[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 15 Mai 2011, 10:55

:super:

ben depuis le temp que tu avait le mohicans , heat et insider , c est le moment de les voir la , et tu verra , tu en seras tres content d avoir enfin vecut cela 8) :love:
pis ca fera 3 nouvelle critique sympa a lire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 15 Mai 2011, 11:06

Faudrait que je fasse ma critique de Insider avec tout ce que j'aime pas dedans, vu l'unanimité du film j'ai vraiment l'impression de passer à coté mais j'arrive pas a aimer le film plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 15 Mai 2011, 11:55

tu l'as vue qu une fois ? y a combien de temp ? si tu en refait une tu le reverra pour l occasion ?

jdit ca car ca peut changer defois un avis , le en ce moment je me dit que jvais tenter une rehabilitation de death proof , je trouve que c est pas "normal" que j ai autant fait un mauvais blocage dessus, on verra bien ...
ca vaut pas la peine que je le prenne en blu celui la ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 15 Mai 2011, 11:59

Non Death Proof à mon avis tu le réhaussera pas, essaye plutôt Kill Bill.

Insider vu 2 fois ( 1 fois à sa sortie ) et y a 2 ans et j'ai pas vraiment le courage de le revoir ( c'est même limite je revendrais pas le dvd ) malgré plein de qualité évidente je m'emmerde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 15 Mai 2011, 12:01

ben death proof j vais le revoir quand meme :mrgreen: jme suis deja bien decider

Insider ca crain si tu fait une critique de memoir de 2 ans :evil: allez c est chelou que tu t emmerde , c est tout fait pour toi celui la pourtant , je comprend plus que tu aime pas plus que ca public et miami que insider par exemple ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 15 Mai 2011, 12:05

Scalp qui aime pas Insider perso ça m'étonne pas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 15 Mai 2011, 12:09

moi ca m etonne pas qu il aime pas TWBB , qu il rechigne sur public enemies et ne rentre pas dans miami vice ect...

mais Insider j'avoue que je comprend pas comment n importe qui aimant le cinema de ce genre ( dossier paraniaque dense , journalisme ,thriller political fiancier ect... ) se fasse autant chier devant
la real tue , le plus gros taf de mise en scene de mann , les acteur sont au dessus de tout reproche , le script est en beton , y aucun defaut , bon le sujet je sais pas mais c est quand meme hyper bien traiter , enfin bref ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 15 Mai 2011, 12:12

Waylander a écrit:Scalp qui aime pas Insider perso ça m'étonne pas. :mrgreen:


Ah bon et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Terminator 2 - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 15 Mai 2011, 16:58

Image


TERMINATOR 2 LE JUGEMENT DERNIER


8.5/10



Y a rien a dire la dessus , le film passe les annees et conserve toujour une certain aura , une puissance dans l’imagerie et l’action , une tres bonne continuiter narrative , ca reste un putain de juggernaute , cela dit , je l’avait pas revue depuis les balbutiement du dvd , et jamais en version Extended , et la j’avoue que sont statut d’ultime s’egratigne un peu , surtout en le matant presque a la suite du 1 qui creuse definitivement encore plus le fosser .
Bon je vais commencer et me focaliser sur les leger point decevant car bon les qualites de T2 tout le monde les connais et les admet hein . alors oui Arnie a la classe , il a des punchline culte qui claque , le T1000 est tres menacant et les sfx qui on 20 ans viellissent tres bien . la structure quasis identique de T1 , un remake a effet mirroir est savament utiliser et gerer , de meme que la coherence avec l’episode et les peripeties precedente . le nombre de scenes toujour impressionante et spectaculaire se succede , les vision de la guerre du futur contre les machines sont excellente ect…


Mais déjà d’entrer un gros partie-pris scenaristique et surement financier ( ben ouai pour faire plus blockbuster quiplait au plus grand nombre ) plombe un peu le film et l’empeche de n’etre autre chose qu’un bon gros blockbuster Sci-fy federateur , qui va donc nous transformer le T-800 , la machine a tuer inaretable du film original en un simple baby sitter ici , bonjour le coup derrier la nuque quoi !!
Alors oui cameron avait envie et pour ambition de faire louder, bigger , better , c’est en partie reussit mais c’est pas sans concession , Sont T2 est largement edulcorer par rapport au 1er . Et la ou en version cinema ca allait tres vite et enchainait de grosse scenes d’action et de poursuite , la en version tritouiller par cameron , la extended sur le bluray skynet edition , le rhtyme en prend un coup et toute les scenes couper a l’epoque qui sont rajouter ici , sont toute de moyenne qualites et aurait mieux de rester dans les cartons , ca en devient meme encore plus ridiculisant pour le terminator et enfonce le clou d’une suite qui renit presque sont film original en voulant a tout prix humaniser a outrance le cyborg .



Non mais quand John s’apercoit que le terminatoi lui obeit et lui demande d’aboyer comme un chien et se mettre debout sur un pied , c’est le genre de truc bon public qui casse une icône et que je trouve pas fun pour un sous moi desoler . ca va encore plus loin quand Connor demande au T-800 de lever la main et jurer de ne plus tuer personne par la suite , on croit rever , le monde a l’envers quoi …ca déjà pese bcp pour le faite que dans mes souvenir et mon cœur le film vallait d’office et que maintenant jamais de la vie ca ne vaut meme un 9.
C’est pas fini , lors de l’arret dans le desert, connor apprend ou du moin essaye d’apprendre au terminator a sourire .. le comble du ridicule . a l’epoque cameron l’avait compris , et maintenant qu’il a definitivement baisser sont froc ( faut voir dans la version longue d’avatar ,tout les juron de la version cinema on été zapper !! programme familliale a tune powa !! ) il remet sa scenes toute pourri . De meme que le fameux reve de kyle qui a été retirer au cinema pour pas troubler les spectateur n ayant pas vue T1 , alors il avait bien fait de l’enlever , cette scenes fait vraiment piece rapporter et ne s’imbrique pas du tout dans la traitement presque realiste de cette histoire sci-fi . un moment onirique qui a pas sa place ici , qui casse le rhtyme , bref ca fait tache . et enfin la T-800 qui declare qu il a besoin de prendre des vacance a la fin avant de se foutre dans la lave , bref , T 2 c est toujour un bon gros plaisir , mais faut clairement revoir ces souvenir en percpective .


La violence dans T2 est assez relative , on en est conscient mais rarement temoin . le T-800 fait le garde du corps ayant une etique et surveille etroitement sont bodycount ( 7 humain , 1 chien et 2 cyborg dans le T2 contre 28 humain et 1 robot dans T1 ). Le T-1000 c est déjà mieux , bien determiner et cruel , et pis le traitement de sarah connor et presque meme le truc le mieux ecrit , pertinant et interressant du film , une sociopathe en marge , une femme de combat , et une actrisse en etat de grace . sa relation avec la machine et sont fils c est bien plus subtil et malin que le père de substitution que Arnie represente pour john .
Bon une fois passer ces element ridicule qui casse l’ambiance, il reste un sacrer noyau quand meme . la construction reste sensiblement la meme , et la fluiditer entre les 2 episode est nickel , meme apres autant d’annees , les scenes choc fonctionne toujour autant . Cameron maitrise parfaitement la puissance evocatrice des images qu’il cree , surtout dans la presentation , l’entrer en scenes et l iconisation de ces personnage . il utilise les ralenti judicieusement , des placement musicaux coolos , et pis la photo metalisante renforce un film qui sent quand meme bien la desillusion , la perte d’espoir ect ..
L’action n’est pas en reste , moin visceral et urgente que dans T1 ceci dit . grosse poursuite a moto , en camion , cameron se recycle avec un plus gros budget , on est pourtant les 1er a en pendre plein les yeux . les fight entre les 2 cyborg sont bien puissant , les cascade et destruction impressionant , bref un bon gros actioner de science fiction , un film culte , un film a part dans le cœur , mais qui n’arrive pas a la cheville de sont illustre predecesseur . on va quand meme pas se gacher le plaisir non plus , c est quand meme un des meilleur moyen d’admirer Arnie au top de sa forme niveau punchline et classitude .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 15 Mai 2011, 17:00

Ah tient t'as un peu descendu ta note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 15 Mai 2011, 17:04

:(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 15 Mai 2011, 17:07

Bein quoi là il a entièrement raison T2, c'est bien voir par moment très bien, mais c'est loin d'être un masterpiece.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 15 Mai 2011, 17:11

Bah perso moi je ressens bien plus de plaisir à voir T2 que T1. Ça vient surement du fait que c'est le film que j'ai surement le plus regardé à mon adolescence mais le fait est que j'ai rien à lui reprocher. Tout ce que Heatmann qualifie de grand public dans sa critique je trouve pas que ce soit une raison pour le considérer comme un film moins bon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 15 Mai 2011, 17:12

En schématisant, le premier a été réalisé avec des couilles le second avec le but de transformer le truc en franchise familiale.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 15 Mai 2011, 17:15

Scalp a écrit:
Waylander a écrit:Scalp qui aime pas Insider perso ça m'étonne pas. :mrgreen:


Ah bon et pourquoi ?


Bah ça parle de clopes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO