[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Lun 28 Fév 2011, 23:15

Pas mieux.
Tyseah
 

Never Let Me Go - 8/10

Messagepar Milkshake » Dim 06 Mar 2011, 10:56

Image

Never Let Me Go de Mark Romanek

Uchronie poétique et glaciale, peinture d’une déshumanisation chirurgicale au flegme britannique ou se perd un triangle amoureux contrarié.

ImageImage

Never Let Me Go fait clairement partie des surprises inattendues, Mark Romanek par une facture en apparence très classique et un récit au premier abord trop académique, le réalisateur surprend. Son film traite un sujet à la fois futuriste et contemporain, ou le questionnement éthique l’emporte sur la romance : jusqu’ou la médecine est-elle prête à aller pour rallonger notre espérance de vie ?

ImageImage

La structure fait de flashback, d’une jeune accompagnatrice qui se remémore son enfance dans un pensionnat, apporte son lot de scènes rangées et immaculées. Rien ne dépasse tout est bien trop respectueux et puis au détour d’une phrase, d’un regard, on ressent le malaise d’enfants auxquels on compte d’horribles histoires pour retarder l’échéance de la découverte de leur tragique destin.

ImageImage

Tout l’enjeu du film : comment vivre au mieux les derniers bref instants de sa vie, en cela le film reflète parfaitement son interrogation, tout va trop vite, le trio formé par Carey Mulligan, Andrew Garfield et Keira Knightley est aussi remarquable que leur temps d’écran ensemble est finalement très réduit. Les jalousies au sein de ce couple élargie n’arrivent pas sans quelques facilités, Mark Romanek leur laisse tout juste le temps de s’inventer un fantasme de sursis alors qu’on aimerait les voir s’évader, se rebeller.


ImageImage

Ces petits reproches sont éventés par une maitrise formelle qui allie aussi bien les plans hospitaliers aseptisés, mécaniques et les escapades nordiques cheveux aux vents, le film alterne le chaud et le froid imprégnant le pellicule d'un poème doux et glaçant narré par une Carey Mulligan bouleversante. Une fille, une femme qui a sacrifié son espérance de vie dans une monotonie terne afin d’oublier un amour fuyant bercé par l'âme du titre : Never Let Me Go


Image

We all complete.
Maybe none of us really understand what we've lived through, or feel we've had enough time.



8/10
Critiques similaires
Film: Never let me go
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Never let me go
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Never let me go
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Never let me go
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 06 Mar 2011, 13:10

'Tain, je l'attendais depuis des années ce nouveau de Romanek, et je ne peux même pas le voir à cause de sa très mauvaise distribution en salles. :x
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 06 Mar 2011, 19:36

Des années tant que ça :shock: En tout cas c'est un beau film qui pose de questions intéressantes (sur le thème c'est le meilleur avec Gattaca) après comme pour True Grit j'ai trouvé ça trop court, ça manque un peu de substance au niveau du triangle amoureux pour adhérer à 100 % et en faire un grand film même si la fin est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 06 Mar 2011, 23:10

Milkshake a écrit:Des années tant que ça :shock:


Bah ouais j'avais trouvé Photo Obsession vraiment intéressant et j'aime beaucoup les clips du bonhomme, donc forcément ça crée une certaine attente. Et ton parallèle avec Gattaca ne fait que renforcer mon envie de le voir. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Winter's Bone - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Dim 27 Mar 2011, 09:33

Image

Winter's Bone de Debra Granik


Traversée rafraichissante d'une Amérique profonde lugubre trop souvent délaissé par la cinéma


ImageImage

Winter's Bone se révèle être un drame intimiste à tendance horrifique. Dans un univers consanguin ou la simplicité se mêle à la brutalité, une jeune fille par la force des choses se doit d'être le pivot d'une famille logé au fin fond de la cambrousse américaine. A la recherche d'un père, l'héroïne va sillonner des paysages terne, ou la désolation règne ne laissant plus que des carcasses. Sur cette route, la jeune fille va essuyer bon nombre de refus d'entraide, elle se retrouve seule dans une région ou chacun semble s'isoler malgré un lien génétique apparent.

ImageImage

Avec détermination, Jennifer Lawrence, futur grand nom du cinéma, une beauté nature glancante va montrer plusieurs visages celle d'une sœur qui aime ses proches, celle d'une fille qui perdu sa mère, celle d'une adolescente qui rêve d'une porte de sortie et surtout celle d'une femme prête à tout quitte à renier son père et prendre un fusil en main.
Le film distille ses informations au compte goute ainsi on se méfie de chaque personnages, une ribambelle de redneck usé par leur environnement : la malbouffe, la gnôle et le crack.

ImageImage

La réalisatrice délivre un film étonnant, ou la tension est savamment géré, faisant de son drame indé, un pur produit horrifique qui trouve son summum dans une pêche à l'os à glacer le sang. Après toutes ses éloges, survient le seul hic du film : sa durée.
Winter's bone se révèle bien trop court, Debra Granik coupe net sans avertissement au moment ou l'intrigue s'emballe, on aurait tant aimer voir cette vengeance s'appliquer et ses répercussions, on serait bien resté 1 heure de plus à regarder lutter Jennifer Lawrence dans cette ambiance austère.

Au final il faut mettre en avant ce bel essai, Debra Granik une réalisatrice à suivre.


7.5/10
Critiques similaires
Film: Winter's Bone
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Winter's Bone
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Winter's Bone
Note: 9/10
Auteur: Moviewar
Film: Winter's Bone
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Winter's Bone
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 09:46

Dès que je trouve des sous titres je m'envoie ça. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Dim 27 Mar 2011, 10:30

Juste pour info : c'est son second film.
J'ai fait la critique de son premier Down to the bone sur mon topic. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 27 Mar 2011, 13:35

Du coup j'ai édité mon texte :wink: Down to the bone vu que j'aime bien Vera je vais essayer de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mar 2011, 15:34

par contre le plan sur sont cul dans in the air c etait une doublure :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 27 Mar 2011, 16:32

Quel dommage mais la plastique était trop parfaite/travaillé ça m'a fait tilté car Vera ça a pas l'air d'être le genre de nana qui travaille tout ça en salle de gym :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 17:38

elle peut-être comme ça de base aussi hein. :D
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 27 Mar 2011, 19:21

Non je pense pas :mrgreen: Sinon ils auraient pas payer une doublure.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

London Boulevard - 6/10

Messagepar Milkshake » Dim 03 Avr 2011, 19:17

Image

London Boulevard de William Monahan

Un film de scénariste par excellence : un manque cruel de mise en scène compensé en partie par une abondance d'idées de situations et de bon dialogues.


ImageImage

London Boulevard démarre avec un cadre restreint dans lequel Colin Farrell quitte sa cellule pour la capitale anglaise, on s'attend donc à ce que Monahan enchaîne les effets clipesque pour se donner du style au contraire le seul effet musical reste un BO Rock lancé à tue-tête, le mixage sonore est affreux excepté cela le film est assez dépouillé pour ce centrer sur ces multiples personnages. La force de Monahan en tant que scénariste parvient en très peu de temps à tracé le portrait de ses perso assez haut en couleur.

L'éparpillement scénaristique est la force et la faiblesse du film, on a pas le temps de s'ennuyer Monahan enchaîne les situations assez drôle avec quelques dialogues croustillants, après le film est mal équilibré on aurait bien passé plus de temps avec la soeur fatale et vénale de Farrell ou ses potes gangster à moitié looser plutôt que de ce coltiner une storyline avec un clochard, ou finir sur une love story un peu improbable.

ImageImage

Dommage le film part pourtant bien on se pose pas mal de questions sur le perso de Farrell sobre au possible qui refuse les avances de belles femmes et quand il finit bodyguard d'une star incarné par le squelette fragile et parano de Keira Knightley on a droit à quelques bonnes scènes notamment Keira qui va faire ses courses dans un magasin ou sa tête est placardé à chaque coin. Son ami squatteur est lui aussi assez intriguant dommage que la sauce ne prenne jamais l'essai est d'autant plus anecdotique
que la réalisation est constitué à 90% de plan rapproché sur les visages des acteurs.

Monahan ne propose jamais d'idées de mise en scène dur donc de se passionner pour une petite histoire de gangster de quartier, vu et revu avec une love story un peu bateau alors que le sujet de base aurait pu amener une histoire bien plus intéressante avec tout ces paparazzi et cet ami docteur d'origine indienne qui succombe au charmes de la soeur. Au lieu de ça on a droit à une louche supplémentaire de Ray Winstone presque incompréhensible tellement il pousse son accent gominé qui amène à des montés en tension over the top mais assez fun.

Le souvenir qu'on gardera du film : un moment relativement plaisant pour une histoire assez confuse.


6/10
Critiques similaires
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: London Boulevard
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 03 Avr 2011, 20:20

:super: ben voila , pareil , pensait bien que tu aurait pas vue la daube annoncer non plus , c est plaisant , le prochain sera le bon pour monahan . j ai vraiment aimer le perso de farrel , et pis la fin :love:
meme keira est pas chiante
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO