucs j'aurais pu mettre la moyenne mais la déception l'a emporté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 18 Jan 2011, 19:47

ca me fait penser a the burrowers un peu , ssauf que celui la il ma pas decut :super: bon ben ca commence bien encore les film de genre frenchy :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

25ème heure (La) - 9,25/10

Messagepar Scalp » Mer 19 Jan 2011, 16:10

La 25ème Heure Spike Lee - 2002
]


Ca c'est vraiment le Spike Lee que j'aime, celui qui raconte une histoire et ne se pose pas en défenseur de la communauté black et laisse tomber le racisme pour les nuls ( remember Jungle Fever et Do The Right Thing ), Spike Lee on le dira jamais assez mais il est vraiment plus à l'aise dans le films de genre ( Inside Man, Summer of Sam et Clockers ), la 25 ème heure est l'exception qui confirme la règle puisqu'ici c'est un pur drame mais un fucking movie.
Si le film est si bon c'est aussi parce que Spike Lee a pas écrit le script ( et oui tout ses meilleurs films ce sont pas des scripts à lui ), on y retrouve bien l'amour de NY mais ici on a un script tout en finesse ( le contraire de scripts de Lee quoi, bon allez j'arrête critiquer le père Spike, parce que bon là y tue son film ), au script on retrouve David Benioff qui adapte son propre roman.

L'histoire en elle même a rien de génial à la base : la dernière journée d'un dealer ( peut être un peu trop décrit comme un bon gars mais c'est pas spécialement gênant ici ) qui va aller purger 7 ans de zonzon mais sur ce postulat de départ basique on se retrouve avec un putain de film sur l'amitié ( car les 2 potes ici ont un rôle vraiment important ), la famille et les regrets d'un homme qui sait très bien que sa vie est foutue ( terrible scène ou il se confie à Pepper ), les relations entrent les personnages sont loin des clichés du genre ( notamment le perso de Pepper qui résume très bien la situation, en disant que c'est son pote mais voilà il a ce qu'il mérite ), chaque personnage est particulièrement bien écrit ( tous ont leurs défauts et leurs qualités et ça les rend attachant ).
Le rythme presque lancinant est loin d'être désagréable car le film est assez bavard et que les dialogues sont particulièrement bien écrit ( le passage du 99% & 62% est bien marrant et Lee film NY comme peu de monde ( personne à part Scorsese en fait ). La construction narrative est bien fichue aussi, avec des flashback s'insérant à merveille dans le film sans qu'on nous sorte attention spectateur teubé ceci est un flashback. Et le petit suspens autour de qui a balancé est bien ficelé (même si le film se repose clairement pas là dessus).
J'adore vraiment comment il film son NY blessé post 11/09 sans en faire des tonnes, sans tomber dans du voyeurisme ou du pathos, il promène sa caméra de partout ( Bronx, Queens, Staten Island, Brooklyn et Manhattan ) et la découverte du ground zéro en plongé fait un drôle d'effet. Quand Spike Lee rend honneur à sa ville il le fait avec talent mais aussi et surtout avec pudeur voir notamment le plan discret sur les personnes disparus et c'est d'ailleurs le premier cinéaste a avoir posé ses caméra dans le NY post 11/09.
Par contre la fin j'ai un petit bémol, ça fait trop choisissez la fin qui vous convient et du coup l'émotion est moindre, ça amoindrit l'impact du film qui jusque là était très noir ( malgré la putain de voix off de Brian Cox ).

La réalisation de Lee est comme toujours du high level ( et c'est la preuve qu'on peut faire des drames sans tomber dans des trucs tout plan plan à oscars ), on retrouve son gimmick rien qu'a lui avec le travelling arrière avec l'acteur au premier plan ici il ressort notamment lors du long passage de la boite de nuit et le fout sur Anna Paquin ( qui arrive être sensuelle, sacré exploit ) puis Seymour-Hoffman avec sa tête d'ahuri. La séquence du Fuck You est un moment où on touche au sublime avec un montage parfait sur des images plus que parlantes et un texte génial ( petite préférence sur les ritals et sur les blacks basketteurs) c'est clairement ce que Lee a fait de mieux dans sa carrière. J'aime aussi comment il film ces scènes dialogues ( ça se limite pas à du champ contre champ à 2 caméra, par moment y a même 4 caméras ou plus ) et le dernier plan des 3 amis me fait penser à Mystic River et dans sa narration je trouve que le film se rapproche vraiment du chef d'oeuvre de Clint, on y retrouve la même douce mélancolie qui se dégage des images.
Gros travail au montage avec par moment un Lee qui se déchaine avec des enchainements ultra rapide et des super raccords, et il y aussi une narration où les flashback s'insère de façon très naturel au récit sans qu'on nous les souligne grossièrement.
Bon si j'aime pas trop certains Spike Lee, y a un truc qu'on peut vraiment jamais lui reprocher c'est que c'est un putain de directeur d'acteur, on est jamais mauvais chez Spike Lee et ici tout le monde est bon voir génial, Ed Norton trouve ici son meilleur rôle, il ne tombe pas dans le one man show comme il peut le faire et est juste sur toute ses scènes ( il est génial quand il se confie à Pepper ), Barry Pepper au début on se dit oue bon c'est le rôle du kéké beau gosse sûr de lui mais sa dernière séquence c'est juste masterpiece et pis il a toujours la réplique qui tue - Who are you trying to be... R. Kelly? , Philip Seymour Hoffman en prof un peu à l'ouest qui aimerait bien pécho sa jeune élève et lui aussi très bon ( et chaque acteur a droit à SA scène d'acting ), Anna Paquin dans son registre habituellement si soulant est ici parfaite, Isiah Whitlock Jr alias Mister Shiiiit joue sur le même registre que dans The Wire mais il est vraiment excellent, Brian Cox a seulement 2 scènes mais c'est suffisant pour nous rappeler quel grand acteur il est, puis il y a Rosario Dawson qui livre pas la performance de l'année mais qui fait le boulot et pis bon c'est Rosario.
La BO de Terence Blanchard atteint des sommets avec des morceaux vraiment merveilleux et pis le film se termine sur un titre du Boss, la classe.
Film qui pour changer à été oublié aux oscars ( c'est pourtant bien le genre de truc qu'ils kiffent ) alors je sais pas si c'est pour 2002 ou 2003 mais histoire de situer le truc en 2002 le vainqueur c'était un Homme d'exception et en 2003 Chicago et 25th Hour était même pas nominé.

Quand y veut Lee nous refait un film de cet acabit, il a l'air d'avoir du mal a se remettre de l'échec monstrueux de son film de guerre, et là on est plus proche du RIP que d'un prochain bon film.

9,25/10


PS : me suis permit de piquer tes screens Padri.
Critiques similaires
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,5/10
Auteur: Milkshake
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: 25ème heure (La)
Note: 9,5/10
Auteur: padri18
Film: 25ème heure (La)
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: 25ème heure (La)
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 19 Jan 2011, 16:25

Image


Review of the year !!!!
ouaip ben bravo la ! superbe critique ! non seulement le film est un chef d oeuvre, mais tu evoque chaque element preponderent a creer ce film inoubliable :super:

Scalp a écrit:J'adore vraiment comment il film ( c'est d'ailleurs le premier cinéaste a avoir posé ses caméra dans le NY post 11/09 ) son NY blessé post 11/09 sans en faire des tonnes, sans tomber dans du voyeurisme ou du pathos, il promène sa caméra de partout ( Bronx, Queens, Staten Island, Brooklyn et Manhattan ) et la découverte du ground zéro fait un drôle d'effet .


graaave , et ca se resent dans tout le film , la photo ... echos avec le perso de marty, pis meme le chien c est super bien ammener :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 19 Jan 2011, 16:28

Je crois bien c'est mon Spike Lee préféré now et pourtant j'adore vraiment Clockers, Spike Lee grand réalisateur, petit scénariste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO