[alinoé] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mar 24 Mai 2011, 19:56

Heatmann a écrit:pour moi c'est tres rare , mais shining a un putain de pouvoir envoutant et hypnotisant sur moi , je l aime vraiment a mort ce film , chaque image , chaque second , chaque mot .... et c'est un des film que j ai vue le plus de fois et il m epate et me fascine toujour autant a chaque fois, j ai trouver un pti ideal filmique :super: :love: :love:


C'est vrai que Shining dégage une aura de fascination, une atmosphère envoutante.

Dommage que tu sois si loin de Paris, car je suis sure que tu aurais apprécié l'exposition Kubrick qui a lieu actuellement, à la Cinémathèque Française. Il y a beaucoup d'affiches, de photos, de documents, de commentaires... intéressants sur Shining.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 24 Mai 2011, 21:12

Pareil, j'ai vraiment du mal a accrocher a Shining. Et de manière plus générale, a deux -trois exceptions près, au Cinéma de Kubrick.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 24 Mai 2011, 22:00

Milkshake a écrit:
Scalp a écrit:Moi j'aime pas, bon je met 5 parce que c'est bien réalisé, mais y m'emmerde grave ce film.


+1 5 pour le première partie après ça vire Nicholson show et le film perd tout son intéret.

Je confirme. 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Mar 24 Mai 2011, 22:15

J'ai hate de le revoir en salles celui-là. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 25 Mai 2011, 08:54

en salle ca doit etre une experience hors du commun :shock: tent le film est techniquement , platisquement , artistiquement , un simple perfection encore longuement etudier de nos jours ... :love: :love: le nombre d'idee , d'inventivites , de creation visuel et estetique , a double voir triple sens , a chaque plan , c'est hallucinant, rien que deja les documentaire sur le bluray sont epatant , mais plus on en lit sur le film, plus on apprend et decouvre de nouveau aspect :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ombre de l'introuvable (L') - 8/10

Messagepar alinoe » Mer 25 Mai 2011, 15:24

L'Ombre de l'introuvable

Réalisé par W.S. Van Dyke

Avec Myrna Loy, William Powell, Donna Reed, Barry Nelson, Sam Levene

Comédie policière, USA, 1h37 - 1941

8/10

Quatrième épisode de la série The Thin Man, légèrement moins axé sur le mystère et le côté polar et beaucoup plus orienté vers la comédie de mœurs que les précédents épisodes.

Cette nouvelle enquête sur une série de meurtres plonge Nick et Nora dans les coulisses du milieu hippique et le monde du catch, sur fond de racket et de pari sportif. Derrière la comédie pointe une critique de la corruption du milieu sportif et des liens très étroits qui unissent politiciens, gangsters et sport.

Le film est aussi le prétexte à brosser une peinture satirique de la relation parent/enfant. Nick alcoolique mondain et Nora, frivole intrépide, sont loin de représenter le modèle parental type. Ce qui donne lieu a des scènes cocasses très éloignées du « politiquement correct », où l’on discute de la passion de papa pour les cocktails pendant les promenades au parc, d’armes à feu pendant le repas familial et où Nick lit les résultats des courses hippiques à son fils, en guise de « conte de fées ». L’ombre de l’introuvable est assurément une comédie plus familiale que policière. On retiendra notamment, cette hilarante scène de bagarre générale provoquée par le chien Asta, dans un restaurant où il est impératif de commander le homard.

A noter, la présence au générique de Donna Reed dans l’un de ses premiers rôles.
Dans ce quatrième opus, on retrouve toujours avec autant de plaisir, les recettes qui ont fait le succès de la série : les joutes verbales de Nick et Nora, les facéties d’Asta, les suspects farfelus, une touche de « whodunit » et les litres de cocktails. Pour le moment, mon film préféré de la série, tant le duo Powell/Loy a trouvé son rythme de croisière dans l’art de nous amuser.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 25 Mai 2011, 16:52

Y'a eu combien d'épisodes de Thin Man? Ce que t'en dit me donne bien envie de découvrir cette saga, typiquement le genre de film que j'apprécie.

Je viens de voir que le coffret est a 9,99€ sur Amazon. :shock: Me le prends. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 25 Mai 2011, 17:10

6 épisodes et pour le moment seul le 5ème est moyen. Je n'ai pas encore vu le dernier épisode.
Il est cadeau le coffret Thin Man en ce moment, ce serait dommage de se priver à ce prix là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 25 Mai 2011, 19:40

Bah Thin man l'original c'est génial, le second est bien mais ensuite ça devient vachement répétitif je trouve, faut être attaché au perso quoi pour continuer car sinon au bout du troisiéme ça a pas grand intérêt la partie policière (la partie comique et alcoolique est génial cependant :mrgreen: )
Logan
 

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Jeu 26 Mai 2011, 12:21

Je trouve que le troisième épisode, niveau enquête, il est très bien. Il y a un léger côté film noir très réussi.
C'est à partir du 4ème épisode que le côté "whodunit" devient anecdotique et que le côté comédie prend le dessus.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Pirates des caraïbes 4: La fontaine de Jouvence - 6,5/10

Messagepar alinoe » Ven 27 Mai 2011, 20:44

Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence (2011)
Réalisé par Rob Marshall
6,5/10

J’ai retrouvé avec un certain plaisir, mon pirate déjanté et facétieux préféré, Jack Sparrow, toujours en quête du Black Pearl. Ce quatrième épisode offre un petit plaisir coupable, celui de se replonger avec délectation dans les aventures de personnages truculents auxquels je me suis attachée, tels Jack, Gibbs ou Barbossa et de découvrir d’autres personnages qui deviendront tout autant mythiques, telle Angelica.

La Fontaine de Jouvence, marque le retour vers l’aventure, toujours agrémentée d’une bonne dose d’humour, mais sans les rebondissements alambiqués, les complots dans le complot et les alliances dans l’alliance qui plombaient l’ambiance des deux précédents films. Le vrai plus de ce film, c’est la relation tout en séduction et en fourberie de Jack/Angelica. Elle est véritablement le double féminin de Jack. L’alchimie entre Penelope Cruz et Johnny Depp fait des merveilles. Johnny Depp est égal à lui-même dans le rôle de Jack, toujours aussi chanceux, cabotin et charmeur. Le passage par la cour d’Angleterre est hilarant et offre une belle scène de poursuite dans les rues de Londres. Un petit clin d’oeil historique qui rappelle la lutte pour la suprématie maritime entre l’Espagne et l’Angleterre. La plus belle et la plus spectaculaire scène du film est incontestablement, celle de l’attaque des sirènes.

Malheureusement, le film est aussi doté de nombreux de défauts. Barbe-Noire est un peu en retrait et pas assez charismatique, pourtant Ian McShane ne manque pas d’atouts, mais son personnage est sous exploité. Même si les décors sont toujours aussi sublimes et le dépaysement garanti, ça manque cruellement de souffle épique, de batailles navales, d’abordages… de piraterie en somme ! C’est vraiment dommage, d’avoir créé ce superbe et inquiétant navire, le Queen Anne’s Revenge et de ne pas le mettre en valeur lors d’un combat dantesque. Nous avons juste droit à une petite escarmouche qui nous laisse sur notre fin. Les duels sont brouillons et manquent de limpidité. Il est vrai que l’intrigue se déroule souvent dans des ambiances très (trop) sombres. Enfin le plus gros bémol, c’est la relation nunuche du jeune prédicateur et de la sirène. Franchement insupportable ! D’autant que l’acteur surjoue en permanence et n’a aucun charisme. A me faire regretter, le couple Will/Elizabeth dont je ne suis pourtant pas fan, sauf dans le premier épisode.

Un épisode plaisant et divertissant, malencontreusement parsemé de défauts qui le rende très nettement inférieur au premier film, qui reste incontestablement le meilleur de la saga.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 27 Mai 2011, 21:01

Faut que je me le fasse pour mon plaisir coupable à moi aussi
zack_
 

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 27 Mai 2011, 22:20

moi aussi j attend de voir ca par moi meme , car dans mon entourage de cinephile geek qui squat le video club du beau frere , ben y en a plein qui chie dessus comme la pire merde sortie depuis longtemp , et d autre qui sont completement combler sous le charme , un serial old school plaisant ... par contre on m as dit que le film est tres "sombre" dans le sens ou c est souvent la nuit ou dans la penombre et on voi pas grand chose ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Sam 28 Mai 2011, 09:58

Oui, le film se déroule essentiellement dans des ambiances nocturnes, au crépuscule ou dans des lieux sombres (taverne, grotte...). J'ai quasiment pas eu l'impression de voir un rayon de soleil.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 28 Mai 2011, 09:58

tu fais pas de critique de Baby Cart 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO