[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 15 Nov 2008, 11:05

Ca arrive, ca arrive 8)
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Echange (2008) (L') - 8,5/10

Messagepar Bik » Sam 15 Nov 2008, 12:33

L'Echange > 8,5/10

Synopsis

Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

Sublime film de Clint Eastwood, L'Echange bénéficie d'une reconstitution historique exceptionnelle, de performance d'acteur et en particulier d'Angelina Jolie époustouflante et d'une Bande Originale magnifique. Le scénario est vraiment bien écrit, avec une seconde histoire qui vient se greffer à la première, tout juste lorsque le spectateur se dit que le film commence à souffrir de quelques légères longueur. Du coup, pas le temps de penser à autre chose, nous voila embarqué dans une enquête policière pleine de surprise et d'horreur. La reconstitution des procès est également vraiment bien maitrisé, avec des plans de sublime qualité. Le film à le mérite de traiter de nombreux sujets essentiel tel que le travail de deuil, la culpabilité, l'espoir. Clint Eastwood nous raconte également les dérives de tout un système politique et cela fait réellement froid dans le dos, d'autant qu'il s'agit d'une histoire vraie datant de 1928. Voila donc un excellent film que je vous conseille. J'ai passé un superbe moment, et la durée du film (Presque 2H30) passe à une vitesse assez incroyable. Un de mes coups de cœur cinéma 2008 assurément.

Image
Critiques similaires
Film: Échange (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Échange (L')
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Échange (L')
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Échange (L')
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 15 Nov 2008, 14:37

Merci mon ami de Nizza
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Sam 15 Nov 2008, 16:36

tu voulais pas plutôt dire pizza ? :gratgrat: ??
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 15 Nov 2008, 17:13

Avant d'en faire ma critique, je voudrai juste prévenir Scalp de ne pas faire la bétise d'acheter Taken. C'est vraiment limite, pas mauvais, mais pas bon non plus :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 15 Nov 2008, 19:13

c'est tres bien Taken 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 15 Nov 2008, 19:39

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 15 Nov 2008, 19:46

JAck Bauer a Paris, j'ai kiffé moi
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 15 Nov 2008, 19:53

c'est clair que j'ai pensé à ca, mais j'ai pas trouvé Kim Bauer :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 15 Nov 2008, 19:55

bein y a la pouf de lost qui dans le genre boulet est pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Taken - 4,5/10

Messagepar Bik » Sam 15 Nov 2008, 20:08

Taken > 4,5/10

Allez j'vais être généreux et gentil car je suis de bonne humeur, et donné presque la moyenne pour cette production Besson un peu meilleure que d'habitude (enfin, surtout un peu moins pourri en fait). Niveau acteur, c'est quand même la catastrophe, avec la jeune fille qui court dans tout les sens quand elle est contente que Papa lui fasse un cadeau, qui court encore dans tout les sens quand Papa ne veux pas signer le papier qui lui permettra de voyager, et qui court encore dans tout les sens à plein d'autres moment ultra stratégique du film. Finalement, elle aura fait un marathon pour 4,5/10, c'est quand même cher payé !!! la pauvr', j'en ai presque pitié. Bon après, niveau réalisation, c'est un peu beaucoup filmé avec les pieds, avec des combats où ne voit finalement pas grand chose. Mais il y a quand même quelques petites idées de scénario, bien que pompé sur certains films US (on pense à Hostel en particulier), qui méritent le coup d'œil. Allez, ce soir, j'suis d'assez bonne humeur donc on va mettre 4,5/10 mais je suis généreux hein, parce que Jack Bauer au pied de la tour effeil, j'ai deja trouvé plus kiffant que ça !!!

Image
Critiques similaires
Film: Taken
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Taken
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Taken
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Taken
Note: 6/10
Auteur: Jipi

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Tous les garçons aiment Mandy Lane - 5,5/10

Messagepar Bik » Sam 15 Nov 2008, 20:16

Tous les garçons aiment Mandy Lane > 5,5/10

Vu que je m'attendais à une daube, j'suis plutôt content, car finalement le film se regarde bien. Enfin, on va être sincère, on passe quand même 70 % du temps à mater des tee shirt serrés avec des trucs qui se baladent dedans pendant le footing, et des formes sympathique dans des jolies petits maillots de bain deux pièces. Pour les 30 % du temps restant, bah on regarde avec intérêt les quelques scènes gore plutôt bien pensé pour certaines. Les actrices et les acteurs sont assez mauvais comme dans la plupart des films d'horreur, mais certains plans ont tout de même éveillé mon intérêt, comme celui volontairement flou dans le champ de mais après un des meurtres. Sinon, le twist final est quand même bien ridicule et franchement, on le voit arriver gros comme une maison (enfin pour ma part). Voila un film qui passe pas trop mal, et même si cela ne révolutionne absolument pas le genre, il se laisse regarder sans déplaisir, une boite de mouchoir pas trop éloigné.

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Shine a Light - 7,5/10

Messagepar Bik » Sam 15 Nov 2008, 21:39

Shine a Light > 7,5/10

Plus proche du documentaire que d'un film, ce qui peut parfois décontenancer le spectateur, cet œuvre est une petite d'or pour tout les fans des Rolling Stone et du rock en général. Blindé d'image d'archives et d'extrait de concert d'anthologie et mémorable, cet œuvre à le mérite de nous immerger dans le quotidien du plus grand groupe de rock au monde. Et puis, filmé par Martin Scorsese, les amoureux du cinéma y trouvent également leur compte. Il assez incroyable que tant d'image d'archives ai été conservé autant de temps pour ne sortir que maintenant. On assiste aux négociations, à tout l'envers du décors. Scorcese a donc filmé d'une manière audacieuse et magnifique ce groupe mythique, en y apportant un éclairage à la fois réaliste, stimulant, parfois émouvant et souvent transportant. La performance scénique du groupe est magnifiquement bien rendue, car Scorsese en plaçant les caméra très proche des musiciens, nous permet d'entrer de plein fouet dans leur énergie ainsi que leur difficultés, liée à leur age mais surtout à leur dépendance à la drogue, jamais nié mais plutôt suggéré. Cette œuvre est une ode à l'amour pour la musique, pour le Rock, pour les Stones et pour le cinéma. Cependant, je pense que beaucoup de personnes passeront à coté du sujet, car le mariage cinéma - concert est comme je l'ai dis au début de ma critique assez décontenançant par moment. Toujours est-il que j'ai aimé et que j'ai pris un pied énorme.

Image
Critiques similaires
Film: Shine a light
Note: 8,5/10
Auteur: Chacha
Film: Shine a light
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Shine a light
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Sam 15 Nov 2008, 22:37

Bravo bik :super:

J'ai particulièrement aimé la critique de Taken car j'avais envie de connaître ton avis sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 16 Nov 2008, 13:12

merki !
Je viens de relire ta critique de Mandy Lane, et tu n'as pas tout à fait tord sur le coté ado du film :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO