[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Avr 2011, 18:44

Vu les notes il avait pas besoin de mon 3 pour bien chuter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Mer 06 Avr 2011, 19:52

C'est clair. :eheh:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 06 Avr 2011, 19:53

Quoi ils sont d'accord :shock: :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 06 Avr 2011, 20:00

Sur le forum il n'a que 3 notes sous la moyenne.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Mer 06 Avr 2011, 20:03

Paradoxe.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 06 Avr 2011, 20:49

Il n'a que trois critiques en dessous de la moyenne mais sans doute plus de notes dans le topic classement, moi j'ai mis 4 par ex mais j'ai pas fait de critique.
Hormis le Franco Show, pas grand chose à retenir de ce film !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Mer 06 Avr 2011, 20:56

Surtout que le Franco il cabotine un max.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Fair Game - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 13:48

Fair Game Doug Liman - 2010

Image


L'Amerique post 11/09 a son lot de "true story" et on en bouffe pas mal depuis 15 ans, ici sur un sujet donc identique au film de Greengrass, le mensonge sur les ADM, Liman s'en sort nettement mieux du coté de la narration, on a un vrai script solide et pas un truc écrit à la va vite pour faire un actionner, même si au final le film de Greengrass se révèle plus efficace car plus trépidant, celui de Liman a une approche plus dramatique qui rende une seconde vision un peu relou, le genre de film qu'on ne voit qu'une fois.

Dans l'ensemble ça reste sympa à suivre mais je décroche un peu dans le dernier tiers du film qui se consacre un peu trop sur le coté drame familiale, même si dans le fond c'est pas pénalisant pour ce que ça raconte, ça m'a pas captivé car j'en avais un peu rien à foutre des personnages et c'est plus le contexte qui est intéressant plutôt que ce couple, car bon on passe d'un truc géopolitique à un couple qui se déchire. Mais tout le reste du film est assez passionnant, la première heure axée exclusivement sur l'espionnage et l'enquête de la CIA sur les ADM en Irak est prenante et Liman ( enfin le scénariste surtout ) arrive à rendre un sujet plutôt complexe vraiment limpide, malgré le nombre d'interactions et de persos on est jamais paumé.
La réalisation sans l'esbroufe habituel de Liman colle parfaitement au récit et on lui découvre des talents pour filmer des scènes dialoguées choses qu'on avait pas encore vue jusque là dans le reste dans sa filmo, la filmo de Liman est d'ailleurs assez drôle le mec passe d'un blockbuster tout pété comme Jumper à un film à charge comme Fair Game, enfin son meilleur film ça commence vraiment à dater.

Sean Penn fait comme d'hab et une fois de plus c'est pas trop le genre de rôle qui doit lui demander beaucoup de boulot tant c'est le type de personnage qu'il joue dans tout les films et je suis pas vraiment convaincu par sa prestation, il récite ses dialogues sans vraiment jouer, Naomi Watts s'avère carrément convaincante en agent de terrain de la CIA, du coté des seconds rôles c'est une galerie de têtes habituelles qui fait le taf.
Un film qui commence comme un thriller et qui se termine en drame familiale, alors c'est pas ouf mais tout à fait recommandable.

6/10
Critiques similaires
Film: Fair Game (2010)
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Fair Game (2010)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Fair Game (2010)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Jeu 07 Avr 2011, 14:19

ça donne envie ça :super:

Par ailleurs, j'ai toujours trouvé que Naomi Watts était une bonne actrice drama, c'est donc rassurant qu'elle soit convaincante dans un rôle d'agent.

Je mets ce film sur ma (longue) liste !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Avr 2011, 14:29

eh beh t'as aimer !!!

j ai apprecier le coter thriller politique pendant 1h , vraiment bien fait , puis le revirreement focuser sur leur couple ca me la couper quoi :shock: ok on peu aimer ,perso j ai trouver ca nul , ca commence en posant de grande question sur le moyen oriant , on se dit que ce va causer WMD , et enfait non , l enjeu c etait la crise que le couple ca traverser , alors les indic peuvent creuver , les village se faire raser , mais si ca se dispute dans la cuisine et se fait appeler de traitre au journal , ca , ca passe pas :roll: .. enfin , il reste marier , ils sont jolie , gentil , les enfant reste a l ecole tout va bien ..
je trouve que ca peut meme pas se comparer a green zone tent l un passe a coter de son sujet et pas l autre , pis liman c est un peu un moumou .
j ai mi 6 au cine mais pas un film que je veut prendre et revoir et baisserai surment a 5 a cause de cette 2em partie condescendante ( pis les scnes de repas entre amis bourgois qui s engueule en parlant politique :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 15:18

Même si la partie couple en crise est tout de suite moins passionnante ça ne plombe pas le film pour autant avec Penn qui a un besoin de reconnaissance, qui a toujours été en retrait par rapport à sa femme et qui trouve enfin un truc important à faire.
Si tu veux parler de film qui passe a coté de leur sujet Green Zone il est pas mal dans le genre, car au final c'est juste un actionner ( bien branlé ) pas bien finaud, alors le Liman est ptet pas spécialement plus fin mais il se concentre sur l'histoire d'une femme et il le fait bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Avr 2011, 16:18

ben ca commence comme une crise geopolitique , et enfait apres 1 heure , pendant les 45 derniere minute quandmeme , la dramatisation se focalise sur la crise de couple , les repercusion de la presse sur les enfant , leur relation ect .. du coup mon interet a degrader pour leur cause gravement et pour ma part completement sortie du film et plomber . non mais fallait laisse le coter professionel et des legere touche perso a la maison mais pas en faire le nerf de la guerre quoi .

par contre green zone tout l inverse quoi pour moi donc . si si c'est finaud , parceque c'est plus condencer , ca choisit quelque theme et sujet et si tient et laisse la mievreri de coter , je dirait memer que a part les WMD les film on rien a voir quoi . fair game tient plus du The international du pauvre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 16:21

En même temps il allait pas inventer des trucs, à partir du moment que Watts est virer de la CIA, y peuvent pas broder faut bien qu'il se concentre sur le couple.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Avr 2011, 16:23

ouai , donc script ou sujet bancal depuis le depart , fallait ralonger la 1er partie , avec naomi qui conspire, penne manipuler sur le terrain , tout ca pendant 1h30 et hop 15 min de desperate housswife et ca passait mieux :nono: non mais pour ma part un film tres quelqu'onque , tu verra "Nothing but the truth" c est carrement mieux branler et ecrit dans le genre :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 16:25

non mais là aussi t'extrapole, le couple c'est pas des super héros y ont rien fait d'exceptionnel en fin de compte, franchement j'ai trouvé l'histoire vraiment agréable et le coté histoire a carrément renforcé mon intérêt ( là ou pour 127 heures elle m'a enfoncé dans un dépit profond :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO