[Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Haute Tension - 6,5/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 11 Nov 2010, 16:21

Haute Tension
de Alexandre Aja



Image


Le Film 6,5/10
Un petit film d'horreur plutôt honnête malgré une conclusion discutable, le jeu des acteurs est correct et contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas Cécile de France qui porte le film mais Maïwenn, pourtant elle est moins présente à l'écran. En même temps le rôle de Cécile de France n'est pas évident surtout vers la fin.
Au premier visionnage la pillule peut passer, de plus les effets "gore" passent très bien mais au second visionnage et après connaissance des aboutissementts du film on découvre une pléaide de défauts mais surtout une certaine incohérence scénaristique. La photographie est pas mal et le jeu de lumières intéressant malgré des utilisations parfois académiques comme l'éclairage un peu trop forcé lorsque Cécile de France clope sur la balançoire, petit détail certes mais vu la sauce que l'on se prend avec le final, la rédécouverte passe par pas mal de points négatifs.
Sinon Alexandre Aja offre une certaine naissance ou renaissance - c'est selon - du genre en France car on devait jusque là ce taper des bobines assez ridicules comme Promenons-Nous dans les Bois ou autres Brocéliande. Haute Tension est le film pilier qui a permis à une nouvelle vague de pellicules horrifiques d'envahir l'hexagone.
L'un des passages les plus intéressants est celui de la pompe à essence où on peut penser que Aja s'est inspiré du meilleur segment du téléfilm Body Bags, signé John Carpenter.


Le Blu-Ray :

Image : 6/10
Dès les premières secondes nous découvrons les limites du transfert avec l'utilisation d'un master moyen. On constate aussitôt le fourmillement, le manque de piqué car on a jamais une sensation de relief même dans les rares passages lumineux. Le niveau des noirs pour un métrage de ce genre devrait être un minimum travaillé, il en est rien. Aucun travail, aucune implication de la part de l'éditeur. Un Blu-Ray à peine accessoire, mieux vaut garder le DVD zone 2 d'autant que l'intéractivité est au moins présente.

Bonus : 0/10
Le néant absolu, même le menu est fixe et muet.
Critiques similaires
Film: Haute tension
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Haute tension
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Haute tension
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro
Film: Haute tension
Note: 8,5/10
Auteur: ViCo

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Dirty dancing - 8/10

Messagepar Kareem Said » Ven 12 Nov 2010, 15:52

Dirty Dancing
de Emile Ardolino

Image


Le Film 8/10

Une oeuvre majeure dans son genre, une histoire transposée dans le début des 60's avec respect et ce dès le générique d'introduction avec son noir et blanc et son ralenti. La bande originale du film est un élément à part entière en plus des 2 acteurs principaux qui jouent avec une parfaite alchimie. Jennifer Grey est parfaite dans son rôle et Patrick Swayze crève l'écran. Le chorégraphe Kenny Ortega nous offre les plus belles chorégraphies pour le genre musical, le travail se ressent à l'écran et le final est un morceau qui nous reste en mémoire.
Un film culte pour plusieurs générations. C'est plaisant et se rédécouvre sans problème, il vieillit plutôt bien et procure toujours la même extase pour peu que vous ne soyez pas hermétique aux films musicaux.
Après visionnage on peut faire le triste constat que Patrick Swayze était un acteur très charismatique, qui malheureusement mise à part Dirty Dancing et Ghost, n'a pas eu de proposition digne de ce nom. Pour information Patrick Swayze interpréta lui-même l'un des titres pahres du métrage "She's Like The Wind", l'un des morceaux les plus émouvants.


Le Blu-Ray :

Inclus fourreau avec effet de brillance sur le titre et une partie du cover arrière

Image : 6/10
Pourquoi livrer un transfert dit HD qui ressemble plus à une qualité standard ? On a l'impression d'être devant un DVD tant les principes de la haute définition sont absents mise à part de très rares sensations de relief, freinées par un grain et un fourmillement quasi constant. Le niveau des noirs est nul et catastrophique surtout à 2 reprises sur 2 plans fixes (à l'aube) de quelques secondes.

Bonus : 7/10
L'intéractivité est copieuse, des interviews, scènes coupées ou en versions longues - dont une scène très hot entre les 2 acteurs principaux - ce qui pour certaines auraient pu avoir matière à offrir une version longue d'au moins 5 minutes au montage d'origine. On découvre aussi les essais de Patrick Swayze avec une coupe de cheveux beaucoup plus longue et Jennifer Grey surprenante. Il y a des featurettes d'époque de chez Vestron mais aussi de plus récentes avec Patrick et Jennifer notamment, d'ailleurs cette dernière est méconnaissable à cause de la chirurgie. Plus de 20 ans sont passés et elle semble n'avoir pris que 5 piges. :shock:
Dans leur ensemble les bonus sont chargés, dommage que la HD fasse défaut mais pour les grands fans du film c'est de l'or en barre. Sinon on a le droit à des bandes annonces de films de l'éditeur en VF ou VOSTF, seuls bonus HD.
Critiques similaires
Film: Dirty Dancing
Note: 8/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Nov 2010, 15:56

T'es une fille ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Nov 2010, 19:15

rah le coup bas!

Ou une femme? :mrgreen:
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Nov 2010, 19:29

Non une fille, voir une fillette, parce que une vrai femme ne peut pas aimé Dirty dancing :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Ven 12 Nov 2010, 19:31

Vous êtes bête. :lol:
Non, j'aime Dirty Dancing et je l'ai pris pour le revoir avec ma femme. Mais j'assume ce film, j'aime bien. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Ghost of Mars - 4/10

Messagepar Kareem Said » Ven 12 Nov 2010, 19:37

Ghosts of Mars
de John Carpenter


Image



Le Film 4/10
John Carpenter nous livre son plus mauvais film - et pourtant dans sa filmographie on ne compte quasiment que des chefs d'oeuvres -, un pot pourri qui semble réadapter maladroitement l'un de ses chefs d'oeuvres "Assaut" à la sauce fantastique mais se vautre comme un goret. Pour commencer la trame sonore signée Carpenter qui auparavant était une source de fiabilité atmosphérique n'est là qu'une suite d'ambiances fortuites, décevante de bout en bout.
Après les décors font trop carton-pâte, on ne croit à aucun moment à l'existence de ce territoire perdu. Le casting est intéressant mais les rôles pas assez bien distribués mise à part Natasha Henstridge et Ice Cube qui forment contre toute attente un duo fusionnel, ça aurait pu occasionner une suite peut-être intéressante en réparant les erreurs de ce Ghosts of Mars et avec un budget plus sérieux. Sinon le dernier plan avec Natasha Henstridge qui sort de son lit. :bluespit:
Maintenant on attend gentillement la résurrection du maître avec le prochain The Ward qui malheureusement n'aura pas les honneurs d'une bande son signée John Carpenter.


Le Blu-Ray :

Inclus vraie VF et VOSTF

Image : 8,5/10
Si elles tiennent la route de bout en bout, elles auraient pu être parfaites sans ses pénibles défauts d'arrières-champs un peu flous par moment. Sinon la sensation tridimensionnelle est probante, les couleurs et les contrastes convaincants. On est bel et bien face à un vrai produit HD au piqué bluffant qui va même jusqu'à trahir certains effets spéciaux comme les arrières-plans ajoutés numériquement, surtout lorsque Ice Cube est sur le dessus du train en marche.

Bonus : 4,5/10
Le tout en SD et sans VOSTF, on revient sur la déconstruction des décors entre autres, les séances d'enregistrement du score par Carpenter himself. Des commentaires audio du cinéaste et Natasha Henstridge ainsi que 2 bandes annonces Resident Evil Degeneration (en HD) et Zombie Strippers.
Critiques similaires
Film: Ghosts of Mars
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Ghosts of Mars
Note: 5,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Ghosts of Mars
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Ghosts of Mars
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Ghosts of Mars
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Nov 2010, 19:40

L'homme invisible c'est bien plus mauvais et Starman c'est pas génial non plus, moi j'aime bien Ghost of Mars c'est pas prise de tête, fun, avec du cast sympa et des gunfights ou les influences western de Carpenter sont bien visible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 12 Nov 2010, 20:08

ouai , presque de l'avis de kareeem la, et je suis genre fan aveugle de big john , mais la c'est un peu une feignasse, il reprend tout les theme et situation en vrac de ces film precedent et fait un gros pate tout moche , jl'aime pas trop ce ghost of mars, le ou un des carpenter que j aime le moin :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Ven 12 Nov 2010, 20:27

Ouais une mixture indigeste, je me suis un peu fait chier et c'est quasiment jamais le cas chez Carpenter. Je suis un inconditionnel du maître mais là c'est moche visuellement et l'atmosphère - élément clef chez Carpenter - est aux abonnés absents.
Je l'avais vu en zone 2 à sa sortie DVD et j'ai voulu lui redonner sa chance en BR, finalement il repartira à l'échange ou à la vente. :?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Walkyrie - 7,5/10

Messagepar Kareem Said » Sam 13 Nov 2010, 19:15

Walkyrie
De Bryan Singer

Image


Le Film 7,5/10

Bryan Singer signe une oeuvre sincère, il évite la facilité et mise plus sur le suspense que l'action et ce n'est pas pour nous déplaire car le résultat est convaincant, une fois le plan mis à exécution nous sommes en pleine tension avec un certain degré d'adrénaline éreintant. Tom Cruise passe par plusieurs niveaux d'interprétation et véhicule adroitement certaines émotions, il incarne la confiance, la force, l'intelligence et la détermination sans mal. Il est suivi par des acteurs solides comme Kenneth Branagh et Terence Stamp. Une fois le film fini on en ressort avec une jolie leçon d'histoire en mémoire.
Walkyrie n'a pas l'étoffe ni la narration d'un Inglourious Basterds mais le sérieux de son sujet nous amène sur une voie bien différente. Car les 2 films partagent certes la même idée mais l'une est fictive tandis que l'autre fait partie intégrante de l'histoire.


Le Blu-Ray :

Existe en steelbook (boitier métal) et boitier plastique

Image : 9,5/10
Une image digne de la HD, parfaite tant dans les sombres, les gros plans en pleine lumière que les plans larges. On est réellement en pleine immersion. TF1 soigne son titre sur tous les points, packaging, image HD et intéractivité. Un sans faute !

Bonus : 8,5/10
A l'image des éloges concernant l'apport HD de l'image du film. Avec plus de 4 heures de bonus HD, un excellent documentaire de près de 2h sur la résistance Allemande face au régime nazi, Les Chemins de la Résistance : une visite guidée avec le petit-fils de Stauffenberg, 6 modules tous produits par la MGM. A noter la présence de la fonction BD-Live.
Critiques similaires
Film: Walkyrie
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Walkyrie
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Walkyrie
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Walkyrie
Note: 8/10
Auteur: lordpolo
Film: Walkyrie
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Nov 2010, 19:19

Sur le même sujet La Nuit des Généraux est bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Sam 13 Nov 2010, 19:30

Scalp a écrit:Sur le même sujet La Nuit des Généraux est bien meilleur.

Jamais vu. Faudrait que je le mette sur la liste alors.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Sheitan - 7/10

Messagepar Kareem Said » Sam 13 Nov 2010, 22:20

Image
de Kim Chapiron
[2006]


Image



La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l'étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant...



Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Sheitan est un film particulier, difficilement classable. Il démarre comme une chronique sociale avec de jeunes banlieusards puis le récit se noirci plus le film avance pour atteindre un sommet de férocité dans son dernier acte. Rien ne vous a préparé à ce que vous allez visionné... un OFNI (objet filmique non identifié) !
Sheitan est un film fait entre potes qui ont oeuvré dans le collectif Kourtrajmé. Les acteurs (le trio de tête et Vincent Cassel) du film sont tous issus du collectif même Vincent Cassel qui a participé à un certain nombre de court comme le cultissime La Barbichette, dans lequel on découvrait le talentueux Olivier Barthelemy. Ce dernier est l'acteur de Sheitan, il apporte tout au film, sans sa présence le métrage n'aurait donné pareil résultat, son personnage nerveux, impulsif et surtout énormément orgueilleux est épatant. On a droit à des moments de franches rigolades avec des dialogues échangés très ciselés et rentre-dedans. Une rage baigne le film, lui offrant une atmosphère singulière qui peut toutefois dérangée car la violence est présente sous diverses formes : moral, verbale mais surtout physique comme en témoignent les derniers instants où les coups retentissent avec une force destructrice.
Les personnages sont déments, comme souligné plus haut Olivier Barthélémy est une révélation ou encore la jeune et jolie Leïla Bekhti dans son premier rôle au cinéma mais le véritable exploit revient à Vincent Cassel qui se livre à une prestation audacieuse, voir un tel acteur se mouiller de la sorte est salutaire et force le respect. Il aura suivi le collectif dans n'importe quel projet, Sheitan en est la preuve.
Kim Chapiron signe un film exceptionnel et non formaté dans un univers cinématographique Français qui a besoin de se renouveler, ça fait un bien fou. Maintenant ce film ne s'adresse pas à tous il faut le reconnaître mais les cinéphiles curieux d'expérimenter un savant mélange d'humour mordant nourri à la tchatche des banlieues et d'horreur viscérale seront surement surpris. La grotte chaude, le château, les habitants du village... autant d'éléments qui font de Sheitan un film atypique, un film de Sheitan !!!
A noter la participation cachée, dans un court métrage en noir et blanc diffusé sur une petite télé dans la station service au début du film, de Monica Bellucci dans le rôle d'un vampire.

Image Image

Image Image

Image Image


7/10
Critiques similaires
Film: Sheitan
Note: 0,5/10
Auteur: Jetjet
Film: Sheitan
Note: 2/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Nov 2010, 22:48

Ma comédie fr des 00's préféré ( oui la concurrence est pas bien élevé faut dire ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO