[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 26 Jan 2011, 08:14

Kakemono a écrit:
Et sinon les autres Baby Cart, tu compte te les faire? Je pense me faire un petit cycle Baby Cart dans pas trop longtemps tiens.


Oui si je peux... je les emprunte à la médiathèque en dvd, ils doivent avoir tout le cycle mais pas évident de les choper dans l'ordre. Ou alors faudra que je réserve. Mais dans tous les cas ça peut prendre des semaines.
Sinon les To je crois que j'ai fait le tour de ce qu'ils ont, les Hark ils ont pas grand chose (je cherche The Blade dont Scalp arrête pas de parler mais ils l'ont pas, faudra peut-être que je l'achète), et les Woo non plus (faut que je revois the Kiler, je l'avais en vhs donc ça remonte à un sacré bout de temps!).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Chemins de la liberté (Les) - 7,5/10

Messagepar francesco34 » Ven 28 Jan 2011, 11:33

Les chemins de la liberté
de Peter Weir

Image


Weir est un de mes cinéastes préférés, il figure même dans mon top5 aux côtés de Spielberg ou Miyazaki. C'est dire si j'attends chacun de ses nouveaux films impatiemment...
Brodé à partir de faits réels, le scénario de The way back nous conduit dans les goulags de Sibérie pendant la seconde guerre mondiale, où une poignée d'hommes vont s'échapper et devoir survivre dans une nature plus qu'hostile, dans un périple de plus de 6000kms à pied jusqu'en Inde.
Le film de survie face à la nature est devenu un genre en soi... Dans un contexte très proche à celui du film de Weir, on peut penser au récent Survivre avec les loups de Véra Belmont, où une petite fille traversait seule et à pied toute l'Europe de la Belgique à la Russie afin de retrouver ses parents déportés en pleine 2ème guerre mondiale.
Le film de Weir n'est hélas pas un grand chef-d'oeuvre du genre. Il atteind cependant des pics émotionnels assez intenses qui en font une oeuvre attachante. Avec des personnages plutôt intéressants et de bons comédiens (mention spéciale à Ed Harris et Saoirse Ronan), le film est réussi dans l'attachement aux personnages.
Cependant le scénario souffre de quelques péripéties parfois précipitées. Ainsi tout le début dans le goulag avant l'évasion n'est pas très bien conduit, les événements qui s'y déroulent guère intéressants et mal détaillés. Suite à ça la survie se déroule en plusieurs parties... la Sibérie et ses -40°, puis la traversée du désert de Gobi qui aura la peau de plusieurs évadés... parties intenses mais traitées classiquement, guère différemment du film de Belmont, avec force détail sur la souffrance physique des corps, visages, pieds... la faim et la soif qui tenaillent...
A la fin nouvelle précipitatiopn, on échappe à toute la traversée de l'Himalaya et on arrive directement en Inde, alors que les villageois du Tibet avaient prévenu de ne pas traverser en cette saison: on s'attendait donc à quelques périples supplémentaires, mais rien du tout au programme.

Un film bizarrement construit donc, mais qui fonctionne sur le plan émotionnel et procure son lot de sensations.

7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 28 Jan 2011, 11:38

je sais que c'est pas un chef d’œuvre mais je pense aller le voir, vu que dans le dernier National Geographic ils en parlent :mrgreen:
ta critique me refroidi un peu tout même, si j'y vais c'est pour les paysages. Ils sont bien filmés ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 28 Jan 2011, 11:46

7.5/10 dans mes critères de notation c'est quand même une très bonne note :D
Oui les paysages sont bien filmés, mais c'est une nature austère, pas une nature de carte postale. C'est quand même essentiellement la traversée de 2 déserts: la Sibérie glaciale, puis le désert de Gobi arride, ce ne sont pas des paysages d'une grande magnificence en eux-même.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Jan 2011, 11:52

ben c'est normal que national geographique en parle , leur equipe on aide/participer a shooter le film avec weir :super: :love: j'adorer pour ma part .

sinon le film sur les loups dont tu parle francesco , c'est bien ? t'as fait une critique ? j aime bien le genre alor ca me tente
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 28 Jan 2011, 11:54

ah mais moi des que je vois un paysage naturel même désertique je kiff :mrgreen:
y'a une semaine j'ai traverse en train les plaines de Roumanie je peux te dire qu'il n'y a rien mais j'ai passe mon temps la tête en dehors du train pour mater le paysage :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Jan 2011, 11:55

pareil :super: :love: t'as des photos ?? tu va prendre un pied immense devant the way back !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 28 Jan 2011, 12:12

ouaip j'ai des photos je les posterai dans la warp zone ce week end :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 28 Jan 2011, 12:28

Heatmann a écrit:ben c'est normal que national geographique en parle , leur equipe on aide/participer a shooter le film avec weir :super: :love: j'adorer pour ma part .

sinon le film sur les loups dont tu parle francesco , c'est bien ? t'as fait une critique ? j aime bien le genre alor ca me tente


Oui, Survivre avec les loups: CRITIQUE

C'est vrai que The Way Back a le logo du National Geographics au début du générique dans les distributeurs ou prods.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Jan 2011, 12:29

cool , merci , bon tu ma convaincue jme le prend :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 28 Jan 2011, 12:37

Je te préviens c'est nase celui-ci. En plus c'est du mito et ça a été confirmé que c'était pas une histoire vraie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Jan 2011, 12:43

je verrrai bien par moi meme , et perso j en ai rien a foutre que ce soit un mito , jconnaissait meme pas le film il ya 5 min , encore moin l histoire dont c'est tirer, jveut juste voir un film de cinema
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 28 Jan 2011, 12:43

Comme tu veux. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 28 Jan 2011, 12:47

Ben on sait que c'est pas une histoire vraie... j'en parle dans ma critique...

Ceci dit, Le seigneur des anneaux non plus j'ai appris que c'était pas une histoire vraie mais j'aime bien le film quand même :mrgreen:

Sinon y'avait eu une autre supercherie comme ça, Asia Argento avait adapté un bouquin supposé autobiographique Le livre de Jérémie... et juste après la sortie du film pareil la supercherie a éclaté au grand jour... mais là c'est pire, c'était purement une supercherie commerciale (ce qui n'est pas le cas pour Misha Defonseca), et l'auteur (supposé être un homme qui raconte son enfance très trash) était en fait une femme!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 28 Jan 2011, 12:49

J'ai dit ça pour info c'est pas ça qui fait que le film est pourri. Mais franchement si Heatmann kiffe survivre avec les loups c'est chelou. Il ferait mieux de mater "le dernier trappeur" ou Croc-blanc. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO