Alegas a écrit:Juste pour savoir : t'as pas vu depuis combien de temps la trilogie ?
Non mais j'aime bien LOTR
Modérateur: Dunandan
Alegas a écrit:Juste pour savoir : t'as pas vu depuis combien de temps la trilogie ?











Avec une vraie histoire, et un vrai personnage, le film pouvait sans aucun doute prétendre au Trône des meilleurs survival.
On sent que l'acteur a souffert, c'est clairement visible à l'écran. Rôle très physique pour un film..très physique. L'histoire est très atypique dans son traitement et sa narration. Pas de dialogues, un personnage muet ou presque (on entend que ses râles lorsqu'il souffre) mais l'ensemble se relie aisément: on comprend qu'il s'agit d'un terroriste, qu'il a buté trois militaires US et après avoir été arrêté puis légèrement torturé il se passe un truc à la "The fugitive" et il s'enfuit dans un paysage immaculé, no man's land que l'on soupçonne être la Russie ou un pays de ce style. 
Seul face à lui-même, il survit tant bien que mal et quelques flash back viennent s’immiscer dans ses rêves. C'est là qu'il faut relier. Enfin c'est quand même pas un chef d'oeuvre d'écriture et le réalsiateur mise tout sur l'ambiance et la mise en scène. Celle-ci est par moment "shakycam mode" mais aussi parfois plus calme, plus tempérée et calculatrice ce qui donne de bons plans et de bonnes scènes. Aucune esbroufe tout parait fait en joué en temps réel et on voit quasiment pas les petits trucages (le chien, la chute etc...).

Bon sinon, l'ambiance est là, c'est brutal 









groo a écrit:Le film est plus brut que Valhala, l'image est moins esthétisée, la bande son est plus réaliste, on n'a pas les nappes sonores planantes avec les mouvements de caméra contemplatifs.
J'ai d'ailleurs aimé Essential Killing, alors que Valhala est bien trop désincarné pour moi.



| Film: Source Code Note: 4,5/10 Auteur: Scalp |
Film: Source Code Note: 6,5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Source Code Note: 3,5/10 Auteur: cinemarium |
Film: Source Code Note: 6,5/10 Auteur: jean-michel |
Film: Source Code Note: 5,5/10 Auteur: elpingos |

Second film de son réalisateur, Boy A est un drame intimiste, pessimiste et dont la tragédie qui en découle connote indéniablement un réel talent d'écriture. Bien que le film adapte un roman le scénario brille par sa limpidité. Touchant, Boy A peut littéralement se définir comme une œuvre lacrymale tant la perfection de l'interprétation d'Andrew Garfield déchire le cœur. Enfant brisé, seul et mal aimé il est devenu "Boy A" puis redevenu "orphelin". Il renait et redécouvre un monde qui l'a rejeté. La fragilité, l'ultra sensibilité et l'innocence qui transparaisse dans son jeu prouve que la nouvelle vague de jeunes comédiens est capable d'assurer la relève. 
Peter Mullan en père spirituel et mentor est tout bonnement charismatique et attachant. Malgré son attachement à "Jack" il est père d'un adolescent lui aussi délaissé. Pur paradoxe que d'être indifférent à sa propre famille tout en s'attachant fièrement à un jeune garçon qualifié de "monstre"". Certes deux enfants ont commis l'irréparable mais personne ne cherche à comprendre pourquoi. Seul l'acte compte. La rédemption est une notion que chacun accepte en s'étonnant parfois de celui qui la renie et pourtant, quand cela nous touche de près plus rien ne compte que d'avoir un coupable-exutoire.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités