[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Ne nous fâchons pas - 7/10

Messagepar pabelbaba » Mer 27 Avr 2011, 10:39

Image
Ne Nous Fâchons Pas de Georges Lautner - 1965

Les films de Lautner sont rarement sérieux, mais là c'est carrément un gentil délire façon Laisse allez, c'est une valse. On dirait une sorte de cartoon pop live. Le rythme est plutôt soutenu avec gros un quota d'action, de punchlines et dialogues savoureux (Audiard '66 inside), de rebondissements et de situations débiles. Ventura et Lefebvre n'en font pas trop et c'est tant mieux, ça évite au délire de tourner nawak, parce qu'avec la bande de britons-mods-gay à scooter ça fait déjà pas mal dans le n'importe quoi.

Il y a bien quelques petits défauts, comme la coupe de cheveux de Mireille Darc façon Sheila 60s look alike, les remplissages musicaux et surtout Michel Constantin. Plus je vois de films avec lui et plus je me demande comment il a pu être appelé à en faire autant... Il a une sacrée tête, mais joue comme une savate!

Enfin, rien de bien méchant. C'est drôle et les anglais s'en prennent plein la tronche, c'est bien suffisant.

7/10
Critiques similaires
Film: Ne nous fâchons pas
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Ne nous fâchons pas
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Ne nous fâchons pas
Note: 6,5/10
Auteur: alinoe
Film: Ne nous fâchons pas
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Colorado - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 27 Avr 2011, 17:10

Image
Colorado de Sergio Sollima - 1966

Pas vu en DVD (bien qu'il existe en version complète en italien sous titré anglais édité en Allemagne sous le titre Der Gehetzte der Sierra Madre), mais vu sur Arte en version charcutée de 1h25 au lieu de 1h48.

Avec El Chuncho de Damiano Damiani, sorti aussi en 1966, ce film va poser les bases du western Zapata qui aura pour toile de fond la révolution mexicaine (même si tous les éléments étaient déjà présents dans Vera Cruz de Robert Aldrich).

Elément essentiel du western zapata, la présence de deux héros dont l'un sert la révolution et l'autre est indifférent à celle-ci, est bien présent. Tomas Milian incarne un paysan révolutionnaire poursuivi par Lee Van Cleef, Shérif/Chasseur de primes, pour un crime qu'il n'a pas commis. Le scénario ne brille pas par son originalité et le petit jeu du chat et de la souris est même un peu redondant à force.

Tomas Milian est assez sobre, on est encore très loin de ses délires verbaux et gestuels de Far West Story ou de Le Clan des Pourris. Lee Van Cleef fait du Lee Van Cleef, il trimballe sa tête atypique sans broncher. On est donc aussi très loin de la métamorphose de Gian Maria Volonte dans Le Dernier Face à Face, le chef d'œuvre que Sollima tournera l'année suivante.

Techniquement, Sollima tire le maximum des montagnes et du désert espagnols et offre de très jolis plans que peu de réalisateurs italiens ont su obtenir dans les mêmes conditions. Morricone ne s'est pas trop fatigué, le thème principal étant une resucée moyenne de The Ecstasy of Gold entendue dans Le Bon, La Brute et le Truand (quoique les deux films étant de la même année, impossible de dire quelle partition a été composée en premier).

Sous réserve des coupes qui ont été effectuées, c'est un spagh' correct sans réel souffle ni éclat.

6,5/10

EDIT : Je l'ai depuis revu en version longue et les personnages sont bien mieux développés et l'intrigue mieux ficelées.

8/10
Critiques similaires
Film: Colorado
Note: 8,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Colorado
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Colorado
Note: 6/10
Auteur: Godfather
Film: Colorado
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Colorado
Note: 7,75/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 27 Avr 2011, 17:16

Ah merde elle est charcuté la version de Arte :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 27 Avr 2011, 17:22

23 Minutes, ça peut faire une sacrée différence, notamment épaissir les personnages.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 27 Avr 2011, 17:29

Bein oue carrément, et sinon le Corbucci qui ressort prochainement est bien charcuté et en VF :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 27 Avr 2011, 17:31

C'était certain, Seven7 ne se fatigue plus avec les spaghettis. Il reste toujours le DVD Blue Underground.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 27 Avr 2011, 17:32

Bon vais attendre encore un peu ptet que Blue Undergroud le sortira en blu ray ( faut pas être pressé à raison de 1 titre par mois )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 27 Avr 2011, 17:40

Tu veux pas aussi 100 balles, un mars et des st fr? :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 27 Avr 2011, 17:41

Bein ça le ferait bien tout ça :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Police Story 3 - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Avr 2011, 09:38

Image
Supercop aka Police Story 3 de Stanley Tong - 1992

Autant le dire tout de suite, c'est une grosse bombe! Pas aussi définitive que le premier, mais largement au dessus du 2, qui n'était qu'une resucée poussive de l'épisode précédent.

Ce qui marque d'emblée, ce sont les gros moyens employés. Bien qu'il date de 1992, on est très loin des films cheapos made in HK de cette époque. Ici, pas de final dans un hangar désaffecté ou un terrain vague, c'est hélico et course poursuite en centre-ville! Ca pète tout le temps, il y a très peu de temps morts. Du coup le scénar' est un peu passe-partout!

La partie humour est mise en sourdine, il n'y a pas de scènes spécifiquement humoristiques comme celle des téléphones ou de la douche dans le premier épisode. Il y a bien quelques gags, mais ils sont intégrés à l'action.

Le tandem Jackie Chan/Michelle Yeoh est pas mal. Ils se donnent à fond. Le making-of/bêtisier de fin est un des plus impressionnants que j'ai pu voir. Même celui de Mister Dynamite, où Jackie se blesse méchamment, file moins les pétoches. Dommage en revanche de ne pas avoir plus accentué la rivalité flic de HK/flic mainland ou même la rivalité homme/femme, ça marchait bien dans Forbidden Arsenal aka In The Line of Duty 6.

Gros moyens, pas de temps morts (sauf peut-être la partie avec Maggie Cheung dans l'hôtel, mais c'est la partie de calme avant la tempête), ça donne un très bon film du niveau du Sens du Devoir 4, Tiger Cage 2 et de Une Flic de Choc.

7,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Avr 2011, 13:25

La scène en hélico est assez démente.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Avr 2011, 13:32

J'ai jeté un œil aux bonus, Jackie dit avoir tout fait sans doublure apparemment... J'y crois pas trop, mais quoiqu'il en soit j'aimerais bien savoir si lors du saut de l'immeuble, le mec est attaché ou pas et ce qui l'attend en bas en cas de loupé. :shock:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 28 Avr 2011, 13:33

Même si y a pas de doublures y a toujours des sécurités: matelas, cables...
zack_
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Avr 2011, 13:35

Bein non pas toujours à HK :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Avr 2011, 13:37

Zack, essaye de voir Tiger on the Beat 2, quand le type tombe du lampadaire, y a pas de matelas! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO