[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar ViCo » Sam 05 Fév 2011, 03:10

moricenlive a écrit:La Tour Montparnasse Infernale
9/10


moricenlive a écrit:Indiana Jones, les aventuriers de l'arche perdue
7/10


Image
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Sam 05 Fév 2011, 03:20

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Sam 05 Fév 2011, 09:14

moricenlive a écrit:C'est quoi tes comédies francesco ?


Les films où je me marre le plus c'est assez varié quand même:
Princess bride, Un jour sans fin, Y-a-t-il un pilote dans l'avion (et la série des flics sauf le 3), school of rock, amour & amnésie... les De funès (pas tous bien sûr), quelques Appatow récents... bref des trucs assez variés quand même.
Pour LTMI je crois que c'est surtout que je suis assez hermétique à Eric & Ramzy. Un peu comme Jim Carrey à ses débuts quand il faisait l'homme élastique dans ses comédies j'accrochais pas (et maintenant j'aime beaucoup ce type).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Sam 05 Fév 2011, 09:34

Ouais Eric & ramzy sont assez vite détestables, moi j'accroche. Par contre De Funes je peux pas, il a un jeu trop électrique.

Les Y a-t-il à pas le dernier bien sûr sont excellents, mais pareil, la réalisation est relativement foireuse... Et tant mieux je pense. Un peu comme le détonateur aussi. :mrgreen:

Faut que je vois un jour sans fin et amour&amnésie...
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Creeps » Sam 05 Fév 2011, 09:55

Un jour sans fin j'avais vu les 50 premières minutes je crois et je me rappelle pas avoir vu quelque chose de marrant, c'était même plutôt chiant dans mes souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Sam 05 Fév 2011, 09:59

Ouais de Funès ça vient aussi du fait que j'ai grandi avec lui, ses films passaient sans cesse à la télé quand j'étais gamin...
Maintenant il a fait aussi un sacré paquet de nanars, mais y'a aussi du vraiment très bon, style La folie des grandeurs, Oscar...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 05 Fév 2011, 11:13

Creeps redonne lui une chance, ca vaut vraiment le coup! Plus il meurt plus c'est drôle...
zack_
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Sam 05 Fév 2011, 14:50

Creeps a écrit:Un jour sans fin j'avais vu les 50 premières minutes je crois et je me rappelle pas avoir vu quelque chose de marrant, c'était même plutôt chiant dans mes souvenirs...


A la limite je peux comprendre qu'on trouve Un jour sans fin pas drôle mais chiant?! Nonnnnnnnn ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Creeps » Sam 05 Fév 2011, 14:53

C'est mes souvenirs, je vais me le refaire très vite pour voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 05 Fév 2011, 14:54

Image
C'est le jour de la marmotte (désolé de la pollution de ton topic momo mais ce film j'adore)
zack_
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Sam 05 Fév 2011, 15:46

Ha le jour de la marmotte je l'avais vu avec ma classe au collège. C'étais en vostfr, j'captais rien. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Les) - 1/10

Messagepar moricenlive » Lun 14 Fév 2011, 20:24

Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

J'vous préviens tout de suite, j'ai trouvé ça navrant. Pourtant j'aime bien Carpenter, Kurt Russel aussi... Vu sans la moindre arrière pensée, ayant pris le temps de lire vos critiques, je m'attendais à un film au minimum honnête (style Goonies quoi).

On va commencer par l'histoire, c'est l'histoire d'un beauf qui amène son pote chercher sa copine à l'aéroport, mais pas de bol elle se fait kidnapper par des méchants chinois qui l'amènent un méchant sorcier pour qu'il se réincarne par le mariage. Ok. Pourquoi pas. Malgré de nombreuses invraisemblances, ça s'enchaîne plutôt bien (mais bon on reste à des années lumières d'un Indy, et même d'un Gates), peu de péripéties m'ont surpris, pas grand chose d'extraordinaire. Outre l'intro, tout se déroule en lieu clos, ça manque de grands espaces dans l'ensemble, trop urbain... sachant que les décors sont soient passables soient vraiment mauvais (la salle du mariage avec les néons sont d'un mauvais goût certain, on passe de salle en salle sans grande logique). Triste nanar.

Surtout que rien n'est sérieux dans ce film, le protagoniste est un anti-héros bodybuildé relativement con et inutile, j'ai difficilement saisi le comique des dialogues (Pas de bêtise, mignonne... Tu as affaire à un macho.), humour sûrement ancré dans l'époque, passé de mode depuis bien longtemps ; tout comme la musique, qui enfonce encore plus le film dans ce gouffre de l'has-beenité (merci la compo de Williams. Indy aurait subis le même traitement sonore, le résultat aurait été presque tout aussi désastreux.)

Sur le plan de la réalisation c'est honnête sans être transcendant, l'action est suffisamment découpée pour que les combats soient un minimum crédibles.. j'excuse tout ce qui est éclairs, explosions, et autres effets spéciaux du genre. Les bestioles sont quant à elles plutôt bien foutues, bien que sous-exploitées.

Au final, on a un film relativement pathétique, où à peu près tout est marqué par l'esthétique moche des années 80. Donc ça vieillit super mal, l'humour ne fait plus mouche, à moins peut-être de l'avoir vu à l'époque et d'être aidé par une quelconque nostalgie. Pour moi c'est un Carpenter raté, et un film à oublier.

1/10
Critiques similaires

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 20:27

Bon alors autant te dire la note je la prend pas en compte pour le top, qu'on aime pas le film c'est concevable c'est très ancré dans son époque comme tu dis mais le film n'est pas du tout à prendre au sérieux c'est une grosse blague assumé par Carpenter entre des effets cheap, un héros débile qui sert à rien et des monstres en carton pate, mais de là à mettre 1 pour faire son intéressant c'est bon quoi on a compris.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Lun 14 Fév 2011, 20:31

:shock: C'est une blague ? J'ai passé du temps à l'écrire ma critique, mon but n'est pas de faire du cassage de classique, et le 1 je le développe suffisamment.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 20:36

non mais 1 quoi, à la rigueur 4 ou même 3 je dirais rien parce que le film est quand même bien spécial et faut rentrer dans le délire pour aimer, mais 1 ça fait juste je met une sale note comme un sale gosse pour marquer ma différence et a coté de ça je fous 10 à Eric et Ramzy, on est pas sur allociné ici, un minimum de crédibilité putain, bien sur que t'as le droit de pas aimer mais note pas n'importe comment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO