[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 24 Nov 2010, 18:54

tu aurai pu mettre 1 pour la maison blanche - une belle prouesse technique à l'époque (pas de 3D)
Image
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Nov 2010, 19:00

Non 0, facile de faire tout péter quand t'as 50 millions de budget.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 24 Nov 2010, 19:05

ouai enfin ca s'est pas tout à fait passer comme ça
Si ca pétait mal c'était le film qui partait en poussière mais tu va me dire ca aurait pas été un mal... ben si... et le chien alors!
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 24 Nov 2010, 19:06

Là c'est toi qui abuses avec le zéro. L'apparition des vaisseaux ça déchire. 1/10. Ou alors met - 1. Comme ça je me quoterais et je te dirais de mettre 0 au moins pour l'arrivée des vaisseaux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Nov 2010, 19:11

Non pas 1, c'est zéro un tel niveau de sodomie ça mérite pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Nov 2010, 19:28

et pourtant c'est loin d'etre son pire film :eheh: une bete de concour le roland !! remember 10000 bc , 2012 pis meme godzilla qui est d'un ridicul sans egal dans les 90's presque quand meme :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Nov 2010, 19:31

En plus avant de le regarder je pensais au moins lui mettre 4, j'en avais pas de souvenir spécialement honteux mais à la revoyure c'est juste pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mer 24 Nov 2010, 19:33

C'est clair que 2012 et 10.000 BC (faut qu'il évite les nombres dans les titres) c'est guère mieux... mais sinon pour moi ID4 c'est pas loin de 0 aussi, m'enfin je lui mettrai quand même 1 ou 1.5 :mrgreen:
2012 j'avais dû lui mettre 2/10 d'une humeur généreuse ce jour là :twisted:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Nov 2010, 19:36

ouai voila tout pareil que francesco

Scalp a écrit:En plus avant de le regarder je pensais au moins lui mettre 4, j'en avais pas de souvenir spécialement honteux mais à la revoyure c'est juste pas possible.


ca arrive souvent ca , la je parle de id4 mais j lai pas revue depuis une eterniter . volcano j en gardai un bon souvenir et revue y a pas si longtemp et c'est bien nul quand meme , par contre twister je le trouvais genial , et c est sur ca prend du plomb dans l'aile mais ca reste sympa jtrouve
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mer 24 Nov 2010, 19:41

Depuis "Independance Day", j'ai décidé de ne plus dépenser mon argent pour une séance d'un film de Emmerich, et d'attendre, sans la moindre impatience ni passion, une diffusion TV pour découvrir ses "oeuvres".
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Insider - 7,5/10

Messagepar Scalp » Mer 24 Nov 2010, 20:27

The Stool Pigeon Dante Lam - 2010

Image

Image


En cette petite années 2010 niveau polar, Dante Lam confirme qu'il reste bien une des valeurs sûre du cinéma de HK ( et c'était pas gagné au début de sa carrière car à part Triad Zone et à la rigueur le surcoté Beast Cops il avait fait pas mal de merde ) après la mini bombe Beast Stalkers il réunit à nouveau Nicolas Tsé et Nick Cheung pour un nouveau polar.
To étant disparu depuis 2 ans, Lam s'impose pour le moment comme la référence du polar HK et il est clairement un digne héritier de Kirk Wong et Ringo Lam ( même penchant pour la violence très sèche ) bon il a pas encore atteint leur niveau d'excellence mais on sent qu'il a le potentiel.
Ici on suit donc Nicolas Tse petit malfrat devenu indic rémunéré par la police ( le fameux Stool Pigeon du titre ) qui bosse pour pouvoir sauver sa soeur de la prostitution ( oui à HK on fait toujours dans le misérable ), il va donc infiltrer un gang de braqueurs qui est sur un gros coup, Nick Cheung c'est le flic qui s'occupe de lui et il est un peu perturbé par le sort de son précédent indic ( handicapé mental par sa faute ) mais en plus on lui rajoute un trauma bien glauque comme on en trouve seulement à HK
sa femme a perdu la mémoire et moitié infirme par sa faute et quand on apprend cette info vlà pas que la pauvre femme se fait écrabouiller par un camion, et oue c'est ça Hong Kong
.
Le script est assez exemplaire et mélange habilement suspens ( le suspens dans les films avec infiltration c'est toujours efficace ) et drame ( bon la psychologie des perso c'est clairement pas le point fort du film mais c'est loin d'être mauvais ), Lam ne tombe pas dans la surenchère d'action et livre un vrai polar tendu qui sait prendre son temps pour poser son intrigue et ces persos.
Niveau action ça y va vraiment crescendo ( et les premières scènes on sent bien qu'elles sont là parce qu'il faut de l'action ce qui n'est pas gênant ) : petite course de voiture puis course poursuite avec les flics en voiture puis à pied dans les rues bombés de HK ( magnifiquement réalisé ) puis braquage en centre ville plein de surprise
attendu comme le gros climax du film, bein non pas du tout y dure 5 minutes et on enchaine sur 2 autres climax
avec un climax bien violent à base de coup de machette ( back to 90's baby !! ) dans une école abandonnée ou le destin de chaque perso sera plein de noirceur ( Putain ça c'est le ciné que j'aime, du vrai ciné de bonhomme ).

ImageImageImage


Lam comme d'habitude colle des petits effets de mise en scène à la cool notamment un arrêt sur image en pleine course de voiture, un montage habile ( voir la scène ou on comprend que Tse a accepter le job ) et il fait un film très léché à la mélancolie ambiante ( magnifique photo ), mais dès que la violence arrive il délaisse toute futilité pour livrer une mise en scène très sèche ( et il ne tombe pas dans le piège de tout montrer du coup c'est violent mais ça s'attarde jamais sur les coups de machette )
Nick Cheung est très bon ( une fois de plus ) dans un rôle très sobre ( par moment ici y me fait penser à Simon Yam, il dégage presque la même classe que Yam ), Nicolas Tse par contre en général je l'aime bien mais ici il est en dessous de d'habitude et se contente de faire une tête de chien battu ( mais il fait bien le chien battu ), pas aidé il est vrai par un personnage pas spécialement bien écrit, Kwai Lun Mei en touche féminine très mimi se montre très convaincante et sa love story qui nait dans l'action on y croit, dans les seconds on a des têtes connu comme Liu Kai Chi par contre au niveau des bads guy on est dans la 3 ème division HK rien de bien emballant, dommage.
La BO est bien fichu.
Du bon polar pour les fans de la période dorée et des polars no limit des 90's, bon par contre c'est clair que c'est du déjà vu mais ça fait plaisir quand c'est bien torché et bien joué.
Lam depuis 3 ans fait enfin honneur au nom qu'il porte.

Image
Course poursuite sous "White Christmas" de Dean Martin


7,5/10
Critiques similaires
Film: Insider (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Insider (The)
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Insider (The)
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Nov 2010, 20:40

YEaaah ! :super: bonne nouvelle ca ! comment il j aime dante et le cast ! il me sera expedier avec Detective D et reign of assassin et 2/3 autres ces prochains jours ! impatient donc ! le mattrai direct le jour de reception celui la , bon j ai city under fire a voir qui attend la :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mer 24 Nov 2010, 20:46

Bah moi j'ai moyennement aimé.
Le scénario est loin d'être original et l'inexpressif Nick Cheung ne dégage pas grand chose, hormis dans certaines scènes réussies.
J'en attendais plus de la part de Nicolas Tse aussi. L'un des perso, traumatisé avec une tentative de meurtre (bien glauque et violente) refait une interprétation de Jacky Cheung dans Bullet in the Head mais je trouve que ça passe beaucoup moins bien ici.

Hormis cela, la réalisation est propre, l'action correcte et le final brutal (mais en deçà de mes espérances) mais le film en général tire trop vers le mélo.

Semi réussite ou semi déception.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Mer 24 Nov 2010, 20:49

Il me branche vraiment celui la, faut que je le regarde.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Nov 2010, 20:52

Heatmann a écrit:YEaaah ! :super: bonne nouvelle ca ! comment il j aime dante et le cast ! il me sera expedier avec Detective D et reign of assassin et 2/3 autres ces prochains jours ! impatient donc ! le mattrai direct le jour de reception celui la , bon j ai city under fire a voir qui attend la :bluespit:


City under fire j'en ai pas lu une critique positive et ce serait même du très gros nanard :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO