[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Sep 2010, 17:00

alright bon ben j irai le chercher tout a lheure en faisant quelque course :super: du coup ca me choisit le film de ce soir , Hd+ harrison + pakula + thirller , cool :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Gardiens de l'ordre - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 03 Sep 2010, 08:28

Gardiens de l'Ordre Nicolas Boukhrief - 2010

Image


Boukhrief tout comme Gans est donc le fondateur du défunt Starfix ( meilleur mag ciné des 80's ) et comme lui il trace sa route dans le ciné de genre, bon avec un peu moins de réussite car Boukhrief reste un inconnu du grand public.
Moyen, on est très loin mais vraiment très loin du Convoyeur, on va finir par croire que Nicolas Boukhrief c'est l'homme d'un seul film ( parce que Cortex c'est quand même bien moisi ).
Le script a quelques finalités gênant surtout sur la fin avec ce
happy end totalement surréaliste, allez un petit meurtre c'est que dalle car vous avez arrêtez 3 dealers
c'est dommage car le coté infiltration forcé est plutôt bien retranscrit et ça tient plutôt bien la route ( y a pas de retournement de situation bidon, bon bien entendu faut pas se poser trop de questions sur l'infiltration express totalement surréaliste avec une remonté jusqu'au boss vraiment facile ) par contre mention à l'écriture des personnages qui est vraiment exemplaire, on s'identifie rapidement a eux sans que ça paraisse poussif, a noter que l'intro est particulièrement réussit et que les 20 premières minutes sont les meilleurs du métrage.
En bon fan de Friedkin, Boukhrief nous sort son To Live and Die in L.A., film dont il est ultra fan.
La réalisation de Boukhrief est pas trop mal il emballe des scènes d'action correct ( bon la séquence d'enfumage avec Fred qui s'infiltre c'est pas terrible par contre, elle dure beaucoup trop pour la finalité du truc ) et pour son milieu urbain ( avec plein de gros Building comme chez Mann ) et son spleen nocture il se la joue un peu Mann du pauvre par contre ( je suis un peu méchant ça rend plutôt bien quand même ), dommage que le film manque clairement d'ambition ( et de budget aussi surement ) car le climax final est vraiment moyen.
Fred Testot est correct sans plus, y plombe pas le film ( on arrive facilement a oublier son passif d'humoriste ), fait juste le service minimum, par contre y aurait fallu lui dire qui suffit pas de cloper tout au long du film pour faire un vrai flic badass crédible ( dont la seule action vraiment illégal est de voler un mars delight :eheh: ), Cecile De France j'en suis pas trop fan et là ça va elle assure bien, le meilleur acteur du film et de loin est Julien Boisselier ( il a un coté Amalric mais qui sait jouer ) qui bouffe vraiment l'écran y mériterais plus de rôles.
Polar frenchy correct mais avec Boukhrief m'attendais a mieux, enfin ça fait plaisir de voir un polar qui nous la joue pas chronique social ( par contre au contraire d'un Olivier Marchal, Boukhrief ancre bien son histoire dans la police française "réel" ainsi ici les flics roulent en scénic et pas en voiture dernier cri, y portent des uniformes pourri et pas des gros manteaux en cuir ).
A force d'essayer un jour on aura ptet un polar français définitif, ça fait près de 30 ans qu'on en attend un.

Image


5,5/10
Critiques similaires
Film: Gardiens de l'ordre
Note: 2/10
Auteur: ViCo
Film: Gardiens de l'ordre
Note: 5/10
Auteur: versus
Film: Gardiens de l'ordre
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 03 Sep 2010, 08:42

cortex c'est meme tres pourri :super: , bon quand meme presque envie de le voir celui , j'avait pas mal d espoire , dommage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Batman Under the Red Hood - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 03 Sep 2010, 17:27

Batman Under the Red Hood Brandon Vietti - 2010

Image


En voila un petit DA qu'il est bien, avec un personnage oublié à savoir le 2 ème Robin : Jason Todd, tué par le Joker dans le cultissime Deuil dans la Famille ( le film s'ouvre d'ailleurs sur cette séquence et qui par la même occasion nique tout suspens puisque à moins d'avoir 2 neurones comme Batman on devine tout de suite qui est Red Hood, l'intrigue était mieux caché dans le comics dont est tiré l'histoire "Under the Hood" ).

Image


Car oui il y a eu plusieurs Robin dans Batman, détails qui échappent à tout ceux qui ne lissent pas le comics, le premier Robin a dont été Dick Grayson devenu par la suite Nightwing ( qu'on retrouve ici, doublé en plus par Neil Patrick Harris ), le second Robin a dont été Jason Todd, le 3 ème Tim Drake et je viens même de découvrir en lisant la dernière parution ( après un break de 3 ans ) qu'il y a un 4 ème Robin actuellement ( et que Batman est mort mais en fait il est pas vraiment mort et que c'est Nightwing qui va endosser le costume ).
Y a pas mal de clin d'oeil dans ce film avec notamment l'usine ou le Joker est "né"
Red Hood c'est un peu Batman mais en version méchant, sombre et sans concession, avec lui la fin justifie les moyens, ainsi comme tout le monde le sait Batman ne tue pas ces ennemis.
Dans l'ensemble ça se regarde bien, les fights sont vraiment sympa et bien découpé, Red Hood c'est du tout bon comme perso, je trouve par contre Black Mask c'est un peu du bad guy de pacotille, le doubleur du joker est pas génial ( dommage qu'on ai pas Mark Hammil ), Nightwing, sert pas a grand chose pour l'histoire, ça fait un peu fan service mais son premier fight est sympa.
Bruce Wayne est vraiment moche et ressemble à rien et Ra's Al Ghul est pas très réussi.
A conseillez a tout les fans du Dark Knight.

Image


6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Ven 03 Sep 2010, 18:09

Assez court (1h15 générique inclus), mais sans trop de temps mort. Une belle animation, et un casting vocal très bon (Bruce Greenword en Batman ça le fait bien).

Un petit film sympa, mais au final assez anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Tigre & Dragon - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 04 Sep 2010, 14:17

Tigre & Dragon Ang Lee - 2000

Image


Avant de faire des films chiant Ang Lee était donc un cinéaste prometteur ( heureusement Lust Caution est venu nous rappeler que Ang Lee a du talent ) et qui touchait à tout : un film typiquement ricain avec son western et un film typiquement chinois avec ce WXP respectueux du genre.
A l'époque le WXP est un peu laissé de coté par Hong Kong, Tsui Hark ayant un peu tué le genre avec The Blade ( film qui enterra la vague de Néo WXP des 90's ), Ang Lee s'en tire ici avec les honneurs ( bien plus que les films de Yimou en tout cas qui vieillissent vraiment mal ) et je sais pas si ça a vraiment permis au genre de revivre mais ça m'a au moins permit de voir un WXP sur grand écran ( chose très rare car à part les kung fu l'oreal on a juste eu depuis Seven Swords, le John Woo ça compte pas pour les raisons que l'on connait ).
Alors clairement ce film ne révolutionna pas le genre ( l'histoire c'est du déjà vu et les thématiques aussi : vengeance, amour contrarié, quête de l'apprenti qui veut devenir le meilleur ), mais il a plein de qualités évidentes qui font qu'il est vraiment agréable à regarder, on pourrait même dire que c'est un retour au source après le dépoussiérage made in Tsui Hark.

Image


Déjà on a un pur casting, Chow Yun Fat en costumes c'est assez rare mais Chow Yun Fat qui se bat avec un sabre c'est encore plus rare et putain qu'il ai 2 guns ou un sabre il est toujours aussi classe, il trouve ici son meilleur rôle ( hors Woo et Lam ) et joue dans un registre qu'on lui connait finalement assez peu, il est très sobre ( y a pas une seul mimique, pas de clin d'oeil, c'est ptet aussi parce qu'il a l'air d'en chier en mandarin ), bon par contre il est clairement pas à l'aise dès qu'il s'agit se battre :mrgreen: mais il a trouvé un personnage à la mesure de son charisme et au final même si on y perd en kung fu c'est bien que ce soit CYF et pas Jet Li comme c'était prévu au départ, Michelle Yeoh bon bein elle ici c'est tout simplement son meilleur rôle ( par contre je suis déçu elle est quand même souvent doublé alors que certains enchainements ne paraissent pas si compliqué que ça ), Zhang Zi-Yi elle pourrait joué un pot de fleur que je trouverais qu'elle est très bien donc là elle est très très bien ( son coté apprenti espiègle nous ramène au plus belles heures de la Shaw Brothers ) en plus elle a le rôle central du film c'est par son personnage que tout le monde se rencontre et que tout les enjeux vont se jouer, et pis quel plaisir de revoir la mythique Cheng Pei-pei dans un rôle sur mesure ( malheureusement depuis on l'a quasiment plus revu ), Chang Chen sert à rien et je l'aime pas de toute façon.
Le script est donc classique pour le genre avec cette histoire d'amour forcément impossible ( histoire très réussit et touchante, Li Mu-Bai et Shu-Lien ne sont pas spécialement super développé mais le peu d'info qu'on a suffit largement ) mais il y a des petits trucs qui plombent vraiment la narration, je suis pas convaincu par le flashback du désert qui n'apporte pas grand chose au personnage de Ziyi d'ailleurs je comprend pas vraiment la fin
les raisons de son suicide sont pas spécialement convaincante et à ce moment là du film c'est pas vraiment necessaire


Image


La réalisation n'atteint pas les sommets du genre ça reste très académique mais ça reste plutôt jolie visuellement, les fights sont bien découpé ( Yuen Woo Ping oblige ) mais ça manque un peu d'insert sur les impacts ou les coups, ça manque aussi d'un peu de folie et surtout de vitesse, Lee abuse un peu des plans larges et ne varie pas trop son montage ( mais y a des trucs que j'aime bien comme le plan aérien lors du combat entre Yeoh et Ziyi, de loin le meilleur combat du film avec pleins d'armes utilisé ) mais ça se rattrape sur la diversité des combats et j'aime bien la scène de la taverne ( passage obligatoire du genre ), par contre le combat dans les arbres j'en suis pas trop fan malgré sa beauté visuel il est trop lent ( alors que le premier fight ou ça vole est plutôt rapide ), par contre mise à part les 2 combats avec la hyène aucun combat n'a de réellement intérêt narratif, c'est du fight sans enjeux coller là parce qu'il faut mettre un fight.

Image


La thune est à l'écran avec une magnifique reconstitution et une très belle photographie de Peter Pau qui fait des merveilles dans les paysages verdoyant ( le passage dans les arbres ça flatte vraiment la rétine ).
Un bien beau film qui aura permit au WXP de s'exporter un peu et de récolter quelques récompenses à travers le film, et un film qui peut plaire aussi bien au néophyte du genre qu'au vieux de la vieille.

8/10
Critiques similaires
Film: Tigre et Dragon
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Tigre et Dragon
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Tigre et Dragon
Note: 7/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 04 Sep 2010, 14:44

ah bah tien je pensai que tu aimais pas :mrgreen: , bon ben ouai la moi aussi j aime bcp tigre et dragon , le cast c est la classe, et si c est classic ben c'est super maitriser et les mytholigie du truc rend ca super prenant , pis c'est beauuuuuuuuu. j sui content de tout les oscar qu il a eu :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Sam 04 Sep 2010, 15:35

Une question par contre je viens de découvrir l'hirondelle d'or et je l'ai trouvé plutôt moyen. Ma question s'est comment il se place dans les shaw brother : dans la moyenne, au dessus du lot, en dessous ? Parce que si c'est le haut du panier j'arrête tout der suite les show brother :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 04 Sep 2010, 16:45

Oue l'hirondelle d'or j'en suis pas vraiment fan, ça vieillit très mal par rapport aux autres Shaw, on va dire que historiquement c'est un film important mais la mollesse des combats rend le film difficilement regardable ( bon il a quelques qualités ailleurs ), pour les Shaw Brothers pour savoir si tu vas accrocher commence par un petit Chang Cheh genre La Rage du Tigre ou le Justicier de Shanghai, sinon si tu aimes les choré old school y a tout les films de Liu Chu Liang à commencer par sa trilogie Shaolin.
Donc même si tu aimes pas L'hirondelle d'or tu peux aimé le reste des films Shaw.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Sam 04 Sep 2010, 17:30

ok merci effectivement j'ai été très étonné de la mollesse des combats (on dirait l'imite des repets) au début sur la fin ca allait mieux mais j'avais déjà lâché.

En fait l'hirondelle d'or fait partie du coffret shaw brother avec le justicier de Shanghai et la 36 eme chambre shaolin donc je vais regarder les deux autres :super:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 04 Sep 2010, 17:33

Ca a un coté très ballet les combats chez King Hu, mais bon ça doit être un des seuls films de ce genre de la Shaw, King Hu ayant très vite quitté le studio.
Bon par contre si t'aimes pas Shaolin et Justicier de Shanghai pas la peine d'en regarder d'autre avec ces 2 là t'auras vraiment un aperçu de ce que sont vraiment les films Shaw.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 04 Sep 2010, 17:37

ouai , tu les a dans le coffret en plus , apres si tu aime, jme permet de te conseiller mon grso chouchou et coup de coeur qui meme apres en avoir vue plein , reste a part pour moi : les 8 diagrammes de wu lang :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Dim 05 Sep 2010, 01:04

Tigre et Dragon tu l'as regardé en Blu Ray
si oui , la qualité est au RDV ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 05 Sep 2010, 13:25

Ouep c'est le blu ray US avec ST FR et la qualité est vraiment bonne, ça titille les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Venin de la peur (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 05 Sep 2010, 17:52

Le Venin de La Peur Lucio Fulci - 1971

Image


Bon bein c'est du Fulci donc c'est forcément inégal, les moments géniaux cotoient les passages un peu plus chiant, le film s'ouvre sur une scène qui devrait devenir obligatoire dans tout les films : une séquence onirique à base de saphisme, l'héroine traverse un wagon de personne entièrement nue et sa progression est difficile puis elle se retrouve au lit avec la magnifique Anita :love:
Le film commence comme un film pop asiatique à la Suzuki avec des séquences oniriques assez psychédélique ( et avec plein de boobs et aussi une avec un canard géant ou un cygne enfin un gros truc blanc à bec :mrgreen: qui est là pour faire peur ) puis on reconnait le style de Fulci avec un onirisme qui devient plus morbide malheureusement petit à petit le film bifurque vers le giallo traditionnel ( sans meurtre, y a qu'une scène de meurtre dans tout le film ) avec une enquête pas spécialement passionnante ( chiante même avec plein de discussion bidon ) mais avec un twist final que j'ai pas vu venir.
Niveau gore pour du Fulci c'est assez soft, enfin on a quand même une femme qui tient ces boyaux, un meurtre graphique et des chiens éviscérés : Image
enfin on est loin du très malsain L'éventreur de New York tant au niveau de la violence, du cul ( ici ça reste super soft )
Le film est un peu écrit n'importe comment entre le gars avec son fusil sur le toit et la scène de meurtre avec le cadavre qui restent 50 ans y a de quoi faire.
Florinda Bolkan est parfaite ( elle était déjà très convaincante dans Enquête sur un citoyen ... ) et campe un personnage plutôt bien écrit à la sexualité refoulé ( ou pas :mrgreen: ), le reste du cast est pas trop mal mention bien entendu à Anita Strindberg ( que les fans du genre connaissent bien 8) ) heureusement la mise en scène de Fulci rattrape les coups de mou du film et certaines séquences sont vraiment marquante, notamment les 2 courses poursuite celle de l'hopital et celle qui se termine sur les toits, il utilise les zooms à merveilles ( y a quelques doubles focales aussi ) et il sait vraiment instauré un climat de terreur quand il le faut.
Le score de Moriconne est correct sans plus on a été habitué à mieux.
Du Giallo pré Argento dans la moyenne du genre ( un peu meilleur que L'emmurée Vivante ) et pis y a Anita.

Image


6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO