[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 25 Avr 2010, 19:47

:super: Yeah man !!! c'est fun simetierre ! par contre non le 2 c'est aussi pourri qu'on le dit , serieux , meme clancy brown en sheriff ca ratrape pas le navet . sinon ben ouai le bouquin etait super prenant , vraiment un king majeur , le film un peu moin .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Crying Game - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Avr 2010, 13:40

3/10

The Crying Game de Neil Jordan - 1992

Neil Jordan fait parti de ses réalisateurs qui ont un certain respect alors que leur filmographie est pas folichonne (y a pas grand chose à sauver chez lui et y a même beaucoup de films surcotés et celui là en fait parti).
Alors le début du film est sympa avec 30 min en huis clos et une relation qui se noue entre Rea (membre de l'IRA et un peu terroriste malgré lui, car oui le mec est un peu teubé en plus) et Whitaker (soldat britannique) est pas trop mal, c'est plutôt bien dialogué mais alors après dès que Withaker meurt le film part dans une autre direction. On va donc suivre Rea le kidnappeur de Whitaker qui culpabilise et va aller voir la meuf de ce pauvre Forrest, et c'est super chiant avec un super twist que tu tricard en 2 plans, mince c'est pas une femme mais un mec, bon par contre j'avoue la scène de la révélation est bien sympa, enfin elle est surtout bien drôle, oh tient une bite avec le plan qui va bien. Après quand on y pense c'est un film clairement en avance sur son temps et il est très 20's dans l'esprit (woke quoi), ça le rend pas meilleur pour autant.
M'attendais a un thriller tendu et me retrouve avec une love story toute pourrie ( bon je suis méchant parce que la love story est plutôt bien écrite mais bon on s'emmerde tellement ), le script a été nommé au oscar alors que bon a part la pseudo révélation de milieu de métrage y a rien de bien et encore le twist est pas bien, il est juste complètement con.
Sinon c'est tout plan plan on dirait un téléfilm (en même temps Jordan quoi, lui il a bien volé son nom de famille, il aurait du s'appeler Neil Durant, un mec qui a fait son seul bon film car il était aidé de tous les cotés), vers la fin Jordan se dit qu'il faudrait qu'il rajoute une péripétie quand même alors on rappelle les Irlandais, on dirait vraiment un truc où ils se sont contenté de coller des idées entre elles et tant pis si ça va pas ensemble.
C'est pas bien quoi mais ça reste un des plans bite les plus mythique, c'est pas rien finalement mais c'est bien la seule chose qu'on retient du film.
Critiques similaires
Film: Crying Game (The)
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Crying Game (The)
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 26 Avr 2010, 18:21

je vient de voir ta note a DAGON en page 1 . :super: well done , je pensais bien que tu apprecierais 8) j'attend ton avis impatiement . mais bon tu reconnais que c'est clairement pas trop fait pour plaire au plus grand nombre ? :eheh:

bon si tu la pas vue , prend oti vite Castle freak , ca tue .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 26 Avr 2010, 18:45

J'y reviendrai dans ma critique mais Dagon, mis a part le coté ultra cheap, ça peut plaire quand même, perso ça m'a fait pensé à Silent Hill pour l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rues de Feu (Les) - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Avr 2010, 18:58

Les Rues de Feu Walter Hill - 1984

Image


"Another Time, Another Place"


Je trouve que le film souffre des mêmes défauts que les Guerriers de la nuit, à savoir que sur le papier ça fait vraiment saliver mais qu'a l'arrivée ça reste très gentillet et pas aussi rythmé que ça devrait l'être, mais je m'emmerde moins que devant les Guerriers de la nuit et je trouve que ça vieillit mieux, parce que The Warriors c'est quand même super kitsch.
L'univers créé pour l'occasion fait grandement penser a Sin City avec ces rues ( enfin y a 3 rues dans le film ) mal éclairé et limite glauque ( mais du glauque rockabilly donc tout de suite c'est moins badass), ces flics qui servent a rien, ces putes qui ont leur quartier, et Michael Paré rappelle un peu ( beaucoup ) Dwight Mc Carthy ( look avec notamment son long manteau et caractérisation du personnage, un bon gars qui fera tout pour retrouver sa copine ), y a même une danseuse habillé exactement pareil que Gail, et bien entendu ce mélange intemporel de décors et costumes années 50s avec de légères retouches "modernes" , Miller a du kiffer le film et aucun doute que ça lui a servit d'inspiration.
Comme toujours avec Hill le film a des allures de western ( notamment le retour du héros, la baston dans le bar, la winchester, le flic qui fait penser à un shérif ) et sa réalisation est très stylisé avec notamment les enchainements façon BD avec l'image qui se déchire.
Niveau action je trouve ça finalement assez light et bien trop gentil ( putain y a pas de mort quoi ), la scène ou ils vont délivrer Diane Lane est quand même pas génial ( ça se résume vite a on fait exploser tout le décors ) et la fuite qui suit m'attendait à plus trépidant ( là aussi on fait juste exploser des voitures ) mais ça va le fight final est pas trop mal, heureusement comme dans les guerriers de la nuit il soigne ses transitions d'ailleurs la meilleur scène du film c'est le générique avec l'arrivé de Paré et un découpage très comics book, j'aime bien aussi l'arrivé de Dafoe dans le noir lors du concert ( chanson bien pourrave d'ailleurs et on s'en tape 2 en plus avec un épilogue qui n'en finit plus, on se croirait dans le retour du roi ).

Paré au départ j'étais septique mais finalement ça le fait bien en perso vraiment badass ( la preuve une fois il avait un flingue dans sa boite a gant dixit un flic ) , Diane Lane est comme toujours magnifique ( quoique moins mis en valeur que dans Cotton Club ) ça rattrape Amy Madigan qui ressemble vraiment a rien et dont le perso de Badass Chick est pas terrible, Willem Dafoe se trimballe avec son look de boucher sado maso et il est trés méchant !! mais le clou du spectacle c'est quand même Rick Moranis qui essaye de jouer un perso badass et rien que pour ça le film doit être vu, ça donne lieu a des scènes vraiment marrante, sinon y a Bill Paxton qui se prend des droites dans la gueule.
Ca se regarde pour le visuel et les idées mais ça reste quand même moyen.

5/10
Critiques similaires
Film: Rues de feu (Les)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 26 Avr 2010, 19:52

ouai dagon ca fait cheap car c'est cheap ! et pis amateur aussi , donc ceux qui kiffe les truc super pro , lecher ect ... pis faut avroi un peu de recul et l'habitude de ce genre de prod . le raprochement avec slient hill , je peut qu'aprouver totalement :super:
Stuart gordon j'aime presque tout moi 8) t'as vue King of the Ants ? rahh c'est bon ca :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 26 Avr 2010, 19:55

Viens de me le commander King of the ants ( y a bone snatcher dans le pack avec ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 26 Avr 2010, 20:00

sympa ce pack , bone snatcher c'est the thing meet tremors , en cheap hein , avec biensur la touche lovecraft , un pti film de creature sympa , par contre kign of the ants la c'est un autre nivo , jte laisse voir ca ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 26 Avr 2010, 20:02

Ouais, il est bien sympa King of the ants !
Et puis il y a Kari Wuhrer à poil :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 27 Avr 2010, 12:49

Ce détails a été une des raison de mon achat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mar 27 Avr 2010, 12:59

Ah bah oué, ça donne envie de le voir :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Veilleur de nuit (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 27 Avr 2010, 17:02

Le Veilleur de Nuit Ole Bornedal - 1998

Image


Bornedal fit un petit aller retour pour faire un remake de son propre film, l'original je l'ai vu à l'époque mais de mémoire je dirais que la version americaine est plus édulcoré.
Bornedal a une filmo intéressante et c'est pas loin d'être un des meilleurs réalisateurs issus des pays nordiques (ouais je fous tout dans le même panier), donc ça veut dire que je le met devant Refn.
Il signe ici un excellent thriller à la réalisation vraiment élégante, il installe une vraie tension en un rien de temps dans une ambiance assez glauque et glaciael, la première demi heure fait vraiment slasher ( haut de gamme hein ), bon y a peut être un petit soucis avec l'identité du tueur, en fait vu comment se déroule l'histoire, le nombre de suspect se réduit très vite et quand le tueur se dévoile c'est tout sauf une surprise mais la scène est vraiment très réussie et c'est bien tendu du string, par contre c'est assez mal équilibré elle arrive ptet un peu tôt et du coup le complot pour faire accuser McGregor ne dure pas très longtemps et ça aurait mérité d'être un peu plus développé.
Ici on ne suit ni le tueur ni l'enquête, on suit McGregor qui va se retrouver impliquer malgré lui mais ça arrive assez tard dans le film, le début pose l'ambiance, le rythme est plutôt lent ( on a pas a faire a un tueur très prolifique : 2 scènes de meurtre dans tout le film ) et le petit jeu entre les 2 potes nous fait passer le temps agréablement ( par contre j'aurai aimé que le jeu aille un peu plus loin ). Dommage que la fin soit un peu naze aussi.

Le casting a bien de la gueule : Ewan McGregor dont je suis pas trop fan trouve vraiment ici un de ses meilleurs rôles (enfin du moins quand il était jeune, en vieillissant je le trouve plus intéressant), Nick Nolte fait du Nick Nolte ( lors du climax il est vraiment bon ), Patricia Arquette a peu de talent mais son rôle n'en demande pas trop, Josh Brolin est toujours une bonne idée et il éclipse McGregor a chaque fois qu'ils sont ensemble d'ailleurs, Brad Dourif a un petit rôle sympa et John C. Reilly joue un flic qui a 3 répliques.
Comme je l'ai dit plus haut c'est vraiment bien réalisé, avec des mouvements de caméra vraiment classe, Bornedal film toute les parties dans la morgue comme un film d'horreur et ça fait un peu penser à du Carpenter par moment.
Dommage que Bornedal n'ait pas eu le final cut ( plus de 30 minutes de films sont passé à la trappe ).
Malgré quelques défauts évident, le film reste vraiment très agréable grâce a une excellente réalisation et de bons acteurs qui font pardonner la fin un peu facile.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Black Magic - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 28 Avr 2010, 16:08

Black Magic HOH Mung-Wa - 1975

Image


M'attendais a plus bis, a plus gore et a plus cul, c'est finalement très soft : 2 plans nibard ( et encore c'est pas des plus sexe faut kiffé le lait maternel quoi, en plus on ne nous refile 2 fois le même plan du bon 95 c ( amha hein ) alors que la belle Tanny TIEN Ni elle fait pas plus de 85 b ( amha toujours ).
Enfin ça se regarde c'est rigolo de voir un cast all star de la shaw dans un truc comme ça, on a donc Ku Feng en sorcier, son truc c'est les filtres d'amours a base de lait maternel, de sang et cheveux, mais y peut aussi bien entendu tuer avec ces sorts ( on a bien entendu les aiguilles a planter dans les poupées ).
Au début on a donc la belle Tanny TIEN Ni qui se fait jeter par Ti Lung, elle est l'aime mais ce dernier lui préfère la pourtant moins belle Lily LI Li-Li ( oui Li Li-Li c'est son nom ), du coup elle déprime, dans le coin traine Lo Lieh qui lui kiff bien Tanny Tien mais il est quand même moins beau que Ti Lung du coup il a aucune chance mais voilà qu'il tombe sur le sorcier du coup il lui demande un petit sort pour que Tanny Tien tombe amoureuse de lui et hop ça marche mais pas de bol ça marche juste pour la nuit et Tanny du coup se demande comment elle a pu coucher avec ce laidron de Lo Lieh du coup ce dernier lui explique et elle aussi elle va vouloir jeter un sort sur Ti Lung, bon après y a encore des sorts de jeter avec aussi un gentil sorcier qui arrive, on a aussi un combat final bien pourri, Ti Lung tout blanc qui ère comme un zombie, un méchant chien, des sorts a base d'insecte, y a un poil de plan gore à la Fulci.
Ca dure 1h30 et on a pas trop le temps de s'emmerder.
Rigolo mais pas aussi fun qu'un Human Lantern.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nightmare Detective - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Avr 2010, 15:07

Nightmare Detective Shinya Tsukamoto - 2006

Image


C'est pas très bien, m'attendais vraiment a mieux de Tsukamoto ( bon je connais peu sa filmo j'ai vu que Tetsuo et Tokyo Fist et c'est carrément d'un autre niveau ).
Sur le papier ce crossover entre Freddy et la mort en ligne ça faisait envie malheureusement c'est chiant ( comme tout bon film J-horror qui se respecte donc sauf que Tsukamoto y se la pète y veut faire genre son film c'est pas du J-Horror en y collant 2 gros clin d'oeil mais pas de chance pour lui son film bein c'est pas mieux que le reste de la prod nippone ).
Ca commence pas trop mal, le personnage du Nightmare Detective est bien introduit, les 2 scènes choc de suicide sont vraiment réussi et bien sauvage ( mention au premier meurtre qui a vraiment de la gueule ), il installe une bonne ambiance, la partie enquête va durer 10 minutes puis dès la mort du flic y a plus de film, plus de tension, on s'emmerde pendant 40 minutes, y a plus d'intrigues ( le script est trop simpliste ), les persos sont tellement mal joué qu'on s'en fout de leur sort, et la fin shaky cam a mort est bien prise de tête, l'explication des traumas est pas mal mais à ce moment là ça fait longtemps que je suis sorti du film et du coup bein rien a foutre, et pis les motivations du tueur sont un peu pourri quand même et la fin happy ending fait assez pitié.
Bien entendu on y retrouve des thèmes chère à Tsukamoto comme la pression d'un Tokyo qui étouffe ces habitants, l'autodestruction des personnages, la folie, ( mais voilà tout ça est réduit à néant par la fin pourri ).
Gros point noir donc le casting alors Hitomi elle est vraiment mignonne, elle a des jambes a tombé mais elle sait tout simplement pas joué ( dans le genre pop idol qui fait l'actrice je préfère la pourtant bien doué Aya Ueto dans Azumi, elle a la même expression constipé tout au long du film et plombe le film a chaque apparition ( et vu que c'est elle l'héroine on est mal barré ), voila sa seul expression :

Image

Ryuhei Matsuda c'est pas mieux et c'est dommage car son personnage de detective suicidaire qui peut rentrer dans les rêves des gens est une bonne idée mais il livre une interprétation a coté de la plaque ( en gros y tire la gueule pour montrer qu'il est suicidaire ), seul Tsukamoto s'en sort vraiment bien et éclipse tout le monde en 2 minutes : Image
Heureusement la réalisation de Tsukamoto est nickel ( un vrai sens du cadre, y a plein de plan vraiment beau, les plans urbain sont très réussit ) à part la fin ou se lâche un peu trop avec sa shaky cam alors que jusque là y se débrouillait bien, les 2 premières scène ou le "monstre" poursuit ces victimes sont vraiment réussi avec une caméra qui devient oppressante bien aidé par un mixage sonore bien brutal, mais ces scènes de rêves sont d'un banal, limite y a pas de différences entre le monde réel urbain avec ces grands immeubles qui donne un sentiment d'écrasement et les scènes de rêves qui prennent place dans quasiment dans les mêmes endroit, c'est pas onirique, c'est pas glauque ( pourtant le glauque ça le gène pas trop normalement ), c'est des rêves a base de filtre bleu :?
Un film excitant sur le papier qui ne tient malheureusement pas toutes ces promesses, heureusement que c'est tiré vers le haut par une réalisation qui tient la route mais ça suffit malheureusement pas a nous sauver de l'ennui.

Image

4/10
Critiques similaires
Film: Nightmare Detective
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Avr 2010, 16:44

ahhh les films de genre Jap j'ai presque plus aucun espoire t'facon..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO