[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Lun 17 Jan 2011, 15:03

Le duo Wesley Snipes/Woody Harrelson, ça restera définitivement pour moi Les blancs ne savent pas sauter ! :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 17 Jan 2011, 16:16

dans mes bras nico :super: :love: :love: White men can't jump c'est culte et viellit bien , c'etait la bonne epoque ca, super cool cfilm
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 17 Jan 2011, 20:17

Le film que je me regardais avant d'aller user mes sneakers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 18 Jan 2011, 00:04

graaaaaaave :super: et pis c'est aussi un pti film bien fun et sympa , woody s'en sort bien , mais alors wesley il joue ( au ballon ) carrement bien :shock: c'est clair que a cette epoque si tu jouait c'est clairement le film qui motive et que tu remate sans cesse .

- un peu plus tard il y a eu le Blue chips de friedken avec Shaq et nick nolte , c'est sur je le matais pour le basket a l'epoque , mais ca reste un bien bon film sur le sujet .
Image

- enfin jusqu' a temp qu'arrive Above the rim et la c'etait la revelation , le choc , THE film quoi , vraiment un bon film from the hood, du ghetto, et du super bon basket meet gangsta pis tupac quoi . culte , enorme , mode non-objectif nostlagie powa /ON :mrgreen:
Image

- sinon y aussi le tres meconnue Rebound ( l'etoile du bronx que ca s'appelais en k7 en france :mrgreen: une de mes vhs que j'ai user jusqu'a ce qu'elle couine quand je la rembobinait ) avec don cheadle et c'est vachement super trop bien que je le conseil a tout le monde de le voir , l acheter et le kiffer et me remercier :mrgreen:
Image


d'ailleur et le pur hasard fait bien les choses , ma prochaine critique va rester dans le ton et tombe pile poile :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

American Streetballers - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 18 Jan 2011, 16:38

Image


AMERICAN STREETBALLERS


7/10



Vraiment un film attachant , bourrer de bonne intention , ultra honnete, qui transpire la sinceriter , mais a preciser tout de meme que c’est pour public avertie ONLY !! ben c’est une minuscule production local , un film fait a St louis , avec que des acteurs non professionel du coin , un realisateur issue du quartier citer , un tournage qui a ete possible grace au subvention local et quelque fiancier independent , bref 1 million pour tout la pre production , le tournage , toute la team et la promotion . Alors d’un point de vue mainstream c’est sur que ca se resent , c’est un peu maladroit dans le montage , les prises de vue sont sur le moment , pas de filtre ou d’effet sur la photographie , c est supre realiste , athentique . bon le script par dans tout le sens , ca veu trop brasser et soulever des themes fort et illustrer tout les probleme que les mec qui vivent ce genre de vie rencontre, mais etonnament on tombe pas dans la lourdeur de trop de pathos meme si c’est vraiment pas la joie .
En gros c’est la version Streetball de hustle and flow meet blood and bones avec un soupson de Boy’z n the hood et 8 mile ! voila qui pose le decors , sauf que la c’etait filmer quand les acteur et realisateur n’etait pas occuper a leur boulot de tout les jours .

Image


Streetballers raconte une histoire simple , de gens simple , qui on plein de truc sur la conscience et de couille qui leur arrive .
Jacod est un joueur ultra prometteur mais qui a des probleme dans ces etude ( jimmy mckinney , un excellent joueur et qui se revele un super acteur , plus convaincant que bcp de pro a hollywood ) , et il traine dans des reseau de magouille du ghettos . John ( excellent acteur matt krentz , proche d’un shia laboeuf mais en classe , tre jeune et surtout qui ecrit et aussi realise le film !!!! prouesse pour lui , 1000 bravo )lui est un blanc qui court pas tres vite et sauté pas tres haut mais bcp de volonter et des faciliter a la fac , les 2 mec vont s’entraider , tout en essayer de survivre a chaque jour de misere dans la pauvreter ambiante .
Streetballers c’est une description de la rue , la vrai , pas edulcorer , pas enfoncer dans le miserabislime a outrance , des tranche de vies qui sonnent juste, qui resonneront chez beaucoup d’entre nous . les situation qu’il font fasse poussera encore plus l’identification , et le veraciter qui transpire des dialogues et le jeu naturel des acteurs fait que ca devient touchant .
Le scenario a donc un film conducteur qui est l’entraide des 2 perso principaux, a cela vient se greffer un grand nombre de perso secondaire avec tous leur propre piste narrative, certaine se perdent dans la nature et d’autre sont juste effleurer , c’est Presque amateur et montre un manqué d experience mais ca forge un milieu, un micro cosmose credible et grouillant de vie et de detail .

Image Image


Jacob joue dans des tournoir de street underground ou les pari sont gerer par des gros gangsta, les match se terminent au gun , les dent en diamant, chaine autour du cou , muscul car tunning et pitbull garnisse les tribune . la magouille englobe aussi des tournage de film de cul a l’arrache au sous sol de la sale de boxe, on se croirait dans gta san andreas . il y a meme des combat de rue a main nue . jacod a un cousin qui s’enfonce dans se milleu et le petit cousin qui a les 2 exemple devant lui , le bon et le mauvais , c est un peu convenue mais terriblement reel .
John lui a un frangin qui sort de prison apres avoir tuer un gosse du quartier alors qu’il était bourrer . on suit sa reinsertion difficile pour ex-detenue et son probleme avec l’acool . Bon on a aussi un peu le droit a des moment love avec sa girlfriend mais c’est pas relou , au contraire , encorer une fois , c’est pas cliche , c’est terriblement evocateur , on a l’impression que tout est un peu pris d’experience qu’on a connue , du coup le moment tendresse sont les bienvue dans l’enfer des quartier black irish de st louis .

a ball player's got to be hungry to become a league player that's why no boy from a rich familly made it to the big league. Joe Dimaggio

The difference between a successful person and others is not a lack of strength, not a lack of knowledge, but rather in a lack of will . Vince Lombardi


Un peu de famille reconstituer , de violence ballistic des ghettos , des mefait de l’acool, y ceux qui s’en sortent par les etude, ceux par le sport, et ceux par la musique .
Le film est couper en chapitre et chaque ecran noir est ammener par des citation vraiment puissante et qui font reflechir . La BO avec du gros son inedit du crew de Nelly et lunatics dechirre sa race putain !! et les theme du score sont tres beau et envellope bien l’environement urbain melancolique . pis les montage musicaux obligatoire avec les match de street ils arrache grave, tout est jouer en live , c’est un regal . biensur la technique visuel et le language cinematographique est pauvre, mais c’est bien peu de chose et on a vite faite abstraction . C’est cru mais sincere .
Non y a pas a dire , ca fait plaisir mais ca ressemble a un telefilm ou plutôt a un reportage facon more than a game sur Lebron , seul les interresser sont viser , mais ceux la apprecieront . ce qu'il y a eu de mieux dans le genre depuis above the rime , tht'as what i'm talkin' about :super: !!

le trailer que vend bien le truc , mais c'est bien plus "cru" , et moin lisse que ces images le laisse transparaitre..

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Jan 2011, 17:47

dvd z1 ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 18 Jan 2011, 17:49

ouai en Us Z1 avec STA , belle image, tourner en HD ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Troie - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 19 Jan 2011, 16:09

Image


TROIE


5.5/10



Mouai , j’avais juste trouver ca bien mais sans plus la 1er fois , et ben la ca se confirme , pour moi le temp fait encore plus de mal au film , jtrouve maintenant ca juste moyen , enfin ca divertie , c’est correct car j’aime beaucoup ce genre et en bluray ca offer un spectacle non negligible , mais c’est vraiment trop de l’aventure epique glamouriser quoi
Petersen nous livre cette version gonflette de l'œuvre d'Homère, warner a voulut monter une grosse fresque pour suivre le success inattendue de gladiator qui revigore un genre et Petersen en a tirer aucune lecon qui etait une modernisation et reactualisation du genre avec les moyen technique actuelle , stylisée et réaliste , sec , débarrassée de toutes les fioritures caricaturales des peplum d’antant , et ben la le wolfgang nous les resort tous .

Troie c est quand meme une des plus etourdissanet avanture jamais ecrite , a l’ecole on revait en parlant de ca en court de francais , des guerrier, des demi dieu, des bataille de ouf , de heros , Petersen film ca comme un photo-shoot pour vogue et est incapable de réveiller l'enfant qui sommeille en nous , enfin pendant les ¾ du film qui sont vraiment pas terrible , la derniere partie elle releve le niveau entire du film a elle toute seule .
Pour un film de cette ampleur , la réalisation est assez pataude , c’est old school , mais old school chiant . des bouillie de pixel pour les plan large avec des decors en cgi , des panorama de croisiered de luxe, tout est bien proper est jolie , limite la pelouse est tondue et des armees multiplier numeriquement . bref pour la credibiliter de la grece antique on repassera, ca sent trop l’artificiel , pour le coup c’est meme plus la grece en toc !!! Le cast est tres bancal aussi , ca va du ridicule au genial . Pitt est bronzé est prend la pose comme dans un clip video , il est assez mal a l’aise dans son role , on a vraiment du mal a croire en se perso si puissant et intouchable il fronce les sourcil et inspire tres peu de crainte , le gros bide du film quoi . bloom est bidon mais d un coter sont role le veut donc il fait tres bien la petite pisseuse ca c’est certain, Par contre O’toole est souverain comme jamais , Bana dechirre tout et bouffe l’ecran , quand il partage l’ecran avec pitt il y a pas photo pour ce qui est de l intensiter et du charisma , brian cox et sean bean aurait du avoir des role bien plus important tent ils sont meilleur que tout les autres, et diane kruger est mignone mais personne irait faire la gueurre pour une reine si fade ..

IA partie du duel hector Versus achille qui est bien et qui est le seul combat reussi du film ,la enfin les perso et l action prennent leur envol . car avant c’est vraiment des bataille brouille jamais maitriser , des scenes de dialogue sans inspiration , sans direction , plate , aucune emotion . Quand o’toole reclame le corps de bana , la par contre c’est reussi . Et pis pour un film qui raconte une des bataille les plus sanglante et guerriere qui ait ete ecrite , le Rated R est bien commercial et conventional , ca aurait meriter bien plus de violence seche et graphique au lieu de s’interresser a l’erotisme ambient en filmant brad pitt comme une pucelle en manqué de blond californien.
Bon ca reste pas mal car le vrai hero meurt au milleu du film et que le perso central est Presque un bad guy , mais c est bien trop lisse et glamour tout ca et pi strop long pour au final pas grand chose, on etaint son cerveau et mate sans grand implication , reste un produit correct , avec 200 millions ca va quoi , prefere de loin king Arthur et the patriot
Critiques similaires
Film: Troie
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Troie
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Troie
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Troie
Note: 6/10
Auteur: Niko06

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 19 Jan 2011, 16:20

Ah bein moi j'aime bien les combats de Troy, et je trouve que la version DC bien plus barbare.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 19 Jan 2011, 16:27

ah bah j ai vue la DC , c est un peu plus saignant mais pas trop ca encore . apres le duel c est pas mal et une fois le cheval dans troie c est sympa , mais avant cest trop lisse , fade , generique , un peu une meringue quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 19 Jan 2011, 16:29

En fait à part les longueurs et des dialogues un peu fadasse j'ai rien à reprocher à Troy, je trouve que ça fait du bon taf.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 19 Jan 2011, 16:41

ouai y a ca deja , pis pou rmoi pitt m'as un peu planter le film desoler mais j ai jamais crue en son interpretation de super guerrier :? , ca reste du taf correct de faiseur , mais bon j ai revue ca sans aucun engouement, la musique est completement oubliable aussi , peu de scene marquante ..... prefere le emmerich et le fuqua , jparle pas des autres c est intouchable
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 19 Jan 2011, 16:42

Tu parles de quel Emmerich ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 19 Jan 2011, 16:45

the patriot :super: c'est pas LA grande fresque , mais pour le coup il se troue le cul la dessus le roland :shock: j aime bien ce film , Mel et le tout le cast est excelllent a l inverse de troie
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 19 Jan 2011, 16:47

Ah ok, oue Patriot meilleur Emmerich et de loin :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO