[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 11 Mar 2010, 15:58

Quel film ! je l'avais presque oublié ne l'ayant pas en BD, il me le faut le souci pour moi c' est que je le voudrais en digibook (plus classe visuellement dans mon étagére a coté des steelbook)et il est difficile a trouver en occase.

Mais en effet on doit en prendre plein les mirettes et bénir le BD
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Agora - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Mar 2010, 17:08

Image



AGORA


6/10


Un peplum intello , metaphisyque meme . ca doit etre une premiere . Amenabar signe la un film brulant , qui melange bcp theme delicat mais pas sans defaut loin de la .
Le spectacle est bien au rendez vous avec une reconstitution exemplaire , visuellement c'est magnifique , les decors , costumes tout ca pue le realisme ,ca fait jamais toc et c'est assez epic nivo proportion, bien que ce n'est pas trop le coeur du film , les moment de batailles sont assez eprouvant et furieux et filmer au coeur de l'action . une violence qui tranche avec les tirades philosophico-cosmique , un plaidoyer à grand spectacle americanise et contre les extrémismes de tous bord.
Amenabar reecrit un peu l'histoire , la bibliotheque d'alexendrie detrutie par les chretien .. ok mais bon personne n en sait toujour rien , plusieur these s oppose sans pour autant etre prouver .. bon ca sert son propos mais c'est maladroit.
La camera est bien ample et souple , c est super fluide et agreable a suivre , bref un film luxieux dans la forme rien dire . la realisation ne fait aucun reproche. La citer d'alexendrie est juste sublime a l'ecran et rachel weisz trouve la un de ces meilleur role , elle fait un boulot monstre et porte le film a elle toute seule .Apres c'est sur que la pletorde de sujet exposer est super interresent mais c'est pas sans lourdeur , et finalment y a presque trop d'information a gerer pour obtenir un rhytme soutenue , c'est assez hacher avec des phase de dialogues assez pompeuse, entre complot politique , debat sur la liberter de penser , la tolerence , le choc des religions ect... il faut aussi se farcir une love story en triangle amoureux bien problematique , hannnnn , en plus des question existentialiste de la rachel . la terre est elle au centre de l'univers ? somme nous tous egos ? mouais , et pis c'est pas si delicat que ca et assez casse gueule nivo reflexion . la ou gibson chargait les juifs dans sa passion du christ la amenabar fait de meme avec les chretiens ( bon pas que ca me fasse quelque chose hein , moi et la religion ca fait 2 ) , presentes comme des integriste brutaux, une secte hostiles a la science, au paganisme et au judaïsme , mysogine , antisemite , tout de meme manicheen tout ca , les juifs barbue xenophobe ..
assez decut car trop didactique je l'avoue , un film formellement beau mais a prendre avec des pincette malgre un beau pti message de tolerance . Aussi pompeu que majestieux , un drole de melange .
Critiques similaires
Film: Agora
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Agora
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Agora
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Agora
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Agora
Note: 8,5/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 11 Mar 2010, 17:14

Y me tente pas trop celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Jeu 11 Mar 2010, 17:45

300 j'avais bien kiffé aussi. 8) Récemment j'ai acheté le comics (£3.50 en excellent état au lieu de 30$ 8) ) et le film est une très bonne adaptation!

THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAargh.
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 11 Mar 2010, 18:15

ouai le film j'avais surkiffé sur le moment puis finalement c'est un gâteau soufflé qui est retombé bien vite.
c'est beau mais c'est chiant, et puis le chef des Perses habillés en tarlouze :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 09:04

Mais en effet on doit en prendre plein les mirettes et bénir le BD


Y a pas de différence avec la HD - le grain du film ne révèle pas la qualité HD ou très peu

Un jour je craquerai quand même pour la réedition, car j'ai adoré le film
zack_
 

Max et les maximonstres - 8/10

Messagepar Heatmann » Ven 12 Mar 2010, 11:02

Image


Max et les maximonstres


8/10



Apres etre allez dans la tete de john malkovitch ( adaptation aussi c'est assez barge et m'avais laissez bien perplexe a ca sortie malgre un grand chris cooper et meryl , faudrais quer je retente l'experience vla que spike jonze va dans la tete du pti garcon assez turbulent et solitaire .
C'est indeniable que ce film a un charme et une tendresse a fort pouvoir d 'identification . Alors meme si on different de max , jonze a tout de meme ponctuer son film de tout plein de ces moments de vecut aussi bien drole que triste qui nous rappele notre enfance .
d'ailleur pour un livre tres mince pour enfant , jonze en tire un film d'1h40 qui meriteras plusieur visionnage pour en apprecier toute les nuances .
Ben toutes les metaphores avec les Wild things ( a h bah je peut pas les appeler par leurs traductions pourrie hein , les wild things c'est bien plus evocateur , subtile et definie comme la volonter de sendek que cette pauvre image de maximonstre bien con , vive les joie de la traduction ) qui represente biensur max , sa famille et son nouveau copain , sa mere , sa soeur et ces amies , ces coleres , ces emotions qui changent au fur et a mesures des peripetie se repercutent comme un mirroir a travers les wild things qui varie de personalites aussi ect ... les indices sont la , ils faudras les choper au passage . pire resumer grossierement ce qui se passe sur l'ile en 1h20 est une version detailler du debut ( pas dans le livre ) entre la course du chien jusqu'a la replique " you're out of control ", et chacune des creatures qui sont a la fois et tour a tour l'incarnation d'une des pulsions de Max et le reflet de l'un de ses familiers : sa mère, sa soeur, un instituteur...( l'igloo , le fort , la destruction par les amis de sa soeur , la bataille de boule de neige et celle de motte de terre ect ... )
La mise en scenes est juste parfaite avec ces camera a l'epuale , c'est vif , mordant , energique , toujour en mouvement et cadrage hauteur d'enfant , bref comme un pti garcon de 9 ans quoi . Grace aussi a une photo magnifique et des decors splendide , jonze , son DP et la team de la production design donne au film la forme necessaire au fond plus subtile et travailler qu'il n'y parait . L'utilisation et la personificatino de l'environement est remarquable . Comme le changement entre forets , bord de mer , desert , grottes , jours , nuits , sombre , clair ... c'est toujour un regal au yeux et interprete l'imaginaire de max sans mettre le sombre et le terrifiant de coter biwen au contraire . Le parti pris estetique est une reussite absolue donc et les wild things en sont le parfait et plus probant exemple . Mix de costumes faits mains et d'expression facial en cgi , elles sonts ultra credible et font passer les emotions necessaire . gros bouolot pour les voix mais bon j'admet un ptite reserve sur le fait que carol a la voix de gandolfini , en effet j'ai tellement mater les sopranos que ca voix si particuliere est trop facilement identifialbe a tony sopranos , impossible de le dissicier de carol , dommage .
Sinon ben le gamin qu ijoue max est surment le gamin le moin insuportable et le plus doue depuis belle lurette , bravo a lui .
Et que dire de la B.O , aussi bien discret qu'entrainente , ca accentue encore plus le cote poetique , pff carter burwell livre ici encore un boulot de ouf .
bon adapter un livret illustrer pour enfant qui a chaque page n'a une grand image et 1 ligne de texte en 1 film d'1h45 ben ca peut pas se faire sans accro c'est evident , d'ailleur c'est une des productuion les plus mouvementer et chaotique des 10 derniere annes , mais bon jonze s'en sort bien mais c'est inevitable qu'il y est certaines longueurs et baisse d'interet du a un pti remplissage obliger , tout de meme un excellent film sur l'enfance pour adulte melancolique et tendre
Critiques similaires
Film: Max et les maximonstres
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Max et les maximonstres
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Max et les maximonstres
Note: 4,5/10
Auteur: elpingos
Film: Max et les maximonstres
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Max et les maximonstres
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 18:57

Jolie critique

dans la tete de john malkovitch

Ah ouai tu m'affames là! Déjà que j'ai envie de le voir ce Max alors là j'en peux plus il me le faut!

Par contre c'est vrai qu'Adaptation c'est gerbant
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Ven 12 Mar 2010, 19:56

Je ne vais pas lancer un débat mais Adaptation reste mon Jonze préféré même si j'ai adoré Max et les maximonstres.
Par contre, j'avais moins accroché à Dans la peau de John Malkovich ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 20:08

Comme quoi! :tantpis: Il en faut pour tout l'monde
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 12 Mar 2010, 21:04

Lien

Y déchire le bouquin !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 12 Mar 2010, 21:14

ah ouai ca a l'air carrement bien ce bouquin :wink:

moi nico c'est l'inverse mon jonze favoris reste malkovitch et Where the wild thing , il sont different mai j en aime pas un plus que l autre ... adaptation :( non la non j'ai pas "accrocher" pour pas froisser ton amour pour ce film :super: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Black dynamite - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 12 Mar 2010, 22:36

Image


Black Dynamite


8.5/10



Un film qui foue la peche comme aucun autre recement ! le concept du spoof , parodie/hommage des blaxpoitation est pousser a l'extreme et donne un resulta qui a la peche , super fun et sera forcemetn culte .
biensur faut la culture qui va avec , ca peut n'evoquer absolument rien du tout a pas mal de monde , mais si on a bon gout et connais bien ce monde ben c'est un pur regal ! hilarant et hautement satisfaisant .
Tout y est biensur exagerer mais c'est le concept meme du film . le script se resuem au plus simple des pitch . le frere de black dynamite est abattue alors que son identiter de flic undercover vient d'etre reveller , du coup black D va mener l'enquete et se venger .
c'est classique et reprend le code du genre avec genie et panach . les persos sont des pur caricatures et il sortent des dialogues fendarts plein de catch phrase et de quotes qui resterons c'est sur . leurs reactions sont telephoner et exagerer , bien toujour dans cet esprit de parodie/hommage , pis les expressions facial sont enorme quoi!!!biensur c'est Jay white la gloire du film , il est l'ultime utra super cool nigger . badass et macho a outrance . toujour super bien habiller , le look impecable . C'est lui qui a les meilleurs repliques , un veritable festival, il ramasse toutes les nanas qui se depoile a la moindre occasions ( "hmm nurse , i need to take your temperatur , let me see if i can find my thermometor " ) . jay white oblige , black D knows kung fu ! du coup ils savate des que possible , s'entraine avec des chinois dans son salon/dojo , sort les nunchaku contre une bande de brothers dans un bar . MJW fait evidement preuve de belle demo physique . Et pis a chaque fois qu'il entre en action ou entre dans une piece ya la B.O avec les coeurs " dynamite , dynamite" qui retentie , effet garantie !
Malgre l'apact peu serieux et loufuque du truc ben jay white sort une putain d'interpretation , il habite le role , fait preuve de charisme et de talent , son meilleur role de loin .
y a des raccords tout foires et un montage a l'arrache , mais c'est evidement voulu et donne grave du charme . Ils manque des plan de partout et des transitions entiere , surtout dans les poursuites a pieds ou en voiture . Ca cadre a coter , zoom pas au bon endroit , y a meme une porsche qui se crache et au moment de suater dans le vide , hop la voiture change complement !!! ou y un mec qui rate sa replique et hop l'image saute et on refait la scenes avec un autre acteurs ! lol quoi !!
bon en dehors des ces approximations faites expres c'est superbement mise en scenes avec panache et Toute la B.O c'est jazzy 70's et suit le rhytme de ce qui se passe a l'ecran .
au final ca donne un truc completment decalle, un OFNI improbable , irreverencieux , hilarant qui part dans tout les sens . le final est en enchainement d'infiltration ( avec l'aide des black panther bitch ) de labo secret de drogue ( l'anaconda, biere de malt qui retrecie les bite des black ) mener par les chinois , puis parachutage au dessus de la maison blanche et reglement de compte avec Nixon himself :shock: qui maitrisait enfait en secret le nuchaku ! showtime motherfucker .
Critiques similaires
Film: Black Dynamite
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Black Dynamite
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Black Dynamite
Note: 7,5/10
Auteur: Kakemono
Film: Black Dynamite
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Black Dynamite
Note: 9/10
Auteur: Thom1979

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Ven 12 Mar 2010, 22:54

J'ai adoré ce Black Dynamite. Très drôle, pensé dans ses moindres détails, malgré l'aspect foutraque mal foutu. Du gros délire jouissif. Dommage qu'il ai été si mal distribué en France...

"Can you dig it?"
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Mar 2010, 22:17

exactement :super: , c'est que du obonheur a chaque replique et situation :love: et pis je sent bien la suite quoi 8) tient pis je vient de voir y aucune autre critique sur BOM ? pourtant il a eu sortie cinoche en france ..

- " Who the hell is interrupting my kung fu? "

- " You diabolical dick shrinkin' mother fuckers! "
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO