[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 11 Mai 2011, 19:48

Alegas a écrit:Si le russe lui propose d'aller au labo, c'est pour instaurer une relation de confiance entre le distributeur et le fournisseur, voilà tout.
Et non We Own The Night c'est un cran en dessous niveau réal. Ok y'a des putains de scènes comme le labo et surtout la poursuite en voiture mais c'est moins bien géré en terme de rythme et de gestion du cadre que The Yards.


Pas du tout d'accord, en terme de cadrage ou de rythme les deux se valent après c'est une question de gout.

Et puis craché sur Eva mon dieu tu mérites le fouet :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 11 Mai 2011, 19:52

Il a pas crachu dessus il préfère Charlize c'est tout. :mrgreen: Les deux c'est cool au plumard.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 11 Mai 2011, 20:49

T'as tout pigé Way. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 11 Mai 2011, 21:49

ben justment moi j aime bien le coter salope , pute , pouffiasse , de eva , tu sent que celle la elle te mord le teton et te griffe le dos , charlize elle fait un peu glacon dans yards :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 11 Mai 2011, 22:03

Dans yards, elle fait clairement camée ouais. Vieille junkie limite adolescente niveau look, avec des fringues carrément pas glamour. Le perso est voulu comme ça d'ailleurs, on la sait jolie mais elle est tellement paumée qu'elle est pas vraiment mise en valeur :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 11 Mai 2011, 22:06

ouai pas bien exitant tout ca quoi :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 11 Mai 2011, 22:08

Mais heatmann, Alegas a 20 ans héhé ! Les petites à l'allure jeunette, il aime bien ! Normal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 11 Mai 2011, 23:30

Bah pourtant je suis loin d'être fan physiquement de Charlize Theron, à part dans The Yards et deux ou trois autres films je la trouve assez quelconque même (voire moche dans Hancock) mais je sais pas dans The Yards elle dégage un putain de charme, un côté fragile qui fait que ce rôle ressort vraiment dans sa filmo.
Eva par contre, sauf lorsqu'elle est bien dirigée (c'est à dire pas souvent), elle m'a jamais vraiment convaincu. Mais bon, si y'en a qui aime bien se faire mordre les tétons, à leur aise. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 12 Mai 2011, 00:06

Alegas a écrit:Eva par contre, sauf lorsqu'elle est bien dirigée (c'est à dire pas souvent), elle m'a jamais vraiment convaincu. Mais bon, si y'en a qui aime bien se faire mordre les tétons, à leur aise.


Huhu :eheh: Heatmann il s'en laisse pas compter le bougre !

Non mais, pour conclure, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Charlize Theron est à son apogée dans Monster :mrgreen: Ok, c'était facile huhu ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 12 Mai 2011, 00:08

Ouais Monster c'est juste affolant la tronche qu'elle a. Ricci est pas gâtée non plus d'ailleurs dans ce film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Mai 2011, 08:22

rien de tel qu'un peut de piment et de mordillage :mrgreen:

Theron j'avoue elle est bien dans l'avocat du diable
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Enter the void - 9,5/10

Messagepar Alegas » Sam 14 Mai 2011, 11:56

Image


Enter The Void de Gaspar Noé

(2010)


Huit ans, c'est le temps qu'il aura fallu à Gaspar Noé pour achever totalement son troisième long-métrage et le présenter au grand public. Après un tournage pourtant rapide et une post-production chaotique qui durera plusieurs années, Enter The Void se sera fait attendre, entre les premières images qui apparaîtront deux ans avant la première cannoise où le film sera présenté dans une version non-finalisée à la manière de ce qu'avait pu faire Wong Kar-Waï avec son 2046, ce n'est qu'un an plus tard que, finalement, Enter The Void sortira sur les écrans, dévoilant une expérience hors du commun où un certain perfectionnisme digne d'un Terrence Malick se fait sentir à chaque plan. Une expérience qui, comme on aurait pu s'en douter, ne rencontrera finalement pas le succès, le film ayant été très mal distribué sur le sol français, démonté par les pisse-froids de la critique (Télérama et les Cahiers en tête), incompris par le grand public qui n'a toujours pas compris que le cinéma est un Art et, enfin, snobé par l'Académie des Césars, faisant définitivement de Gaspar Noé le vilain petit canard du cinéma français. Pourtant, malgré cet accueil indigne du film, il est bon de souligner que, un an après sa sortie en salles, Enter The Void est déjà perçu comme une référence cinématographique, se faisant une forte réputation au sein des milieux cinéphiles, étant classé en haute position des films préférés de certains grands cinéastes (Quentin Tarantino et Guillermo Del Toro pour ne citer qu'eux) mais aussi en étant une référence visuelle qui influence déjà le milieu du clip par exemple. Avec Enter The Void, Gaspar Noé signe une œuvre gigantesque, un véritable OVNI cinématographique (qui provoquera par ailleurs l'une des séances de cinéma les plus mémorables de ma vie), un film qui, à l'instar de 2001, A Space Odyssey, risque fort de devenir une œuvre culte.

Image


Car avec Enter The Void, Gaspar Noé continue une certaine expérimentation de la création narrative, une expérimentation commencée doucement avec Irréversible et qui atteint brusquement son paroxysme avec le véritable trip (The Ultimate Trip annonçait déjà l'affiche de 2001 visible dans la scène finale d'Irréversible) proposé en guise de troisième long-métrage. Car oui, Enter The Void est un trip visuel et auditif, voire même sensitif, mais cela n'empêche pas Noé de raconter à travers ce même trip une histoire belle, glauque, poétique, écrite avec du sang et du sperme, une histoire telle que seul Gaspar Noé est capable de nous en raconter. L'histoire d'un jeune homme (ou plutôt de son esprit) qui, à travers la mort, vagabondera à travers ses rêves, cauchemars, souvenirs et visions futures afin d'accomplir un rite décrit en début de métrage. La première surprise du film vient du fait que l'on ne tombe jamais dans le spiritualisme à outrance (comme avait pu le faire Jan Kounen sur le final de Blueberry) et que l'on reste dans une forme de récit dense mais accessible. Cherchant à économiser le temps de dialogues, Enter The Void est un film qui se comprend tout simplement, même s'il était totalement muet, ce qui renforce d'autant le caractère extrêmement sensitif de l'œuvre de Noé. Mais Enter The Void est surtout le moyen pour Noé d'expérimenter bien plus le caractère omniscient de sa caméra. Ainsi, même si scénaristiquement parlant le point de vue du film reste toujours subjectif, la caméra vogue au gré des envies de son cinéaste, partant d'une petite ruelle pour entrer brusquement dans un avion de ligne en vol, voyageant de chambre en chambre pour épier les ébats amoureux dans un hôtel de passage ou encore effectuer des changements de focales d'une beauté qui en hypnotisera plus d'un.

Image


C'est d'ailleurs là l'un des tours de force de Noé, celui de nous hypnotiser durant près de 2 heures 30, arrivant à faire croire à son propre spectateur qu'il est lui-même sous acides durant la projection. D'un générique génial (le plus original vu depuis des décennies sur un écran de cinéma) jusqu'à une autre vision de la création de la vie en passant par des visions cauchemardesques qu'aucun enfant ne devrait vivre un jour, Enter The Void est un film qui ne se raconte pas, tant il se vit intégralement de bout en bout. Profitant en plus d'une bande-son extrêmement soignée (signée Thomas Bangalter) où le moindre petit son a autant d'importance qu'une musique intégrale, et d'un casting au diapason emporté gracieusement par la superbe Paz De La Huerta, il est vraiment difficile de reprocher quoi que ce soit à l'œuvre de Noé à partir du moment où l'on considère un minimum que le cinéma est aussi une question d'ouverture de l'esprit. Et même si la longueur un poil excessive du film pourra en rebuter certains, il serait toutefois dommage de passer à côté d'un tel film, véritable porte-étendard d'un cinéma qui se cherche et qui se déclare toujours en constante évolution, un véritable doigt d'honneur lancé à un cinéma mondial qui se contente généralement de stagner sur le fond et sur la forme. Pas de doute, si Enter The Void est bien moins viscéral qu'Irréversible en apparence, il n'en est pas moins très provoquant dans le message qu'il clame haut et fort. En cela, Enter The Void est un film qui se doit d'être vu. Chapeau bas M. Noé.

Image


NOTE : 9,5/10
Critiques similaires
Film: Enter the Void
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Enter the Void
Note: 5/10
Auteur: MLanders
Film: Enter the Void
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Enter the Void
Note: 10/10
Auteur: moricenlive
Film: Enter the Void
Note: 4,5/10
Auteur: Dunandan

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 14 Mai 2011, 12:12

Alegas a écrit: En cela, Enter The Void est un film qui se doit d'être vu



Ou pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 14 Mai 2011, 12:26

Franchement, si tu devais le voir un jour, t'aimeras pas, c'est certain, mais tu pourras être qu'impressionné par la mise en scène. Je comprend même pas qu'un film pareil puisse pas titiller un minimum la curiosité de certains.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 14 Mai 2011, 12:29

Y durait 1 heure de moins j'y jetterais ptet un oeil mais là la durée est carrément un frein pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO