[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Cliffhanger - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mar 2011, 16:38

Image


CLIFFHANGER


8.5/10




Alors la , c’est l’effet inverse de demolition man , ca viellit super bien , meme mieux que ca encore, ca se bonifie avec le temp . revoir cliffhanger en Hd a depasser toute les attente que j’en avait et le plaisir fut decupler par rapport au souvenir que je m’en fesait . oui , je l aime encore plus maintenant et ces qualites me saute encore plus au yeux que a l’epoque . en plus , apres avoir bouffer beaucoup plus de peloche , et devenant un peut plus exigent qu’a l’epoque ou seul sly me fesait kiffer un film , ben la on se rend compte de l’efficassiter sans reproche du film . cliffhanger lui ne souffre d’aucun probleme de rythme bien au contraire, c est ici sont point fort , un film dont l’intensiter vous prend des la scenes d’intro et qui ne retombe pas de tout le metrage . pas un seul coup de moue . C’est meme de loin l’une des plus grande reussite de la filmo de sly en dehor de ces franchise et de copland qui est a part , ici il travaille avec un vrai realisateur douer pour le genre , un role plus modeste dans sont ecriture , presque un meusieur tout le monde ( pas tout a fait quand meme , mais ca sent raproche ) . c’est vrai c est un peu die hard a la montagne , so ? tent mieux ! je dirais meme que c’est un modele du genre .


Un must de l’actioner des annees 90 . un script de sly himslef qui s’appuie sur un arc typique pour l’epoque , parsemer de moment de bravoure qui intervienent d’entrer et a intervalle regulier. Sy change un peu de registre , un personnage plus humble , moin megalo , apres plusieur bide fin 80-debut 90 faut dire qu’il tentait ici un retour en grace . quelque trauma meme , loin d etre un mec invinsible . Pis Harlin oblige , les sequence ecrite se retrouve transcander a l’ecran , vue le sujet , on peut dire sans peine que c’est vertigineux et livre la marchendise . entre le chute d’intro et les passage d’escalade pur qui viellisent super bien ( quelque decor de studio au eclairage trop superficiel saute au yeux , mais ils sont rare , il y a des composite qui font toujour tres bonne illusion ) . et pis on s’ennuit pas une seconde , ca arrete jamais , un sacrer rollercoaster en haute altitude . la prise d’otage au debut est toujour aussi seche , des effet impressionant , ca bute a tout va , jolie bodycount , et pis c’est sanglant et pas timide , gore meme sur la fin , un vrai film d’action qui s’assume , et un piolet ou une stalagtique , ben ca fait mal.


ca commence vraiment a 1min50 :wink: :love:






ca enchaine les cascades ou les doublure sont pas griller et ou sly en fait meme la plupart , il se donne et ca se voit , les poursuite haletante , les glissade a grande vitesse , les bonne grosse baston qui y vont de bon cœur , des que les protagoniste se croisent sur une falaise ou une pleine enneiges , ca se fout sur le gueule avec des grosse beigne , y a meme pas mal de gun fight . mener tambour battant jvous dit , un model de divertissement , d’adrenaline , de suspense et de plaisir sensoriel ! Les paysages naturel sont sublimer par des grand plan large, bien ample , une phote mineral qui fait honneur a les conditions meteo qui rendent les chose encore plus héroïque.

La bande john lightow est bien mechante , mclande se serait crue comme a la maison . lightow campe un bad guy memorable , by the book , un exemple a suivre . michael rooker fait un tres bon sidekick . y a quelque punchline mais ca tombe pas dans la caricature, c’est presque naturel meme et le main theme de trevor jones est vraiment imperial , superbe quand il resonne en surround . on titille le 8 la .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 30 Mar 2011, 17:26

Définitivement un des meilleurs Stallone.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar versus » Jeu 31 Mar 2011, 00:20

Tout pareil, CLIFFHANGER vieillit trés bien et je ne me lasse jamaise de le voir.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 31 Mar 2011, 12:16

Rhoo, t'es un peu dur avec Demolition Man, bon c'est sur que ça a pris un petit coup de vieux dans la gueule et que ça vaut clairement pas Last Action Hero sorti la même année, mais pour moi ça reste un excellent divertissement bien fun. J'adore Snipes dans ce film :wink:

Sinon, ca donne envie de revoir Cliffhanger (Blu-Ray en attente) et je confirme ce que disait Scalp, tu vas souffrir devant Judge Dredd (Rob Schneider :evil: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mar 2011, 12:27

ben j aurais pas ete dur si on en aurait parler avant que je le revoit , la , maintenant , franchement ca reste sympa ( 6.5 quoi ) mais putain la societer de gogol avec bullock et bratt en bouffon ca craint quoi , ca me fait plus delirer ces truc , pis le rhytme est bien moue au millieu , lock up viellit bien bien mieux et s'avere un meilleur film par exemple .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 31 Mar 2011, 12:31

Je pense que c'est moi qui peine à être objectif sur les films d'actions 90'S, je les ai trop vu, à un age où les qualités artistiques comptent moins que le plaisir ressenti.
Si je notais comme pour les autres films, je lui mettrai peut être pas beaucoup plus que toi :mrgreen:
Haute sécurité, j'ai dû le voir une fois, aucun souvenir (c'est quoi la meilleure version dispo?)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mar 2011, 12:38

ben moi aussi les actioner 90's c'est des truc a part pour moi :love: tu voti bien mes critique de ces derniere semaine :mrgreen: et demolition j en gardai un souvenir genial , mais bon la , en dehor des scenes d action excellente mais courte et trop eparpiller ( 1 au debut , 1 mini au milleu, et la fin ) , le reste a pas tres bien viellit a mes yeux , j ai mater le film les bras croiser sans grand etonement et en roulant un peu les yeux , j ai pris plaisir mais moin que ce que je pensait , alors que cliffhanger j'etait comme ca :shock: tellement c est trop bien et pourrai sortir aujourdhuit que je lui fouttrai la meme note voir plus :super:

lock up j ai le br uk , mais il doit y avoir le meme en fr vue que c est studio canal .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 31 Mar 2011, 12:53

Bon, faut vite que je revois Cliffhanger alors :super: :mrgreen:

Sinon, apparemment pas de BR pour Haute sécurité chez nous, juste un dvd avec une jaquette ignoble
Image
Y'a les st fr sur le UK ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mar 2011, 13:37

non , pas de stfr sorry
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Universal Soldier - 7,25/10

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mar 2011, 13:53

Image


UNIVERSAL SOLDIER


7.25/10



Petit upgrade de ma vielle critique moisi . a titre perso , de dire que ce 1er et unique ( tout les autres sont nul et dispensable ) universal soldier viellit bien est un euphemisme . il fait partie comme cliffhanger , de ces film que ne me decoivent en aucun point , et qui se bonifie meme avec le temp , dorenavant c est une certitude pour moi , il s’ajit du meilleur film d’emmerich , vraiment un bongros morceaux , et a la question simple et bebette , dans le genre actioner SF du debut des 90’s , est ce que je prefere Unisol a demolition man ? oh que oui , et y a meme pas l’ombre d’un doute ( faut dire que l’un est serieux a 100% et l’autre lorgne du coter parodique comedie gogolito par moment ! ) .
Bon j’ai toujour aimer le film c’est un fait, et a aucun moment je trouve qu’il n’accuse sont age , au contraire . C’est fou en le remattant en 2011 de ce rendre compte a quelle point le film est bourrer d’action , de sequence vraiment ose , ultra violent , gore meme , le film passe a une vitesse folle , on arrive on climax et generique a 1h45 de metrage sans s’en rendre compte , tres bon signe .


Franchement pour un actioner presque low profile de la carolco , ont peut dire que c’est hyper complet et que tout le monde y va a 200% . emmerich debarque d’Allemagne avec encore plein de reve hollywoodien en tete, il a tout a prouver, sont ego n’est pas celui qu’on connait aujourdhuit , et il fait de vrai merveille avec 23 pti millions . Jc se voit enfin decerner un film de studio , il passe de la serie B on A listing . et dolph vient completer l’affiche pour un choc des titans qui ne decevras pas !
Un concept simple , et pourtant il se paye un jolie pti background bien sympa . des cyborg forme une team d’elite secrete de l’armer US , les soldat sont d’ancien expert mort au combat et grace a la science et technologie sont controler et reanimer pour en faire des machine de guerre surdevelloper . l’intro-background au vietnam donc a vraiment une bonne gueule visuellement, d’entrer on se rend compte combier les epoque ont changer , ca fait plaisir ! dolph joue sont role de soldat sadique et tortionaire , il bute de l’innocent et les humilie en prenant sont pied , et Jc est bien classe en marine au combat dans la jungle . hop on fait un bon pour revenir au present , ils sont maintenant des cyborg controller a distance , donc les capacites physique sont decupler . alora rapidement les traumas enfouis ressurgissent , une journaliste s’en melent , c’est partie pour une poursuite chasse a l’homme sans repis .

Image Image


Emmerich s’applique vraiment sur sa mise en scene, on peut pas lui reprocher quoi que ce soit , il a bien suivit les consigne de mario kassar et shoot avec une totale lisibilite et confort sont film . la prise d’otage et securisation des terroriste sur le barrage est un regal . grand angle , immersion grace au camera embarquer, sequence hyper spectaculaire de rappel , efficassiter de mouvement et d’action dingue , on croirait un film rainbow six .
Toute l’identiter visuel du film est aussi tres reussit , entre le camion des unisol qui dechirre facon mad max en plus sophistiquer, tout les autres code du film millitaires , les decors desertique de l’outback ricain , et pis cette bande de soldat plus geant et massif les uns que les autres . l’imagerie du film a tout pour seduire .
JC reste bien monolitique pendant le plus grande partie du film , des mouvement assurer , sec, vif , au silencieux ou au signature high kick . bon quand il commence a reprendre des habitude humaine c’est un peu moin serieux et classe mais en faite cela ne dure que le temp d’une seul scene ( la ou il bouffe au resto ) . dolph a toujour été bon acteur , meilleur que bcp des autres action star , déjà la ca se voit, andrew scott est vraiment memorable , sadique et imorale et surtout il s’arretera a rien avant de choper deveraux . scenes hallucinante quand il traine les cadavre des autres unisol dans le supermarcher pour les foutre au frigo . ralf moeller et tommy lister font parler leur carrure .
Et pis donc ca arrete jamais , peu de temp mort ou de long blabla , juste ce qu’il faut de coherence pour faire avancer le recit . apres le barrage , on a l’evasion de JC et la journaliste , puis un mega shootout dans le motel de nuit , la c’est excellent comment la notion de lieux est gerer , travalling lateraux a l interieur et en parrallele a l exterieur, ca tire que d un coter, les autres sont a couvert cherchant un abri , on defonce les mur de chambre en chambre, et les munition et gun des unisold transforme l’hotel en guyere , furieux , et tout au long de leur periple , ils laissent un bodycount sympa derriere eux . on pense pas mal a un terminator en team death match ! toute proportion garder evidement !

Passage a la station service, re-gunfight , explosion , et pis un face a face final superbe dans la ferme familliale , Jc se dope , et les 2 se foutent sur la gueule , sans doublure, et allegrement ! visuellement les scenes nocture et pluvieuse sont vraiment soigner et belle , bien soutenue par une photographie typique des divertissement de bon gout des 90’s .
Alors je met pas plus car ca reste tres primaire et basic et c’est la force des chose mais alors ca le fait fichtrement bien , il manque le pti truc pour se hisser au niveau cliffhanger, mais c est tout comme , le cœur y est en tout cas .
Critiques similaires
Film: Universal Soldier
Note: 7,5/10
Auteur: John Spartan
Film: Universal Soldier
Note: 6/10
Auteur: Kareem Said
Film: Universal Soldier
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mar 2011, 14:01

Aucune envie de le revoir celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mar 2011, 14:03

tent pis pour toi :nono: je frole le 7.5 comme jdisait , etonner comment ca livre bien la marchendise, jme suis regaler , que panard :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mar 2011, 14:06

Emerich je peux plus et les vieux JCVD j'ai un mal fou, je tenterais un jour de grosse fatigue comme ça je m'endormirais devant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mar 2011, 14:11

ouai mais ca enfait comme je le dit , c est de prejuges qui on pas lieu d etre ici . les "vieux" jcvd ok , mais la c est pas les film metropolitan , rien a voir avec lionheart , c est une vrai prod carolco , et pis emmerich la il assure bien ( sont meilleur film stoo ) , sont nom est associer a plein de truc maintenant , mais la ca pete bien , bien violent et gore, on aurait dit que le film etait realiser par harlin tout le monde y aurait vue que du feu .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 31 Mar 2011, 15:52

C'est beau je suis ému de voir deux belles critiques des films de Stallone de notre époque (même si j'aurai mis plus aux deux). Nostalgie et qualité font de Demolition/Cliffhanger deux petites pépites de l'année 1993 :bluespit: Il chômait pas le Sly avec deux films d'une telle envergure dans la même année.
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO