[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 13 Juin 2011, 16:08

Et pourtant nan même pas.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 13 Juin 2011, 16:11

ouaip , je prefere aussi largement le redux, monter par un coppola a tete repauser et sans substance, l original il la finit et monter a l arrache , scorsese et de palma sont meme venue l aider car il pouvait plus encadrer sont film et etait en desintox .. je le trouve le film plus riche et plus proche de sont propos , enfin j en parle dan ma critique du redux justement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 16:42

Bon mettez vous d'accord on compte la note pour le général ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 13 Juin 2011, 16:49

ben moi je suis plutot pour le laisser en general et pas faire la difference
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 13 Juin 2011, 17:00

Idem, chacun y trouve son compte avec les deux versions. C'est pas comme Kingdom of Heaven où personne ne préfère la version ciné.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 13 Juin 2011, 17:01

:super: tres tres bien dit
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 17:02

Oki.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Criminale » Lun 13 Juin 2011, 17:33

Bon à cause de vous je ne sais pas quelle version regarder. Jamais vu et maintenant j'hésite.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 13 Juin 2011, 17:37

Regarde la plus courte, si tu kiffes tu materas la redux dans 2-3 ans.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 13 Juin 2011, 18:07

Tout a fait. Me suis maté la version ciné hier (je l'avais déjà vu y'a un petite 10aine d'année, je m'en rappelais plus trop),et je me ferais la Redux la prochaine fois d'ici 1 an je pense.
Fuc*ing masterpiece, je sais pas quoi en dire.

Milkshake a écrit:Ah ouai tant que ça tu m'étonne que ça plombe le film ... J'ai découvert le film en Redux et tout les ajouts avec les playmate ou les français ça a faussé mon jugement sur le film après l'avoir redécouvert avec son vrai montage, là ça été la révélation :mrgreen:


Y'a les playmates dans la version de 78 déjà, mais tu veux dire qu'il y'en a encore plus?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 13 Juin 2011, 18:13

Criminale a écrit:Bon à cause de vous je ne sais pas quelle version regarder. Jamais vu et maintenant j'hésite.


N'écoute pas ces foux, dans le redux en plus tu as :
.une scène de baise avec les playmate qui viens alourdir le propos du show précédent.
.un trèèèès long repas avec des colonialistes français totalement hors sujet mal interprété par des frenchies à la rue ....
.et 2/3 trucs anecdotique comme le fait de rendre tout mignon le méchant du film qui lis tranquillement un journal entouré de gamin :roll:

Tout ça vient plomber le rythme du film et une bonne partie son ambiance ... puisque ça retarde allègrement son final magistral.

zack_ a écrit:Moi j'ai vu que le redux tu m'étonnes que ca m'a plombé le film!


Tu sais ce qu'il te reste à faire voir le montage originel.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Criminale » Lun 13 Juin 2011, 19:34

pabelbaba a écrit:Regarde la plus courte, si tu kiffes tu materas la redux dans 2-3 ans.

Milkshake a écrit:
Criminale a écrit:Bon à cause de vous je ne sais pas quelle version regarder. Jamais vu et maintenant j'hésite.


N'écoute pas ces foux, dans le redux en plus tu as :
.une scène de baise avec les playmate qui viens alourdir le propos du show précédent.
.un trèèèès long repas avec des colonialistes français totalement hors sujet mal interprété par des frenchies à la rue ....
.et 2/3 trucs anecdotique comme le fait de rendre tout mignon le méchant du film qui lis tranquillement un journal entouré de gamin :roll:

Tout ça vient plomber le rythme du film et une bonne partie son ambiance ... puisque ça retarde allègrement son final magistral.


Je pense que je vais faire ça. Merci à vous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Lun 13 Juin 2011, 21:08

Moi je disais que la version ciné était meilleure avant de l'avoir vue car comme tout le monde je trouvais les ajouts de Redux assez malheureux (couper l'idée d'enfoncement dans la jungle le long du fleuve, faire sortir Brando de la pénombre,...) et finalement, je me demande quand même si Redux n'est pas meilleur après avoir vu la version ciné. Dur de choisir. Je pense que c'est à chacun de voir selon s'il est pressé ou non, les deux montages ont leurs avantages et inconvénients.

un trèèèès long repas avec des colonialistes français totalement hors sujet mal interprété par des frenchies à la rue ....


Je ne crois pas qu'elle soit HS. Avec ces colons bloqués dans le passé, cela ajoute à la folie de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 14 Juin 2011, 20:08

Le mieux pour toi est de mixer les moyennes Scalp - pour le réf à toi de voir si tu veux aussi mettre tout sous le même titre
zack_
 

Biutiful - 6/10

Messagepar Milkshake » Mar 14 Juin 2011, 20:49

Image

Biutiful de Alejandro González Inárritu

Inarritu n'a rien perdu de son talent pour tenir une caméra, diriger ses acteurs mais la perte de son scénariste attitré ne lui permet plus de canaliser son penchant pour le drame.


ImageImage

Biutiful est un titre mensonger, tout le film n'est que laideur magnifié par le talent d'Innaritu qui nous mène dans les bas-fond d'un Barcelone, on côtoie la misère sociale et l'esclavage moderne, le réalisateur montre la facette caché des grandes mégalopole, rien que pour ce parti pris le film est vraiment intéressant à suivre, dès l'intro enneigé Biutiful capte le spectateur mais la patte graphique du réal ne permettra pas de combler les facilités d'un scénario plus noir que noir.

Voir Inarritu suivre un chemin linéaire sans Arriga dont la collaboration commençait à tourner en rond était plus qu'alléchant, au final on en revient à regretter les histoires déstructuré qui aurait pu rendre plus ludique un drame over the top, ou tous les malheurs du monde vienne s'abattre sur un seul homme, maladie, tromperie, meurtres ... même l'un des plus grand acteurs et gueule de cinéma en activité dirigé d'une main de maitre ne peut rendre digeste cette accumulation de couches dramatique lourdement superposées.

ImageImage


Pourtant le film trouve par moment des petits état de grâce, avec des scènes véritablement touchantes de repas, de dispute, d'amour mais ces passages sont trop bref trop vite éclipse par des douleurs crasseuses qui perdent en efficacité au fur et à mesure que l'intrigue avance dans un brouillard mystique venant parasité les murs délabrés du film. Biutiful ne sachant pas quel piste suivre préfère se réfugier chez un médium plombant allègrement l'éclosion d'un drame familial.

Pourtant les premières vision fantastiques sont intrigantes mais se révèlent rapide superficielles, comme la scène qui introduit le nom du film, la justesse des acteurs et la beauté scabreuse des plans ne viennent pas sauve un cinéaste qui prend son temps pour survoler son sujet et se morfondre dans un misérabilisme de mauvais gout.

ImageImage



6/10
Critiques similaires
Film: Biutiful
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Biutiful
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Biutiful
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Biutiful
Note: 8/10
Auteur: cinemarium

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO