[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Lun 09 Fév 2009, 12:15

ok merci
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Swordsman 3 - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 10 Fév 2009, 16:46

Swordsman 3

Image

Oh putain c'est encore plus foutraque que le 1, je suis bien incapable de dire de quoi ça parle :eheh:
Le film commence avec la fin du 2 ( moins les scenes de Jet li qui ont été coupé pour l'occassion ) et apres c'est partit pour un joyeux foutraque ou on croise : des espagnols, des ninjas volants qui crachent des pigeons, des sous marins, des bateaus qui volent, un espadon géants, un coeur arraché, un nain shogun...
On a une magnifique scene de baiser entre la sublime Joey Wong ( plus belle actrice de cinéma HK, si c'est pas plus ) et la toute mimi Jean Wong, j'en suis encore tout émoustillé.
Sinon bon Brigitte Lin est impeccable ( terrible la scene de jeu avec les japonais ), les choregraphies de Tony Ching Siu Tung sont encore une fois une merveille, le coup des aiguilles et du fil a coudre ça claque toujours, tout le monde volent de partout a l'ecran.
Fun, bordelique, un casting féminin over the top, des choregraphies de la mort mais bon pas d'histoire quand même.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Swordsman 3
Note: 3/10
Auteur: pabelbaba
Film: Swordsman 3
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 10 Fév 2009, 19:45

J'ai vu que le 1er pour l'instant :oops: Et vla le bordel, alors si là c'est pire... :shock:

Sinon sur Joey Wong... Moi je dis y'a débat possible :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 10 Fév 2009, 19:52

pas grave si tu l'aimes pas, jla garde pour moi, jte laisse brigitte Lin :mrgreen:

Sinon le film indispensable de la saga c'est le 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 10 Fév 2009, 19:59

non non mais je l'aime bien hein!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Samouraï (Le) - 10/10

Messagepar Scalp » Mer 11 Fév 2009, 11:07

Le Samourai Jean Pierre Melville - 1967

Image

Image


La vision de The Killer m'a donné envie de revoir le samourai que j'avais vu il a très longtemps, et bein j'en suis vraiment pas déçu c'est toujours aussi puissant comme film.
Un film quasi parfait, ou Delon en tueur solitaire, impassible ( il gardera le même visage tout au long du film, ne laissant paraitre aucun sentiments a aucun moment ) et méthodique est absolument parfait ( c'est du grand Delon de le bonne époque ).
Le film s'ouvre une phrase du bushido ( il reprend ici une des figures mythique du chambarra avec le loup solitaire ) et en toile de fond on voit Costello sur son lit, la chambre est dépourvu de mobilier et la seule touche d'humanité est le piaf ( qui aura son importance, d'ailleurs je suis pas sur d'avoir bien saisi, comment il devine l'intrusion chez lui en regardant l'oiseau, une intuition ? ou y a vraiment un truc a comprendre avec l'oiseau ? ), le début est lent et méthodique avec Costello qui se prépare et qui prépare son coup ( le double alibi vraiment bien ficelé ), pendant presque 10 minutes on a pas une seul ligne de dialogue mais on reste captivé par ce qu'il se passe à l'écran, Delon nous hypnotise ( presque autant que Chow Yun Fat, c'est dire si il est bon ), il est omnubilé par sa mission et ne prête pas attention a ce qu'il se passe autour de lui ( lorsque il se fait draguer par une automobiliste il la regarde même pas ), arrive l'exécution du contrat avec un drôle de raccord ( qui sera reproduit 2 fois ensuite ) : plan sur Costello sans arme et hop le plan suivant sans qu'on le voit dégainé le flingue se trouve dans ces mains prêt a tirer.
Par la suite Costello sera une bête traqué, par la police et par ces commanditaires, la fin est comme tout bon chambara se termine
donc par un sepuku car incapable d'accomplir sa mission il respecte donc son code d'honneur

La casting est donc dominé par un Delon dans un ( le ? ) de ces meilleurs rôle, sa femme nathalie est elle aussi très convaincante dans le rôle de sa maitresse dont on ne sait rien mise a part qu'elle ne trahira jamais Jef, le commissaire qui ne lâche pas l'affaire est interprété par un impeccable François Périer, et la pianiste est joué par la très belle Cathy Rosier qui attire vraiment les regards sur elle tant elle dégage quelque chose.
Melville film tout ça de manière tres classe et sait très bien retranscrire les moments de tension quand il le faut.
Captivant de bout en bout avec des scènes de filatures très réussi et une ambiance jazzy qui tue, ce film est un véritable chef d'oeuvre du cinéma français et accessoirement mon film français préféré.
Mis a part the killer dans un autre registre, le seul film qui ce soit approché autant de la perfection pour un tueur est Ghost Dog.
C'est marrant aussi de voir que le film a vraiment beaucoup de ressemblance avec la marque du tueur de Suzuki sorti la même année.

10/10
Critiques similaires
Film: Samouraï (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Samouraï (Le)
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: Samouraï (Le)
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Samouraï (Le)
Note: 7,75/10
Auteur: lvri
Film: Samouraï (Le)
Note: 9/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 11 Fév 2009, 11:18

Delon au visage de marbre : aucun effort pour lui c'est dans sa nature... Il avait effectivement la classe absolue et il etait ultra crédible dans ce type de rôles.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Fév 2009, 11:19

Peut-être pas le meilleur Delon, ni le meilleur Melville mais putain qu'il est bon ce film :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 11 Fév 2009, 11:20

C'est quoi le meilleur Melville pour toi ?
Et le meilleur Delon tant qu'à faire ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Fév 2009, 11:23

Alors pour l'instant de ce que j'ai vu (me manque à voir le deuxième souffle) le meilleur Melville c'est l'armée des ombres

Et le meilleur Delon je dirais le cercle rouge... de Melville :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 11 Fév 2009, 11:32

pour moi c'est le meilleur Melville ( dixit le gars qui en a vu 2 :eheh: ), vivement la sortie blu ray de l'armée des ombres que j'ai toujours pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 11 Fév 2009, 11:34

Faut que je me les fassent les Melville
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 11 Fév 2009, 11:35

Idem j'ai vu Le cercle rouge et Le Samourai :eheh:
J'avais peur qu'il mette Les aventuriers ou La Piscine comme meilleur Delon :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 11 Fév 2009, 11:37

Faut que je vois le Doulos il a l'air pas mal, par contre un flic c'est bien ou pas parce que a priori c'est le genre de Delon que j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Fév 2009, 11:41

Jeff Buckley a écrit: J'avais peur qu'il mette Les aventuriers ou La Piscine comme meilleur Delon :mrgreen:


:gnie:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO