[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 08:00

Eikichi Onizuka a écrit:T'as comme projet de revoir le 3 ?
dans ma tête c'était bien pourri. :mrgreen:


Non le 3 c'est bon je suis pas près de le revoir.

Heatmann a écrit:je le revoit souvent et pour moi il passe toujour tres bien , un de mes prefere du genre avec plein d autre episode 2 ( spiderman 2 , hellboy 2 , x men 2 , blade 2 ) . c'est pour ma part le meilleur film de singer aussi , enfin mon preferer .


Pour moi ça boxe carrément pas dans la catégorie de Hellboy, Blade ou Spidey, c'est plutôt à ranger avec le premier Iron Man.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Parties Intimes - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 12:18

Parties Intimes Betty Thomas - 1996

Image


Biopic atypique, puisque Howard Stern incarne son propre rôle et retrace son parcours qui a fait de lui l'animateur radio numéro du pays.
Bon alors c'est un film carrément à la gloire de Stern, tout est magnifié pour le mettre en valeur, c'est avant tout une comédie et c'est l'humour fonctionne pas trop mal, à retenir l'énorme concours à base de Pussy et de Dick bien marrant, sinon l'orgasme radiophonique est bien.
Le reste y a un soundtrack qui fout la patate : Ozzy, ACDC et Hendrix et surtout y a plein de boobs :mrgreen:

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Arnaqueur (L') - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 17:27

L'Arnaqueur Robert Rossen - 1961


"Eddie, you're a born loser"

Y a des vieux films comme ça ils ont des réputes de fou, on sait même pas pourquoi, alors c'est sympa oui mais on sent bien passé la longueur : 2h15 et c'est vraiment pas toujours passionnant et c'est le moins que l'on puisse dire. Mais heureusement Paul Newman bouffe l'écran ( mais vraiment, limite même un de ses meilleurs rôles et pourtant il a une longue liste de meilleur rôle ) et son personnage de joueur surdoué et fougueux mais aussi complètement autodestructeur dont le seul adversaire est lui même ( et du coup c'est un vrai loser ) est vraiment très fouillé, il va grandir à travers les épreuves et jeune chien fou il deviendra un homme lors d'une scène final très réussit, son jeu gagne en épaisseur au fur et à mesure que son personnage s'affirme et on loin d'être devant un héros tout beau : il est égoïste vaniteux et c'est même un junkie, un junkie du jeu la scène où Eddie lui dit que la partie est terminée on dirait un toxico en manque.

"I'm the best you ever seen, Fats. I'm the best there is. And even if you beat me, I'm still the best."

Tout les personnages du film sont plutôt riche notamment Georges C.Scott ( que j'avais jamais vu presque jeune et qui était déjà bien talentueux ) en crapule cynique beau parleur prêt à tout pour gagner du fric ( et il sait où trouver le pognon ), Jackie Gleason en légende du billard, joueur vénéré invaincu ( et qui fait même office de figure paternel à la fin du film ) à l'aspect très bling bling et Piper Laurie est loin des femmes fatales de l'époque : pas spécialement belle, alcoolique, dépressive et boiteuse, elle s'en sort à merveille. Au final à donne une galerie de personnage pas vraiment recommandable.

Le film s'ouvre sur une longue intro avec une partie de billard interminable ( et même épique ) mais bien mise en scène ( et c'est pas gagné de rester intéressé par du billard ) et Rossen se débrouille vraiment bien en rendant le truc très dynamique et même carrément passionnant, et toute les scènes dans les salles de billard enfumées sont visuellement magnifique avec un somptueux noir et blanc, ensuite le film prend une direction plutôt inattendue avec une histoire d'amour qui prend malheureusement un peu trop de place et qui se révèle peu passionnante, même si elle se révèle nécessaire pour la puissance dramatique de la dernière scène.
Le film est donc clairement divisé en 3 parties : la longue intro, la descente aux enfer ( qui s'avère très douloureuse pour Newman tant physiquement que moralement ) puis après la remise en question le retour au jeu tant attendu. Le film s'émancipe très vite de son titre, car je m'attendais à un pur film d'arnaque et au final cet aspect du jeu est très secondaire. Le film est aussi une analyse du jeu et de la passion dévorante du jeu, du talent qui sans force caractère n'est rien.
Alors c'est sympa mais trop long malheureusement, je préfère largement la suite toujours avec Newman et Cruise et réalisé par un Scorsese voulant a tout prix iconiser Newman.



7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ombre blanche (L') - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 03 Juin 2011, 11:46

L'Ombre Blanche John Gray - 1996

Image


Le début de la fin pour Steven ( en même temps quand on regarde bien sa carrière elle aura vraiment duré que 5 ans ), après le four de son Terrain Miné, il est obligé de faire les guest star chez Silver et là insulte suprême il est obligé d'accepter un sidekick, une hérésie pour cette superstar stellaire qu'il est.
Le film est clairement un des meilleurs Steven ( et c'est aussi son dernier film regardable sans qu'on se moque trop, en fait c'est juste con, donc c'est régressif et on se moque, c'est du buddy movie qui fonctionne ), il commence à avoir du bide mais il fait le boulot, ça mouline ça mouline, ça joue toujours pas (faut pas trop en demander non plus), le coup de la CB est rentré dans l'histoire du cinéma ( sisi ).
Bon l'histoire à base de sérial killer et de mafia russe c'est imbitable mais on s'en fout on veut voir Steven faire le kéké et là il le fait très bien bon par contre il doit être daltonien parce que la gueule de sa garde robe c'est un attentat visuel permanent, son duo avec Wayans fonctionne plutôt bien et on a quelques bonnes trognes dans les seconds rôle comme Brian Cox.
Niveau baston ça pète moins de bras mais ça mouline toujours autant, le gunfight final est pas mal et pis Steven il a tellement une façon particulière de tenir son gun quand il tire et recharge qu'on a droit à plein de plan là dessus ( parce Steven y sait comment on doit tirer ).
De la punchlines débile, des méchants très méchants, du moulinet, beaucoup de moulinet, du gunfight, Steven qui assomme un mec avec une baffe, , Steven qui lève encore la jambe et puis la CB quoi, Steven, le catogan toujours vaillant qui pétait encore des dents avec talent et dextérité, enfin c'est loin tout ça.

6/10
Critiques similaires
Film: Ombre blanche (L')
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Ombre blanche (L')
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Ombre blanche (L')
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Ven 03 Juin 2011, 11:53

C'est possible de mettre sérieusement la moyenne à un film avec Steven ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 03 Juin 2011, 11:54

Autant que mettre la moyenne à du Jane Austen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juin 2011, 12:27

Milkshake a écrit:C'est possible de mettre sérieusement la moyenne à un film avec Steven ?


remarque vraiment conne et qui montre un peu une etroitesse d'esprit et manque de culture cine . desoler mais bon y a pas que les drame independant et les trip arty qui merite la moyenne , et oui des steven , grosso modo ces 5/6 premier film , merite tous la moyenne et certain meme bien plus .
apres bon y a les gout perso aussi mais ca empeche pas les qualiter d un film dans son propre genre et epoque . non parcque bon ton Iron 2 ou the american avec clooney aussi ca fait bizarre quand tu met 6..

Glimmer man je l aime bcp , tres bon buddy movie qui aurait meriter une suite , bon duo et ambiance .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Désigné pour Mourir - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 03 Juin 2011, 16:51

Désigné pour Mourir Dwight H. Little - 1991

Image


Finalement des Steven sympathique y en a pas mal (enfin 4 quoi), et celui ci en fait partie, son seul film de début de carrière qui ne soit pas une prod warner d'ailleurs.
Dès le début ça claque Steven court ( et éclate ) Danny Trejo, mais suite à un deal de drogue qui tourne mal avec la mort de son coéquipier ( tué par une pute à oilpé ), Steven veut prendre sa retraite mais pas de chance dans la petite ville de sa famille y a un gang jamaïquain qui sévit et ceux ci vont faire l'erreur de s'en prendre à la famille de Steven, et c'est partie pour du revenge movie avec une guérilla où Steven aidé par l'impeccable et toujours sympathique Keith David et un flic jamaïquain va allez faire le ménage chez les rasta mené par un sorcier très marrant au jeu over the top. Et on part même faire le ménage en Jamaïque et ça défouraille à l'arme lourde. Gros script donc avec LE twist des 90's oublié Seven ou Usual Suspect, la fin la plus trippante c'est bien dans ce film ^^ "I hope there weren't triplets."
Steven dans ce film, il est en pleine forme, y balance de la punchlines à tout va ( "One thought he was invincible... the other thought he could fly , they were both wrong" "You fuck with my family, you die." ), il est sans pitié ( y bute tout le monde ) et y court, saute, tire et pète des bras ( pas trop de moulinet par contre ), le début des 90's pour Steven c'était vraiment la belle époque, bon par contre il joue toujours aussi mal et le début où il doit faire l'acteur c'est marrant, il croit que son catogan joue, ça doit faire partie de la légende de Saumon agile.
Le climax final c'est du lourd avec décapitation, énucléation, pétage de colonne et punchlines finale.
L'ambiance vaudou du film se révèle plutôt réussit et ça apporte un bon petit plus et Little a quoi on doit déjà le sympathique Rapid Fire emballe le tout sans fioriture, avec une violence bien cash et des scènes d'action bien efficace et toujours bien découpé ( la course poursuite avec le gros 4*4 est excellente ).
Y a même un peu de nudité gratuite, du bon polar hardboiled façon Steven quoi, dans le classement Steven il serait derrière Justice Sauvage mais du même niveau qu'un Echec et Mort et d'un Ombre Blanche. Mine de rien ça manque ce genre de petit film décomplexé, court (important ça) et concon.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juin 2011, 19:24

tout pareil , le passage ou steven fait de l acting dramatique ca craint un peut et traine , sinon c est un bon actioner , peut etre un peu moin personnel qu un hard to kill , mais toujour plaisant pour les fan du mec .
le debut ou steven mate le cartel c est bien classe quand meme :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Ven 03 Juin 2011, 20:36

6 à L'Ombre Blanche. :shock:

Je suis fan absolu du Panda mais il y a des limites quand même dans le mauvais goût, dans le genre remake débiloïde de Se7en ça se pose là. :mrgreen:
Mais je suis tout à fait de ton avis pour le Little. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juin 2011, 21:42

t'es chelou trigado , tu fait la fine bouche sur l ombre blanche qui reste un bien bon buddy urbain serieux violent 90's , et n importe quelle merde ridicule avec lundgren tu file des points a tire l'arigot ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 03 Juin 2011, 21:45

Bon tout pareil sur les deux derniers, Steven powa :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 03 Juin 2011, 22:04

Jed Trigado a écrit:6 à L'Ombre Blanche. :shock:

Je suis fan absolu du Panda mais il y a des limites quand même dans le mauvais goût, dans le genre remake débiloïde de Se7en ça se pose là. :mrgreen:
Mais je suis tout à fait de ton avis pour le Little. :super:


Bein je suis tout ouïe pour écouter pourquoi l'ombre blanche est moins bon que Désigné pour Mourir
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Ven 03 Juin 2011, 22:04

Heatmann a écrit:t'es chelou trigado , tu fait la fine bouche sur l ombre blanche qui reste un bien bon buddy urbain serieux violent 90's , et n importe quelle merde ridicule avec lundgren tu file des points a tire l'arigot ....

Comme le dirait une célèbre réclame : on a pas les mêmes valeurs. :mrgreen:

Sérieux comme film l'Ombre Blanche ? Tu déconnes j'espère, Wayans arrête pas de faire de blagues à deux balles et Steven est habillé comme un sapin de Noel. :eheh:
Je sais pas pour toi, mais il m'en pas fallu beaucoup pour me poiler méchamment devant ce truc.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 03 Juin 2011, 22:05

oue enfin si tu raisonnes comme ça TOUT les Steven sont pourri alors.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO